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15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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Auteur Sujet: problèmes de collisions en déplacement case par case  (Lu 2502 fois)

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #15 le: 16 août 2018 à 17:00:57 »
Ne t'en fais pas Patrice, je n'ai pas mal pris la "réponse" de kloug :)

En parcourant le forum, j'ai bien compris son "caractère" un peu condescendant ! ;-p
l'essentiel est qu'il mette a disposition sa "science infuse" !! ;-) pour la communauté.

En revanche je n'ai pas bien compris ses explications...

je lui demanderai bien un petit ex sur le pouce en fichier mfa pour voir...

Kloug tu es partant ?? :-)

Kloug

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #16 le: 16 août 2018 à 17:09:21 »
L'astuce expliquée pour déplacer une caisse (sokoban), un rocher, une pince à linge, etc.

http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html

En pièce jointe, un déplacement CC 64x64, sans trop de variables.

 :D

Le jeu risque d'être fastidieux à programmer sans astuces, il y a un début à tout, mmf est un logiciel de programmation rapide, une translation (adaptation, remake) passe forcément, par des éditeurs spécifiques.

 8)


Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #17 le: 16 août 2018 à 17:24:57 »
Merci Kloug ! pour ton petit mfa mais...

Si tu reprend mon mfa de départ, mon pb n'est pas de faire un déplacement case par case (le mouvement de mon vaisseau fonctionne très bien).

mon problème se situe au niveau des collisions ! entre mon vaisseau et les pierres de ma scène !

je récapitule donc:

La Pierre:

1:Elle tombe sans obstacle (ça fonctionne si il n' y a pas 2 pierres l'une sur l'autre sinon elles se superposes) : premier pb

2:Elle peut être déplacée de droite à gauche si pas d'obstacle sur le chemin et tombe si rien en dessous (même comportement ci-dessus) : 2eme pb

3:Le vaisseau explose si une pierre lui tombe dessus : ça fonctionne

Donc si j'arrive à régler ces 2 pbs je reglerai mes soucis pour les autres objets qui utiliserons les même méthodes.

Mes problèmes sont sur les collisions pas sur les déplacements.

ps: Kloug qu'est ce que tu appelles une "astuce" mmf ?, c'est du code sous mmf directement ? ou une petite routine réutilisable ?



« Modifié: 16 août 2018 à 17:27:31 par Grimlock »

Patrice

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #18 le: 16 août 2018 à 17:35:32 »
Ahhhhh oui, celui là il est bien bien connu :)

Kloug

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #19 le: 16 août 2018 à 17:42:36 »
On a quand même le droit de pondre un moteur de déplacement, pour se faire plaisir!

Niveau puzzle game, il est besoin de prendre les problèmes un par un.

Voici l'astuce klik spriting dont tu as besoin pour déplacer un rocher, pour éviter une superposition avec un autre rocher, un obstacle.



Si tu n'arrives pas à gérer les collisions pour le rocher, je ferai un exemple.
 
Édit:

Tu as décortiqué Fighter Sokoban, parce que l'exemple résout la problématique des collisions pour n'importe quel nombre de caisses, (rocher, pinces à linge, etc). 


« Modifié: 16 août 2018 à 17:58:15 par Kloug »

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #20 le: 16 août 2018 à 18:08:15 »
Merci Patrice pour ton boulderdash, j'ai adapté ton moteur à ma scène et ca fonctionne, les mouvements des pierres sont désormais cohérentes.

Kloug si tu regardes mon mfa tu verras que j'a utilisé un système similaire pour les déplacements de mon vaisseau. (un objet actif qui contient les 4 directions et se positionne en fonction de la direction du vaisseau).

Mais en revanche tu as raison, je ne l'ai pas utilisé pour les rochers ! je vais tester ça !

Biensûr une fois mon pb résolu je posterai le petit fichier mfa au cas ou ça aiderai quelqu’un ! :-)

allez j'y retourne !





Kloug

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #21 le: 17 août 2018 à 00:28:44 »
Hello!

Le jeu paraît simple, mais il est du genre complexe à programmer, à cause du nombre de comportements différents.

A mon humble avis cela s'apparente à la gestion de PJs pour un tactical.

Tu devras bien décomposer chaque comportement, via des variables.

 :D

Un petit exemple de block (rocher) pour le fun.

A+

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #22 le: 17 août 2018 à 00:37:13 »
Toujours là Kloug ! :-)


Et oui en effet !! c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait ! (justement à cause des différents comportements) mais c'est un petit challenge sympa !


merci pour ton mfa c'est exactement le comportement que je souhaite, je pense n’être pas très loin non plus d'une solution  ! ;-)

je vais décortiquer ton exemple ! et je comparerai ta proposition àce que j'ai fait !

encore merci à toi !

Je reviens vers vous dès que j'ai abouti !

pour le moment go dodo !

Bonne nuit
« Modifié: 17 août 2018 à 00:39:22 par Grimlock »

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #23 le: 17 août 2018 à 11:20:39 »
Bonjour a tous !

Kloug, Hier soir, je pensais avoir géré tous les cas et je me suis rendu compte que LE cas des pierres superposées ne fonctionnait toujours pas..

j'ai donc regardé en détail ton mfa (merci beaucoup en passant  ;D  ) qui lui traite correctement le cas.

Je me suis aperçu que si ça fonctionnait dans ton mfa c'est parceque tu considère les murs (rectangle gris) comme du décor.. hors moi tout les murs sont des actifs !
En effet ces derniers peuvent exploser si une bombe tombe dessus (autres comportement que je gère).

j'ai donc modifié ton mfa pour remplacer les murs "décor" en actif est la ! PAF je me trouve dans la même situation que mon traitement a moi...ça ne fonctionne plus !

Donc ce dernier cas n'est toujours pas résolu.. :'(

KLOUG !! peux tu me dire comment faire pour que cela fonctionne en considérant les murs (tes rectangle gris) comme actifs ?
(Dans le boulderdash de Patrice, il y a une boucle qui test en permanence la gravité de chaque objet actifs, mais tu imagines si je dois le faire pour tout les objets du jeux !!! je vais mourrir !!!!)

KLOUG !!!  à l'aide !!! dis moi qu'il y a une autre solution !!!!  :'(

tonton Grim (qui est au fond du trou...)

Patrice

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #24 le: 17 août 2018 à 12:10:11 »
Rhoo ! il est drôlement sympa ce défi.
Voici un petit bidule, si ça peut t'aider.

Cyberclic

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #25 le: 17 août 2018 à 12:12:34 »
Ca me rappelle un Boulder Dash que j'ai fait y a 3 ans. ici pour le tester
http://download.margasoft.fr/boulderdash.zip

la source est dispo sur le Clickstore : https://clickstore.clickteam.com/boulder_dash (15$)
On peut s'arranger si tu veux la source gratuitement, de toute façon, j'ai vendu pour plus 1000€ sur le ClickStore et je n'ai jamais vu la couleur de cet argent.

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #26 le: 17 août 2018 à 12:22:24 »
Bonjour Cyberclick !

Merci de cette information.

En effet si tu pouvais me les fournir (ce serait très sympa de ta part) , certainement que ça me permettrai de solutionner ce rogneugneu.. de pb ! car tu as du être confronté à l'époque a ce même pb ! :)

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, pourquoi dis tu que tu n'as jamais vu la couleur de l'argent de ton labeur ? la plateforme clickstore n'est pas une arnaque pourtant ?!!

Cyberclic

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #27 le: 17 août 2018 à 12:31:14 »
Je vais t'envoyer un MP avec la source. J'aurais aimé le proposer gratuitement ici mais par respect pour ceux qui l'ont acheté, je n'ose pas trop. Je n’apprécierais pas acheter un truc 15$ quand tu peux l'avoir gratuitement de l'autre coté.
Pour le Clickstore, j'ai envoyé des emails, jamais eu de réponse concrète, ça me saoule. Ils disent qu'ils ont des erreurs lors des virements Paypal ou je ne sais quoi... C'est pour cela que je ne met plus rien dessus. Il m'est même impossible d'enlever mes produits, ils se republient automatiquement 24h après.
Clickteam c'est plus ce que c'était depuis que ça n'est plus géré par des Français.

Mais bon, c'est pas sujet ici.

Tonton Grim

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #28 le: 17 août 2018 à 15:19:10 »
RE tous !

Bon j' y suis presque !

Apres avoir regarder les ex de Patrice et son boulderdash, de cyber et son superbe (mais très complexe) boulder et enfin le mfa de Kloug !

(Merci encore a vous !)

Voila ce que ça donne !!

je vous ai mis a dispo mon mfa pour que vous puissiez juger de l'avancement de ces foutus mouvement de pierres !

il reste un cas (a première vue.. :)  ): le fait de pousser une pierre qui est elle même sous une pierre, pour le moment elle reste en suspension (tu ne la pas géré non plus dans ton mfa Kloug ! ;-p   )

je travail la dessus !

si vous avez des infos/astuces pour m'aider n’hésitez pas à me renvoyer mon mfa modifié de vos idées ! ça me permettra d’avancer plus vite ! :)

allez j'y retourne !

a+

fredetmumu

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Re : problèmes de collisions en déplacement case par case
« Réponse #29 le: 17 août 2018 à 22:17:05 »
c'est un truc de ce genre que tu veux?
moi ça marche mais sur le vrai boulder dach, les pierres qui tombent sur d'autres pierres glissent sur le coté un coup a droite un coup a gauche pour former une pyramide
mais apparament sur le jeu dont tu parles ce n'est pas le cas?

par contre ya surement plus simple que ma methode...
« Modifié: 17 août 2018 à 22:44:17 par fredetmumu »

 


+-MiniChat

15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
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