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24 mars 2019 à 21:05:10 Pit73 dit: C'est bon ca ;)
24 mars 2019 à 13:25:40 Xenon3K dit: Yves a confirmer que les qualifiers seront ameliorés dans F2.5+ possibilité de créer des qualifiers avec une icone et compatibles avec les event globeaxux
24 mars 2019 à 12:55:02 Emmanuel dit: C est énorme
24 mars 2019 à 10:02:14 Xenon3K dit: la beta du nouveau build de Fusion je voulais dire
24 mars 2019 à 10:01:49 Xenon3K dit: Hey, la beta de Fusion est dispo, au programme un bouton pour aller directement dans les événements globaux, plus de performances quand on charge un gros projets un débeugger moins gourmand et plein d'autres choses: https://community.clickteam.com/threads/105461-Build-292-0-Beta-version?p=745462#post745462
23 mars 2019 à 21:50:16 Xenon3K dit: Ok merci je trouverai un autre truc alors
23 mars 2019 à 21:03:30 Patrice dit: Pas compatible
23 mars 2019 à 15:06:18 Xenon3K dit: Non ce n'est pas compatible ou non tu ne sais pas ?
23 mars 2019 à 13:32:53 Patrice dit: Non.
23 mars 2019 à 12:01:57 Xenon3K dit: Est-ce que vous savez si le coefficient couleur est compatible avec Android ?
21 mars 2019 à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
21 mars 2019 à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
21 mars 2019 à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
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Auteur Sujet: a.m. Monday Zombies  (Lu 1611 fois)

Seyjin

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a.m. Monday Zombies
« le: 02 juillet 2018 à 09:42:39 »
Salut salut 😉

Du 21 au 28 juillet 2018, s’est déroulée la Coffee Jam. Game jam sympathique organisée par la vidéaste et autrice de jeux vidéo Miss Myu et qui avait pour thème : CAFÉ (on pouvait même faire autre chose qu’un jeu vidéo, du moment que c’est fun).

Pour l’occasion, je me suis lancée dans un petit jeu rigolo.

v 0.15.0

Je vous présente donc a.m. Monday Zombies. Où le but est de survivre à une horde de zombies du lundi matin 😀

  • Support : Windows
  • Genre : beat them up/Action
  • Jouable au clavier ou à la manette (ou même les deux en même temps)
  • Possibilité de modifier les contrôles
Config. requis : monocœur 1.6 Ghz, 1 GB de RAM

am Monday Zombies est encore en beta, certains détails peuvent changer prochainement.

Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur itch.io et sur Steam Powered Phénix pour plus d’informations, ainsi que  les réseaux sociaux Mastodon (mastodon.xyz@Seyjin) et Twitter (@Seyjin_o)

« Modifié: 20 septembre 2018 à 09:49:25 par Seyjin »

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Re : Vous reprendrez bien un petit café ?
« Réponse #1 le: 21 juillet 2018 à 13:14:20 »
Salut salut,

Voilà, la game jam a commencé…


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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #2 le: 22 juillet 2018 à 11:38:11 »
Salut salut 🙂

Le projet avance bien.

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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #3 le: 21 août 2018 à 21:17:57 »
Alors, quelques petites nouvelles :

Au terme de la jam, am Monday Zombies était en 0.08.3 et parfaitement jouable. Le jeu est actuellement en 0.10.0, et devrait passer en 1.0 bientôt prochainement un jour.

J’ai encore quelques ajouts de prévus,
  • Plusieurs zombies différent en apparence
  • Des zombis qui ramassent des sucres
  • Changer l’attaque en saut en super attaque qui consomme des sucre
  • Faire un simili manuel d’utilisation en pdf 😁

Seyjin

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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #4 le: 27 août 2018 à 10:51:09 »
Salut salut,

Il y à un peu de nouveauté dans le jeu.

  • Coffee va plus vite quand il saute.
  • L’attaque en saut coûte 10 sucres.
  • On peut changer de décore.

Et pour les futurs ajouts :

  • Peut être augmenter la portée de l’attaque en saut.
  • Plus de décors et la possibilité d’avoir des décors personnalisés.
  • Des zombies différents sont toujours prévus.
  • Revoir la fréquence d’apparition des zombies.
  • Faire un simili manuel d’utilisation en pdf.




ValLoche23

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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #5 le: 27 août 2018 à 13:58:09 »
Oh ça à l'air chouette ! :D
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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #6 le: 28 août 2018 à 10:17:14 »
Pour celleux qui ont testé le jeu, pourrais-je savoir avec quel configuration vous y avez joué ? Et savoir si il marche bien.

  • OS
  • Prossesseur
  • Mémoire RAM
  • Définition de l’écran
Et d’autres infous qui peuvent vous sembler pertinentes.

Je sais qu’il tourne sur mon netbook sous Windows 7 qui n’est pas très puissant.

ValLoche23

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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #7 le: 28 août 2018 à 15:36:50 »
Coucou ! J'ai testé ton jeu pendant 15/20min aujourd'hui, et il est vraiment sympa ! =)





J'ai réussi à atteindre les 10.000 pts, puis les 20,000 grâce aux bonus de temps et du sucre !  ;D
(bien qu'avec 236 sucres, le personnage risque de devenir diabétique haha)


Sinon, il à parfaitement fonctionner sur mon PC Fixe, voici ma configuration et ma résolution d'écran :






Quand tu sortira la version 1.0, n'hésite pas à créer une petite fiche de jeu dans le comptoir, je ferai un test du clickeur si tu souhaite, y a pas beaucoup de jeux en ce moment que je peut tester pour le site ! ;)
« Modifié: 28 août 2018 à 15:38:42 par ValLoche23 »
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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #8 le: 28 août 2018 à 15:51:18 »
Un slime-café diabétique 🤔

Merci ValLoche23, généralement j’abandonne vers les 10 minutes. Il faut vraiment que je change la fréquence d’apparition des zombies.

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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #9 le: 28 août 2018 à 16:16:17 »
Oui, c'est vrai que le jeu reste facile et constant actuellement !

Ce serait sympa d'avoir une courbe de difficulté progressive, et pourquoi des zombies différents plus costaux au fil du temps. Qui serait plus rapide, ou devrai subir plus de coup pour mourir ! De trucs du genre ! ^^
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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #10 le: 28 août 2018 à 16:51:42 »
Dans les premières versions, l’apparition des zombies étaient basée sur le multiplicateur de score que n’était pas limité. Là il est limité à 12 mais le spawn se base toujours dessus 😁

Pour des zombies qui ont plus de vie, j’ai penser à ce que de temps en temps l’un d’eux ramasse un sucre et passe à 3pv. ça donnerait aussi plus d’intérêt à l’attaque en saut.

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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #11 le: 28 août 2018 à 18:44:21 »
Ah bien ! :D

Tiens nous au courant des nouveautés ! :p
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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #12 le: 29 août 2018 à 14:14:10 »
Bonjour j ai test sur windows 10 pro 64 bit i3 cpu 550 3.20ghz 4.12 ram 4.00 g   ??? oui je c est c est pas un pc de fou
affichage 1920x1200
deja bravo pour les travaille accomplie les graphique sont tout mimi un peu comme pour valLoche un ou trois  zombies  Qui serait plus rapide un oiseau zombies pour utils un peu plus le saute avec l’attaque ;-) j ai remarque que les morceau de sucre reste si on ne les prend pas du pourrais les faire disparaitre si on ne les attrape pas asse  rapidement.
pour  l’attaque du saute avec la super attaque qui consomme dix sucre j’aurais bien vue une bar d 'attaque qui diminuer avec le temps sa paramétrerait de faire des combo   :P
j ai adore le style du menu des option  pour paramétré la manette  :love oui j ai test le jeux avec une manette  :P
hâte de voir les petit plus que tu vas ajoute a dont jeux bonne continuation.

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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #13 le: 29 août 2018 à 14:45:23 »
Merci Emmanuel. Et ne t’en fais pas pour la puissance, le jeu marche sur une monocœur 1,6 Ghz avec 1 GB de RAM.

Des zombies volants, j’y avait pensé au début. L’attaque en saut était pour ça. Mais maintenant, on ne pourrait pas les tuer si on a pas assez de sucre. Et j’aimerais que cette attaque reste optionnelle.

J’aime ton idée de combo, ça me donne une super idée pour rendre l’attaque plus attractive 😉

Faire disparaître les sucres au bout d’un temps aussi est une bonne idée.

Avec quelle manette tu l’as testé ?

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Re : a.m. Monday Zombies
« Réponse #14 le: 29 août 2018 à 15:00:39 »
j ai test avec une vielle manette  :D

et la j ai test avec la manette mad castz

 


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24 mars 2019 à 21:05:10 Pit73 dit: C'est bon ca ;)
24 mars 2019 à 13:25:40 Xenon3K dit: Yves a confirmer que les qualifiers seront ameliorés dans F2.5+ possibilité de créer des qualifiers avec une icone et compatibles avec les event globeaxux
24 mars 2019 à 12:55:02 Emmanuel dit: C est énorme
24 mars 2019 à 10:02:14 Xenon3K dit: la beta du nouveau build de Fusion je voulais dire
24 mars 2019 à 10:01:49 Xenon3K dit: Hey, la beta de Fusion est dispo, au programme un bouton pour aller directement dans les événements globaux, plus de performances quand on charge un gros projets un débeugger moins gourmand et plein d'autres choses: https://community.clickteam.com/threads/105461-Build-292-0-Beta-version?p=745462#post745462
23 mars 2019 à 21:50:16 Xenon3K dit: Ok merci je trouverai un autre truc alors
23 mars 2019 à 21:03:30 Patrice dit: Pas compatible
23 mars 2019 à 15:06:18 Xenon3K dit: Non ce n'est pas compatible ou non tu ne sais pas ?
23 mars 2019 à 13:32:53 Patrice dit: Non.
23 mars 2019 à 12:01:57 Xenon3K dit: Est-ce que vous savez si le coefficient couleur est compatible avec Android ?
21 mars 2019 à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
21 mars 2019 à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
21 mars 2019 à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
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