Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

14 septembre 2018 à 08:44:35 ValLoche23 dit: L'antivirus qui deviens blasée ! xD
14 septembre 2018 à 08:11:40 Seyjin dit: Haha, à force de faire un scan de chaque nouvel exe d’am Monday Zombies, mon antivirus à décidé de le mettre dans la liste des exceptions 😄
13 septembre 2018 à 13:46:26 ValLoche23 dit: Oh sympaaa ! :D
12 septembre 2018 à 18:30:12 Seyjin dit: Ça avance bien 👍
12 septembre 2018 à 18:06:34 Xenon3K dit: Voila j'ai optimisé pas mal: http://ovigne-loic.fr/SuperMarioRetro/ j'ai afiné les mouvements des ennemis (maintenant ils on une hitbox et ils "débordent" d'un pixel dans le décors comme dans l'original)
12 septembre 2018 à 17:40:40 Monos dit: lol.
12 septembre 2018 à 11:42:55 Xenon3K dit: Non mais ça fait plaisir :) En plus tout le monde est d'accord !
12 septembre 2018 à 11:29:20 Pit73 dit: Oui bon elle etait pourrite ma phrase ;)
12 septembre 2018 à 10:55:24 ValLoche23 dit: Pauvre Pit hahaha
12 septembre 2018 à 09:52:28 Patrice dit: Hello xenon il est complexe ton mario. C plus top  que ce que l on imagine la bonne voie! ! Tu es sur le bon mario
12 septembre 2018 à 09:39:34 Pit73 dit: ^ ^
12 septembre 2018 à 09:07:32 Xenon3K dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 06:54:39 lazarus dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 02:11:29 ValLoche23 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
12 septembre 2018 à 01:14:27 Patrice dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
11 septembre 2018 à 22:38:23 Xenon3K dit: Merci Patrice :)
11 septembre 2018 à 22:30:47 Patrice dit: On va essayer d'éviter de faire sauter la mise en page du forum ;)
11 septembre 2018 à 18:42:27 Xenon3K dit: Oups dsl je voulais un tout petit gif :/
11 septembre 2018 à 17:22:50 Pit73 dit: ahah, merci les smartphone lol
11 septembre 2018 à 17:21:57 Seyjin dit: Miss Click, ils ont bu combien de verre là ?
11 septembre 2018 à 16:58:18 Eagle4 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 16:48:14 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:29 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:07 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 13:34:38 Xenon3K dit: Merci, oui c'est pas encore au top. Il y a plein de mécaniques de jeu c'est difficile d'être fidèle à l'original
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
19 septembre 2018 à 21:14:17

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par Seyjin
19 septembre 2018 à 17:57:52

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par fredetmumu
19 septembre 2018 à 17:29:00

Re : animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle) par fredetmumu
19 septembre 2018 à 17:23:46

Re : animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle) par Kloug
19 septembre 2018 à 16:52:13

Re : Screenshots par Seyjin
19 septembre 2018 à 16:08:49

Re : animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle) par fredetmumu
19 septembre 2018 à 15:29:32

Re : a.m. Monday Zombies par Seyjin
19 septembre 2018 à 14:50:36

Re : a.m. Monday Zombies par ValLoche23
19 septembre 2018 à 14:27:28

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par Seyjin
19 septembre 2018 à 11:03:55

Re : a.m. Monday Zombies par Seyjin
19 septembre 2018 à 10:57:58

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par Emmanuel
19 septembre 2018 à 10:55:01

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par ValLoche23
19 septembre 2018 à 00:03:55

Re : L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5 par Seyjin
18 septembre 2018 à 21:08:53

Re : animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle) par Seyjin
18 septembre 2018 à 17:52:09

Re : animation d'objet jouée, comment la rejouer ? ( à mon signal, pas en boucle) par tiffoun
18 septembre 2018 à 15:30:53

Re : MultiBirds [Jeu PC / HTML5] par ValLoche23
18 septembre 2018 à 14:50:19

Re : MultiBirds [Jeu PC] par ValLoche23
18 septembre 2018 à 14:32:38

Re : MultiBirds [Jeu PC] par Seyjin
18 septembre 2018 à 14:27:49

Re : MultiBirds [Jeu PC] par Emmanuel
18 septembre 2018 à 14:18:05

Nouveau Clickeur

tiffoun
Sawitreesa
imagicalFantasy

Membre en ligne

5 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: objet calque  (Lu 186 fois)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 319
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
objet calque
« le: 17 juin 2018 à 13:32:16 »
j'ai beau lire l'aide, je ne vois pas ce que peux apporter l'objet calque par rapport aux possibilités de bases de fusion...
quelqu'un peux m'éclairer svp?

Yazorius

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 136
    • Voir le profil
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : objet calque
« Réponse #1 le: 17 juin 2018 à 13:58:38 »
Les calques sont des outils indispensables pour chacune de mes réalisations.
Ils permettent de :
- séparer les divers plans (du "plus près au plus loin") et les déplacer (changer leur ordre) ou masquer leur affichage lors de la mise en place de la scène, le tout en un clic. Ceci en gérant alors l'ensemble de tous les éléments qui leur sont rattachés.
- on peut affecter des effets sur un calque spécifique (ceci s'appliquant alors sur tous les éléments qu'il contient)
- on peut utiliser le système de scrolling, avec différentes vitesses appliquées sur chacun des calques (ce qui donne un parralax)
- on peut altérer, décaler l'offset et autres modifications d'un calque précis (ce que j'utilise personnellement pour créer mes jeux en scolling 360°)
...

En général, j'organise immédiatement mes scènes vides en créant au moins trois calques dès le départ :
- interface
- éléments interactifs de jeu
- décors fixes
Ca clarifie en général extrêmement bien la scène, et évite de tout avoir superposé à l'écran dans un gros bordel sans nom.

Bref, c'est pratique, efficace, ça clarifie la scène et rien n'empêche de permettre à n'importe quel élément de passer d'un claque à l'autre même en cours de jeu. Pour info, j'ai déjà créé des parralax utilisant 7 calques différents, ou des scènes 360° allant jusqu'à 5 calques, sans que ça ne rame. Depuis que j'ai compris comment ils fonctionnent (pour ce que je veux en faire, car je ne doute pas qu'on peut les utiliser de bien des façons différentes), je ne peux plus concevoir de créer un jeu ou une application sans eux ^^

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 319
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : objet calque
« Réponse #2 le: 17 juin 2018 à 15:27:38 »
merci yazorius, je pense avoir bien compris les calques, cependant il existe une extension appelée "objet calque" , et ma question concerne plutot cet objet. Qu'apporte t il de suplementaire par rapport aux caqlque de bases de fusion?

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2355
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : objet calque
« Réponse #3 le: 17 juin 2018 à 16:24:44 »
Gérer les paramètres des calques pendant le déroulement du programme.

Yazorius

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 136
    • Voir le profil
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : objet calque
« Réponse #4 le: 17 juin 2018 à 17:32:57 »
L'objet calque permet de faire tout ce que j'ai dit, en le gérant lorsque le jeu/programme est lancé comme l'a si bien synthétisé Patrice.

C'est grâce à cet objet qu'on peut :
- déplacer un objet d'un calque à l'autre
- affecter un effet particulier à un calque
- changer la vitesse de scrolling
- changer le coef en X et Y du calque, en direct
- déplacer les claques in-game
...
Cet objet est indispensable par exemple pour mes jeux en 360°, car la gestion de position dans la scène est une donnée qui change constamment, et doit donc se répercuter en direct sur les calques concernés. Le réglage des calques au départ étant fixe, seul cet objet permet de tout modifier à n'importe quel moment.

« Modifié: 17 juin 2018 à 17:37:23 par Yazorius »

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 319
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : objet calque
« Réponse #5 le: 17 juin 2018 à 19:44:57 »
ah ok! en fait on a acces aux memes parametres mais pendant le deroulement du programme, c'etait tout simple en fait....
merci!

 


+-MiniChat

14 septembre 2018 à 08:44:35 ValLoche23 dit: L'antivirus qui deviens blasée ! xD
14 septembre 2018 à 08:11:40 Seyjin dit: Haha, à force de faire un scan de chaque nouvel exe d’am Monday Zombies, mon antivirus à décidé de le mettre dans la liste des exceptions 😄
13 septembre 2018 à 13:46:26 ValLoche23 dit: Oh sympaaa ! :D
12 septembre 2018 à 18:30:12 Seyjin dit: Ça avance bien 👍
12 septembre 2018 à 18:06:34 Xenon3K dit: Voila j'ai optimisé pas mal: http://ovigne-loic.fr/SuperMarioRetro/ j'ai afiné les mouvements des ennemis (maintenant ils on une hitbox et ils "débordent" d'un pixel dans le décors comme dans l'original)
12 septembre 2018 à 17:40:40 Monos dit: lol.
12 septembre 2018 à 11:42:55 Xenon3K dit: Non mais ça fait plaisir :) En plus tout le monde est d'accord !
12 septembre 2018 à 11:29:20 Pit73 dit: Oui bon elle etait pourrite ma phrase ;)
12 septembre 2018 à 10:55:24 ValLoche23 dit: Pauvre Pit hahaha
12 septembre 2018 à 09:52:28 Patrice dit: Hello xenon il est complexe ton mario. C plus top  que ce que l on imagine la bonne voie! ! Tu es sur le bon mario
12 septembre 2018 à 09:39:34 Pit73 dit: ^ ^
12 septembre 2018 à 09:07:32 Xenon3K dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 06:54:39 lazarus dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
12 septembre 2018 à 02:11:29 ValLoche23 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
12 septembre 2018 à 01:14:27 Patrice dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie! ;)
11 septembre 2018 à 22:38:23 Xenon3K dit: Merci Patrice :)
11 septembre 2018 à 22:30:47 Patrice dit: On va essayer d'éviter de faire sauter la mise en page du forum ;)
11 septembre 2018 à 18:42:27 Xenon3K dit: Oups dsl je voulais un tout petit gif :/
11 septembre 2018 à 17:22:50 Pit73 dit: ahah, merci les smartphone lol
11 septembre 2018 à 17:21:57 Seyjin dit: Miss Click, ils ont bu combien de verre là ?
11 septembre 2018 à 16:58:18 Eagle4 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 16:48:14 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:29 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 14:23:07 Pit73 dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
11 septembre 2018 à 13:34:38 Xenon3K dit: Merci, oui c'est pas encore au top. Il y a plein de mécaniques de jeu c'est difficile d'être fidèle à l'original
Voir l'historique
Powered by EzPortal