Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.

Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 16:08:52

Aujourd'hui à 16:04:04

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Kloug
Aujourd'hui à 15:59:39

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Patrice
Aujourd'hui à 15:53:41

Aujourd'hui à 15:46:04

Aujourd'hui à 15:34:20

Aujourd'hui à 15:33:39

Aujourd'hui à 15:21:39

Aujourd'hui à 15:20:03

Aujourd'hui à 15:02:22

Aujourd'hui à 14:45:09

Re : problèmes de collisions en déplacement case par case par Monos
Aujourd'hui à 14:14:38

Aujourd'hui à 13:44:31

problèmes de collisions en déplacement case par case par Grimlock
Aujourd'hui à 13:24:10

Re : Programmer les consoles rétro. par Monos
Aujourd'hui à 13:02:05

Re : Programmer les consoles rétro. par lazarus
15 août 2018 à 18:56:44

15 août 2018 à 18:40:42

Re : Programmer les consoles rétro. par lazarus
15 août 2018 à 09:18:14

14 août 2018 à 22:45:50

14 août 2018 à 22:32:39

Nouveau Clickeur

Grimlock
martin92@projectrev.org
djyo4891

Membre en ligne

9 Invités, 5 Utilisateurs
Yazorius,
kwandjeen,
Patrice,
Grimlock,
Kloug

Auteur Sujet: Kitrinos : Inside the Cube  (Lu 126 fois)

Yazorius

• Clickeur bien intégré
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Kitrinos : Inside the Cube
« le: 16 juillet 2018 à 18:37:45 »

Simon Mesnard (Simon Says), auteur des jeux de la série des Black Cube (ASA, Catyph, ...) et moi-même sommes heureux et fiers de vous présenter un très court jeu vidéo d'aventure réalisé dans le cadre de l'Adventure Gamejam 2018. Après un mois seulement de développement, le jeu est terminé, et propose une rapide introduction à l'univers créé par Simon.

L'ensemble des décors, scénario et cinématiques a été réalisé par Simon au cours des deux semaines de la gamejam. Il m'aura fallu un mois complet pour mettre en oeuvre le jeu, "programmant" un moteur fortement inspiré de Zork Nemesis (mon jeu préféré), et incluant quelques puzzles pour mettre au défi les neurones des aventuriers. Entièrement en français et anglais, ce jeu est avant tout le fruit d'une collaboration passionnante.

Avec Kitrinos, vous aurez de quoi lire, observer, explorer, réfléchir, ... le tout gratuitement en téléchargeant ce jeu directement depuis les liens mentionnés en bas de page. Je rappelle qu'il s'agit là réellement d'un jeu complet, et non d'une démo ou autre projet inabouti comme à mon hab itude. Alors préparez papier et crayon si vous désirez vous lancer dans l'aventure, éteignez les lumières et venez découvrir ce petit moment d'immersion Mystlikien bénéficiant de la patte si caractéristique de Simon.

Kitrinos "en chiffres" :
- 1 mois de développement
- 2 personnes seulement
- 4 puzzles
- 2 énigmes
- 9 textes
- 3 esthétiques différentes
- 5 musiques
- 14 cinématiques
- 600 mo de bonheur cérébral
- 1 à 2 heures de jeu

Synopsis : "1961. Le héros est le professeur Dimarx, un archéologue qui pense avoir fait la découverte du siècle sur sa planète, Terra, sur le continent interdit de Meridia. Pour la postérité, il est suivi par son partenaire de longue date et ami, Gramuel Solus En arrivant sur les ruines, ils découvrent un gouffre creusé dans la roche avec des escaliers, et d'étranges cristaux noirs semblent indiquer ici une ancienne activité volcanique.

Dimarx est exalté par sa découverte. Il descend dans les profondeurs de la terre sans précautions, comme s'il était appelé par une force inconnue, et il découvrira le premier cube noir de l'histoire moderne de Terra. Son esprit est alors comme «absorbé» à l'intérieur ... Le joueur incarnera l'explorateur et sera mis au défi intellectuel par les mystérieux habitants du cube.

"Kitrinos: Inside the Cube" est un jeu d'aventure de science-fiction à la première personne qui se déroule dans un univers géométrique rétro rappelant les vieux films et les jeux polygonaux. Le gameplay est en image par image dans des arrière-plans 3D prédéfinis avec des vues panoramiques à 360 ° en HD et de courtes scènes d'animation. Le jeu a été développé avec l'outil de conception "Clickteam Fusion 2.5 dev", et aura bénéficié des nombreuses et précieuses connaissances acquises sur ce forum.

Site Internet : http://www.theblackcube.fr/kitrinos.html
Kitrinos sur Gamejolt : https://gamejolt.com/games/kitrinos/340048
https://store.steampowered.com/app/890300/Kitrinos_Inside_the_Cube

Depuis quelques minutes, Kitrinos a fait son entrée dans la "cours des grands", en rejoignant les autres opus de la saga BlackCube sur Steam ! Ce jeu y est proposé avec un petit bonus gratuit en DLC : l'OST original, ainsi que l'OST en version piano solo (avec partitions de piano, s'il vous plait !) interprétée par moi-même. Du collector en barre, quoi ! ^_^ J'espère avoir fait honneur à tout ce que j'ai pu apprendre dans l'utilisation de Fusion.

Patrice

• Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Oui, c'est possible !
    • frenchflash.free.fr
  • Module iOS: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Kitrinos : Inside the Cube
« Réponse #1 le: 17 juillet 2018 à 21:26:30 »
Félicitations, c'est vraiment super :)

Cyberclic

• Clickeur bien intégré
« Réponse #2 le: 18 juillet 2018 à 10:38:07 »
C'est excellent, bravo ! Tu devrais l'adapter pour mobile (ios et android).

Yazorius

• Clickeur bien intégré
    • Planete Aventure
Re : Re : Kitrinos : Inside the Cube
« Réponse #3 le: 18 juillet 2018 à 11:49:05 »
Merci à vous deux ^_^

C'est excellent, bravo ! Tu devrais l'adapter pour mobile (ios et android).

J'y ai songé, mais l'objet "Perspective" qui donne cet effet d'immersion lors de la rotation n'est pas dispo sous Android. Du coup, scroller une image "plate" n'a pas le même impact visuel et d'immersion à mon avis, ce qui me freine à en faire un export Android. En revanche, je ne ferai probablement jamais rien pour iOS : je n'ai pas de Mac pour la compilation, et je ne payerai pas un tarif annuel pour avoir droit de développer sous cet OS.

Cyberclic

• Clickeur bien intégré
« Réponse #4 le: 18 juillet 2018 à 11:58:02 »
Regarde Five Nights at Freddy's, Scott a également fait l'impasse sur l'objet perspective sur mobile, rendant le scroll plat. Ça n'a pas empêché le jeu de cartonner sur mobile (encore plus que sur PC).
Concernant iOS, je peux te faire la compilation, j'ai le matos. Ca t'évitera d'investir dans un Mac. Après c'est certain qu'il te faudra un compte dev à 99$ par an, à moins que tu acceptes que ton jeu soit hébergé sur le compte d'un autre.

Si j’insiste autant pour avoir une version mobile quand je vois un clickgame, c'est pour plusieurs raisons.
Déjà parce que la plateforme mobile, pour moi, c'est l'avenir du jeu vidéo (pour ne pas dire le présent), mais surtout car on voit encore trop peu de clickgame mobile. Il faut montrer aux gens qu'avec CTF2.5 il est tout à fait possible de sortir des jeux mobiles de qualité sous iOS et Android.
« Modifié: 18 juillet 2018 à 12:03:00 par Cyberclic »

Yazorius

• Clickeur bien intégré
    • Planete Aventure
« Réponse #5 le: 18 juillet 2018 à 16:43:54 »
Merci pour la proposition du Mac ^^ Je retiens l'idée.

Pour Kitrinos sur mobile, je comprends parfaitement ta motivation à voir naître sur Android et iOS de plus en plus de projets créés sous Fusion. C'est tellement rageant de voir que Construct est plus célèbre que Fusion, et que ce dernier n'était même pas proposé dans la liste des moteurs de jeux dans divers sondages, voire même lorsque j'ai dû remplir la fiche de mon projet pour la GlobalGameJam 2018 (alors que Construct y était >_< ).

Mais Kitrinos demeure un jeu gratuit, et j'ai beaucoup dépensé d'énergie pour ce jeu. Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de me lancer dans une conversion complète du moteur (car celui que j'ai fait ne dépend que de la position fluide de la flèche de souris) pour un titre gratuit. Je peux me servir de quelques éléments pour établir un moteur décent sous Android, mais ça me servira plus probablement pour un autre jeu (payant, ce serait top).

Merci quand même pour les propositions et suggestions ^_^

Emmanuel

• Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Abonnement IOS: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
« Réponse #6 le: 20 juillet 2018 à 13:23:46 »
Félicitations,le style graphique  me rappelle les vieux film de serie Z ou La Quatrième Dimension  :P  :bravos

+-MiniChat

11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
Voir l'historique