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17 août 2018 à 09:23:53 Monos dit: Etant dans le rétro, j'en bouffe un peu du binaire. C'est pratique quand on travaille avec des donnés brutes ! Hexadecimal aussi c'est sympathique.
17 août 2018 à 08:21:59 Seyjin dit: Yui. Ça m’arrange bien, j’aime bien afficher des scores en binaire. Ça fera moins de calculs à faire.
17 août 2018 à 08:11:01 Monos dit: Cela doit être nouveau, j'ai jamais fais gaffe à ça avant. c'est cool ça le binaire !
17 août 2018 à 07:30:13 Seyjin dit: J’ai remarqué récemment qu’il y a des fonctions dans l’éditeur d’expressions pour convertir une valeur en nombre binaire. C’est nouveau ou j’étais juste pas douée ?
11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
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fredetmumu,
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Auteur Sujet: probleme touche  (Lu 724 fois)

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #15 le: 25 avril 2018 à 14:41:23 »
Sympa!
pas bete Kloug ce systeme mais du coup chez moi le lance flamme ne s'engage pas quand il est la troisime touche enfoncée apres haut et droite.. normale...

Patrice, merci pour l'effet de transparence, c'est justement le petit truc que je cherchais pour un meilleur rendu.

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #16 le: 25 avril 2018 à 15:40:26 »
Oui, puisqu'il n'y a pas de "key wait", note que la sauce s'améliore juste avec un compteur.

Tu as les explications, le mieux est de faire afin de capter le truc.  :D

Édit:
Tu dois mettre des touches en attente, comme avec le système compteur et la barre d'espace dans l'exemple.

A toi de mettre en attente, les touches qui posent un petit souci.

« Modifié: 25 avril 2018 à 15:50:38 par Kloug »

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #17 le: 25 avril 2018 à 16:32:29 »
yes merci pour le principe, je vais tenter de le faire moi meme !

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #18 le: 25 avril 2018 à 22:32:25 »
Patrice, dans ton exemple je ne comprends pas pourquoi ton effet ressemble plus a une longue flamme alors que moi on voit bien une succession de sprites, j'ai pourtant modifier  (voir mfa) tenter de "passer derriere", rien n'y fait
dans ton exemple cela ne semble pas venir de la semi transparence puisque j'ai retiré la ligne et l'effet reste identique.

Emmanuel

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Re : probleme touche
« Réponse #19 le: 26 avril 2018 à 10:48:58 »
Bonjour regarde bien du cote de l'animation du sprite de la flamme.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #20 le: 26 avril 2018 à 13:11:34 »
ou j'ai regardé, mais a part le fait qu'il y ait une deuxieme animation (disparition), je ne vois pas ce qui provoque l'effet...
de plus, je ne sais pas pourquoi, mais le code n'apparait pas dans l'editeur de LISTE d'evenements, il est visible seulement dans l'editeur d'evenements standart

EDIT: j'ai enfin trouvé!! effet "ajouter" !

si qq'un peut m'expliquer pourquoi le code n'apparait pas dans l'éditeur de liste d'evenement... merci!
« Modifié: 26 avril 2018 à 13:19:22 par fredetmumu »

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #21 le: 26 avril 2018 à 13:52:40 »
Hello!

Alors il avance un peu ce "key wait" man!

 :D

Bye.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #22 le: 26 avril 2018 à 18:16:20 »
hello Kloug,
J'avoue que j'ai pas encore essayé! mais je vais m'y mettre!
mais dans le principe je ne comprends pas pourquoi en faisant un keywait le clavier reussira a detecter l'appuye sur la troisieme touche puisque materiellement il ne gere pas l'appuye simultané sur certaine touches, a part effectivement avec un systeme de on/off mais il faudra quand meme relacher une touche, non?
« Modifié: 26 avril 2018 à 18:22:00 par fredetmumu »

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #23 le: 26 avril 2018 à 19:38:34 »
"mais il faudra quand meme relacher une touche, non?"

Impossible de répondre à la question, car le chef de projet c'est toi.

Tu as sûrement un cahier des charges, ou des objectifs à atteindre, tout dépend du "gameplay" souhaité.

On peut désactiver une touche, avec CTF.

Un exemple pour désactiver le saut intempestif intégré.  :D

Édit:
Désactiver temporairement une touche bien sûr. >> système key wait.

Le "gameplay" de lance flamme VOO_0 me semble un bon compromis, car pas trop prise de tête.



« Modifié: 26 avril 2018 à 19:50:45 par Kloug »

Pit73

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Re : probleme touche
« Réponse #24 le: 27 avril 2018 à 01:13:56 »
Certains claviers ne supportent pas l appui simultané de plus de 2 touches.

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #25 le: 27 avril 2018 à 10:11:14 »
Point bouillon de culture.

Le clavier est un moyen de communication avec l'ordinateur.

1) Le clavier produit une impulsion lors d'un appui sur une touche.

2) L'impulsion est interprétée (système grille) >> chaque touche à un code numérique.

3) Décryptage du code numérique par le système d'exploitation.

Le décryptage se corse, quand on appuie sur plusieurs touches à la fois, néanmoins, on peut modifier le "how to play" avec CTF, à condition de jouer d'astuces et d’espièglerie.

Merci de votre attention.  :D

Édit:
Ce qui serait sympathique, que chaque constructeur de clavier fournisse le code numérique des touches. >> Attention humour!

Dans l'absolu cela ne sert à rien, d'avoir le code des touches, on doit résoudre une problématique "imprévue", via du "contre" code (klik coding pour un clickeur).

Quand un chat se ballade sur un clavier, on ne sait jamais ce que cela va donner à l'écran.




« Modifié: 27 avril 2018 à 10:30:08 par Kloug »

Yazorius

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Re : probleme touche
« Réponse #26 le: 27 avril 2018 à 13:21:19 »
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce soucis avec l'appui simultané de plusieurs touches.
En général, j'utilise des variables sitôt une touche enfoncée isolément (si "." est appuyé, variable "." = 1 / si "." pas appuyé, variable "." = 0)
Du coup, je finis toujours par comparer un ensemble de variables plutôt qu'un ensemble d'appui de touches, même en appui simultané.
Je ne sais pas si je fais bien, évidemment, vu que j'ai tendance à toujours faire un peu n'importe quoi n'importe comment ^^"

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #27 le: 27 avril 2018 à 14:05:30 »
Logiquement pour diriger un sprite on utilise des variables, donc tu fais bien.

CTF possède 2 variables intégrées à la base.

Variable "vitesse" et variable "direction".



fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #28 le: 27 avril 2018 à 16:52:44 »
oui en gen0ral je fais comme ça aussi, c'est surtout tres simple quand on veut changer de systeme de commande  ou en mettre plusieurs, mais du coup meme avec ce systeme, vu que le clavier ignore la troisieme touche (enfin pas toutes mais certaines) peu importe le systeme utilisé, le meilleur moyen est donc de changer le gameplay pour qu'il n'y ait que deux touches a presser au maximum
lazarus tu peux eventuellement telecharger le premier  ""lanceflamme.mfa" que j'ai posté, et tester sur ton pc, tu verras bien si ça fait pareil chez toi (haut+gauche+space) alors que haut+droite+space fonctionne bien

Yazorius

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Re : probleme touche
« Réponse #29 le: 27 avril 2018 à 18:02:56 »
J'ai testé sur mon ordinateur, et je n'ai eu aucun soucis avec l'appui des trois touches.
As-tu essayé de changer "espace" en "alt" pour voir si ça fonctionnait ou pas ?
Au pire, tente de voir si ton clavier reconnait bien l'utilisation simultanée des touches via KbTester
https://www.pages-informatique.com/kbtesterv0.4.php

 


+-MiniChat

17 août 2018 à 09:23:53 Monos dit: Etant dans le rétro, j'en bouffe un peu du binaire. C'est pratique quand on travaille avec des donnés brutes ! Hexadecimal aussi c'est sympathique.
17 août 2018 à 08:21:59 Seyjin dit: Yui. Ça m’arrange bien, j’aime bien afficher des scores en binaire. Ça fera moins de calculs à faire.
17 août 2018 à 08:11:01 Monos dit: Cela doit être nouveau, j'ai jamais fais gaffe à ça avant. c'est cool ça le binaire !
17 août 2018 à 07:30:13 Seyjin dit: J’ai remarqué récemment qu’il y a des fonctions dans l’éditeur d’expressions pour convertir une valeur en nombre binaire. C’est nouveau ou j’étais juste pas douée ?
11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
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ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
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