Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : help calques et coordonnées par fredetmumu
Aujourd'hui à 10:58:06

Re : help calques et coordonnées par Patrice
Aujourd'hui à 02:45:46

Re : help calques et coordonnées par fredetmumu
19 octobre 2018 à 22:44:08

help calques et coordonnées par fredetmumu
19 octobre 2018 à 22:39:52

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par Patrice
19 octobre 2018 à 22:10:08

Re : Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion par LaDite
19 octobre 2018 à 20:50:00

Re : izidiy incline me : niveau à bulle par Pit73
19 octobre 2018 à 19:57:16

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
19 octobre 2018 à 18:34:09

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par Patrice
19 octobre 2018 à 17:30:48

Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
19 octobre 2018 à 15:40:48

Mes Fiches Résumés ! par ValLoche23
19 octobre 2018 à 14:49:06

Re : [Projet] Dark Devotion par Xsoul
19 octobre 2018 à 11:38:57

Re : Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion par vidarzack
19 octobre 2018 à 09:06:39

Re : [Projet] Dark Devotion par Valeth
19 octobre 2018 à 01:14:59

Re : [Projet] Dark Devotion par Xsoul
18 octobre 2018 à 23:46:04

Re : Setsuna ID par Patrice
18 octobre 2018 à 22:01:29

Re : Setsuna ID par Setsuna34
18 octobre 2018 à 20:25:01

Re : Présentation de moi même personnellement ! par Monos
18 octobre 2018 à 18:59:39

Re : Les joutes 2018 par Monos
18 octobre 2018 à 18:39:00

Re : Présentation de moi même personnellement ! par fredetmumu
18 octobre 2018 à 16:47:28

Nouveau Clickeur

Setsuna34
mikesmith001p@mail.com
muratime

Membre en ligne

35 Invités, 1 Utilisateur
Pit73

Auteur Sujet: L'Avenir du Module Flash !  (Lu 844 fois)

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1343
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
L'Avenir du Module Flash !
« le: 19 mai 2018 à 21:52:50 »
Bonjour à tous ! :)

J'ai appris il y a quelques jours en lisant des articles que l'entreprise Adobe avait décidé de programmer la disparation définitive de Adobe Flash Player en 2020.

Ainsi, tout les sites, plateformes et programmeurs utilisant Flash devront impérativement trouver une alternative à celui-ci d'ici deux ans, comme passer au HTML5 par exemple.

Par cela, il me viens une question essentiel. Que deviendra le module Flash pour Fusion 2.5 ?

Est-ce que la Clickteam s'est exprimée à ce propos ? Est-ce que vous pensez qu'il aura le même destin que l'ancien module XNA, et deviendra ainsi gratuit pour des raisons de compatibilité ? Ou bien pensez-vous qu'il risque de disparaître à jamais de la vente ?


Pour ma part, je suppose qu'il deviendra gratuit comme le XNA pour la comptabilité des MFA, mais je n'en suis pas sûr !

Donc, si vous avez des informations ou des suppositions à ce sujet, je suis preneur ! ;D
Tout les chemins mènent au Rhum !

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2388
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #1 le: 19 mai 2018 à 22:10:39 »
Adobe a annoncé ça en 2012. La techno flash est obsolète depuis un moment. Trop de failles de sécurité.

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #2 le: 20 mai 2018 à 09:21:50 »

 ::)  ;D

Pardon, j’ai juste trouver ça très drôle.

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2622
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #3 le: 20 mai 2018 à 09:50:19 »
Rip Barry

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 877
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #4 le: 20 mai 2018 à 12:53:03 »
Oui vos bannieres flash ne servent a rien, c'est bloqué ou incompatible....

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1343
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #5 le: 20 mai 2018 à 14:47:51 »
Oui je sais que Flash est mort, et que justement toutes nos applications Flash ne servirons plus à rien car il ne sera plus du tout possible de les ouvrir dans des navigateurs ou autres !

Et c'est justement pour cela que je me questionne sur l'avenir de ce module !  :-X

Par exemple, j'ai réalisé à l'époque pleins de jeux et application flash sur MMF2, mais ne possédant pas le module d'exportation sur la version Steam de Fusion 2.5, je serai embéter si le module devait disparaître car j'aurai peur de plus pouvoir ouvrir mes très anciens MFA !  :(
Tout les chemins mènent au Rhum !

lazarus

  • Clickeur Junior
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #6 le: 20 mai 2018 à 21:19:56 »
Cela dit,les fichiers swf peuvent toujours être utilisé avec des applications faites pour.Ont peut toujours lancer des jeux a partir des ces programmes.

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1343
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #7 le: 21 mai 2018 à 00:00:36 »
Il est vrai.

C'est vrai qu'on pourras toujours ouvrir les fichiers .SWF à l'avenir grâce à l'exécutable Adobe Flash Player, autrement que par le plugin Web.



Mais bon, après, c'est toujours cool dans des soucis de compatibilité pour lire nos anciens jeux, bannir ou application flash.
Tout les chemins mènent au Rhum !

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1792
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #8 le: 21 mai 2018 à 11:00:09 »
Bonjour
on peu aussi si on a plus la source du mfa il y a des programme pour  convertir les fichiers Flash  en fichier exécutable (.EXE) ou utilise adobe flash il y a dans les option publication le mode EXE.

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1358
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #9 le: 22 mai 2018 à 18:23:58 »
Chat échaudé craint l'eau froide.

Avec TGF 1.06, il y avait une sorte de module qui commençait par V.

V comme vautre.

Avec MMF2, il y a avait une sorte de module qui commençait par F.

F comme fini déjà.

Sincèrement, je veux bien acheter un module, mais avec un fusil dans le dos.

Édit:
Un module c'est de la mouise, je préfère programmer si besoin.

« Modifié: 22 mai 2018 à 18:27:08 par Kloug »

lazarus

  • Clickeur Junior
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
Re : Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #10 le: 23 mai 2018 à 09:18:12 »
Chat échaudé craint l'eau froide.

Avec TGF 1.06, il y avait une sorte de module qui commençait par V.

V comme vautre.

Avec MMF2, il y a avait une sorte de module qui commençait par F.

F comme fini déjà.

Sincèrement, je veux bien acheter un module, mais avec un fusil dans le dos.

Édit:
Un module c'est de la mouise, je préfère programmer si besoin.
Bah dans ce cas,je ne vois pas l'interet d'utiliser MMF2 dans ce cas si c'est pour programmer.
Ce qui est valable pour Flash ne l'est de toute façon pas pour d'autres modules comme celui d'android.

Yazorius

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #11 le: 23 mai 2018 à 11:27:48 »
Beaucoup de choses sont soumises à une pérennité limitée. En informatique, la règle est d'autant plus rude que la technologie a tendance à évoluer rapidement, sans prendre l'habitude de regarder en arrière (évitant alors une rétro-compatibilité qui force à tout racheter). Ca n'a rien de nouveau, et ça ne concerne pas que Flash et son module dédié, ou autre module dépendant d'une technologie tierce. Rien n'assure qu'Androïd, iOS, ou le HTML5 soit toujours d'actualité dans 5 ou 10 ans. Pareillement pour les compatibilités Windows actuellement gérées par les versions de Fusion : a cela, on peut se demander ce que deviendront les modules dédiées, ou des versions de Fusion conçues uniquement pour ces exports ? Ou on peut tout bonnement en profiter tant que ça fonctionne, et réaliser plein de choses sympas avec, même si quelques années après il faudra tout refaire autrement. J'ai personnellement acquis le module Flash à la sortie, et je l'ai utilisé autant qu'il m'a été permis de la faire, exportant bon nombre de fichiers SWF animés/interactifs à intégrer dans des sites web et autres applications. Le fait que Flash soit soudainement abandonné m'a évidemment agacé sur le coup, je ne le cache pas, mais c'est la dure loi du marché et de l'évolution technologique. Ainsi, je ne regrette absolument pas l'achat, qui plus est vu la somme modique (je n'aurais jamais rien programmé à la place, vu que ça ne m'intéresse pas d'apprendre). Que deviendra le module ? Ma foi, il devrait logiquement être retiré de la vente, afin d'éviter à toute personne, l'ayant acheté ou acquis gratuitement de nos jours, d'arriver avec plein de questions et plaintes diverses relatives à une technologie qui n'est plus prise en charge suite à une volonté indépendante des concepteurs de Fusion. Une page de l'Histoire s'est tournée selon les impératifs d'entreprises tierces. J'avoue que je redoute beaucoup plus le passage à Fusion3 qui aura sûrement tendance à volontairement enterrer Fusion2.5 (qui m'a, lui, coûté une blinde dans sa version développeur !), rendant les projets anciens incompatibles (donc, pas de mises à jour faciles d'anciens projets), tout en de se désintéressant consciemment des questions relatives à ce produit qui ramèneront sûrement la même réponse : passe à la dernière version pour qu'on t'aide ...
« Modifié: 23 mai 2018 à 11:29:27 par Yazorius »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1358
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #12 le: 23 mai 2018 à 20:36:44 »
Pour ma part un logiciel klik sert juste pour avoir une idée (proto).

En prime, trop de techno avec des "popins", ne sert à rien.

A une époque j'avais un site en java, mais les surfeurs n'activaient pas la machine java...

lazarus

  • Clickeur Junior
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
Re : Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #13 le: 23 mai 2018 à 21:33:46 »
Beaucoup de choses sont soumises à une pérennité limitée. En informatique, la règle est d'autant plus rude que la technologie a tendance à évoluer rapidement, sans prendre l'habitude de regarder en arrière (évitant alors une rétro-compatibilité qui force à tout racheter). Ca n'a rien de nouveau, et ça ne concerne pas que Flash et son module dédié, ou autre module dépendant d'une technologie tierce. Rien n'assure qu'Androïd, iOS, ou le HTML5 soit toujours d'actualité dans 5 ou 10 ans. Pareillement pour les compatibilités Windows actuellement gérées par les versions de Fusion : a cela, on peut se demander ce que deviendront les modules dédiées, ou des versions de Fusion conçues uniquement pour ces exports ? Ou on peut tout bonnement en profiter tant que ça fonctionne, et réaliser plein de choses sympas avec, même si quelques années après il faudra tout refaire autrement. J'ai personnellement acquis le module Flash à la sortie, et je l'ai utilisé autant qu'il m'a été permis de la faire, exportant bon nombre de fichiers SWF animés/interactifs à intégrer dans des sites web et autres applications. Le fait que Flash soit soudainement abandonné m'a évidemment agacé sur le coup, je ne le cache pas, mais c'est la dure loi du marché et de l'évolution technologique. Ainsi, je ne regrette absolument pas l'achat, qui plus est vu la somme modique (je n'aurais jamais rien programmé à la place, vu que ça ne m'intéresse pas d'apprendre). Que deviendra le module ? Ma foi, il devrait logiquement être retiré de la vente, afin d'éviter à toute personne, l'ayant acheté ou acquis gratuitement de nos jours, d'arriver avec plein de questions et plaintes diverses relatives à une technologie qui n'est plus prise en charge suite à une volonté indépendante des concepteurs de Fusion. Une page de l'Histoire s'est tournée selon les impératifs d'entreprises tierces. J'avoue que je redoute beaucoup plus le passage à Fusion3 qui aura sûrement tendance à volontairement enterrer Fusion2.5 (qui m'a, lui, coûté une blinde dans sa version développeur !), rendant les projets anciens incompatibles (donc, pas de mises à jour faciles d'anciens projets), tout en de se désintéressant consciemment des questions relatives à ce produit qui ramèneront sûrement la même réponse : passe à la dernière version pour qu'on t'aide ...
Non mais tu ne peut pas comparer l'export flash avec Android.Android c'est un système d'exploitation qui existe depuis très longtemps.C'est un système qui évolue tout comme windows.Ca ne va pas disparaître. Flash c'est different et c'est clair qu'un jour ca serait remplacer par autre chose.Mais Android non,un gros système d'exploitation ne disparait pas,surtout quand il est utiliser par des millions de personnes,il évolue et si clickteam fait bien les choses,l'exporteur évolue aussi et n'as pas lieu de disparaître. Donc il y aura toujours des modules qui perdureront dans le temps.

Cyberclic

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 651
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #14 le: 23 mai 2018 à 22:02:07 »
Quel est le problème au juste ? Clickteam a déjà anticipé la mort du Flash en proposant un module HTML5.
Pour le Web, on est passé de Vitalize, à l'applet Java, puis au Flash et maintenant au HTML5. Les technos web évoluent et Clickteam fait évoluer ses modules d'exportation en concequence.

 


+-MiniChat

19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
Voir l'historique
Powered by EzPortal