Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

nb d'actif max sous android par fredetmumu
Aujourd'hui à 02:19:01

Re : Platformer 2D par muratime
20 novembre 2018 à 01:38:33

Re : Platformer 2D par muratime
20 novembre 2018 à 00:54:09

Re : Platformer 2D par muratime
20 novembre 2018 à 00:00:03

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
19 novembre 2018 à 19:54:44

Re : Maze 3D par Patrice
19 novembre 2018 à 15:13:40

Re : Maze 3D par fredetmumu
19 novembre 2018 à 14:27:22

Re : Maze 3D par Patrice
19 novembre 2018 à 14:00:36

Re : Maze 3D par fredetmumu
19 novembre 2018 à 13:50:14

Re : Maze 3D par Patrice
19 novembre 2018 à 13:10:45

Re : Platformer 2D par muratime
18 novembre 2018 à 22:46:48

Re : Platformer 2D par fredetmumu
18 novembre 2018 à 20:44:25

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
18 novembre 2018 à 18:42:05

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
18 novembre 2018 à 11:00:10

Re : Platformer 2D par Valeth
18 novembre 2018 à 08:46:41

Re : taille de fenetre en cours de prg par fredetmumu
17 novembre 2018 à 23:44:34

Re : taille de fenetre en cours de prg par Seyjin
17 novembre 2018 à 22:17:25

Re : taille de fenetre en cours de prg par Yazorius
17 novembre 2018 à 20:34:48

Re : taille de fenetre en cours de prg par fredetmumu
17 novembre 2018 à 19:50:49

Re : Platformer 2D par muratime
17 novembre 2018 à 19:39:59

Nouveau Clickeur

patjoss
sonic011gamer
Yog-Sothoth

Membre en ligne

24 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Test du Clickeur : Poyz  (Lu 595 fois)

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Test du Clickeur : Poyz
« le: 05 juillet 2018 à 16:33:30 »
Nom du jeu : Poyz
Support : Android / iOS
Auteur : Christophe Margarian, alias Cyberclic
Studio : Margasoft
Testeur : ValLoche23
Version testé : Android - 1.0


Poyz

Poyz est un jeu mobile réalisé par Christophe Margarian, alias Cyberclic du studio Margasoft téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store. Le jeu est gratuit avec de la publicité, avec la possibilité de faire un achat in-app pour retirer ces derniers.



Le menu à un design assez pro, ce qui fort appréciable.


Une fois l'application lancée, nous arrivons en face d'un menu plutôt sympathique ! Le but du jeu est assez simple, Poyz est un jeu de puzzle s'inspirant de Lumines Like dans laquelle vous devez contrôler des cubes de taille 2x2 contenant des blocs de deux couleurs aléatoires différentes. Vous devez ainsi assembler des formes carrées de couleur unique en empilant les différents cubes tombant du ciel afin de les fusionner ensemble et de les effacer par un laser qui balaye l’écran verticalement. De par ce principe, Cyberclic à mis au point trois modes de jeu au principe et à l'objectif bien distinct.



L'Ajout de trois modes de jeu permet de rallonger la durée de vie en offrant un gameplay variés !


Le premier mode de jeu est le "Mode Défi" dans laquelle l'objectif est de marquer autant de points que possible sans limite de temps, mais auquel il faut impérativement éviter que les blocs dépassent le plafond du jeu si vous ne souhaitez pas avoir de Game Over.

Le deuxième mode de jeu est un "Mode Contre la Montre" auquel il faut détruire autant de blocs que possible dans le temps imparti. Ce qui vous demandera ainsi une exigence de réflexion dans un minimum de temps.

Ainsi, le troisième mode de jeu est le "Mode Puzzle", possédant une série de tableaux contrairement aux autres modes. Le principe est de constituer la forme du puzzle dans le délai imparti.



Un graphisme à la fois sobre et coloré nous offrent une bonne homogénéité

Par ces trois modes de jeu, Cyberclic nous offrent pas mal de moyens pour nous occuper sur Poyz, et ainsi varier le gameplay minimaliste du jeu. Plusieurs modes de difficultés sont disponibles, permettant aux joueurs d'adapter le jeu à leur niveau, ce qui est appréciable lorsque originellement, vous n'êtes pas très demandeur de jeux de réflexion. Par cela, un système de classement est disponible dans le jeu, permettant aux joueurs de se comparer entre eux, ce qui peut offrir un challenge supplémentaire dans le futur. Par cela, Cyberclic à bien réussi à exploiter le concept pour nous offrir une expérience appréciable au sein de Poyz.


Fiche du jeu : http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=fichejeux&id=151

Durée de vie : Partant d'un gameplay assez simple, Poyz peut nous offrir une bonne durée de vie avec ses trois modes de jeux, ainsi qu'un système de classement qui poussera sans doute les joueurs à s'entraîner pour essayer d'être le meilleur Poyzoner.

Graphismes : Les graphismes sont très réussis et colle parfaitement bien avec le style du jeu, nous offrant un tout bien homogène et assez professionnel. Cyberclic s'est allié avec un autre graphisme, Julien Person pour développer son jeu.

Musique : Les musiques sont sobres, mais agréable, s'adaptant bien au style du jeu.

Conclusion : Poyz est un très bon passe-temps sur mobile, et qui peut donner une certaine addictivité aux joueurs. Nous regretterons juste un petit temps de chargement un peu longuet entre chaque partie, mais largement compréhensible au vue du jeu qui, bien que minimaliste, possède une certaine beauté graphique.

Sentiment : Bien que n'étant pas très demandeur de jeux de puzzle et de réflexion, Poyz est un jeu que j'ai tout-de-même bien apprécié. Bonne continuation Cyberclic !
« Modifié: 14 août 2018 à 03:23:14 par ValLoche23 »
Tout les chemins mènent au Rhum !

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #1 le: 05 juillet 2018 à 17:16:19 »
Merci pour ton test :)

Une petite précision concernant les classements grisés : Si le bouton est grisé, cela signifie que le service Game Center pour iOS ou Google Play Game pour Android n'est pas actif sur l'appareil.
Pour iOS, il faut regarder dans les réglages de son iPhone. C'est automatique dans le jeu Poyz.
Pour Android, une options est disponible dans le menu réglages de Poyz, pour activer ou pas Google Play Jeux.

Mais dans tout les cas, les classements en lignes sont opérationnels et fonctionnent bien. On peut déjà y voir quelques personnes dans les classements en ligne, sur les 2 plateformes.

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #2 le: 05 juillet 2018 à 17:33:28 »
Ahhh, je comprend mieux ! Merci de cette précision, je vais corriger le test pour ne pas induire les gens en erreur ! ^^
Tout les chemins mènent au Rhum !

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #3 le: 05 juillet 2018 à 18:16:08 »
Tu as des temps de chargement assez long ? Tu dois être sous Android. Zéro temps de chargement sur un iPhone de 2012.
Je constate que iOS est beaucoup plus agréable et fluide qu'Android, concernant l'export Fusion. Je pense même de manière générale. Il faut dire que l'Objective-C d'Apple est plus performant que le Java qu'utilise Android.

Pour donner un ordre d'idée, Poyz tourne à 60fps constant sur un iPhone 5 qui date de 2012 (dual core 1,3Ghz et 1Go de ram).
Sur un Nexus 5 qui date de 2013 (quad core 2,3Ghz et 2Go de ram), le jeu a des baisses de framerate et tourne entre 40fps et 60fps.
Pour qu'il soit plus fluide sous un Android un peu ancien, il faut couper le son, cela prend moins de ressource  ;D

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #4 le: 05 juillet 2018 à 18:33:35 »
Ouep, après c'est plus simple pour les développeur de créer un export votre iOS ! Les modèles sont unique, sur des appareils exclusif de Apple ! (une p'tite dizaine de modèle téléphone / tablettes qui tourne sur iOS)

Alors qu'Android à des centaines et des centaines de versions et de modèle différent, ce qui peut expliquer ce changement ! ^^

Le pire, c'est que mon téléphone date de 2016, et il est assez bon en perf' !
Tout les chemins mènent au Rhum !

graboide

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 337
    • Voir le profil
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #5 le: 05 juillet 2018 à 20:31:30 »
Oula quand même !
Je pense que l export de fusion est mal optimiser surtout , il y a des jeux 3d super fluide sur de vieux téléphones comme celui de mon fils ( une daube lol ) pour Android mais là je risque de lancer un débat ;).
Perso j ai un vieux Motorola c est super fluide no soucis

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #6 le: 05 juillet 2018 à 21:05:11 »
Justement, l'export de Fusion est mal optimisé pour Android car il à dû faire en sorte qu'il soit le maximum compatible pour la majorité des appareils fonctionnant sur Android !

Alors que l'export de Fusion pour iOS est plus stable car il à juste fallu le tester sur la seule dizaine de modèle d'Apple !
Tout les chemins mènent au Rhum !

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1810
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #7 le: 06 juillet 2018 à 12:38:04 »
il faut pas oublie que l'export IOS a ete réalise par une personne indepandant de la clickteam.

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #8 le: 08 juillet 2018 à 23:17:38 »
Ah bon ? Comment ça ? Mais comment ça ce fait que Clickteam le vend si c'est pas lui qui l'a créer ? XD
Tout les chemins mènent au Rhum !

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1810
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #9 le: 09 juillet 2018 à 11:01:00 »
Tu a le droit de demande a un programmeur indépendant  de réalise un programme pour dont studio (comme du le rémunère c est contrat de travaille)

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #10 le: 09 juillet 2018 à 15:31:04 »
Ahhh je l'avais pas compris dans ce sens !

Je croyais que c'était un fan-logiciel d'un mec que Clickteam avait repris ! XD
Tout les chemins mènent au Rhum !

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #11 le: 09 juillet 2018 à 16:41:50 »
Elles seront validées quand mes fiches pour Poyz ? J'ai posté il y a quelques jours, et toujours rien  :(

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2400
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #12 le: 09 juillet 2018 à 17:00:00 »
Faut voir Monos :(

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1346
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Test du Clickeur : Poyz
« Réponse #13 le: 14 août 2018 à 03:24:01 »
Je viens de voir que la fiche du jeu est enfin apparu sur le comptoir ! Du coup j'ai réactualisé l'article que j'ai fait en y mettant le lien ! ;D
Tout les chemins mènent au Rhum !

 


+-MiniChat

15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
22 octobre 2018 à 15:33:57 Xenon3K dit: Tu as fait bonne route ?
Voir l'historique
Powered by EzPortal