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19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Auteur Sujet: Cookies du site !  (Lu 390 fois)

Monos

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Cookies du site !
« le: 03 juin 2018 à 15:53:04 »
Le site et le forum du comptoir du clickeur utilise des cookies pour vous loguer au forum.
Nous ne réalisons aucun commerce avec vos données personnels même si j'aimerais bien, ça me ferrais du pognon hum hum.

Si vous ne voulez pas être fliqué par des cookies, ba quittez le net et retournez dans sur minitel !
Bref voila.


ValLoche23

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Re : Cookies du site !
« Réponse #1 le: 03 juin 2018 à 16:51:30 »
Ah merde !

Moi qui croyais que le comptoir utilisait les cookies pour que nous les mangions !  ???
Tout les chemins mènent au Rhum !

Patrice

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Re : Cookies du site !
« Réponse #2 le: 03 juin 2018 à 20:50:54 »

Cyberclic

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Re : Cookies du site !
« Réponse #3 le: 04 juin 2018 à 09:47:16 »
C'est de la folie cette nouvelle loi. Cela part d'une bonne intention, surtout pour les GAFA, mais pour les petits comme le comptoir, C'est ingérable. Beaucoup de site et de services ont été contraint de fermer.

Si demain je demande à Monos de me lister l'intégralité des données me concernant qu'il stocke sur ses serveurs et de m'apporter la preuve qu'elles sont stockées de manière totalement sécurisées par un rapport d'audit, il fait comment ? Et si je décide de supprimer mon compte, comment procede-t-il pour supprimer tout mes messages (y compris mes MP dans les boites de réception de mes destinataires ainsi que mes messages cités par d'autres sur le forum) et de m'apporter la preuve que ça a été fait correctement ?

Yazorius

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Re : Cookies du site !
« Réponse #4 le: 04 juin 2018 à 10:23:46 »
Je te rejoins complètement, Cyberclic. J'irai même plus loin. L'idée est bonne sur le papier, mais irréalisable pour bien des sites et outils d'analyse. Entre ceux qui, indépendants et concernant peu de monde, laissent gérer automatiquement tous les mécanismes sans jamais avoir été intéressé par les données et qui se retrouveraient noyés si un utilisateur demandait toutes ses infos collectées, et ceux qui brassent des millions de données chaque jour, les collectant en masse pour diverses statistiques, et qui ne peuvent absolument pas retirer une info d'un utilisateur lambda dans tout le fouillis général, on a vite fait de comprendre l'absurdité dans la mise en pratique. Sans parler des messages considérables que les utilisateurs reçoivent soudainement pour lire les chartes, réactiver leur compte, et autres actions diverses liées à cette loi (personnellement, j'ai croulé sous plus d'une cinquantaine de messages en quelques jours, alors que j'ai bien autre chose à faire que ça), on peut dire que ça devient hyper lourd. Quand aux erreurs suite à ce bouleversement de données, c'est extrêmement frustrant : personnellement, j'ai perdu le compte twitter officiel de Planete-Aventure qui, soudainement, est devenu celui d'un enfant de moins de 13 ans, et a été verrouillé avant suppression si je ne fournis pas des pièces d'identité justificatives de mon lien de paternité avec Planete Aventure (j'ai fourni des documents me concernant, expliquant qu'il s'agit d'un groupe autour du jeu vidéo, rien n'y fait : automatiquement ma demande est refusée, et on me réitère l'obligation de fournir la preuve que l'enfant Planète Aventure est bien mon gamin à moi ...). Personnellement, je pars du principe qu'une personne qui met quelque chose sur le Net perd immédiatement le côté privé : on ne peut pas espérer que des données d'un individu qui s'est inscrit sur divers sites et fora soient traçables, répertoriables et effaçables. L'avoir partagé un jour, c'est avoir assumé de le voir online, et pris le risque de le savoir archivé pour je ne sais quelle raison. Bref, à mon sens, c'est juste profondément chiant tout ça.

Cyberclic

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Re : Cookies du site !
« Réponse #5 le: 04 juin 2018 à 16:55:37 »
Et ce n'est pas tout !
Si vous utilisez de la pub admob (ou autre) sur vos applications iOS et Android, bon courage. Google a sorti son SDK "users consent" qui permet de collecter le consentement de l'utilisateur quant aux publicités Admob. Soit il accepte les pubs ciblées, soit il n'accepte que les pubs non ciblées, soit il refuse toutes les pubs. Dans ce dernier cas il faut renvoyer l'utilisateur vers une version payante de l'app.

J'espère que Clickteam va très rapidement intégrer ce nouveau SDK car Google et Apple vont refuser la publication de jeux avec des pubs sans ce fameux SDK de consentement.
En clair il n'est actuellement plus possible de publier une app Fusion qui comporte des pubs sur Android et iOS. A moins bien sûr de se passer du marché européen.

On en parle sur le forum Clickteam
https://community.clickteam.com/threads/104015-Will-there-be-an-Admob-update-for-that-Europe-Consent
« Modifié: 04 juin 2018 à 17:00:37 par Cyberclic »

Monos

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Re : Cookies du site !
« Réponse #6 le: 05 juin 2018 à 04:56:06 »
Citer
A qui s’adresse-t-elle ? Quelles sont les entreprises concernées ?
Les règles du RGPD s’appliqueront, à compter de mai 2018, à toutes les entreprises privées ou publiques des 28 Etats membres de l’Union européenne.

Plus précisément, aux entreprises :

Proposant des biens et services sur le marché de l’UE.
Collectant et traitant des données à caractère personnel sur les résidents de l’UE.
Le règlement s’appliquera également aux entreprises non implantées en UE. Et dès lors, qu’elles collectent et traitent des données personnelles sur des résidents de l’UE.

N'étant pas une entreprise...

Kloug

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Re : Cookies du site !
« Réponse #7 le: 05 juin 2018 à 11:08:29 »
Le concept n'a rien de nouveau.

L'Europe c'est toujours la même quantité de briques.

Son système punitif, consiste à ne pas fournir la paille nécessaire, aux esclaves qui fabriquent les briques.

 :D

Édit:
Une fois le concept compris, on ne s'attend qu'à plus de peine, de pleures.

 :sonic





« Modifié: 05 juin 2018 à 11:11:52 par Kloug »

Pit73

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Re : Cookies du site !
« Réponse #8 le: 06 juin 2018 à 11:10:19 »
from fernando :

the new version of Admob which include the EU consent is available in the bug report

http://bugbox.clickteam.com/issues/4858

so anyone that wants to test please do, remember to make full backup of your admob extensions (windows/android) and all your mfa/projects that will be used to test this changes.

Emmanuel

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Re : Cookies du site !
« Réponse #9 le: 06 juin 2018 à 13:05:46 »
Merci pour l info pit73

 


+-MiniChat

19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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