Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : help calques et coordonnées par Xenon3K
21 octobre 2018 à 22:44:38

Re : help calques et coordonnées par fredetmumu
21 octobre 2018 à 21:53:30

Re : help calques et coordonnées par fredetmumu
20 octobre 2018 à 18:25:56

Re : help calques et coordonnées par Kloug
20 octobre 2018 à 17:50:18

Re : help calques et coordonnées par fredetmumu
20 octobre 2018 à 10:58:06

Re : help calques et coordonnées par Patrice
20 octobre 2018 à 02:45:46

Re : help calques et coordonnées par fredetmumu
19 octobre 2018 à 22:44:08

help calques et coordonnées par fredetmumu
19 octobre 2018 à 22:39:52

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par Patrice
19 octobre 2018 à 22:10:08

Re : Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion par LaDite
19 octobre 2018 à 20:50:00

Re : izidiy incline me : niveau à bulle par Pit73
19 octobre 2018 à 19:57:16

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
19 octobre 2018 à 18:34:09

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par Patrice
19 octobre 2018 à 17:30:48

Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
19 octobre 2018 à 15:40:48

Mes Fiches Résumés ! par ValLoche23
19 octobre 2018 à 14:49:06

Re : [Projet] Dark Devotion par Xsoul
19 octobre 2018 à 11:38:57

Re : Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion par vidarzack
19 octobre 2018 à 09:06:39

Re : [Projet] Dark Devotion par Valeth
19 octobre 2018 à 01:14:59

Re : [Projet] Dark Devotion par Xsoul
18 octobre 2018 à 23:46:04

Re : Setsuna ID par Patrice
18 octobre 2018 à 22:01:29

Nouveau Clickeur

Noemie
Setsuna34
mikesmith001p@mail.com

Membre en ligne

17 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: voiture rc  (Lu 2463 fois)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 386
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : voiture rc
« Réponse #45 le: 09 mai 2018 à 09:06:17 »
merci!
j'avais juste fait un circuit a l'arrache pour le proto, j'espere pouvoir faire un circuit aussi joli que le tient mais en graphisme je suis mauvais...

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1359
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : voiture rc
« Réponse #46 le: 09 mai 2018 à 19:34:56 »
Je confirme pour le *2 pour tout, tes graphs Pit on une cohérence, le tout donne envie de jouer, pas de fuir voilà le truc à retenir.

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 877
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : voiture rc
« Réponse #47 le: 10 mai 2018 à 01:34:00 »
hey ! un compliment de kloug/spring up, ca fait plaisir ;)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 386
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : voiture rc
« Réponse #48 le: 10 mai 2018 à 20:33:50 »
Pit, parmi tout les jeux de voitures (fusion) que j'ai vu, le tient est le seul ou la voiture IA a des rotations tres douces, acceptes-tu de me donner une piste de reflexion sur ta methode stp?

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2388
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : voiture rc
« Réponse #49 le: 11 mai 2018 à 21:30:10 »
Une méthode, parmi tant d'autres...

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 386
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : voiture rc
« Réponse #50 le: 11 mai 2018 à 22:11:09 »
ah oui j'avais deja utilisé cette methode dans ricky jones pour un deplacement camera, mais là j'ai utilisé l'extension "easing" qui au final donne un resultat moins joli.
merci

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1359
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : voiture rc
« Réponse #51 le: 11 mai 2018 à 23:49:03 »
Merci pour la méthode Patrice.

 :D


fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 386
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : voiture rc
« Réponse #52 le: 12 mai 2018 à 08:47:45 »
mais il me semble qu'avec cette methode, l'objet qui se déplace n'arrive jamais pile poil a sa destination exacte, ce qui peux poser probleme si on a besoin de tester les coordonnées exactes d'arrivée alors qu'avec l'etension easing il arrive aux coordonnées exactes, quelqu(un peut me confirmer svp?

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2388
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : voiture rc
« Réponse #53 le: 12 mai 2018 à 10:43:28 »
En programmation orientée objet, avec des mouvements physiques ou vectoriels, tester la position exacte en xy est une hérésie. Il vaut mieux travailler avec des capteurs.

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 877
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : voiture rc
« Réponse #54 le: 12 mai 2018 à 18:02:32 »
Hello
Rotation douce :
Des methodes y en a plein. ;)
Avec objets easing ou pas comme ici
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2246.0

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 877
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : voiture rc
« Réponse #55 le: 13 mai 2018 à 00:29:43 »
un exemple simple :
Tu peux combiner les ease in / out sur la cible aussi, ce que j'ai fais sur le circuit
L'angle de la voiture c'est tout bete du coup

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 386
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : voiture rc
« Réponse #56 le: 13 mai 2018 à 10:35:00 »
super ! merci pit!
en fait j'y arrive avec 'extension "easing" mais je trouve que ce n'est pas si joli que toi, je vais donc me pencher sur ton mfa

en tre temps j'ai completement recodé differement et c'est parfaitement fluide mais assez lourd, le principe etant que la voiture  suivr une ligne tracé au sol directement au lieu de filer vers des check point

edit: c'est tout bete et hyper bien! je vais m'en servir pour un missile aussi!
« Modifié: 13 mai 2018 à 10:38:51 par fredetmumu »

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 877
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : voiture rc
« Réponse #57 le: 13 mai 2018 à 13:11:45 »
Aller en bonus
Un moteur de voiture Rc avec le module physique cette fois ci
Encore une autre méthode donc ;)
(fichier mis a jour, roue un peu mieux ;)
« Modifié: 13 mai 2018 à 13:23:55 par Pit73 »

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2388
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : voiture rc
« Réponse #58 le: 13 mai 2018 à 13:23:50 »
 :bravos
Et pour la marche arrière ?
 :jesors

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1792
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : voiture rc
« Réponse #59 le: 13 mai 2018 à 14:45:11 »
bonjour
je mais un très bon exemple d une version fait pas un espagnole au temps de mmf2 ça peu être utils.

 


+-MiniChat

21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
Voir l'historique
Powered by EzPortal