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17 août 2018 à 09:23:53 Monos dit: Etant dans le rétro, j'en bouffe un peu du binaire. C'est pratique quand on travaille avec des donnés brutes ! Hexadecimal aussi c'est sympathique.
17 août 2018 à 08:21:59 Seyjin dit: Yui. Ça m’arrange bien, j’aime bien afficher des scores en binaire. Ça fera moins de calculs à faire.
17 août 2018 à 08:11:01 Monos dit: Cela doit être nouveau, j'ai jamais fais gaffe à ça avant. c'est cool ça le binaire !
17 août 2018 à 07:30:13 Seyjin dit: J’ai remarqué récemment qu’il y a des fonctions dans l’éditeur d’expressions pour convertir une valeur en nombre binaire. C’est nouveau ou j’étais juste pas douée ?
11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
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Auteur Sujet: voiture rc  (Lu 1890 fois)

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #30 le: 06 mai 2018 à 20:54:32 »
Merci de ton retour Fred, cela prouve que tu ne portes pas de masque.

Édit:
Avec Mindstorms on télécharge une brique programmable.

Avec Arduino, on  utilise Mblock, le concept n'est pas nouveau.

Avec CTF l'idée est d'avoir une base solide, et d'ajouter peu à peu des groupes d'événements (on/off), tout aussi solides, "modules", "blocs", "briques".

Le concept est d'avoir des groupes d'événements que l'on peut activer, désactiver, chaque groupe correspondant à une "brique".



« Modifié: 06 mai 2018 à 21:29:45 par Kloug »

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #31 le: 06 mai 2018 à 22:38:04 »
Si je peux me permettre, brique au sens "élément de construction d'un appareil".
C'est un mot qu'on mets à toute les sauces et qui peut prêter à confusion.

Un exemple parmi tant d'autres de glissement sémantique : http://www.gameclassification.com/FR/about/bricks.html

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #32 le: 06 mai 2018 à 23:18:33 »
Merci de ton intervention Patrice, tu as raison beaucoup de mots sont détournés de leur sens premier, voire galvaudés.

Néanmoins, un programme ressemble fort à un jeu de légo, le mot "brique" me semble le plus approchant pour sous entendre une stratégie d'ensemble, afin de finaliser un projet.

Édit:
L'un des avantages de klik coder "brique" par "brique", trouver rapidement un "bug" en désactivant un groupe d'événements.

Qu'on le veuille ou non, un écran possède un code RGB, une grille virtuelle, un programme des "briques".
 
« Modifié: 06 mai 2018 à 23:57:27 par Kloug »

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Re : voiture rc
« Réponse #33 le: 06 mai 2018 à 23:19:58 »
Merci pour le lien kloug, je vais regarder ça vite et ça permettra surement de repondre a la question essentiel que je me pose mais que je n'ai pas osé vous poser a vous tous (du coup je la pose là...)

pourquoi s'embeter a créer un editeur puisque c'est deja intégré dans fusion? on depose des tuiles grace a l"editeur et fusion les fait apparaitre au fur et a mesure du besoin, j'ai remarqué un jour ou j'ai compilé sur android en me trompant dans les tailles ecran / scene / etirement... que fusion cré les decors juste derriere les bords de l'ecran au fur et a mesure, ce qui au finale me semble etre le principe d'une tilemap mais je me trompe peut etre...

J'ai deja programmé ce genre de chose il y a des années, en pascal, a l'epoque ou il fallait meme faire ses propre routines de sprites, mon jeu ricky jones a deja ete programmé entierement en pascal, fusion a coté c'est de la rigolade a coder...

le principe que j'avais utilisé:
une chaine de donnée:0,26,58,12,36,48,96,26,34,95,63.....
chaque chiffre correspondant a une portion de mon image contenant les decors
une routine qui affichait donc a l'ecran les decors correspondant avec un systeme de swap ecran ou les annimation se fesaient sur un ecran virtuel puis l'ordi  pointait la mempoire ecran dessus instantanemant et ainsi de suite...

Fusion est tellement bien foutu que je comprends par encore l'utilité de reprogrammer tout ça.

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #34 le: 06 mai 2018 à 23:43:08 »
Ce qui doit être adapté, transféré. >> Le principe, la notion de programmation, pas le folklore du codeur.

CTF est un logiciel "fast food", de programmation rapide.

 :D

La difficulté avec CTF est d'effectuer une traduction, une translation.

Chacun programmera un Sokoban, un Tetris, un Level Editor à sa sauce.

A mes débuts avec TGF 1.06, mon expérience de codeur n'étais pas un plus (lol).

Édit: Trouver une méthode, une procédure réclame du temps, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Perso, en régle générale, je préfère avoir tout dans une seule scène (partie jeu), plus facile à gérer niveau programmation, bien sûr cela réclame une discipline de fer, pour gérer les ressources graphiques.

Néanmoins, je comprends que des personnes préfèrent travailler avec une centaine de scènes, et modifient le code d'une centaine de scène, si besoin, chacun a le droit de galérer comme bon lui semble.
« Modifié: 07 mai 2018 à 00:10:20 par Kloug »

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #35 le: 07 mai 2018 à 00:00:16 »
c 'est vrai que plusieurs scene avec le meme code, c'est un vrai casse tete a la moindre modif... en cela effectivement un editeur est fortement appreciable

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #36 le: 07 mai 2018 à 00:31:54 »
Un projet avec une trentaine de scènes, pour une raison x ou y, on doit modifier un sprite (des tuiles) présent dans toutes les scènes...

CTF donne un cadre fort appréciable pour débuter, mais avec de l'expérience on doit vite sortir du carcan.

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #37 le: 07 mai 2018 à 01:27:16 »

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #38 le: 07 mai 2018 à 09:55:26 »
Fred le lien donné permet de saisir, avec un minimum de lucidité, que le codage à l'ancienne, ne marche pas avec CTF, puisque le code CTF passe par des éditeurs intégrés.

Néanmoins les principes, les concepts reste valables.

La base d'un layer editor fait 3 lignes, avec un numéro de case virtuelle, on peut utiliser les tuiles proposées par Pit et faire en sirotant une tisane, une centaine de circuits.

La programmation à l'ancienne c'est une coordonnée x,y, avec CTF c'est une numéro de case virtuelle via une formule.

Il existe des concepts inaccessibles, je ne peux pas tout expliquer cela prendrais trop de temps.

Un concept inaccessible, c'est un anglais qui apprend la langue française, en anglais il n'y a pas de féminin ou de masculin pour un objet, il doit deviner le "sexe" d'un objet français avec des indices, le, la, un, une.
Et un français ne peut pas dire avec logique pourquoi un objet à un "sexe".
Pourquoi une table, et pas un table?

Édit: Game Car Tileset. >> Une idée plus conformiste pour les maps d'un circuit?



« Modifié: 07 mai 2018 à 17:36:46 par Kloug »

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #39 le: 07 mai 2018 à 18:03:10 »
Oui je vois ce que tu veux dire, merci pour tout ces conseils, je vais regarder des que posible cette interessante video

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #40 le: 07 mai 2018 à 18:22:25 »
Bonne continuation pour la suite.  :D


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Re : voiture rc
« Réponse #41 le: 07 mai 2018 à 19:42:31 »
merci!
j'adore la façon dont ca derape, des qu'on maitrise un peu c'est super marrant, ça ressemble a mariokart.
voila la version avec 3 voitures
les collisions entre "personnage" et voiture automatique sont gérer, pour l'instant seule les voiture sont ralenties en cas de collision

je peux utiliser 2 systemes pour le chemin des voitures, soit je depose les actifs qu'elle suivent a la main, c'est plus long mais il en faudra moins surtout dans les lignes droites, du coup leur deplacement sera plus fluide

soit les actifs sont générés automatiquement suivant une ligne dessinée, les virages sont plus "smooth" mais je trouve que leur deplacmeent est un peu saccadé
merci de me donner votre avis

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #42 le: 08 mai 2018 à 14:14:47 »
Je montre ici comment creer un circuit modulable avec blender.
Ce n'est pas un tuto, juste une illustration du propos.
L’intérêt est d'avoir un sprite de route qui se répète dans blender, déformé par une courbe.
On peut sculpter son circuit facilement et en produire des tonnes ;)
Dans ce cas, ca génère de gros sprite, et on utilise pas un systeme de "tile"
C'est pas si lourd que ca au final, je passe mon sprite en 16 couleurs, avec 1 seule couleur de transparence, ca ralentit pas du tout fusion, en html5 ou android.
A+ Pit



fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #43 le: 08 mai 2018 à 16:25:09 »
SUPER!!! MERCI!! je me demandais justement comment tu avais fait un circuit aussi beau!
 :bravos ;D

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #44 le: 09 mai 2018 à 00:38:19 »
Pour la texture, elle boucle sur elle meme, avec krita tu peux corriger le "non bouclage" facilement.

La texture de la route, tu peux en trouver ici :
https://www.textures.com/browse/roads/1939

La route que j'ai retouchée se trouve sur ce fil :
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=884.0 >> mfa route infinie, il suffit de découper l'asphalte.

Si je peux donner un conseil graphisme, essaye de respecter toujours le meme ratio de taille de pixels pour les images.
Entre le fond et la route, c'est pas très agréable d'avoir un flou bien pixélisé et une route plus détaillée.
Mieux vaut choisir un bon ratio et s'y tenir.

par exemple, l'ideal si ton jeu tourne en 1280*720, la taille de ton image/sprite/texture dans le jeu doit respecter le nombre de pixels à l'écran.
Ou alors, si tu grossi *2 tes sprites, fait le pour tous.

Le gameplay de ton jeu est très sympa!
A+ Pit

 


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17 août 2018 à 09:23:53 Monos dit: Etant dans le rétro, j'en bouffe un peu du binaire. C'est pratique quand on travaille avec des donnés brutes ! Hexadecimal aussi c'est sympathique.
17 août 2018 à 08:21:59 Seyjin dit: Yui. Ça m’arrange bien, j’aime bien afficher des scores en binaire. Ça fera moins de calculs à faire.
17 août 2018 à 08:11:01 Monos dit: Cela doit être nouveau, j'ai jamais fais gaffe à ça avant. c'est cool ça le binaire !
17 août 2018 à 07:30:13 Seyjin dit: J’ai remarqué récemment qu’il y a des fonctions dans l’éditeur d’expressions pour convertir une valeur en nombre binaire. C’est nouveau ou j’étais juste pas douée ?
11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
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