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19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Pit73

Auteur Sujet: voiture rc  (Lu 2442 fois)

fredetmumu

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voiture rc
« le: 03 mai 2018 à 20:46:24 »
voici mon proto de course de voiture rc
se joue avec haut pour accel et dr/ga
je n'ai pas utilisé le moteur "voiture de course" car je le trouve trop rigide et il n'y a pas le systeme de derapage (ou alors je l'ai pas trouvé)
du coup mon moteur integre les derapages
merci pour vos commentaires futurs

Yazorius

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Re : voiture rc
« Réponse #1 le: 03 mai 2018 à 22:36:52 »
1) il est impératif que graphiquement l'intégration du véhicule fonctionne avec le décors. Pour cela, il faut impérativement des graphismes de même qualité, qui ne bénéficieront pas de modification de taille.
2) pense à permettre au joueur de quitter "proprement" sans avoir à passer par les touches de retour Windows ou autres d'interruption des processus.
3) l'absence de gestion de collisions annihile tout l'intérêt de faire des efforts pour tourner et déraper, vu qu'on peut passer à travers
4) bloque le scrolling de la fenêtre pour éviter que la voiture aille se balader dans le fond blanc de ta scène

Le moteur "voiture" intégré à CTF est très bien fichu, selon mes souvenirs. La version "physique" possède en plus quelques possibilités très sympas. N'hésite pas à retenter ces outils en prenant le temps d'en saisir les fonctionnalités. Malgré tout, tu t'en est bien sorti avec le moteur "Déplacement 8 directions".

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #2 le: 03 mai 2018 à 23:22:25 »
c'est meme pas un 8 directions, c'est un statique physique et tout est géré avec angle et velocité lineaire
effectivement c'est moche et pas engageant pour l'instant, je cherchais surtout le concept de derapage, tu penses qu'il existe avec le moteur de base?

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #3 le: 03 mai 2018 à 23:46:59 »
Tient, j'avais fais ca il y a un moment,
J'ai utilisé les mouvements clickteam vecteur il me semble.
tu peux faire pas mal de chose avec
Ca marche dans le navigateur
Ca gere les dérapages.

Le jeu :
http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Le topic:
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=431.msg2297;topicseen#msg2297

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #4 le: 04 mai 2018 à 00:10:06 »
j'adore pit, c'est en voyant cet exemple un jour (sans savoir que c'etait de toi) que j'ai eu envie de le faire moi meme, mais ne connaissant pas l'objet en question, j'ai tout fait a la main...
le gameplay se ressemnble beaucoup mais toi, l'ensemble est tres joli
comment tu as fait pour gerer les collisions en dehors de la piste?, je viens d'utiliser une methode: 2 calques, un avec l'asphalt en "non obstacle" et un avec le reste en "obstacle" (et vide au niveau le d'alsphalt biensur)
« Modifié: 04 mai 2018 à 00:17:41 par fredetmumu »

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #5 le: 05 mai 2018 à 16:44:53 »
Perso j'utilise l'algo magique du "retard asymptotique" pour le dérapage. Avec une petite traînée, le tour est joué :p

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #6 le: 05 mai 2018 à 17:00:24 »
Magnifique Patrice!

 :bravos :bravos :bravos

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #7 le: 05 mai 2018 à 17:35:47 »
En développement, il n' y a jamais de science exacte!
tout est experimentation, avec fusion on peut vraiment explorer pleins de fonctionalités!!
C cool!

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #8 le: 05 mai 2018 à 18:23:05 »
sympa l'effet qui s'estompe, j'en ai fait un mais il restait "imprimer" a l'ecran (je le collais dans le decor) et au bout d'un moment il refusait d'en ajouter d'autres... surment trop de decor dans la scene...
avec cette methode on peut detruire les trop "anciens"


fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #9 le: 05 mai 2018 à 18:24:12 »
quelqu'un a une idée autre que deux calques pour la gestion des collisions hors piste? un truc moins lourd

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #10 le: 05 mai 2018 à 19:54:55 »
Des tuiles...

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #11 le: 05 mai 2018 à 20:07:11 »
Et un éditeur de niveaux.

 :D

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #12 le: 05 mai 2018 à 20:17:32 »
avec des tuiles, ça fait une multitudes de tuiles avec des arrondis differents pour les virages non? ou alors j'ai pas saisi...

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #13 le: 05 mai 2018 à 20:21:25 »
Y'a plein de solutions, pour quel type d'export destine-tu ton projet ?
« Modifié: 05 mai 2018 à 20:42:00 par Patrice »

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Re : voiture rc
« Réponse #14 le: 05 mai 2018 à 21:04:05 »
je pense que celui ci restera sur pc car j'ai peur que la maniabilité sur android soit trop peu agreable, mais j'essaierais quand meme pour voir.
j'aurais jamais pensé a transformer le decor comme ça

 


+-MiniChat

19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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