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Aujourd'hui à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
Aujourd'hui à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
Aujourd'hui à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
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Auteur Sujet: voiture rc  (Lu 901 fois)

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #30 le: 06 mai 2018 à 20:54:32 »
Merci de ton retour Fred, cela prouve que tu ne portes pas de masque.

Édit:
Avec Mindstorms on télécharge une brique programmable.

Avec Arduino, on  utilise Mblock, le concept n'est pas nouveau.

Avec CTF l'idée est d'avoir une base solide, et d'ajouter peu à peu des groupes d'événements (on/off), tout aussi solides, "modules", "blocs", "briques".

Le concept est d'avoir des groupes d'événements que l'on peut activer, désactiver, chaque groupe correspondant à une "brique".



« Modifié: 06 mai 2018 à 21:29:45 par Kloug »

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #31 le: 06 mai 2018 à 22:38:04 »
Si je peux me permettre, brique au sens "élément de construction d'un appareil".
C'est un mot qu'on mets à toute les sauces et qui peut prêter à confusion.

Un exemple parmi tant d'autres de glissement sémantique : http://www.gameclassification.com/FR/about/bricks.html
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #32 le: 06 mai 2018 à 23:18:33 »
Merci de ton intervention Patrice, tu as raison beaucoup de mots sont détournés de leur sens premier, voire galvaudés.

Néanmoins, un programme ressemble fort à un jeu de légo, le mot "brique" me semble le plus approchant pour sous entendre une stratégie d'ensemble, afin de finaliser un projet.

Édit:
L'un des avantages de klik coder "brique" par "brique", trouver rapidement un "bug" en désactivant un groupe d'événements.

Qu'on le veuille ou non, un écran possède un code RGB, une grille virtuelle, un programme des "briques".
 
« Modifié: 06 mai 2018 à 23:57:27 par Kloug »

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #33 le: 06 mai 2018 à 23:19:58 »
Merci pour le lien kloug, je vais regarder ça vite et ça permettra surement de repondre a la question essentiel que je me pose mais que je n'ai pas osé vous poser a vous tous (du coup je la pose là...)

pourquoi s'embeter a créer un editeur puisque c'est deja intégré dans fusion? on depose des tuiles grace a l"editeur et fusion les fait apparaitre au fur et a mesure du besoin, j'ai remarqué un jour ou j'ai compilé sur android en me trompant dans les tailles ecran / scene / etirement... que fusion cré les decors juste derriere les bords de l'ecran au fur et a mesure, ce qui au finale me semble etre le principe d'une tilemap mais je me trompe peut etre...

J'ai deja programmé ce genre de chose il y a des années, en pascal, a l'epoque ou il fallait meme faire ses propre routines de sprites, mon jeu ricky jones a deja ete programmé entierement en pascal, fusion a coté c'est de la rigolade a coder...

le principe que j'avais utilisé:
une chaine de donnée:0,26,58,12,36,48,96,26,34,95,63.....
chaque chiffre correspondant a une portion de mon image contenant les decors
une routine qui affichait donc a l'ecran les decors correspondant avec un systeme de swap ecran ou les annimation se fesaient sur un ecran virtuel puis l'ordi  pointait la mempoire ecran dessus instantanemant et ainsi de suite...

Fusion est tellement bien foutu que je comprends par encore l'utilité de reprogrammer tout ça.

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #34 le: 06 mai 2018 à 23:43:08 »
Ce qui doit être adapté, transféré. >> Le principe, la notion de programmation, pas le folklore du codeur.

CTF est un logiciel "fast food", de programmation rapide.

 :D

La difficulté avec CTF est d'effectuer une traduction, une translation.

Chacun programmera un Sokoban, un Tetris, un Level Editor à sa sauce.

A mes débuts avec TGF 1.06, mon expérience de codeur n'étais pas un plus (lol).

Édit: Trouver une méthode, une procédure réclame du temps, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Perso, en régle générale, je préfère avoir tout dans une seule scène (partie jeu), plus facile à gérer niveau programmation, bien sûr cela réclame une discipline de fer, pour gérer les ressources graphiques.

Néanmoins, je comprends que des personnes préfèrent travailler avec une centaine de scènes, et modifient le code d'une centaine de scène, si besoin, chacun a le droit de galérer comme bon lui semble.
« Modifié: 07 mai 2018 à 00:10:20 par Kloug »

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #35 le: 07 mai 2018 à 00:00:16 »
c 'est vrai que plusieurs scene avec le meme code, c'est un vrai casse tete a la moindre modif... en cela effectivement un editeur est fortement appreciable

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #36 le: 07 mai 2018 à 00:31:54 »
Un projet avec une trentaine de scènes, pour une raison x ou y, on doit modifier un sprite (des tuiles) présent dans toutes les scènes...

CTF donne un cadre fort appréciable pour débuter, mais avec de l'expérience on doit vite sortir du carcan.

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #37 le: 07 mai 2018 à 01:27:16 »

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #38 le: 07 mai 2018 à 09:55:26 »
Fred le lien donné permet de saisir, avec un minimum de lucidité, que le codage à l'ancienne, ne marche pas avec CTF, puisque le code CTF passe par des éditeurs intégrés.

Néanmoins les principes, les concepts reste valables.

La base d'un layer editor fait 3 lignes, avec un numéro de case virtuelle, on peut utiliser les tuiles proposées par Pit et faire en sirotant une tisane, une centaine de circuits.

La programmation à l'ancienne c'est une coordonnée x,y, avec CTF c'est une numéro de case virtuelle via une formule.

Il existe des concepts inaccessibles, je ne peux pas tout expliquer cela prendrais trop de temps.

Un concept inaccessible, c'est un anglais qui apprend la langue française, en anglais il n'y a pas de féminin ou de masculin pour un objet, il doit deviner le "sexe" d'un objet français avec des indices, le, la, un, une.
Et un français ne peut pas dire avec logique pourquoi un objet à un "sexe".
Pourquoi une table, et pas un table?

Édit: Game Car Tileset. >> Une idée plus conformiste pour les maps d'un circuit?



« Modifié: 07 mai 2018 à 17:36:46 par Kloug »

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #39 le: 07 mai 2018 à 18:03:10 »
Oui je vois ce que tu veux dire, merci pour tout ces conseils, je vais regarder des que posible cette interessante video

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #40 le: 07 mai 2018 à 18:22:25 »
Bonne continuation pour la suite.  :D


fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #41 le: 07 mai 2018 à 19:42:31 »
merci!
j'adore la façon dont ca derape, des qu'on maitrise un peu c'est super marrant, ça ressemble a mariokart.
voila la version avec 3 voitures
les collisions entre "personnage" et voiture automatique sont gérer, pour l'instant seule les voiture sont ralenties en cas de collision

je peux utiliser 2 systemes pour le chemin des voitures, soit je depose les actifs qu'elle suivent a la main, c'est plus long mais il en faudra moins surtout dans les lignes droites, du coup leur deplacement sera plus fluide

soit les actifs sont générés automatiquement suivant une ligne dessinée, les virages sont plus "smooth" mais je trouve que leur deplacmeent est un peu saccadé
merci de me donner votre avis

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #42 le: 08 mai 2018 à 14:14:47 »
Je montre ici comment creer un circuit modulable avec blender.
Ce n'est pas un tuto, juste une illustration du propos.
L’intérêt est d'avoir un sprite de route qui se répète dans blender, déformé par une courbe.
On peut sculpter son circuit facilement et en produire des tonnes ;)
Dans ce cas, ca génère de gros sprite, et on utilise pas un systeme de "tile"
C'est pas si lourd que ca au final, je passe mon sprite en 16 couleurs, avec 1 seule couleur de transparence, ca ralentit pas du tout fusion, en html5 ou android.
A+ Pit



fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #43 le: 08 mai 2018 à 16:25:09 »
SUPER!!! MERCI!! je me demandais justement comment tu avais fait un circuit aussi beau!
 :bravos ;D

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #44 le: 09 mai 2018 à 00:38:19 »
Pour la texture, elle boucle sur elle meme, avec krita tu peux corriger le "non bouclage" facilement.

La texture de la route, tu peux en trouver ici :
https://www.textures.com/browse/roads/1939

La route que j'ai retouchée se trouve sur ce fil :
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=884.0 >> mfa route infinie, il suffit de découper l'asphalte.

Si je peux donner un conseil graphisme, essaye de respecter toujours le meme ratio de taille de pixels pour les images.
Entre le fond et la route, c'est pas très agréable d'avoir un flou bien pixélisé et une route plus détaillée.
Mieux vaut choisir un bon ratio et s'y tenir.

par exemple, l'ideal si ton jeu tourne en 1280*720, la taille de ton image/sprite/texture dans le jeu doit respecter le nombre de pixels à l'écran.
Ou alors, si tu grossi *2 tes sprites, fait le pour tous.

Le gameplay de ton jeu est très sympa!
A+ Pit

 


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20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
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