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15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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Nouveau Clickeur

patjoss
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vidarzack

Auteur Sujet: problèmes de collisions en déplacement case par case  (Lu 2499 fois)

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #30 le: 17 août 2018 à 22:57:27 »
Bonsoir Fredetmumu !

Merci de ton aide ! oui c'est tout a fait ça !

je vois que tu as utilisé des boucles (c'est justement ce que je ne maîtrise pas bien et qui me semble indispensable pour gérer la gravité).

c'est ce qu'a fait patrice dans son boulder ainsi que cyber dans un autre boulder !

Merci à toi, je vais étudier ton mfa dans le détail ! du coup je pense que ça va me permettre de bien comprendre cette phase de boucle et terminer le comportement des pierres ! je vais pouvoir attaquer celui des ventouses (similaire à celui des pierres mais à l'horizontale) ça va être un bon exercice !

Merci beaucoup Fred !

Je décortique tout ça est reviens vers vous des que j'ai du nouveau ! :)

Encore merci !

Kloug

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Re : Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #31 le: 18 août 2018 à 08:12:15 »
Hello!

Citation Grimlock...

" KLOUG !!!  à l'aide !!! dis moi qu'il y a une autre solution !!!!  :'( "

Mdr.

A mon humble avis l'exemple "Blocks&Collisions" anticipe, tous les déplacements d'un block (rocher, pince à linge).

Si l'exemple déplace un block sur l'axe Y, on peut le faire pour un autre block, il suffit d'un autre layer, d'une autre bille.

Toujours à mon humble avis, tu n'as pas extrapolé, compris que tu avais "la solution", sous les yeux.

Tu comprendras que je ne vais pas programmer un ATC, quand je disais que le jeu n'a rien de compliqué à reproduire, à mon niveau, ce n'est pas une blague.

 :D  :D  :D

Bon courage pour la suite.

A+++

Edit:

L'extrapolation à partir de l'exemple proposé par le misérable Kloug.



A mon humble avis, déplacer une ventouse sur l'axe X, ne doit pas être difficile...

On peut gérer des blocks avec des comportement différents, à condition d'utiliser des qualifieurs.

Si cela peut te rassurer, le jeu n'a pas besoin d'un niveau d'abstraction supplémentaire. :D

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1276.msg9475#msg9475

En extrapolant, il semblerait que le défi ATC, vient d'être bâché en deux coups de cuillère à pot, en sirotant une tisane...






« Modifié: 18 août 2018 à 09:08:44 par Kloug »

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #32 le: 18 août 2018 à 09:32:28 »
Mon cher Kloug ! vous êtes bien matinal ce matin ! ;-)

Je te remercie encore de revenir vers moi !

Sache que bien évidemment j'ai créé un autre "layer" pour gérer les mouvements des pierres au dessus du vaisseau ! et que cela fonctionne.

Mais là encore, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg !

Car avec tout ce que tu m'as montré/dit je ne gère que les mouvements de pierres occasionnées par le déplacement du vaisseau !, mais pas du tout les mouvements innérants aux réactions en chaine  pouvant être provoquées par d'autre actifs (si par ex je fais exploser une bombe et que les pierres doivent dégringoler d'elles mêmes !) ton "layer" ne gèrera rien de tout cela !

Seul les boucles de vérification de gravité répondent à cette problématique ! (preuves apportées à 3 reprises par Patrice/Cyber/Fred) chacun de leurs exemples a son niveaux de complexité différent, mais qui m'on permis de comprendre comment cela fonctionne, et surtout que j'était obligé d'en passer par la ...


Et c'est sur ce point que je t'ai demandé de l'aide !! savoir si il n'y avait pas un autre moyen de faire que de passer par une/des boucles (astuce/optimisation).
je faisais appelle à ton expérience de "clickeur de légende" !

Mais ta réponse ne m'a rien apporté de plus !

Il est bien évident que je ne demande à personne de me développer un ATC ! ou serait le plaisir de la création !! et sache aussi que je me doute qu'il te serait  super simple pour toi de faire tout cela (encore que...), tu le répète suffisamment sur forum que rien n'est compliqué pour toi !  :D :D :D :D

Je retourne à mon "petit" dev ! je pense avoir tous les éléments désormais pour bien avancer.

qui sait, je reviendrai peut être bientôt pour un autre blocage !

Mais je ne m'affole pas car ... Kloug/Patrice/Fred/Cyber et les autres seront là pour me donner un coup de main !!  ;) ;)

A+

« Modifié: 18 août 2018 à 09:36:47 par Grimlock »

Kloug

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #33 le: 18 août 2018 à 09:49:58 »
Pour ma part, je préfère gérer les réactions en chaîne, via des animations, cela permet d'ajouter des effets spéciaux, ou sonores à un moment T, au poil près.

Sincèrement, il y a les bases d'un ATC, dans l'exemple que j'ai proposé.

Bien sûr, il est besoin de creuser un peu.

L'exemple gère toutes les possibilités niveau collisions sur l'axe X et Y.

Avec MMF tout ne se régle pas à grands coups de programmation, de boucles rapides, autrement je ne me casserai pas la tête à mettre au points des astuces, klik spriting.

 :D

Édit:
L'exemple propose de déplacer un block via deux animations, alors qu'une seule suffirait, histoire de mettre la puce à l'oreille.

Je ne pense pas qu'il existe une solution, mais plusieurs pour résoudre une problématique, après chacun sa recette de cuisine.

La mienne quand il s'agit de déplacer un block sur l'axe X ou Y, fonctionne, que demander de plus?

Pour décortiquer un déplacement, via plusieurs layers, il y a l'exemple Tankoban.

https://mega.nz/#!fRZGCABQ!yoL4vmSUjGf52aA2TEgNLadzQ_Mcc2bO-flrEL4EvLc


 
« Modifié: 18 août 2018 à 10:17:15 par Kloug »

Patrice

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #34 le: 18 août 2018 à 09:55:17 »
Tu peux te passer des boucles en prenant un objet au hasard, c'est moins propre mais ça peut t'aider à comprendre.

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #35 le: 18 août 2018 à 10:33:46 »
-> Kloug

Pour le moment, je vais essayer les boucles on verra bien ! :)

Pour le "klik spriting" ce sera pour plus tard ! "apprenons à marcher avant de courir" ! .. ;-p

En revanche je ne serais pas contre quelques petits exemples histoire de comprendre ce qu'est le "klik spriting"

on dit pas "click scripting" d'ailleurs !??

Grim

Kloug

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #36 le: 18 août 2018 à 10:49:59 »
Non puisque cela vient de Klik and Play.

Avec boucle. >> Attention humour!

Kloug

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #37 le: 18 août 2018 à 10:51:35 »
Oups! Le fichier en pièce jointe...

Edit:
Pour une astuce klik spriting, il y a cet exemple.

https://mega.nz/#!WNA0TLhT!lZJGhUGJdkOg_kO0yFtMRizXTcAEwx5ME9rzlHe2ddo

"Le klik spriting consiste à réaliser des objets invisibles à l’œil du joueur, à mettre au point des trucs et astuces, afin de finaliser rapidement un niveau jouable.

Avec un klik soft, tout ne se résout pas, hélas, à grand coup de programmation, puisque l'on passe par  des éditeurs spécifiques, des outils forcément incontournables."

« Modifié: 18 août 2018 à 11:38:26 par Kloug »

fredetmumu

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #38 le: 18 août 2018 à 14:56:44 »
du coup j'ai fait une ebauche de boulder dash
je pense avoir assez bien reussi un moteur ressemblant a l'original
si ça peut t'aider...
les pierres et les diamants ne te tuent qu si ils tombent sur toi, si tu te faufiles dessous sans les bouger ils ne te tuent pas, comme dans le vrai BD
« Modifié: 18 août 2018 à 14:58:46 par fredetmumu »

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #39 le: 18 août 2018 à 15:21:10 »
Merci Fred ! Tes 2 ex sont tres instructifs 😀

C'est vrai que pour vous c'est peut être des notions simples, mais de mon côté c'est super utile et ca m'aide beaucoup !

Encore merci ! 😀

fredetmumu

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #40 le: 18 août 2018 à 19:48:40 »
c'est pas si simple pour moi! je maitrise pas comme tout les autres car j'ai commencé que depuis janvier, d'ailleurs t'es le premier que je peux aider!
j'ai plein d'autres petits trucs si tu veux

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #41 le: 18 août 2018 à 19:57:11 »
Moi je suis sur mmf depuis juillet 😀

Et oui je suis preneur de tous truc et astuces (voir même  de klik spriting 😂😋....)

Merci Fred !

Patrice

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #42 le: 18 août 2018 à 20:28:36 »
C'est tellement super de voir des nouveaux commencer à aider :) merci @fredetmumu

Kloug

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #43 le: 20 août 2018 à 01:15:24 »
Hello!

Merci pour vos exemples.  :bravos

 :love

Un Boulder Dash à la sauce random maze, avec la gestion du rock.

 :jesors

A+++

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #44 le: 21 août 2018 à 14:01:43 »
je suis bientôt de retour pour vous montrer un premier résultat !  ;D

a+

tonton Grim
« Modifié: 21 août 2018 à 15:40:44 par Grimlock »

 


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15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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