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11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
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Auteur Sujet: Touches directionnelles provoque un défilement de le page!  (Lu 190 fois)

ValLoche23

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Bonsoir tout le monde ! =)

Je viens vous voir pour un petit soucis technique, qui est en soit pas méchant, mais qui est un peu embêtant pour les joueurs utilisant les touches directionnels du clavier pour jouer à un jeu.

En effet, dans mon petit en HTML5, que j'ai hébergé dans Itch.io, lorsque le joueur utilise les touches directionnels pour se déplacer, comme la touche du bas par exemple, et bien la page web se défile vers le bas, comme avec la molette de la souris !

Et donc on voit plus le jeu vu qu'on descend dans la page !

Alors pour parer à ce soucis, j'ai mis en place une possibilité pour jouer en ZQSD ! Et du coup pas de soucis de défilement !

Mais pas mal de joueurs n'aiment pas trop cette configuration, et aimerai bien jouer avec les touches directionnels sans que la page se défile.

Avais-vous une idée de comment je peut réglé ce problème ? Étant donné que le soucis ne se trouve pas dans la programmation de mon application, mais plutôt du navigateur qui ne met pas un focus totale sur le jeu ?

(pour se faire une idée du soucis, voici le lien de mon jeu : https://valloche23.itch.io/rwby-jaune-valentine-day)
« Modifié: 27 mai 2018 à 15:28:29 par ValLoche23 »
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Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page!
« Réponse #1 le: 27 mai 2018 à 14:38:10 »
J'ai eu le même soucis pour un jeu HTML5. Pour éviter ce soucis, plutôt que de remplacer les touches, j'ai juste réduit le contenu de la page au jeu lui-même. Si ça défile vers le bas, c'est qu'il y a quelque chose. Toute la description de ton jeu devrait être sur une page précédente renvoyant à ton jeu (qui lui serait seul, du coup). Après, s'il y a une solution efficace (garder les touches + avoir une page riche en contenu), je suis preneur moi-aussi  :)

ValLoche23

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Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page!
« Réponse #2 le: 27 mai 2018 à 15:27:20 »
Le soucis, c'est que le contenu de la page est nativement grande, et je ne peut rien y faire, étant donné qu'il n'est pas héberger sur mon site web personnel, mais sur un portail de jeu !

Du coup, je ne peut pas réduire suffisamment le contenu de la page jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de barre de défilement ! :/
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Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page!
« Réponse #3 le: 27 mai 2018 à 19:18:23 »
Passer le jeu en plein ecran?
Je vois que ca.
Sinon regarde du coté javascript si un blocage est possible

https://openclassrooms.com/forum/sujet/desactiver-le-scroll-auto-avec-les-fleches
« Modifié: 27 mai 2018 à 19:21:08 par Pit73 »

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Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page!
« Réponse #4 le: 28 mai 2018 à 08:13:17 »
Salut salut,

Ajoutes ça dans ton fichier html pour désactiver les touches de directions et espace sur la page.
window.addEventListener("keydown", function(e) {
// space and arrow keys
if([32, 37, 38, 39, 40].indexOf(e.keyCode) > -1) {
e.preventDefault();
}
}, false);

Yazorius

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Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page!
« Réponse #5 le: 28 mai 2018 à 09:52:16 »
J'ai cru comprendre qu'il n'avait pas la main sur le code de la page qui héberge le jeu ...
Il faudrait donc un système qui fasse que sitôt que le joueur clique sur la section du jeu dans la page, ce dernier conserve constamment le focus.

Seyjin

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Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page!
« Réponse #6 le: 28 mai 2018 à 09:59:04 »
Peu importe, ça marche quand même. J’avais un jeu sur itch.io et ça marchait.

ValLoche23

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Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page!
« Réponse #7 le: 28 mai 2018 à 17:16:39 »
Je teste ça tout de suite Seyjin ! =)
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Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page!
« Réponse #8 le: 28 mai 2018 à 17:32:45 »
Alors bizarrement, ça ne marche pas chez moi ! :/

Je suis allez dans la page du jeu, et j'ai en effet remarqué qu'on pouvais y insérer du code HTML ! Alors j'ai copier / coller le code que tu m'as donné, mais ça ne fait rien !



J'ai tenté de le coller ton morceau de code au début, comme à la fin du code globale, mais rien n'y fait ! On peut toujours défiler avec les touches du clavier !

Est-ce que ça bug car je dois mettre le morceau du code dans un endroit précis ?
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Seyjin

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Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page!
« Réponse #9 le: 28 mai 2018 à 18:23:00 »
Il faut mettre ça dans ton index.html, pas sur la page itch

 


+-MiniChat

11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
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