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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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Auteur Sujet: probleme touche  (Lu 938 fois)

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #15 le: 25 avril 2018 à 14:41:23 »
Sympa!
pas bete Kloug ce systeme mais du coup chez moi le lance flamme ne s'engage pas quand il est la troisime touche enfoncée apres haut et droite.. normale...

Patrice, merci pour l'effet de transparence, c'est justement le petit truc que je cherchais pour un meilleur rendu.

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #16 le: 25 avril 2018 à 15:40:26 »
Oui, puisqu'il n'y a pas de "key wait", note que la sauce s'améliore juste avec un compteur.

Tu as les explications, le mieux est de faire afin de capter le truc.  :D

Édit:
Tu dois mettre des touches en attente, comme avec le système compteur et la barre d'espace dans l'exemple.

A toi de mettre en attente, les touches qui posent un petit souci.

« Modifié: 25 avril 2018 à 15:50:38 par Kloug »

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #17 le: 25 avril 2018 à 16:32:29 »
yes merci pour le principe, je vais tenter de le faire moi meme !

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #18 le: 25 avril 2018 à 22:32:25 »
Patrice, dans ton exemple je ne comprends pas pourquoi ton effet ressemble plus a une longue flamme alors que moi on voit bien une succession de sprites, j'ai pourtant modifier  (voir mfa) tenter de "passer derriere", rien n'y fait
dans ton exemple cela ne semble pas venir de la semi transparence puisque j'ai retiré la ligne et l'effet reste identique.

Emmanuel

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Re : probleme touche
« Réponse #19 le: 26 avril 2018 à 10:48:58 »
Bonjour regarde bien du cote de l'animation du sprite de la flamme.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #20 le: 26 avril 2018 à 13:11:34 »
ou j'ai regardé, mais a part le fait qu'il y ait une deuxieme animation (disparition), je ne vois pas ce qui provoque l'effet...
de plus, je ne sais pas pourquoi, mais le code n'apparait pas dans l'editeur de LISTE d'evenements, il est visible seulement dans l'editeur d'evenements standart

EDIT: j'ai enfin trouvé!! effet "ajouter" !

si qq'un peut m'expliquer pourquoi le code n'apparait pas dans l'éditeur de liste d'evenement... merci!
« Modifié: 26 avril 2018 à 13:19:22 par fredetmumu »

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #21 le: 26 avril 2018 à 13:52:40 »
Hello!

Alors il avance un peu ce "key wait" man!

 :D

Bye.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #22 le: 26 avril 2018 à 18:16:20 »
hello Kloug,
J'avoue que j'ai pas encore essayé! mais je vais m'y mettre!
mais dans le principe je ne comprends pas pourquoi en faisant un keywait le clavier reussira a detecter l'appuye sur la troisieme touche puisque materiellement il ne gere pas l'appuye simultané sur certaine touches, a part effectivement avec un systeme de on/off mais il faudra quand meme relacher une touche, non?
« Modifié: 26 avril 2018 à 18:22:00 par fredetmumu »

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #23 le: 26 avril 2018 à 19:38:34 »
"mais il faudra quand meme relacher une touche, non?"

Impossible de répondre à la question, car le chef de projet c'est toi.

Tu as sûrement un cahier des charges, ou des objectifs à atteindre, tout dépend du "gameplay" souhaité.

On peut désactiver une touche, avec CTF.

Un exemple pour désactiver le saut intempestif intégré.  :D

Édit:
Désactiver temporairement une touche bien sûr. >> système key wait.

Le "gameplay" de lance flamme VOO_0 me semble un bon compromis, car pas trop prise de tête.



« Modifié: 26 avril 2018 à 19:50:45 par Kloug »

Pit73

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Re : probleme touche
« Réponse #24 le: 27 avril 2018 à 01:13:56 »
Certains claviers ne supportent pas l appui simultané de plus de 2 touches.

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #25 le: 27 avril 2018 à 10:11:14 »
Point bouillon de culture.

Le clavier est un moyen de communication avec l'ordinateur.

1) Le clavier produit une impulsion lors d'un appui sur une touche.

2) L'impulsion est interprétée (système grille) >> chaque touche à un code numérique.

3) Décryptage du code numérique par le système d'exploitation.

Le décryptage se corse, quand on appuie sur plusieurs touches à la fois, néanmoins, on peut modifier le "how to play" avec CTF, à condition de jouer d'astuces et d’espièglerie.

Merci de votre attention.  :D

Édit:
Ce qui serait sympathique, que chaque constructeur de clavier fournisse le code numérique des touches. >> Attention humour!

Dans l'absolu cela ne sert à rien, d'avoir le code des touches, on doit résoudre une problématique "imprévue", via du "contre" code (klik coding pour un clickeur).

Quand un chat se ballade sur un clavier, on ne sait jamais ce que cela va donner à l'écran.




« Modifié: 27 avril 2018 à 10:30:08 par Kloug »

Yazorius

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Re : probleme touche
« Réponse #26 le: 27 avril 2018 à 13:21:19 »
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce soucis avec l'appui simultané de plusieurs touches.
En général, j'utilise des variables sitôt une touche enfoncée isolément (si "." est appuyé, variable "." = 1 / si "." pas appuyé, variable "." = 0)
Du coup, je finis toujours par comparer un ensemble de variables plutôt qu'un ensemble d'appui de touches, même en appui simultané.
Je ne sais pas si je fais bien, évidemment, vu que j'ai tendance à toujours faire un peu n'importe quoi n'importe comment ^^"

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #27 le: 27 avril 2018 à 14:05:30 »
Logiquement pour diriger un sprite on utilise des variables, donc tu fais bien.

CTF possède 2 variables intégrées à la base.

Variable "vitesse" et variable "direction".



fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #28 le: 27 avril 2018 à 16:52:44 »
oui en gen0ral je fais comme ça aussi, c'est surtout tres simple quand on veut changer de systeme de commande  ou en mettre plusieurs, mais du coup meme avec ce systeme, vu que le clavier ignore la troisieme touche (enfin pas toutes mais certaines) peu importe le systeme utilisé, le meilleur moyen est donc de changer le gameplay pour qu'il n'y ait que deux touches a presser au maximum
lazarus tu peux eventuellement telecharger le premier  ""lanceflamme.mfa" que j'ai posté, et tester sur ton pc, tu verras bien si ça fait pareil chez toi (haut+gauche+space) alors que haut+droite+space fonctionne bien

Yazorius

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Re : probleme touche
« Réponse #29 le: 27 avril 2018 à 18:02:56 »
J'ai testé sur mon ordinateur, et je n'ai eu aucun soucis avec l'appui des trois touches.
As-tu essayé de changer "espace" en "alt" pour voir si ça fonctionnait ou pas ?
Au pire, tente de voir si ton clavier reconnait bien l'utilisation simultanée des touches via KbTester
https://www.pages-informatique.com/kbtesterv0.4.php

 


+-MiniChat

21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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