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Aujourd'hui à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
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Auteur Sujet: objet calque  (Lu 264 fois)

fredetmumu

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objet calque
« le: 17 juin 2018 à 13:32:16 »
j'ai beau lire l'aide, je ne vois pas ce que peux apporter l'objet calque par rapport aux possibilités de bases de fusion...
quelqu'un peux m'éclairer svp?

Yazorius

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Re : objet calque
« Réponse #1 le: 17 juin 2018 à 13:58:38 »
Les calques sont des outils indispensables pour chacune de mes réalisations.
Ils permettent de :
- séparer les divers plans (du "plus près au plus loin") et les déplacer (changer leur ordre) ou masquer leur affichage lors de la mise en place de la scène, le tout en un clic. Ceci en gérant alors l'ensemble de tous les éléments qui leur sont rattachés.
- on peut affecter des effets sur un calque spécifique (ceci s'appliquant alors sur tous les éléments qu'il contient)
- on peut utiliser le système de scrolling, avec différentes vitesses appliquées sur chacun des calques (ce qui donne un parralax)
- on peut altérer, décaler l'offset et autres modifications d'un calque précis (ce que j'utilise personnellement pour créer mes jeux en scolling 360°)
...

En général, j'organise immédiatement mes scènes vides en créant au moins trois calques dès le départ :
- interface
- éléments interactifs de jeu
- décors fixes
Ca clarifie en général extrêmement bien la scène, et évite de tout avoir superposé à l'écran dans un gros bordel sans nom.

Bref, c'est pratique, efficace, ça clarifie la scène et rien n'empêche de permettre à n'importe quel élément de passer d'un claque à l'autre même en cours de jeu. Pour info, j'ai déjà créé des parralax utilisant 7 calques différents, ou des scènes 360° allant jusqu'à 5 calques, sans que ça ne rame. Depuis que j'ai compris comment ils fonctionnent (pour ce que je veux en faire, car je ne doute pas qu'on peut les utiliser de bien des façons différentes), je ne peux plus concevoir de créer un jeu ou une application sans eux ^^

fredetmumu

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Re : objet calque
« Réponse #2 le: 17 juin 2018 à 15:27:38 »
merci yazorius, je pense avoir bien compris les calques, cependant il existe une extension appelée "objet calque" , et ma question concerne plutot cet objet. Qu'apporte t il de suplementaire par rapport aux caqlque de bases de fusion?

Patrice

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Re : objet calque
« Réponse #3 le: 17 juin 2018 à 16:24:44 »
Gérer les paramètres des calques pendant le déroulement du programme.

Yazorius

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Re : objet calque
« Réponse #4 le: 17 juin 2018 à 17:32:57 »
L'objet calque permet de faire tout ce que j'ai dit, en le gérant lorsque le jeu/programme est lancé comme l'a si bien synthétisé Patrice.

C'est grâce à cet objet qu'on peut :
- déplacer un objet d'un calque à l'autre
- affecter un effet particulier à un calque
- changer la vitesse de scrolling
- changer le coef en X et Y du calque, en direct
- déplacer les claques in-game
...
Cet objet est indispensable par exemple pour mes jeux en 360°, car la gestion de position dans la scène est une donnée qui change constamment, et doit donc se répercuter en direct sur les calques concernés. Le réglage des calques au départ étant fixe, seul cet objet permet de tout modifier à n'importe quel moment.

« Modifié: 17 juin 2018 à 17:37:23 par Yazorius »

fredetmumu

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Re : objet calque
« Réponse #5 le: 17 juin 2018 à 19:44:57 »
ah ok! en fait on a acces aux memes parametres mais pendant le deroulement du programme, c'etait tout simple en fait....
merci!

 


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Aujourd'hui à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
03 novembre 2018 à 18:51:39 Xenon3K dit: Pour ceux qui veulent il y a un Humble Bundle sur RPG Maker: https://www.humblebundle.com/software/degica-software?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_4
28 octobre 2018 à 13:40:58 fredetmumu dit: fred! oui c'est sympa effectivement!
28 octobre 2018 à 10:18:11 Xenon3K dit: Du coup c'était Fred ou Mumu ? :) ça fait toujours plaisir de rencontrer un vrai un clicker
28 octobre 2018 à 10:08:23 fredetmumu dit: ouai c'etait moi :)
28 octobre 2018 à 05:33:54 Monos dit: C'est cool la rgc à meau. Jai pas retenu le pseudo mais  j'ai rencontré  un clickeur. Fredmumu je crois. Il est cool
 Merci.
26 octobre 2018 à 00:48:42 Nico dit: @Xenon3K, je ferais des vidéos en FR pour Fusion 3 ;) sinon pour le site Clickteam Library, je travaille sur ce site avec Daniel, pour le refondre et surtout l'alimenter...
24 octobre 2018 à 18:28:27 Patrice dit: Faut voir ce que donne la traduction automatique de YouTube.
24 octobre 2018 à 13:55:18 Xenon3K dit: Va falloir que Nico refasse des vidéos en FR :)
24 octobre 2018 à 10:47:40 ValLoche23 dit: Intéressant ! :)
Dommage qu'on puisse pas avoir une version FR ! ^^
23 octobre 2018 à 20:31:33 Xenon3K dit: http://library.clickteam.com/videos/ Nouveau site de Clickteam qui répértorie tous les meilleurs tutos vidéo, une version FR serait en cours
22 octobre 2018 à 16:18:50 Xenon3K dit: http://www.jarvis-game.com/ Un joli projet en Fusion dont j'avais parlé hier
22 octobre 2018 à 15:46:58 Emmanuel dit: oui très bien il y avais pas de bombe sur la route et pas de départ de feu en vus sur TV ;-)
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