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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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Auteur Sujet: probleme touche  (Lu 940 fois)

fredetmumu

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probleme touche
« le: 24 avril 2018 à 23:16:53 »
Dans le mfa joint, ligne 20 et 21 sont pour moi identiques, seule la touche change, pourtant:

si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche droite pour rotation a droite et space pour tirer, ça marche

si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche gauche pour rotation a gauche et space pour tirer, ça marche pas (seule les deux premieres touches sont prisent en compte pas la troisieme)
 ALORS QUE
si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche "M" pour rotation a gauche et space pour tirer, ça marche

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ça marche avec "M" et pas la touche droite? SVP

Patrice

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Re : probleme touche
« Réponse #1 le: 24 avril 2018 à 23:43:03 »
Je ne comprend pas j'ai l'impression que tout marche chez moi.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #2 le: 24 avril 2018 à 23:47:51 »
ah mince...
pour etre plus clair,
je presse en premier "haut" puis "gauche" puis "space" en il ne prend pas en compte "space" (en maintenant enfoncé tout biensur)
je presse en premier "haut" puis "space" puis "gauche" en il ne prend pas en compte "gauche"

alors que la meme manip avec "droite" fonctionne
et avec "M" fonctionne aussi
avec "bas" fonctionne pas
« Modifié: 24 avril 2018 à 23:51:37 par fredetmumu »

Patrice

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Re : probleme touche
« Réponse #3 le: 24 avril 2018 à 23:57:52 »


Dsl, je crois que ça marche... ou alors je pige rien.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #4 le: 25 avril 2018 à 00:01:13 »
effectivement ça marche tres bien chez toi, c'est etonnant!!!
Merci en tout cas.

edit: en remplaçant "space" par une autre touche, ça fonctionne...
va comprendre!
peut être mon clavier qui délire.
« Modifié: 25 avril 2018 à 00:04:31 par fredetmumu »

Seyjin

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Re : probleme touche
« Réponse #5 le: 25 avril 2018 à 07:40:22 »
À mon avis ça vient de la façon dont est construit ton clavier. Le ghosting est bien connu de pas mal de joueurs, notamment de FPS.

Peux tu tester avec un autre logiciel ?

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #6 le: 25 avril 2018 à 07:51:17 »
Merci Seyjin, je vas plutot tester avec au autre clavier des que possible, car je ne sais pas avec quel logiciel essyer...

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #7 le: 25 avril 2018 à 08:20:15 »
Salut,

Effectivement le moteur de tir à un souci.

Pour résoudre ta problématique, tu dois comprendre comment marche un clavier.

Il est impossible de taper sur deux touches en même temps.

En gros un clavier fonctionne avec des impulsions, un humain ne peut pas taper sur deux touches en même temps, à la microseconde près.

Dans ton cas cela peut paraître futile, néanmoins il manque le principe d'un "key wait" à ton klik coding. Sans le principe du "key wait" CTF se prendra les pieds dans le tapis, comme n'importe quel langage de programmation, on peut être le meilleur codeur au monde, mais sans le principe "key wait", les moteurs de déplacement, de tir restent limités.

A+

Édit:
J'ai laissé un exemple de "Key wait", sur le fofo, avec un moteur de déplacement iso 8 directions case par case.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=90.0

Pour un point bouillon de culture, il m'est possible d'expliquer un concept inaccessible, de répondre à la question.

Qu'est ce qu'un concept inaccessible?

Ce qui laisse subodorer mon niveau avec un code synonymique, à condition de savoir ce qu'est un code synonymique.



« Modifié: 25 avril 2018 à 08:56:34 par Kloug »

Seyjin

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Re : Re : probleme touche
« Réponse #8 le: 25 avril 2018 à 09:00:10 »
Merci Seyjin, je vas plutot tester avec au autre clavier des que possible, car je ne sais pas avec quel logiciel essyer...
Tu peux utiliser n’importe quoi, un jeu par exemple ou même ton navigateur. Dans une fenêtre de texte, si je maintiens ⬆️ et ⬅️ puis fait Espace ça ne fait rien, mais en maintenant ⬆️ et ➡️ l’Espace fonctionne.

En général, les claviers sont construit en tableau. A (en AZERTY) est en 1;1, Z en 1;2, E en 1;3 ect… du coup si deux touches sont enfoncées, on ne peut pas appuyer sur les touches dont les coordonnées sont déjà utilisées.

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #9 le: 25 avril 2018 à 09:19:14 »
Merci Seyjin pour tes explications, si l'on veut utiliser quand même la touche espace, on passe alors par un testeur d'activité du joueur, afin de mettre en place, un code capable de résoudre la problématique.

Édit:
A mon humble avis, ce doit être possible de mettre un testeur d'activité dans la scène, de modifier le code lance flamme, en prenant en compte une direction, un compteur, etc, plutôt que de passer seulement par une touche, pour atteindre l'objectif souhaité.

« Modifié: 25 avril 2018 à 12:46:26 par Kloug »

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #10 le: 25 avril 2018 à 12:54:53 »
effectivement syjin, je constate que mon clavier agit pareil sur un editeur de texte
changer de clavier pour un qui fonctionne mieux resoudrait mon probleme mais pas celui des personnes qui ont un clavier comme le mien, il faut donc se pencher sur la question...
mais je trouve ça assez compliqué!

Patrice

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Re : probleme touche
« Réponse #11 le: 25 avril 2018 à 13:00:00 »
Parfois, c'est la touche espace qui crée le dysfonctionnement. Windows l’attribue parfois à des tâches dédiées. De toute façon trois touche en même temps ce n'est pas super ergonomique.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #12 le: 25 avril 2018 à 13:24:03 »
Patrice je pense que effectivement, la solution la plus simple est de changer ce systeme car dans l'absolu 3 touches c'est pas top.

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #13 le: 25 avril 2018 à 13:44:58 »
Désolé, je préfère raconté ma life que programmer.

 :D

3 touches c'est top!

Patrice

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Re : probleme touche
« Réponse #14 le: 25 avril 2018 à 14:26:25 »
Perso, j'aurai fais comme ça :)

 


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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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