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Aujourd'hui à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
19 mars 2019 à 09:42:15 Xenon3K dit: Parfois rien qu'une simple capture d'écran sans montrer forcément de nouvelle fonctionnalité ça suffirait :)
19 mars 2019 à 09:40:35 Xenon3K dit: Je pense que la frustration viens surtout du fait que en 2013 on nous disait que le runtime était presque terminé, qu'il allais sortir en 2015 etc. Mais je suis confiant, j'espère que vous n'allaez pas vous planter au niveau de la com :) Je viens de voir que Sparckman était passé à C3 :/
19 mars 2019 à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
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Auteur Sujet: probleme touche  (Lu 1408 fois)

fredetmumu

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probleme touche
« le: 24 avril 2018 à 23:16:53 »
Dans le mfa joint, ligne 20 et 21 sont pour moi identiques, seule la touche change, pourtant:

si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche droite pour rotation a droite et space pour tirer, ça marche

si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche gauche pour rotation a gauche et space pour tirer, ça marche pas (seule les deux premieres touches sont prisent en compte pas la troisieme)
 ALORS QUE
si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche "M" pour rotation a gauche et space pour tirer, ça marche

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ça marche avec "M" et pas la touche droite? SVP

Patrice

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Re : probleme touche
« Réponse #1 le: 24 avril 2018 à 23:43:03 »
Je ne comprend pas j'ai l'impression que tout marche chez moi.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #2 le: 24 avril 2018 à 23:47:51 »
ah mince...
pour etre plus clair,
je presse en premier "haut" puis "gauche" puis "space" en il ne prend pas en compte "space" (en maintenant enfoncé tout biensur)
je presse en premier "haut" puis "space" puis "gauche" en il ne prend pas en compte "gauche"

alors que la meme manip avec "droite" fonctionne
et avec "M" fonctionne aussi
avec "bas" fonctionne pas
« Modifié: 24 avril 2018 à 23:51:37 par fredetmumu »

Patrice

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Re : probleme touche
« Réponse #3 le: 24 avril 2018 à 23:57:52 »


Dsl, je crois que ça marche... ou alors je pige rien.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #4 le: 25 avril 2018 à 00:01:13 »
effectivement ça marche tres bien chez toi, c'est etonnant!!!
Merci en tout cas.

edit: en remplaçant "space" par une autre touche, ça fonctionne...
va comprendre!
peut être mon clavier qui délire.
« Modifié: 25 avril 2018 à 00:04:31 par fredetmumu »

Seyjin

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Re : probleme touche
« Réponse #5 le: 25 avril 2018 à 07:40:22 »
À mon avis ça vient de la façon dont est construit ton clavier. Le ghosting est bien connu de pas mal de joueurs, notamment de FPS.

Peux tu tester avec un autre logiciel ?

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #6 le: 25 avril 2018 à 07:51:17 »
Merci Seyjin, je vas plutot tester avec au autre clavier des que possible, car je ne sais pas avec quel logiciel essyer...

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #7 le: 25 avril 2018 à 08:20:15 »
Salut,

Effectivement le moteur de tir à un souci.

Pour résoudre ta problématique, tu dois comprendre comment marche un clavier.

Il est impossible de taper sur deux touches en même temps.

En gros un clavier fonctionne avec des impulsions, un humain ne peut pas taper sur deux touches en même temps, à la microseconde près.

Dans ton cas cela peut paraître futile, néanmoins il manque le principe d'un "key wait" à ton klik coding. Sans le principe du "key wait" CTF se prendra les pieds dans le tapis, comme n'importe quel langage de programmation, on peut être le meilleur codeur au monde, mais sans le principe "key wait", les moteurs de déplacement, de tir restent limités.

A+

Édit:
J'ai laissé un exemple de "Key wait", sur le fofo, avec un moteur de déplacement iso 8 directions case par case.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=90.0

Pour un point bouillon de culture, il m'est possible d'expliquer un concept inaccessible, de répondre à la question.

Qu'est ce qu'un concept inaccessible?

Ce qui laisse subodorer mon niveau avec un code synonymique, à condition de savoir ce qu'est un code synonymique.



« Modifié: 25 avril 2018 à 08:56:34 par Kloug »
Characters pixel art, Charset tutorial and examples.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=826.0

Seyjin

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Re : Re : probleme touche
« Réponse #8 le: 25 avril 2018 à 09:00:10 »
Merci Seyjin, je vas plutot tester avec au autre clavier des que possible, car je ne sais pas avec quel logiciel essyer...
Tu peux utiliser n’importe quoi, un jeu par exemple ou même ton navigateur. Dans une fenêtre de texte, si je maintiens ⬆️ et ⬅️ puis fait Espace ça ne fait rien, mais en maintenant ⬆️ et ➡️ l’Espace fonctionne.

En général, les claviers sont construit en tableau. A (en AZERTY) est en 1;1, Z en 1;2, E en 1;3 ect… du coup si deux touches sont enfoncées, on ne peut pas appuyer sur les touches dont les coordonnées sont déjà utilisées.

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #9 le: 25 avril 2018 à 09:19:14 »
Merci Seyjin pour tes explications, si l'on veut utiliser quand même la touche espace, on passe alors par un testeur d'activité du joueur, afin de mettre en place, un code capable de résoudre la problématique.

Édit:
A mon humble avis, ce doit être possible de mettre un testeur d'activité dans la scène, de modifier le code lance flamme, en prenant en compte une direction, un compteur, etc, plutôt que de passer seulement par une touche, pour atteindre l'objectif souhaité.

« Modifié: 25 avril 2018 à 12:46:26 par Kloug »
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Re : probleme touche
« Réponse #10 le: 25 avril 2018 à 12:54:53 »
effectivement syjin, je constate que mon clavier agit pareil sur un editeur de texte
changer de clavier pour un qui fonctionne mieux resoudrait mon probleme mais pas celui des personnes qui ont un clavier comme le mien, il faut donc se pencher sur la question...
mais je trouve ça assez compliqué!

Patrice

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Re : probleme touche
« Réponse #11 le: 25 avril 2018 à 13:00:00 »
Parfois, c'est la touche espace qui crée le dysfonctionnement. Windows l’attribue parfois à des tâches dédiées. De toute façon trois touche en même temps ce n'est pas super ergonomique.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #12 le: 25 avril 2018 à 13:24:03 »
Patrice je pense que effectivement, la solution la plus simple est de changer ce systeme car dans l'absolu 3 touches c'est pas top.

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #13 le: 25 avril 2018 à 13:44:58 »
Désolé, je préfère raconté ma life que programmer.

 :D

3 touches c'est top!
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Re : probleme touche
« Réponse #14 le: 25 avril 2018 à 14:26:25 »
Perso, j'aurai fais comme ça :)

 


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Aujourd'hui à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
19 mars 2019 à 09:42:15 Xenon3K dit: Parfois rien qu'une simple capture d'écran sans montrer forcément de nouvelle fonctionnalité ça suffirait :)
19 mars 2019 à 09:40:35 Xenon3K dit: Je pense que la frustration viens surtout du fait que en 2013 on nous disait que le runtime était presque terminé, qu'il allais sortir en 2015 etc. Mais je suis confiant, j'espère que vous n'allaez pas vous planter au niveau de la com :) Je viens de voir que Sparckman était passé à C3 :/
19 mars 2019 à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
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17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
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17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
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