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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Auteur Sujet: Super Bub  (Lu 501 fois)

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Super Bub
« le: 12 juin 2018 à 11:33:57 »
hello !

Avez-vous connu le jeu Super Bub Contest sur Play1 ? C'était sur un CD de demo. Une sorte de mix entre Tetris et Puzzle Bobble. Une vidéo du Gameplay ici :
https://youtu.be/55v7Ifi_li0

J'ai fais vite fait un début de moteur pour PC et Android, vu que ce jeu se destinerait principalement sur mobile (Android et iOS).
Si ça vous tente de vous joindre à moi, Ça serait avec plaisir, y'a pas grand chose à faire, juste la partie graphique car c'est pas ma tasse de thé. J'ai bricolé quelque chose sous illustrator juste pour pouvoir tester le moteur. Peut-être que ça rendrait mieux avec un style retro.

A vous les studios  :D

Pit73

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Re : Super Bub
« Réponse #1 le: 12 juin 2018 à 12:41:21 »
Sympa le projet.
Perso suis actuellement occupé a finir mon jeu ;)

Patrice

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Re : Super Bub
« Réponse #2 le: 12 juin 2018 à 13:39:12 »
Hello,
Excellent début. Par contre je trouve que la force de l'original c'est la confrontation avec un autre joueur qui doit gagner avec le même ordre d'arrivée des pièces que le joueur. Sinon, c'est un peu lassant.
Avec des graphismes sympas et quelques effets de particules ça peut être super.
Va voir du coté des bibliothèques d'assets pas chères ou sur opengameart.
Bravo.

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Re : Super Bub
« Réponse #3 le: 12 juin 2018 à 15:10:35 »
Merci Pit et Pat  :)
Je vais faire comme tu as dis,regarder du coté des bibliothèques d'assets. Je trouverais surement mon bonheur à moindre coût.
Pour la confrontation, en effet, c'est sympa. Faut que je regarde si c'est techniquement possible de faire du multi de qualité sur mobile. Sinon il faudra se contenter d'une IA.

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Re : Super Bub
« Réponse #4 le: 12 juin 2018 à 15:18:50 »
Une IA, ça peu être super sympa. Souviens toi ShufflePuck Café.
On voulait tous les battre :)
https://www.musee-des-jeux-video.com/fr/game/Shufflepuck-Cafe/28/2/5747

Valeth

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Re : Super Bub
« Réponse #5 le: 12 juin 2018 à 15:53:05 »
Sympa ton projet !


Personnellement, j'ai du temps libre en ce moment, donc je peux tout à fait te donner un coup de paluch' pour la partie graphique.

C'est à toi de voir mais au moins c'est gratuit.

++  ;)

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Re : Super Bub
« Réponse #6 le: 12 juin 2018 à 16:08:19 »
Merci c'est sympa ! On peut en faire un jeu commun également :D
Je libère les sources et on bosse tous dessus en fonction de nos moyens et de nos dispos

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Re : Super Bub
« Réponse #7 le: 12 juin 2018 à 16:25:56 »
Mais de rien Cyberclic. :)

Citer
Je libère les sources et on bosse tous dessus en fonction de nos moyens et de nos dispos

Avec plaisir. ;)

Tu peux me contacter à tous moments par mail si tu le souhaites (dispo dans mon profil).

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Re : Super Bub
« Réponse #8 le: 12 juin 2018 à 16:33:30 »
Tenez les amis. Faites-moi plaisir en réalisant mon rêve qui consiste à ce que toute la communauté du comptoir sorte un jeu commun.
Ça n'est pas la première fois que je propose un tel projet. J’espère qu'on y arrivera un jour ou l'autre.

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Re : Super Bub
« Réponse #9 le: 12 juin 2018 à 16:39:02 »
Citer
Ça n'est pas la première fois que je propose un tel projet.

Ha, je ne savais pas ça. :)
Personnellement j'y ai déjà songé mais jamais proposé.

Bon niveau programmation par-contre , je ne sais pas si je pourrais car je n'ai pas le module android. ^^

Patrice

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Re : Super Bub
« Réponse #10 le: 12 juin 2018 à 16:51:09 »
Je pense que c'est possible mais avec un jeu à tiroir. Chacun codant un module ou graphant plusieurs mini jeux.
Je me vois mal mettre les mains dans un code à plus 100 événements qui n'est pas de moi.
Par contre assembler le tout et donner une cohérence pourquoi pas :)

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Re : Super Bub
« Réponse #11 le: 12 juin 2018 à 17:12:22 »
Je comprends Patrice.

Donc éventuellement pour proposer une feature de gameplay mais uniquement en dehors du code source.

Dans tous cas, si les premiers sprites plaisent, je risque d'être bien occupé dans ce domaine uniquement...

Xenon3K

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Re : Super Bub
« Réponse #12 le: 12 juin 2018 à 17:47:57 »
Avec Fusion3 on pourra mettre les projets sur Git :) Ce sera super pour ce genre d'exercice.

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Re : Super Bub
« Réponse #13 le: 12 juin 2018 à 17:49:12 »
Ouais vivement Fusion 3. En attendant ça peut être un bon exercice pour tout le monde. Le code n’est pas si complexe à appréhender.

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Re : Super Bub
« Réponse #14 le: 12 juin 2018 à 18:31:35 »
 Super Bub, enfin un nom sur le jeu que je jouais quand j'avais la ps.
C'est marrent j'y pensais à ce jeu il n'y pas si longtemps que ça...

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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