Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Cardinal - Chapitre 2 par Patrice
09 décembre 2018 à 23:59:00

Re : associer compteur à un actif ? par Patrice
09 décembre 2018 à 22:14:42

Re : associer compteur à un actif ? par ValLoche23
09 décembre 2018 à 22:02:37

Re : Firefly 3D par Patrice
09 décembre 2018 à 22:00:04

Re : associer compteur à un actif ? par Patrice
09 décembre 2018 à 21:56:09

Re : associer compteur à un actif ? par Salemeudes
09 décembre 2018 à 21:51:14

Re : associer compteur à un actif ? par Salemeudes
09 décembre 2018 à 21:41:49

Re : associer compteur à un actif ? par Patrice
09 décembre 2018 à 21:39:30

associer compteur à un actif ? par Salemeudes
09 décembre 2018 à 21:23:23

Re : Platformer 2D par fredetmumu
09 décembre 2018 à 19:57:40

Re : Platformer 2D par ptiseigneur
09 décembre 2018 à 19:19:49

Re : Instaurer un champ de vision à un objet ? [RÉSOLU] par ValLoche23
09 décembre 2018 à 18:28:20

Re : Firefly 3D par therickman
09 décembre 2018 à 18:24:17

Re : Instaurer un champ de vision à un objet ? par ValLoche23
09 décembre 2018 à 18:03:12

Re : Instaurer un champ de vision à un objet ? par conceptgame
09 décembre 2018 à 17:59:33

Re : Instaurer un champ de vision à un objet ? par ValLoche23
09 décembre 2018 à 17:29:33

Re : Cardinal - Chapitre 2 par conceptgame
09 décembre 2018 à 15:55:31

Re : Instaurer un champ de vision à un objet ? par conceptgame
09 décembre 2018 à 15:46:02

Instaurer un champ de vision à un objet ? [RÉSOLU] par ValLoche23
09 décembre 2018 à 14:48:39

Re : Zoomé dans l'éditeur de scène ? par Yazorius
08 décembre 2018 à 21:50:56

Nouveau Clickeur

patjoss
sonic011gamer
Yog-Sothoth

Membre en ligne

21 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: En route pour PixnerIII  (Lu 1114 fois)

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2634
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
En route pour PixnerIII
« le: 12 juin 2018 à 06:54:00 »
C'est partie les enfants pour Pixner III !

Nouvelle charte graphique avec les contraintes et palette du MSX ! (Pas la résolution)

- Jeux prévus en édition physique !!!  (Une 50en exemplaires)

*Les niveaux du premier pixner sont intégré au jeu.
*Des nouveaux niveaux sont prévus. (7 réalisés à l'heure actuel)


Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 660
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #1 le: 12 juin 2018 à 11:41:01 »
Bravo Monos, c'est une bonne nouvelle tout ça :)

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2634
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #2 le: 12 juin 2018 à 18:37:31 »
Yep quand j'en parle pas mal de monde aime "pixner" et sont partant pour une version CD avec un petit manuel et tout...
Ce qui me motive puis j'ai  de plus en plus envie de collectionner/faire des jeu avec support physique. Et pas du "téléchargement" dans le vent !

Je ne sais pas combien de vais vendre le CD. A l'heure actuel je pense tabler sur 15/20 euros pour rembourser les frais de pressage CD, et avoir un petit supplément pour continuer ce genre de chose.   

Pour le moment aussi pas de datte de sortie mais je table quand même pour 2019 le temps de bien faire les choses... Je n'ai pas d'éditeur, c'est de l'auto édition. Je table sur une 50en exemplaires...

Voila pour le moment les infos et les souhait que je veux. J'ai une belle road map que cela soit sur PC avec Pixner ou du homebrew master system (ou autre).

Valeth

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 237
    • Voir le profil
    • valeth portfolio
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #3 le: 12 juin 2018 à 20:01:42 »
Citer
pas de datte

C'est dommage, j'aime bien les dattes...  :(

Blague à part, c'est un super projet !  :bravos

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1356
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #4 le: 12 juin 2018 à 21:55:50 »
Tu pourrai faire une petite campagne Ulule non ? :')

On ira ramuter du monde ! XD
Tout les chemins mènent au Rhum !

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 880
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #5 le: 12 juin 2018 à 23:29:41 »
C'est cool ca monos,
Par contre ce serait bien de valoriser les graphismes!
Ce serait un bon exercice!

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2634
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #6 le: 13 juin 2018 à 05:04:20 »
Citer
C'est dommage, j'aime bien les dattes...
lol ! Moi aussi.

Citer
Tu pourrai faire une petite campagne Ulule non ? :')
Je ne sais pas. L’investissement n'est pas non plus énorme.

Citer
Par contre ce serait bien de valoriser les graphismes!
Je suis plus dans ce style graphique qui me plait bien...

Merci sinon.

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 880
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #7 le: 13 juin 2018 à 10:48:03 »
Ca me fais bien pensé au 1er jeu sur amstrad que j ai acheté de eric chahi !
Les morts etait bien gores et differentes, brulé, empalé, electrifié etc...
J aime bien aussi un but general en plus d un puzzle.
Ca donne une profondeur supplementaire.
La ce qui est dommage, c les graphismes tous pareil, le manque d agrement visuel.
Je comprends que tu aimes les graphismes 8bit, moi aussi. Mais epuré n est pas simpliste!




Exemple d ambiance esprit 8bit
« Modifié: 13 juin 2018 à 10:53:53 par Pit73 »

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1815
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #8 le: 13 juin 2018 à 10:52:03 »
c est une bonne nouvelle  :bravos
je c est pas si du a pense faire pour cette version des niveaux sur deux écran en scrolling ou comme un zelda ou Rick dangerous qui passe d un écran a l autre.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1815
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #9 le: 13 juin 2018 à 11:07:53 »
C est peu être une bonne chose de luis donne des idée mais bon c est luis qui et le maitre de sont jeux et je pense qu il veux pas trot change sont style pour pas décevoir c est fan  :P
il y a des suite de jeux qui on perdu le petit truc qui  faisait  leur charme  :'(

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2414
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 880
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #11 le: 13 juin 2018 à 15:37:06 »

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2634
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #12 le: 13 juin 2018 à 19:32:08 »
J'ai du pavé la ! xd
Citer
La ce qui est dommage, c les graphismes tous pareil, le manque d agrement visuel
J'ai d'autre truc qui va arriver.

Je ne suis pas repartie de 0 ! Et je veux continuer à ajouter des trucs.

Citer
j ai acheté de eric chahi !
C'est une adaptation, la version original c'est sur du commodore je crois. J'ai jamais joué, je me souvient plus de la zic version CPC.

Citer
je c est pas si du a pense faire pour cette version des niveaux sur deux écran en scrolling ou comme un zelda ou Rick dangerous qui passe d un écran a l autre.
Non pas sur la version PC, mais je réfléchie pour une version master system ou il faut traverser des niveaux avec des aller retour. J'ai déjà un simple moteur de plateforme codé en C. Il faut que je lui donne à manger !

Patrice : oui mais non. Je préfère faire ça moi même. Je connais le site.



Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2634
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #13 le: 18 juin 2018 à 07:09:06 »

nouveau "obstacle" par apport au ancien pixner. Le lancer de projectile.

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 880
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #14 le: 18 juin 2018 à 16:06:03 »
Sacré monos ! :)
Ecoute, oui c'est bien de rajouter des mécaniques de jeux.
ca va bien agrémenter.
je parle juste de graphismes, c'est dommage que tu ne tente pas de le faire progresser.
Ton jeu a un certain style, mais bon perso ca pique un peu les yeux.
Après je comprends que tu veuilles rester comme ca ;)

essaye au moins de travailler un peu ta palette de couleurs.
Ce bleu et ce rouge par exemple, ca pique terriblement lol ;)

Perso, j'aime bien la palette amstrad cpc, les teintes tres particulieres.
Les proportions aussi, la taille du perso, des portes et de l'echelle.

La palette monochrome de la gameboy aussi c'est cool ;)

exemple de design 8 bit :


ou un style gameboy :


aller j'arrete de t'embeter ;)

Citer
La ce qui est dommage, c les graphismes tous pareil, le manque d agrement visuel
J'ai d'autre truc qui va arriver.

 


+-MiniChat

08 décembre 2018 à 18:18:54 ValLoche23 dit: Qu'est qui s'est passé ?
08 décembre 2018 à 11:59:35 graboide dit: elle fais plus vielle que 7 ans la miss ;)
07 décembre 2018 à 10:09:57 Patrice dit: Pas très rassurant :/
06 décembre 2018 à 17:34:59 Monos dit: Je re rassure moi non plus j'ai rien compris !
06 décembre 2018 à 08:26:54 conceptgame dit: Monos, tu t'es fait hacké ton compte par un bot? Je n'ai rien compris. 🤔🤔
05 décembre 2018 à 18:24:02 Monos dit: \o/
05 décembre 2018 à 18:23:46 Monos dit: En fait, je pense que le livre neuf, à chaque fois les vendeurs vendent, mais ça devait être des hommes qui devait envoyer ?
05 décembre 2018 à 18:23:42 Monos dit: Eagle sur messenger :
04 décembre 2018 à 08:17:17 Seyjin dit: Mojito pour tout le monde !
04 décembre 2018 à 05:54:25 Monos dit: on a oublier encore une fois de fêter l'annive de miss click, née le 15 novembre 2011. Elle a 7 ans la petite ! Cela passe vite dit donc.
30 novembre 2018 à 13:24:28 Nuagedan100 dit: bonjour, à tous , Monos pas souci pour le Favicon
22 novembre 2018 à 13:22:14 Seyjin dit: Non
21 novembre 2018 à 18:18:09 fredetmumu dit: hello
l'article 13 concernant youtube rique de poser probleme pour les tutos... :(
15 novembre 2018 à 13:56:09 Patrice dit: https://clickstore.clickteam.com/p3d_3d_framework
15 novembre 2018 à 09:34:51 Patrice dit: P3D
15 novembre 2018 à 08:11:38 Seyjin dit: En utilisant des sprites aux lieux de models 3D je suppose…
14 novembre 2018 à 19:38:11 Setsuna34 dit: Bonjour je viens de tomber sur une vidéo ou ont voit un jeux de plateforme 2D mais avec le niveau en 3D, c'est vraiment intéressant quelqu’un peux me dire comment ont intègre le niveau 3D dans un jeux de plateforme 2D ?https://www.youtube.com/watch?v=BP6dzIUaOVE
14 novembre 2018 à 18:42:39 Pit73 dit: *bon
13 novembre 2018 à 05:21:12 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:21:03 Monos dit: Hello xenon il est top ton mario. C plus complexe que ce que l on imagine un mario ! Tu es sur la bonne voie!
13 novembre 2018 à 05:20:43 Monos dit: Bonne anniversaire yves
13 novembre 2018 à 05:20:36 Monos dit: Bonne anniversaire yves
11 novembre 2018 à 09:53:29 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
11 novembre 2018 à 09:53:22 Xenon3K dit: Hello, c'est l'anniversaire d'Yves aujourd'hui !
07 novembre 2018 à 11:04:45 Pit73 dit: Un copieur de techniques a la patrice ! https://www.blendernation.com/2018/11/06/free-procedural-cloud-system-for-eevee-real-time/
Voir l'historique
Powered by EzPortal