Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.

Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Programmer les consoles rétro. par Monos
14 août 2018 à 22:45:50

14 août 2018 à 22:32:39

Re : Programmer les consoles rétro. par Seyjin
14 août 2018 à 21:32:21

Re : Programmer les consoles rétro. par lazarus
14 août 2018 à 21:19:28

14 août 2018 à 18:03:01

14 août 2018 à 17:04:07

Re : Test du Clickeur : Poyz par ValLoche23
14 août 2018 à 03:24:01

Re : Envoyer un score par e-mail par Seyjin
13 août 2018 à 12:38:40

Re : Envoyer un score par e-mail par Pit73
13 août 2018 à 11:23:34

13 août 2018 à 07:56:14

13 août 2018 à 07:09:23

11 août 2018 à 20:25:04

Re : Envoyer un score par e-mail par Erdelanax
11 août 2018 à 19:51:30

11 août 2018 à 17:02:11

11 août 2018 à 12:26:01

10 août 2018 à 18:04:42

Re : Envoyer un score par e-mail par Emmanuel
10 août 2018 à 16:43:39

Re : Envoyer un score par e-mail par Emmanuel
10 août 2018 à 16:21:31

Re : Envoyer un score par e-mail par Patrice
10 août 2018 à 10:23:33

Re : Re : Envoyer un score par e-mail par Erdelanax
10 août 2018 à 10:09:07

Nouveau Clickeur

martin92@projectrev.org
djyo4891
AimvenDragtow

Membre en ligne

12 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: L'Avenir du Module Flash !  (Lu 604 fois)

ValLoche23

• Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Minecraftien confirmé
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
L'Avenir du Module Flash !
« le: 19 mai 2018 à 21:52:50 »
Bonjour à tous ! :)

J'ai appris il y a quelques jours en lisant des articles que l'entreprise Adobe avait décidé de programmer la disparation définitive de Adobe Flash Player en 2020.

Ainsi, tout les sites, plateformes et programmeurs utilisant Flash devront impérativement trouver une alternative à celui-ci d'ici deux ans, comme passer au HTML5 par exemple.

Par cela, il me viens une question essentiel. Que deviendra le module Flash pour Fusion 2.5 ?

Est-ce que la Clickteam s'est exprimée à ce propos ? Est-ce que vous pensez qu'il aura le même destin que l'ancien module XNA, et deviendra ainsi gratuit pour des raisons de compatibilité ? Ou bien pensez-vous qu'il risque de disparaître à jamais de la vente ?

Pour ma part, je suppose qu'il deviendra gratuit comme le XNA pour la comptabilité des MFA, mais je n'en suis pas sûr !

Donc, si vous avez des informations ou des suppositions à ce sujet, je suis preneur ! ;D
Tout les chemins mènent au Rhum !

Patrice

• Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Oui, c'est possible !
    • frenchflash.free.fr
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #1 le: 19 mai 2018 à 22:10:39 »
Adobe a annoncé ça en 2012. La techno flash est obsolète depuis un moment. Trop de failles de sécurité.

Seyjin

• Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
    • Steam Powered Phénix
« Réponse #2 le: 20 mai 2018 à 09:21:50 »

::)  ;D

Pardon, j’ai juste trouver ça très drôle.

Monos

• Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
    • Offgame
« Réponse #3 le: 20 mai 2018 à 09:50:19 »
Rip Barry

Pit73

• Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
    • Mes réalisations actuelles:
« Réponse #4 le: 20 mai 2018 à 12:53:03 »
Oui vos bannieres flash ne servent a rien, c'est bloqué ou incompatible....

ValLoche23

• Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Minecraftien confirmé
    • GeekMakina
« Réponse #5 le: 20 mai 2018 à 14:47:51 »
Oui je sais que Flash est mort, et que justement toutes nos applications Flash ne servirons plus à rien car il ne sera plus du tout possible de les ouvrir dans des navigateurs ou autres !

Et c'est justement pour cela que je me questionne sur l'avenir de ce module !  :-X

Par exemple, j'ai réalisé à l'époque pleins de jeux et application flash sur MMF2, mais ne possédant pas le module d'exportation sur la version Steam de Fusion 2.5, je serai embéter si le module devait disparaître car j'aurai peur de plus pouvoir ouvrir mes très anciens MFA !  :(

lazarus

• Clickeur Junior
« Réponse #6 le: 20 mai 2018 à 21:19:56 »
Cela dit,les fichiers swf peuvent toujours être utilisé avec des applications faites pour.Ont peut toujours lancer des jeux a partir des ces programmes.

ValLoche23

• Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Minecraftien confirmé
    • GeekMakina
« Réponse #7 le: 21 mai 2018 à 00:00:36 »
Il est vrai.

C'est vrai qu'on pourras toujours ouvrir les fichiers .SWF à l'avenir grâce à l'exécutable Adobe Flash Player, autrement que par le plugin Web.

Mais bon, après, c'est toujours cool dans des soucis de compatibilité pour lire nos anciens jeux, bannir ou application flash.

Emmanuel

• Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Abonnement IOS: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
« Réponse #8 le: 21 mai 2018 à 11:00:09 »
Bonjour
on peu aussi si on a plus la source du mfa il y a des programme pour  convertir les fichiers Flash  en fichier exécutable (.EXE) ou utilise adobe flash il y a dans les option publication le mode EXE.

Kloug

• Clickeur de Légende
  • *
  • Tiny Spriter
  • Logiciel: Fusion 2.5
« Réponse #9 le: 22 mai 2018 à 18:23:58 »
Chat échaudé craint l'eau froide.

Avec TGF 1.06, il y avait une sorte de module qui commençait par V.

V comme vautre.

Avec MMF2, il y a avait une sorte de module qui commençait par F.

F comme fini déjà.

Sincèrement, je veux bien acheter un module, mais avec un fusil dans le dos.

Édit:
Un module c'est de la mouise, je préfère programmer si besoin.

« Modifié: 22 mai 2018 à 18:27:08 par Kloug »

lazarus

• Clickeur Junior
Re : Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #10 le: 23 mai 2018 à 09:18:12 »
Chat échaudé craint l'eau froide.

Avec TGF 1.06, il y avait une sorte de module qui commençait par V.

V comme vautre.

Avec MMF2, il y a avait une sorte de module qui commençait par F.

F comme fini déjà.

Sincèrement, je veux bien acheter un module, mais avec un fusil dans le dos.

Édit:
Un module c'est de la mouise, je préfère programmer si besoin.
Bah dans ce cas,je ne vois pas l'interet d'utiliser MMF2 dans ce cas si c'est pour programmer.
Ce qui est valable pour Flash ne l'est de toute façon pas pour d'autres modules comme celui d'android.

Yazorius

• Clickeur bien intégré
    • Planete Aventure
« Réponse #11 le: 23 mai 2018 à 11:27:48 »
Beaucoup de choses sont soumises à une pérennité limitée. En informatique, la règle est d'autant plus rude que la technologie a tendance à évoluer rapidement, sans prendre l'habitude de regarder en arrière (évitant alors une rétro-compatibilité qui force à tout racheter). Ca n'a rien de nouveau, et ça ne concerne pas que Flash et son module dédié, ou autre module dépendant d'une technologie tierce. Rien n'assure qu'Androïd, iOS, ou le HTML5 soit toujours d'actualité dans 5 ou 10 ans. Pareillement pour les compatibilités Windows actuellement gérées par les versions de Fusion : a cela, on peut se demander ce que deviendront les modules dédiées, ou des versions de Fusion conçues uniquement pour ces exports ? Ou on peut tout bonnement en profiter tant que ça fonctionne, et réaliser plein de choses sympas avec, même si quelques années après il faudra tout refaire autrement. J'ai personnellement acquis le module Flash à la sortie, et je l'ai utilisé autant qu'il m'a été permis de la faire, exportant bon nombre de fichiers SWF animés/interactifs à intégrer dans des sites web et autres applications. Le fait que Flash soit soudainement abandonné m'a évidemment agacé sur le coup, je ne le cache pas, mais c'est la dure loi du marché et de l'évolution technologique. Ainsi, je ne regrette absolument pas l'achat, qui plus est vu la somme modique (je n'aurais jamais rien programmé à la place, vu que ça ne m'intéresse pas d'apprendre). Que deviendra le module ? Ma foi, il devrait logiquement être retiré de la vente, afin d'éviter à toute personne, l'ayant acheté ou acquis gratuitement de nos jours, d'arriver avec plein de questions et plaintes diverses relatives à une technologie qui n'est plus prise en charge suite à une volonté indépendante des concepteurs de Fusion. Une page de l'Histoire s'est tournée selon les impératifs d'entreprises tierces. J'avoue que je redoute beaucoup plus le passage à Fusion3 qui aura sûrement tendance à volontairement enterrer Fusion2.5 (qui m'a, lui, coûté une blinde dans sa version développeur !), rendant les projets anciens incompatibles (donc, pas de mises à jour faciles d'anciens projets), tout en de se désintéressant consciemment des questions relatives à ce produit qui ramèneront sûrement la même réponse : passe à la dernière version pour qu'on t'aide ...
« Modifié: 23 mai 2018 à 11:29:27 par Yazorius »

Kloug

• Clickeur de Légende
  • *
  • Tiny Spriter
  • Logiciel: Fusion 2.5
« Réponse #12 le: 23 mai 2018 à 20:36:44 »
Pour ma part un logiciel klik sert juste pour avoir une idée (proto).

En prime, trop de techno avec des "popins", ne sert à rien.

A une époque j'avais un site en java, mais les surfeurs n'activaient pas la machine java...

lazarus

• Clickeur Junior
Re : Re : L'Avenir du Module Flash !
« Réponse #13 le: 23 mai 2018 à 21:33:46 »
Beaucoup de choses sont soumises à une pérennité limitée. En informatique, la règle est d'autant plus rude que la technologie a tendance à évoluer rapidement, sans prendre l'habitude de regarder en arrière (évitant alors une rétro-compatibilité qui force à tout racheter). Ca n'a rien de nouveau, et ça ne concerne pas que Flash et son module dédié, ou autre module dépendant d'une technologie tierce. Rien n'assure qu'Androïd, iOS, ou le HTML5 soit toujours d'actualité dans 5 ou 10 ans. Pareillement pour les compatibilités Windows actuellement gérées par les versions de Fusion : a cela, on peut se demander ce que deviendront les modules dédiées, ou des versions de Fusion conçues uniquement pour ces exports ? Ou on peut tout bonnement en profiter tant que ça fonctionne, et réaliser plein de choses sympas avec, même si quelques années après il faudra tout refaire autrement. J'ai personnellement acquis le module Flash à la sortie, et je l'ai utilisé autant qu'il m'a été permis de la faire, exportant bon nombre de fichiers SWF animés/interactifs à intégrer dans des sites web et autres applications. Le fait que Flash soit soudainement abandonné m'a évidemment agacé sur le coup, je ne le cache pas, mais c'est la dure loi du marché et de l'évolution technologique. Ainsi, je ne regrette absolument pas l'achat, qui plus est vu la somme modique (je n'aurais jamais rien programmé à la place, vu que ça ne m'intéresse pas d'apprendre). Que deviendra le module ? Ma foi, il devrait logiquement être retiré de la vente, afin d'éviter à toute personne, l'ayant acheté ou acquis gratuitement de nos jours, d'arriver avec plein de questions et plaintes diverses relatives à une technologie qui n'est plus prise en charge suite à une volonté indépendante des concepteurs de Fusion. Une page de l'Histoire s'est tournée selon les impératifs d'entreprises tierces. J'avoue que je redoute beaucoup plus le passage à Fusion3 qui aura sûrement tendance à volontairement enterrer Fusion2.5 (qui m'a, lui, coûté une blinde dans sa version développeur !), rendant les projets anciens incompatibles (donc, pas de mises à jour faciles d'anciens projets), tout en de se désintéressant consciemment des questions relatives à ce produit qui ramèneront sûrement la même réponse : passe à la dernière version pour qu'on t'aide ...
Non mais tu ne peut pas comparer l'export flash avec Android.Android c'est un système d'exploitation qui existe depuis très longtemps.C'est un système qui évolue tout comme windows.Ca ne va pas disparaître. Flash c'est different et c'est clair qu'un jour ca serait remplacer par autre chose.Mais Android non,un gros système d'exploitation ne disparait pas,surtout quand il est utiliser par des millions de personnes,il évolue et si clickteam fait bien les choses,l'exporteur évolue aussi et n'as pas lieu de disparaître. Donc il y aura toujours des modules qui perdureront dans le temps.

Cyberclic

• Clickeur bien intégré
« Réponse #14 le: 23 mai 2018 à 22:02:07 »
Quel est le problème au juste ? Clickteam a déjà anticipé la mort du Flash en proposant un module HTML5.
Pour le Web, on est passé de Vitalize, à l'applet Java, puis au Flash et maintenant au HTML5. Les technos web évoluent et Clickteam fait évoluer ses modules d'exportation en concequence.

+-MiniChat

11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
Voir l'historique