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19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Auteur Sujet: voiture rc  (Lu 2439 fois)

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #60 le: 13 mai 2018 à 15:47:47 »
Ah trop bien! sin cos ;) Sans objets donc, c cool!

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #61 le: 14 mai 2018 à 10:00:25 »
Le moteur de Pit73 est vraiment sympa.
Je me permet de l'amender en ajoutant une petite marche arrière.
J'ai aussi corrigé les points chauds pour ébaucher une gestion des obstacles.

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #62 le: 14 mai 2018 à 12:15:54 »
Merci ;)
Ahah trop bien, oui tout bete la marche arriere ;)

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #63 le: 15 mai 2018 à 22:30:07 »
Pit, aurais tu un tuto sous la main qui t'aurais aidé pour créer ton circuit sur blender ?, car c'est vraiment complexe comme truc!

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #64 le: 16 mai 2018 à 17:02:17 »
Une petite illustration du "easing" pour adoucir un mouvement de cheminement.

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #65 le: 16 mai 2018 à 18:24:32 »
Blender complexe ? La 3d en general c vaste oui.
Ce tuto devrait t aider
Tu dois creer un plan qui sera le morceau de route, puis utiliser array et curves
https://youtu.be/rJ-o033Z21E

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #66 le: 16 mai 2018 à 19:14:35 »
merci!

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #67 le: 16 mai 2018 à 22:46:01 »
y'a pas a dire, blender c'est trop compliqué pour moi malheureusement.

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #68 le: 17 mai 2018 à 01:15:01 »
Je me doute...
Graphiste, musicien ou developpeur, c est un metier... la voie est longue. En tout cas pour moi...

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #69 le: 17 mai 2018 à 10:26:41 »
Une idée avec un simple chemin.



« Modifié: 17 mai 2018 à 14:19:50 par Patrice »

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #70 le: 17 mai 2018 à 17:47:31 »
merci patrice si je ne trouve pas avec un logiciel de dessin je ferait comme ça, avec un sprite plus recherché et j'exportrerait sous forme d'image pour retravaillé avec paint chop pro (j'imagine que exporter sous forme d'image est possible)
peut etre existe t il un logiciel de dessin genre  paint shop pro qui est capable de de faire un peu ce que fait blender, avec une image qui suit une courbe qu'on créerait en deformant l'image suivant l'angle de la courbe?

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #71 le: 17 mai 2018 à 18:13:23 »
Illustrator ou peut-être InkScape (gratos)

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #72 le: 17 mai 2018 à 18:24:41 »
cool je vais regarder, merci!

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #73 le: 17 mai 2018 à 20:50:35 »
j'ai regardé, mais malheureusement on ne peut pas, creer un circuit avec une image que l'on dupliquerait et deformerait... ça ne marche qu'avec une image qu'on dessine en direct avec les outils du logiciel

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #74 le: 17 mai 2018 à 23:39:57 »
krita : avec outil liquify, array clone, deformation d'enveloppe, tu peux te faire des assets assemblable
spine  : permet de deformer des images avec des bones, tu peux qussi te faire des morceaux de circuit assemblables

 


+-MiniChat

19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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