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24 mars 2019 à 21:05:10 Pit73 dit: C'est bon ca ;)
24 mars 2019 à 13:25:40 Xenon3K dit: Yves a confirmer que les qualifiers seront ameliorés dans F2.5+ possibilité de créer des qualifiers avec une icone et compatibles avec les event globeaxux
24 mars 2019 à 12:55:02 Emmanuel dit: C est énorme
24 mars 2019 à 10:02:14 Xenon3K dit: la beta du nouveau build de Fusion je voulais dire
24 mars 2019 à 10:01:49 Xenon3K dit: Hey, la beta de Fusion est dispo, au programme un bouton pour aller directement dans les événements globaux, plus de performances quand on charge un gros projets un débeugger moins gourmand et plein d'autres choses: https://community.clickteam.com/threads/105461-Build-292-0-Beta-version?p=745462#post745462
23 mars 2019 à 21:50:16 Xenon3K dit: Ok merci je trouverai un autre truc alors
23 mars 2019 à 21:03:30 Patrice dit: Pas compatible
23 mars 2019 à 15:06:18 Xenon3K dit: Non ce n'est pas compatible ou non tu ne sais pas ?
23 mars 2019 à 13:32:53 Patrice dit: Non.
23 mars 2019 à 12:01:57 Xenon3K dit: Est-ce que vous savez si le coefficient couleur est compatible avec Android ?
21 mars 2019 à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
21 mars 2019 à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
21 mars 2019 à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
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Auteur Sujet: En route pour PixnerIII  (Lu 1504 fois)

Monos

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En route pour PixnerIII
« le: 12 juin 2018 à 06:54:00 »
C'est partie les enfants pour Pixner III !

Nouvelle charte graphique avec les contraintes et palette du MSX ! (Pas la résolution)

- Jeux prévus en édition physique !!!  (Une 50en exemplaires)

*Les niveaux du premier pixner sont intégré au jeu.
*Des nouveaux niveaux sont prévus. (7 réalisés à l'heure actuel)


Cyberclic

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #1 le: 12 juin 2018 à 11:41:01 »
Bravo Monos, c'est une bonne nouvelle tout ça :)

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #2 le: 12 juin 2018 à 18:37:31 »
Yep quand j'en parle pas mal de monde aime "pixner" et sont partant pour une version CD avec un petit manuel et tout...
Ce qui me motive puis j'ai  de plus en plus envie de collectionner/faire des jeu avec support physique. Et pas du "téléchargement" dans le vent !

Je ne sais pas combien de vais vendre le CD. A l'heure actuel je pense tabler sur 15/20 euros pour rembourser les frais de pressage CD, et avoir un petit supplément pour continuer ce genre de chose.   

Pour le moment aussi pas de datte de sortie mais je table quand même pour 2019 le temps de bien faire les choses... Je n'ai pas d'éditeur, c'est de l'auto édition. Je table sur une 50en exemplaires...

Voila pour le moment les infos et les souhait que je veux. J'ai une belle road map que cela soit sur PC avec Pixner ou du homebrew master system (ou autre).

Valeth

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #3 le: 12 juin 2018 à 20:01:42 »
Citer
pas de datte

C'est dommage, j'aime bien les dattes...  :(

Blague à part, c'est un super projet !  :bravos

ValLoche23

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #4 le: 12 juin 2018 à 21:55:50 »
Tu pourrai faire une petite campagne Ulule non ? :')

On ira ramuter du monde ! XD
Tout les chemins mènent au Rhum !

Pit73

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #5 le: 12 juin 2018 à 23:29:41 »
C'est cool ca monos,
Par contre ce serait bien de valoriser les graphismes!
Ce serait un bon exercice!

Monos

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #6 le: 13 juin 2018 à 05:04:20 »
Citer
C'est dommage, j'aime bien les dattes...
lol ! Moi aussi.

Citer
Tu pourrai faire une petite campagne Ulule non ? :')
Je ne sais pas. L’investissement n'est pas non plus énorme.

Citer
Par contre ce serait bien de valoriser les graphismes!
Je suis plus dans ce style graphique qui me plait bien...

Merci sinon.

Pit73

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #7 le: 13 juin 2018 à 10:48:03 »
Ca me fais bien pensé au 1er jeu sur amstrad que j ai acheté de eric chahi !
Les morts etait bien gores et differentes, brulé, empalé, electrifié etc...
J aime bien aussi un but general en plus d un puzzle.
Ca donne une profondeur supplementaire.
La ce qui est dommage, c les graphismes tous pareil, le manque d agrement visuel.
Je comprends que tu aimes les graphismes 8bit, moi aussi. Mais epuré n est pas simpliste!




Exemple d ambiance esprit 8bit
« Modifié: 13 juin 2018 à 10:53:53 par Pit73 »

Emmanuel

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #8 le: 13 juin 2018 à 10:52:03 »
c est une bonne nouvelle  :bravos
je c est pas si du a pense faire pour cette version des niveaux sur deux écran en scrolling ou comme un zelda ou Rick dangerous qui passe d un écran a l autre.

Emmanuel

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #9 le: 13 juin 2018 à 11:07:53 »
C est peu être une bonne chose de luis donne des idée mais bon c est luis qui et le maitre de sont jeux et je pense qu il veux pas trot change sont style pour pas décevoir c est fan  :P
il y a des suite de jeux qui on perdu le petit truc qui  faisait  leur charme  :'(

Patrice

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #11 le: 13 juin 2018 à 15:37:06 »

Monos

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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #12 le: 13 juin 2018 à 19:32:08 »
J'ai du pavé la ! xd
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La ce qui est dommage, c les graphismes tous pareil, le manque d agrement visuel
J'ai d'autre truc qui va arriver.

Je ne suis pas repartie de 0 ! Et je veux continuer à ajouter des trucs.

Citer
j ai acheté de eric chahi !
C'est une adaptation, la version original c'est sur du commodore je crois. J'ai jamais joué, je me souvient plus de la zic version CPC.

Citer
je c est pas si du a pense faire pour cette version des niveaux sur deux écran en scrolling ou comme un zelda ou Rick dangerous qui passe d un écran a l autre.
Non pas sur la version PC, mais je réfléchie pour une version master system ou il faut traverser des niveaux avec des aller retour. J'ai déjà un simple moteur de plateforme codé en C. Il faut que je lui donne à manger !

Patrice : oui mais non. Je préfère faire ça moi même. Je connais le site.



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Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #13 le: 18 juin 2018 à 07:09:06 »

nouveau "obstacle" par apport au ancien pixner. Le lancer de projectile.

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Re : Re : En route pour PixnerIII
« Réponse #14 le: 18 juin 2018 à 16:06:03 »
Sacré monos ! :)
Ecoute, oui c'est bien de rajouter des mécaniques de jeux.
ca va bien agrémenter.
je parle juste de graphismes, c'est dommage que tu ne tente pas de le faire progresser.
Ton jeu a un certain style, mais bon perso ca pique un peu les yeux.
Après je comprends que tu veuilles rester comme ca ;)

essaye au moins de travailler un peu ta palette de couleurs.
Ce bleu et ce rouge par exemple, ca pique terriblement lol ;)

Perso, j'aime bien la palette amstrad cpc, les teintes tres particulieres.
Les proportions aussi, la taille du perso, des portes et de l'echelle.

La palette monochrome de la gameboy aussi c'est cool ;)

exemple de design 8 bit :


ou un style gameboy :


aller j'arrete de t'embeter ;)

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La ce qui est dommage, c les graphismes tous pareil, le manque d agrement visuel
J'ai d'autre truc qui va arriver.

 


+-MiniChat

24 mars 2019 à 21:05:10 Pit73 dit: C'est bon ca ;)
24 mars 2019 à 13:25:40 Xenon3K dit: Yves a confirmer que les qualifiers seront ameliorés dans F2.5+ possibilité de créer des qualifiers avec une icone et compatibles avec les event globeaxux
24 mars 2019 à 12:55:02 Emmanuel dit: C est énorme
24 mars 2019 à 10:02:14 Xenon3K dit: la beta du nouveau build de Fusion je voulais dire
24 mars 2019 à 10:01:49 Xenon3K dit: Hey, la beta de Fusion est dispo, au programme un bouton pour aller directement dans les événements globaux, plus de performances quand on charge un gros projets un débeugger moins gourmand et plein d'autres choses: https://community.clickteam.com/threads/105461-Build-292-0-Beta-version?p=745462#post745462
23 mars 2019 à 21:50:16 Xenon3K dit: Ok merci je trouverai un autre truc alors
23 mars 2019 à 21:03:30 Patrice dit: Pas compatible
23 mars 2019 à 15:06:18 Xenon3K dit: Non ce n'est pas compatible ou non tu ne sais pas ?
23 mars 2019 à 13:32:53 Patrice dit: Non.
23 mars 2019 à 12:01:57 Xenon3K dit: Est-ce que vous savez si le coefficient couleur est compatible avec Android ?
21 mars 2019 à 10:20:26 Patrice dit: :) super!
21 mars 2019 à 10:03:18 conceptgame dit: J'avais 2 idées:
1) Après le Sokoban de quelques lignes du dernier click défi, je pensais faire un ARPG 2D en quelques lignes (déplacement + combat + inventaire + dialogue + quêtes). En ajoutant un cycle jour-nuit, je pense que cela pourrait montrer que l'on peut faire beaucoup avec peu de code avec Clickteam Fusion 2.5.
2) Montrer le premier niveau de Cardinal Universe, la suite de Cardinal Chapitre2 que je suis en train de faire. C'est un jeu en 3D d'exploration dans l'espace. Avec quelques effets visuels sympas, cela pourrait aussi montrer le potentiel de Clickteam Fusion 2.5 en terme de 3D.
21 mars 2019 à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
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