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Aujourd'hui à 08:48:45 Seyjin dit: Je croyais que les blagues sur Internet Explorer c’était fini…
18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
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Auteur Sujet: voiture rc  (Lu 3265 fois)

fredetmumu

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voiture rc
« le: 03 mai 2018 à 20:46:24 »
voici mon proto de course de voiture rc
se joue avec haut pour accel et dr/ga
je n'ai pas utilisé le moteur "voiture de course" car je le trouve trop rigide et il n'y a pas le systeme de derapage (ou alors je l'ai pas trouvé)
du coup mon moteur integre les derapages
merci pour vos commentaires futurs

Yazorius

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Re : voiture rc
« Réponse #1 le: 03 mai 2018 à 22:36:52 »
1) il est impératif que graphiquement l'intégration du véhicule fonctionne avec le décors. Pour cela, il faut impérativement des graphismes de même qualité, qui ne bénéficieront pas de modification de taille.
2) pense à permettre au joueur de quitter "proprement" sans avoir à passer par les touches de retour Windows ou autres d'interruption des processus.
3) l'absence de gestion de collisions annihile tout l'intérêt de faire des efforts pour tourner et déraper, vu qu'on peut passer à travers
4) bloque le scrolling de la fenêtre pour éviter que la voiture aille se balader dans le fond blanc de ta scène

Le moteur "voiture" intégré à CTF est très bien fichu, selon mes souvenirs. La version "physique" possède en plus quelques possibilités très sympas. N'hésite pas à retenter ces outils en prenant le temps d'en saisir les fonctionnalités. Malgré tout, tu t'en est bien sorti avec le moteur "Déplacement 8 directions".

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #2 le: 03 mai 2018 à 23:22:25 »
c'est meme pas un 8 directions, c'est un statique physique et tout est géré avec angle et velocité lineaire
effectivement c'est moche et pas engageant pour l'instant, je cherchais surtout le concept de derapage, tu penses qu'il existe avec le moteur de base?

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #3 le: 03 mai 2018 à 23:46:59 »
Tient, j'avais fais ca il y a un moment,
J'ai utilisé les mouvements clickteam vecteur il me semble.
tu peux faire pas mal de chose avec
Ca marche dans le navigateur
Ca gere les dérapages.

Le jeu :
http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Le topic:
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=431.msg2297;topicseen#msg2297

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #4 le: 04 mai 2018 à 00:10:06 »
j'adore pit, c'est en voyant cet exemple un jour (sans savoir que c'etait de toi) que j'ai eu envie de le faire moi meme, mais ne connaissant pas l'objet en question, j'ai tout fait a la main...
le gameplay se ressemnble beaucoup mais toi, l'ensemble est tres joli
comment tu as fait pour gerer les collisions en dehors de la piste?, je viens d'utiliser une methode: 2 calques, un avec l'asphalt en "non obstacle" et un avec le reste en "obstacle" (et vide au niveau le d'alsphalt biensur)
« Modifié: 04 mai 2018 à 00:17:41 par fredetmumu »

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #5 le: 05 mai 2018 à 16:44:53 »
Perso j'utilise l'algo magique du "retard asymptotique" pour le dérapage. Avec une petite traînée, le tour est joué :p

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #6 le: 05 mai 2018 à 17:00:24 »
Magnifique Patrice!

 :bravos :bravos :bravos

Pit73

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Re : voiture rc
« Réponse #7 le: 05 mai 2018 à 17:35:47 »
En développement, il n' y a jamais de science exacte!
tout est experimentation, avec fusion on peut vraiment explorer pleins de fonctionalités!!
C cool!

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #8 le: 05 mai 2018 à 18:23:05 »
sympa l'effet qui s'estompe, j'en ai fait un mais il restait "imprimer" a l'ecran (je le collais dans le decor) et au bout d'un moment il refusait d'en ajouter d'autres... surment trop de decor dans la scene...
avec cette methode on peut detruire les trop "anciens"


fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #9 le: 05 mai 2018 à 18:24:12 »
quelqu'un a une idée autre que deux calques pour la gestion des collisions hors piste? un truc moins lourd

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #10 le: 05 mai 2018 à 19:54:55 »
Des tuiles...

Kloug

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Re : voiture rc
« Réponse #11 le: 05 mai 2018 à 20:07:11 »
Et un éditeur de niveaux.

 :D

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #12 le: 05 mai 2018 à 20:17:32 »
avec des tuiles, ça fait une multitudes de tuiles avec des arrondis differents pour les virages non? ou alors j'ai pas saisi...

Patrice

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Re : voiture rc
« Réponse #13 le: 05 mai 2018 à 20:21:25 »
Y'a plein de solutions, pour quel type d'export destine-tu ton projet ?
« Modifié: 05 mai 2018 à 20:42:00 par Patrice »

fredetmumu

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Re : voiture rc
« Réponse #14 le: 05 mai 2018 à 21:04:05 »
je pense que celui ci restera sur pc car j'ai peur que la maniabilité sur android soit trop peu agreable, mais j'essaierais quand meme pour voir.
j'aurais jamais pensé a transformer le decor comme ça

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 08:48:45 Seyjin dit: Je croyais que les blagues sur Internet Explorer c’était fini…
18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
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