Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

31 août 2018 à 14:31:38 Kloug dit: Merci Seyjin.
31 août 2018 à 12:20:46 Seyjin dit: Tu peux fusionner tes lignes 7 et 11 Kloug.
31 août 2018 à 11:05:37 Kloug dit: Mille fois Hélas.  :'(
31 août 2018 à 10:46:10 Patrice dit: Pas compatible avec tous les runtimes et la version free :)
31 août 2018 à 10:28:09 Kloug dit: Pour le moment ma "simon A.I" fait 5 lignes avec liste, une boucle rapide et direct show.
31 août 2018 à 10:20:09 Kloug dit: Un cahier des charges basique, avec bien sûr une chaîne numérique aléatoire, comme dans l'exemple proposé par Seyjin.
31 août 2018 à 10:11:44 Kloug dit: Seyjin, je viens de capter le coup de la roulette >> Pourtant grand mère sait faire un bon café.
:D
Tu as raison Patrice, on parle d'environ 10 lignes avec un cahier des charges basique.
Un tour PC, un tour joueur, gagné, perdu.
Bienvenue au klik défi ;)
31 août 2018 à 09:50:55 Patrice dit: 21 lignes. Difficile de faire moins avec : tirage aléatoire, niveau de difficulté modifiable, lecture des sons, CPU play, Player play, analyse comparative, possibilité de répéter la combinaison, gagné et perdu. Le cahier des charges est un peu plus étoffé qu'un simple jeu de répétition. Mais ça doit être optimisable c'est sûr :)
31 août 2018 à 09:34:56 Seyjin dit: Le lien est juste un peu plus bas dans le chat.
31 août 2018 à 09:09:00 Kloug dit: Seyjin s.t.p, tu peux proposer un exemple du jeu Simon, avec 1000 tours PC, joueur, par avance merci.
31 août 2018 à 07:16:48 Seyjin dit: Yui, non exemple fait bien 10 lignes. Mais sans objet Liste.
31 août 2018 à 00:49:08 Kloug dit: A mon humble avis avec l'objet liste, et en chargeant les effets sonores, le jeu Simon peut se faire avec une dizaine de lignes.
:D
30 août 2018 à 19:47:12 Xenon3K dit: Je n'ai pas vu le code mais les nombre aléatoire sont basés sur une graine, on tombe toujours sur les mêmes valeurs quand on démarre l'appli, il y a une option je crois pour empêcher ça.
30 août 2018 à 11:08:31 Emmanuel dit: j ai remarque qu il commence toujours sur le bleu.
30 août 2018 à 11:05:43 Emmanuel dit: ok je me suis posé la question comme j ai vue l exemple en htlm5 et sur dont site.
30 août 2018 à 11:01:47 Patrice dit: Zarb, c'est moi mais je ne suis pas mentionné avec les graphs de Nico et son autorisation.
30 août 2018 à 10:57:50 Emmanuel dit: le jeux de Simon qui sur clickstore c est de Patrice ou de nico sur une image il les graphique sont de nico.
26 août 2018 à 19:16:44 Kloug dit: Le lien précédent est HS.
Sokoban 7 lignes :D
26 août 2018 à 18:07:26 Kloug dit: Hello!
Sokoban 7 lignes
:D:D:D
A+++
26 août 2018 à 16:28:46 ValLoche23 dit: Bonne rentrée à toi ! Pour ma part, j'ai encore une semaine haha ! :)
26 août 2018 à 15:50:22 Emmanuel dit: bonjour les clickeur, clickeuse les vacance sont fini :-( je voie que ça a bien bouge j ai de la lecture ;-)
24 août 2018 à 07:49:54 Seyjin dit: Je suppose que mon exemple est refaisable (presque) à l’identique avec Construct 2.
23 août 2018 à 17:55:53 Kloug dit: Le Simon Game a été fait pour CTF free, et se voulait accessible à un débutant (motivé).
Avec CTF no free, sans trop forcer, on peut faire un jeu complet avec environ 15 lignes.
23 août 2018 à 14:06:46 Nico dit: LOL, merci les gars, je crois que ça va aller !!! :)en tout cas, c'est bien sympa votre réactivité !
23 août 2018 à 13:19:15 Kloug dit: Le klik défi c'est où tu veux, quand tu veux. :D
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : [Projet] Dark Devotion par Darwin
Aujourd'hui à 10:45:53

Re : Screenshots par Kloug
31 août 2018 à 17:32:26

Re : Screenshots par Kloug
31 août 2018 à 14:55:59

Re : Screenshots par Patrice
31 août 2018 à 14:48:32

Re : Screenshots par Kloug
31 août 2018 à 14:30:20

Re : Screenshots par Seyjin
31 août 2018 à 14:21:10

Re : Screenshots par Emmanuel
31 août 2018 à 13:41:59

Re : Screenshots par Pit73
31 août 2018 à 12:39:42

Re : Screenshots par Kloug
31 août 2018 à 11:29:31

Re : Screenshots par Patrice
31 août 2018 à 11:07:22

Re : Screenshots par Xenon3K
31 août 2018 à 10:53:04

Re : Screenshots par Patrice
31 août 2018 à 10:47:25

Re : Screenshots par Kloug
31 août 2018 à 10:45:42

Re : Screenshots par Xenon3K
31 août 2018 à 10:32:13

Re : Screenshots par Patrice
31 août 2018 à 10:11:54

Re : Screenshots par Kloug
30 août 2018 à 20:34:35

Re : Screenshots par Emmanuel
30 août 2018 à 18:55:15

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Tonton Grim
30 août 2018 à 18:42:18

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par fredetmumu
30 août 2018 à 18:29:38

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par fredetmumu
30 août 2018 à 17:02:54

Nouveau Clickeur

imagicalFantasy
Tonton Grim
[email protected]

Membre en ligne

51 Invités, 4 Utilisateurs
Yazorius,
Darwin,
Xenon3K,
Seyjin

Auteur Sujet: Editeur de niveau  (Lu 65 fois)

Valeth

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • valeth portfolio
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
Editeur de niveau
« le: 30 août 2018 à 11:43:54 »
Voici un petit moteur que j'ai développé hier soir :





Il s'agit d'un petit éditeur de niveau de style plateformer.

Pour le moment il est simplement possible de :
- créer des blocs pleins de type ground. ( 9 sprites )
- De supprimer ces derniers un à un.
- De présélectionner une tuile à poser.

Un système permet d'éviter de poser deux tuiles identiques l'une à coté de l'autre, un autre sprite sera sélectionné automatiquement.

Je vous laisse un exécutable... mais vous n'allez pas vous amuser bien longtemps. ^^

http://www.mediafire.com/file/yu650a9vsf1lufo/Edit_nv_plat_1.1.exe/file


*************************************************

* Edit_nv_plat_1.1 *

------------------------------------------------------------------------------

Commandes au clavier :


Echap         Quitter l'application

F2         Relancer l'application

-----

Commandes à la sourie :


Click gauche      Créer un sprite à l'endroit où se trouve le curseur

Click droit      Supprime une tuile si le curseur se trouve dessus

Click droit (2)      Selectionne un nouveau sprite dans le curseur

*************************************************


Pour la mise à jour 1.2


Ajout dans le groupe de tuiles ground (en plus des "Blocs pleins") :

- 4 sprites Sol

- 4 sprites Plafond

- 4 sprites Mur droit

- 4 sprites Mur gauche


Programmation :

En appuyant sur la flèche droite ou gauche du clavier, on passe des blocs standard (blocs pleins) aux blocs spéciaux (Sols, plafonds, Murs).

Le bloc le plus approprié sera choisi en fonction de l'emplacement du curseur.


Divers :

La taille de la scène sera agrandi.


Xenon3K

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 230
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
Re : Editeur de niveau
« Réponse #1 le: 30 août 2018 à 13:40:06 »
Hello, c'est un bon début, tu devrais ajouter une petite grille.

Des éditeur de niveaux j'en ai fait des tonnes, le dernier en date ressemble à ça.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1750
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Editeur de niveau
« Réponse #2 le: 30 août 2018 à 14:56:03 »
Bonjour je pense que tout le monde passe a un moment ou un autre a réalise sont éditeur pour soi mais quand il faut le sortie pour les joueur réalise des niveaux dessus la sa devient complique il faut  l'habiller ajoute des bouton faire l aide.

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 858
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Editeur de niveau
« Réponse #3 le: 30 août 2018 à 16:03:14 »
hello
va vraiment falloir que j'en fasse un, ou un mix entre tilemap https://www.mapeditor.org/
et une passe mecanique de jeu.
A voir
mon projet actuel : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.diy.inclineme
Le jeu Nuage de Hakatah > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hakatah.nuage&hl=fr

 


+-MiniChat

31 août 2018 à 14:31:38 Kloug dit: Merci Seyjin.
31 août 2018 à 12:20:46 Seyjin dit: Tu peux fusionner tes lignes 7 et 11 Kloug.
31 août 2018 à 11:05:37 Kloug dit: Mille fois Hélas.  :'(
31 août 2018 à 10:46:10 Patrice dit: Pas compatible avec tous les runtimes et la version free :)
31 août 2018 à 10:28:09 Kloug dit: Pour le moment ma "simon A.I" fait 5 lignes avec liste, une boucle rapide et direct show.
31 août 2018 à 10:20:09 Kloug dit: Un cahier des charges basique, avec bien sûr une chaîne numérique aléatoire, comme dans l'exemple proposé par Seyjin.
31 août 2018 à 10:11:44 Kloug dit: Seyjin, je viens de capter le coup de la roulette >> Pourtant grand mère sait faire un bon café.
:D
Tu as raison Patrice, on parle d'environ 10 lignes avec un cahier des charges basique.
Un tour PC, un tour joueur, gagné, perdu.
Bienvenue au klik défi ;)
31 août 2018 à 09:50:55 Patrice dit: 21 lignes. Difficile de faire moins avec : tirage aléatoire, niveau de difficulté modifiable, lecture des sons, CPU play, Player play, analyse comparative, possibilité de répéter la combinaison, gagné et perdu. Le cahier des charges est un peu plus étoffé qu'un simple jeu de répétition. Mais ça doit être optimisable c'est sûr :)
31 août 2018 à 09:34:56 Seyjin dit: Le lien est juste un peu plus bas dans le chat.
31 août 2018 à 09:09:00 Kloug dit: Seyjin s.t.p, tu peux proposer un exemple du jeu Simon, avec 1000 tours PC, joueur, par avance merci.
31 août 2018 à 07:16:48 Seyjin dit: Yui, non exemple fait bien 10 lignes. Mais sans objet Liste.
31 août 2018 à 00:49:08 Kloug dit: A mon humble avis avec l'objet liste, et en chargeant les effets sonores, le jeu Simon peut se faire avec une dizaine de lignes.
:D
30 août 2018 à 19:47:12 Xenon3K dit: Je n'ai pas vu le code mais les nombre aléatoire sont basés sur une graine, on tombe toujours sur les mêmes valeurs quand on démarre l'appli, il y a une option je crois pour empêcher ça.
30 août 2018 à 11:08:31 Emmanuel dit: j ai remarque qu il commence toujours sur le bleu.
30 août 2018 à 11:05:43 Emmanuel dit: ok je me suis posé la question comme j ai vue l exemple en htlm5 et sur dont site.
30 août 2018 à 11:01:47 Patrice dit: Zarb, c'est moi mais je ne suis pas mentionné avec les graphs de Nico et son autorisation.
30 août 2018 à 10:57:50 Emmanuel dit: le jeux de Simon qui sur clickstore c est de Patrice ou de nico sur une image il les graphique sont de nico.
26 août 2018 à 19:16:44 Kloug dit: Le lien précédent est HS.
Sokoban 7 lignes :D
26 août 2018 à 18:07:26 Kloug dit: Hello!
Sokoban 7 lignes
:D:D:D
A+++
26 août 2018 à 16:28:46 ValLoche23 dit: Bonne rentrée à toi ! Pour ma part, j'ai encore une semaine haha ! :)
26 août 2018 à 15:50:22 Emmanuel dit: bonjour les clickeur, clickeuse les vacance sont fini :-( je voie que ça a bien bouge j ai de la lecture ;-)
24 août 2018 à 07:49:54 Seyjin dit: Je suppose que mon exemple est refaisable (presque) à l’identique avec Construct 2.
23 août 2018 à 17:55:53 Kloug dit: Le Simon Game a été fait pour CTF free, et se voulait accessible à un débutant (motivé).
Avec CTF no free, sans trop forcer, on peut faire un jeu complet avec environ 15 lignes.
23 août 2018 à 14:06:46 Nico dit: LOL, merci les gars, je crois que ça va aller !!! :)en tout cas, c'est bien sympa votre réactivité !
23 août 2018 à 13:19:15 Kloug dit: Le klik défi c'est où tu veux, quand tu veux. :D
Voir l'historique
Powered by EzPortal