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18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
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Re : objet calque par Yazorius
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Auteur Sujet: L'Avenir du Module Flash !  (Lu 435 fois)

ValLoche23

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L'Avenir du Module Flash !
« le: 19 mai 2018 à 21:52:50 »
Bonjour à tous ! :)

J'ai appris il y a quelques jours en lisant des articles que l'entreprise Adobe avait décidé de programmer la disparation définitive de Adobe Flash Player en 2020.

Ainsi, tout les sites, plateformes et programmeurs utilisant Flash devront impérativement trouver une alternative à celui-ci d'ici deux ans, comme passer au HTML5 par exemple.

Par cela, il me viens une question essentiel. Que deviendra le module Flash pour Fusion 2.5 ?

Est-ce que la Clickteam s'est exprimée à ce propos ? Est-ce que vous pensez qu'il aura le même destin que l'ancien module XNA, et deviendra ainsi gratuit pour des raisons de compatibilité ? Ou bien pensez-vous qu'il risque de disparaître à jamais de la vente ?


Pour ma part, je suppose qu'il deviendra gratuit comme le XNA pour la comptabilité des MFA, mais je n'en suis pas sûr !

Donc, si vous avez des informations ou des suppositions à ce sujet, je suis preneur ! ;D
Tout les chemins mènent à Rome !

Patrice

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #1 le: 19 mai 2018 à 22:10:39 »
Adobe a annoncé ça en 2012. La techno flash est obsolète depuis un moment. Trop de failles de sécurité.

Seyjin

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #2 le: 20 mai 2018 à 09:21:50 »

 ::)  ;D

Pardon, j’ai juste trouver ça très drôle.

Monos

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #3 le: 20 mai 2018 à 09:50:19 »
Rip Barry

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #4 le: 20 mai 2018 à 12:53:03 »
Oui vos bannieres flash ne servent a rien, c'est bloqué ou incompatible....

ValLoche23

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #5 le: 20 mai 2018 à 14:47:51 »
Oui je sais que Flash est mort, et que justement toutes nos applications Flash ne servirons plus à rien car il ne sera plus du tout possible de les ouvrir dans des navigateurs ou autres !

Et c'est justement pour cela que je me questionne sur l'avenir de ce module !  :-X

Par exemple, j'ai réalisé à l'époque pleins de jeux et application flash sur MMF2, mais ne possédant pas le module d'exportation sur la version Steam de Fusion 2.5, je serai embéter si le module devait disparaître car j'aurai peur de plus pouvoir ouvrir mes très anciens MFA !  :(
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lazarus

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #6 le: 20 mai 2018 à 21:19:56 »
Cela dit,les fichiers swf peuvent toujours être utilisé avec des applications faites pour.Ont peut toujours lancer des jeux a partir des ces programmes.

ValLoche23

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #7 le: 21 mai 2018 à 00:00:36 »
Il est vrai.

C'est vrai qu'on pourras toujours ouvrir les fichiers .SWF à l'avenir grâce à l'exécutable Adobe Flash Player, autrement que par le plugin Web.



Mais bon, après, c'est toujours cool dans des soucis de compatibilité pour lire nos anciens jeux, bannir ou application flash.
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Emmanuel

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #8 le: 21 mai 2018 à 11:00:09 »
Bonjour
on peu aussi si on a plus la source du mfa il y a des programme pour  convertir les fichiers Flash  en fichier exécutable (.EXE) ou utilise adobe flash il y a dans les option publication le mode EXE.

Kloug

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #9 le: 22 mai 2018 à 18:23:58 »
Chat échaudé craint l'eau froide.

Avec TGF 1.06, il y avait une sorte de module qui commençait par V.

V comme vautre.

Avec MMF2, il y a avait une sorte de module qui commençait par F.

F comme fini déjà.

Sincèrement, je veux bien acheter un module, mais avec un fusil dans le dos.

Édit:
Un module c'est de la mouise, je préfère programmer si besoin.

« Modifié: 22 mai 2018 à 18:27:08 par Kloug »

lazarus

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Re : Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #10 le: 23 mai 2018 à 09:18:12 »
Chat échaudé craint l'eau froide.

Avec TGF 1.06, il y avait une sorte de module qui commençait par V.

V comme vautre.

Avec MMF2, il y a avait une sorte de module qui commençait par F.

F comme fini déjà.

Sincèrement, je veux bien acheter un module, mais avec un fusil dans le dos.

Édit:
Un module c'est de la mouise, je préfère programmer si besoin.
Bah dans ce cas,je ne vois pas l'interet d'utiliser MMF2 dans ce cas si c'est pour programmer.
Ce qui est valable pour Flash ne l'est de toute façon pas pour d'autres modules comme celui d'android.

Yazorius

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #11 le: 23 mai 2018 à 11:27:48 »
Beaucoup de choses sont soumises à une pérennité limitée. En informatique, la règle est d'autant plus rude que la technologie a tendance à évoluer rapidement, sans prendre l'habitude de regarder en arrière (évitant alors une rétro-compatibilité qui force à tout racheter). Ca n'a rien de nouveau, et ça ne concerne pas que Flash et son module dédié, ou autre module dépendant d'une technologie tierce. Rien n'assure qu'Androïd, iOS, ou le HTML5 soit toujours d'actualité dans 5 ou 10 ans. Pareillement pour les compatibilités Windows actuellement gérées par les versions de Fusion : a cela, on peut se demander ce que deviendront les modules dédiées, ou des versions de Fusion conçues uniquement pour ces exports ? Ou on peut tout bonnement en profiter tant que ça fonctionne, et réaliser plein de choses sympas avec, même si quelques années après il faudra tout refaire autrement. J'ai personnellement acquis le module Flash à la sortie, et je l'ai utilisé autant qu'il m'a été permis de la faire, exportant bon nombre de fichiers SWF animés/interactifs à intégrer dans des sites web et autres applications. Le fait que Flash soit soudainement abandonné m'a évidemment agacé sur le coup, je ne le cache pas, mais c'est la dure loi du marché et de l'évolution technologique. Ainsi, je ne regrette absolument pas l'achat, qui plus est vu la somme modique (je n'aurais jamais rien programmé à la place, vu que ça ne m'intéresse pas d'apprendre). Que deviendra le module ? Ma foi, il devrait logiquement être retiré de la vente, afin d'éviter à toute personne, l'ayant acheté ou acquis gratuitement de nos jours, d'arriver avec plein de questions et plaintes diverses relatives à une technologie qui n'est plus prise en charge suite à une volonté indépendante des concepteurs de Fusion. Une page de l'Histoire s'est tournée selon les impératifs d'entreprises tierces. J'avoue que je redoute beaucoup plus le passage à Fusion3 qui aura sûrement tendance à volontairement enterrer Fusion2.5 (qui m'a, lui, coûté une blinde dans sa version développeur !), rendant les projets anciens incompatibles (donc, pas de mises à jour faciles d'anciens projets), tout en de se désintéressant consciemment des questions relatives à ce produit qui ramèneront sûrement la même réponse : passe à la dernière version pour qu'on t'aide ...
« Modifié: 23 mai 2018 à 11:29:27 par Yazorius »

Kloug

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #12 le: 23 mai 2018 à 20:36:44 »
Pour ma part un logiciel klik sert juste pour avoir une idée (proto).

En prime, trop de techno avec des "popins", ne sert à rien.

A une époque j'avais un site en java, mais les surfeurs n'activaient pas la machine java...

lazarus

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Re : Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #13 le: 23 mai 2018 à 21:33:46 »
Beaucoup de choses sont soumises à une pérennité limitée. En informatique, la règle est d'autant plus rude que la technologie a tendance à évoluer rapidement, sans prendre l'habitude de regarder en arrière (évitant alors une rétro-compatibilité qui force à tout racheter). Ca n'a rien de nouveau, et ça ne concerne pas que Flash et son module dédié, ou autre module dépendant d'une technologie tierce. Rien n'assure qu'Androïd, iOS, ou le HTML5 soit toujours d'actualité dans 5 ou 10 ans. Pareillement pour les compatibilités Windows actuellement gérées par les versions de Fusion : a cela, on peut se demander ce que deviendront les modules dédiées, ou des versions de Fusion conçues uniquement pour ces exports ? Ou on peut tout bonnement en profiter tant que ça fonctionne, et réaliser plein de choses sympas avec, même si quelques années après il faudra tout refaire autrement. J'ai personnellement acquis le module Flash à la sortie, et je l'ai utilisé autant qu'il m'a été permis de la faire, exportant bon nombre de fichiers SWF animés/interactifs à intégrer dans des sites web et autres applications. Le fait que Flash soit soudainement abandonné m'a évidemment agacé sur le coup, je ne le cache pas, mais c'est la dure loi du marché et de l'évolution technologique. Ainsi, je ne regrette absolument pas l'achat, qui plus est vu la somme modique (je n'aurais jamais rien programmé à la place, vu que ça ne m'intéresse pas d'apprendre). Que deviendra le module ? Ma foi, il devrait logiquement être retiré de la vente, afin d'éviter à toute personne, l'ayant acheté ou acquis gratuitement de nos jours, d'arriver avec plein de questions et plaintes diverses relatives à une technologie qui n'est plus prise en charge suite à une volonté indépendante des concepteurs de Fusion. Une page de l'Histoire s'est tournée selon les impératifs d'entreprises tierces. J'avoue que je redoute beaucoup plus le passage à Fusion3 qui aura sûrement tendance à volontairement enterrer Fusion2.5 (qui m'a, lui, coûté une blinde dans sa version développeur !), rendant les projets anciens incompatibles (donc, pas de mises à jour faciles d'anciens projets), tout en de se désintéressant consciemment des questions relatives à ce produit qui ramèneront sûrement la même réponse : passe à la dernière version pour qu'on t'aide ...
Non mais tu ne peut pas comparer l'export flash avec Android.Android c'est un système d'exploitation qui existe depuis très longtemps.C'est un système qui évolue tout comme windows.Ca ne va pas disparaître. Flash c'est different et c'est clair qu'un jour ca serait remplacer par autre chose.Mais Android non,un gros système d'exploitation ne disparait pas,surtout quand il est utiliser par des millions de personnes,il évolue et si clickteam fait bien les choses,l'exporteur évolue aussi et n'as pas lieu de disparaître. Donc il y aura toujours des modules qui perdureront dans le temps.

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Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #14 le: 23 mai 2018 à 22:02:07 »
Quel est le problème au juste ? Clickteam a déjà anticipé la mort du Flash en proposant un module HTML5.
Pour le Web, on est passé de Vitalize, à l'applet Java, puis au Flash et maintenant au HTML5. Les technos web évoluent et Clickteam fait évoluer ses modules d'exportation en concequence.

 


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18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
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07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
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01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
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29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
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21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
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