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18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
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Auteur Sujet: voiture rc  (Lu 3261 fois)

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #30 le: 06 mai 2018 à 20:54:32 »
Merci de ton retour Fred, cela prouve que tu ne portes pas de masque.

Édit:
Avec Mindstorms on télécharge une brique programmable.

Avec Arduino, on  utilise Mblock, le concept n'est pas nouveau.

Avec CTF l'idée est d'avoir une base solide, et d'ajouter peu à peu des groupes d'événements (on/off), tout aussi solides, "modules", "blocs", "briques".

Le concept est d'avoir des groupes d'événements que l'on peut activer, désactiver, chaque groupe correspondant à une "brique".



« Modifié: 06 mai 2018 à 21:29:45 par Kloug »

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #31 le: 06 mai 2018 à 22:38:04 »
Si je peux me permettre, brique au sens "élément de construction d'un appareil".
C'est un mot qu'on mets à toute les sauces et qui peut prêter à confusion.

Un exemple parmi tant d'autres de glissement sémantique : http://www.gameclassification.com/FR/about/bricks.html

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #32 le: 06 mai 2018 à 23:18:33 »
Merci de ton intervention Patrice, tu as raison beaucoup de mots sont détournés de leur sens premier, voire galvaudés.

Néanmoins, un programme ressemble fort à un jeu de légo, le mot "brique" me semble le plus approchant pour sous entendre une stratégie d'ensemble, afin de finaliser un projet.

Édit:
L'un des avantages de klik coder "brique" par "brique", trouver rapidement un "bug" en désactivant un groupe d'événements.

Qu'on le veuille ou non, un écran possède un code RGB, une grille virtuelle, un programme des "briques".
 
« Modifié: 06 mai 2018 à 23:57:27 par Kloug »

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #33 le: 06 mai 2018 à 23:19:58 »
Merci pour le lien kloug, je vais regarder ça vite et ça permettra surement de repondre a la question essentiel que je me pose mais que je n'ai pas osé vous poser a vous tous (du coup je la pose là...)

pourquoi s'embeter a créer un editeur puisque c'est deja intégré dans fusion? on depose des tuiles grace a l"editeur et fusion les fait apparaitre au fur et a mesure du besoin, j'ai remarqué un jour ou j'ai compilé sur android en me trompant dans les tailles ecran / scene / etirement... que fusion cré les decors juste derriere les bords de l'ecran au fur et a mesure, ce qui au finale me semble etre le principe d'une tilemap mais je me trompe peut etre...

J'ai deja programmé ce genre de chose il y a des années, en pascal, a l'epoque ou il fallait meme faire ses propre routines de sprites, mon jeu ricky jones a deja ete programmé entierement en pascal, fusion a coté c'est de la rigolade a coder...

le principe que j'avais utilisé:
une chaine de donnée:0,26,58,12,36,48,96,26,34,95,63.....
chaque chiffre correspondant a une portion de mon image contenant les decors
une routine qui affichait donc a l'ecran les decors correspondant avec un systeme de swap ecran ou les annimation se fesaient sur un ecran virtuel puis l'ordi  pointait la mempoire ecran dessus instantanemant et ainsi de suite...

Fusion est tellement bien foutu que je comprends par encore l'utilité de reprogrammer tout ça.

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #34 le: 06 mai 2018 à 23:43:08 »
Ce qui doit être adapté, transféré. >> Le principe, la notion de programmation, pas le folklore du codeur.

CTF est un logiciel "fast food", de programmation rapide.

 :D

La difficulté avec CTF est d'effectuer une traduction, une translation.

Chacun programmera un Sokoban, un Tetris, un Level Editor à sa sauce.

A mes débuts avec TGF 1.06, mon expérience de codeur n'étais pas un plus (lol).

Édit: Trouver une méthode, une procédure réclame du temps, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Perso, en régle générale, je préfère avoir tout dans une seule scène (partie jeu), plus facile à gérer niveau programmation, bien sûr cela réclame une discipline de fer, pour gérer les ressources graphiques.

Néanmoins, je comprends que des personnes préfèrent travailler avec une centaine de scènes, et modifient le code d'une centaine de scène, si besoin, chacun a le droit de galérer comme bon lui semble.
« Modifié: 07 mai 2018 à 00:10:20 par Kloug »

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #35 le: 07 mai 2018 à 00:00:16 »
c 'est vrai que plusieurs scene avec le meme code, c'est un vrai casse tete a la moindre modif... en cela effectivement un editeur est fortement appreciable

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #36 le: 07 mai 2018 à 00:31:54 »
Un projet avec une trentaine de scènes, pour une raison x ou y, on doit modifier un sprite (des tuiles) présent dans toutes les scènes...

CTF donne un cadre fort appréciable pour débuter, mais avec de l'expérience on doit vite sortir du carcan.

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #37 le: 07 mai 2018 à 01:27:16 »

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #38 le: 07 mai 2018 à 09:55:26 »
Fred le lien donné permet de saisir, avec un minimum de lucidité, que le codage à l'ancienne, ne marche pas avec CTF, puisque le code CTF passe par des éditeurs intégrés.

Néanmoins les principes, les concepts reste valables.

La base d'un layer editor fait 3 lignes, avec un numéro de case virtuelle, on peut utiliser les tuiles proposées par Pit et faire en sirotant une tisane, une centaine de circuits.

La programmation à l'ancienne c'est une coordonnée x,y, avec CTF c'est une numéro de case virtuelle via une formule.

Il existe des concepts inaccessibles, je ne peux pas tout expliquer cela prendrais trop de temps.

Un concept inaccessible, c'est un anglais qui apprend la langue française, en anglais il n'y a pas de féminin ou de masculin pour un objet, il doit deviner le "sexe" d'un objet français avec des indices, le, la, un, une.
Et un français ne peut pas dire avec logique pourquoi un objet à un "sexe".
Pourquoi une table, et pas un table?

Édit: Game Car Tileset. >> Une idée plus conformiste pour les maps d'un circuit?



« Modifié: 07 mai 2018 à 17:36:46 par Kloug »

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #39 le: 07 mai 2018 à 18:03:10 »
Oui je vois ce que tu veux dire, merci pour tout ces conseils, je vais regarder des que posible cette interessante video

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #40 le: 07 mai 2018 à 18:22:25 »
Bonne continuation pour la suite.  :D


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Re : voiture rc
« Réponse #41 le: 07 mai 2018 à 19:42:31 »
merci!
j'adore la façon dont ca derape, des qu'on maitrise un peu c'est super marrant, ça ressemble a mariokart.
voila la version avec 3 voitures
les collisions entre "personnage" et voiture automatique sont gérer, pour l'instant seule les voiture sont ralenties en cas de collision

je peux utiliser 2 systemes pour le chemin des voitures, soit je depose les actifs qu'elle suivent a la main, c'est plus long mais il en faudra moins surtout dans les lignes droites, du coup leur deplacement sera plus fluide

soit les actifs sont générés automatiquement suivant une ligne dessinée, les virages sont plus "smooth" mais je trouve que leur deplacmeent est un peu saccadé
merci de me donner votre avis

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #42 le: 08 mai 2018 à 14:14:47 »
Je montre ici comment creer un circuit modulable avec blender.
Ce n'est pas un tuto, juste une illustration du propos.
L’intérêt est d'avoir un sprite de route qui se répète dans blender, déformé par une courbe.
On peut sculpter son circuit facilement et en produire des tonnes ;)
Dans ce cas, ca génère de gros sprite, et on utilise pas un systeme de "tile"
C'est pas si lourd que ca au final, je passe mon sprite en 16 couleurs, avec 1 seule couleur de transparence, ca ralentit pas du tout fusion, en html5 ou android.
A+ Pit



fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #43 le: 08 mai 2018 à 16:25:09 »
SUPER!!! MERCI!! je me demandais justement comment tu avais fait un circuit aussi beau!
 :bravos ;D

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #44 le: 09 mai 2018 à 00:38:19 »
Pour la texture, elle boucle sur elle meme, avec krita tu peux corriger le "non bouclage" facilement.

La texture de la route, tu peux en trouver ici :
https://www.textures.com/browse/roads/1939

La route que j'ai retouchée se trouve sur ce fil :
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=884.0 >> mfa route infinie, il suffit de découper l'asphalte.

Si je peux donner un conseil graphisme, essaye de respecter toujours le meme ratio de taille de pixels pour les images.
Entre le fond et la route, c'est pas très agréable d'avoir un flou bien pixélisé et une route plus détaillée.
Mieux vaut choisir un bon ratio et s'y tenir.

par exemple, l'ideal si ton jeu tourne en 1280*720, la taille de ton image/sprite/texture dans le jeu doit respecter le nombre de pixels à l'écran.
Ou alors, si tu grossi *2 tes sprites, fait le pour tous.

Le gameplay de ton jeu est très sympa!
A+ Pit

 


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Aujourd'hui à 08:48:45 Seyjin dit: Je croyais que les blagues sur Internet Explorer c’était fini…
18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
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17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
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15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
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10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
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08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
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