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Aujourd'hui à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
19 mars 2019 à 09:42:15 Xenon3K dit: Parfois rien qu'une simple capture d'écran sans montrer forcément de nouvelle fonctionnalité ça suffirait :)
19 mars 2019 à 09:40:35 Xenon3K dit: Je pense que la frustration viens surtout du fait que en 2013 on nous disait que le runtime était presque terminé, qu'il allais sortir en 2015 etc. Mais je suis confiant, j'espère que vous n'allaez pas vous planter au niveau de la com :) Je viens de voir que Sparckman était passé à C3 :/
19 mars 2019 à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
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Auteur Sujet: probleme touche  (Lu 1406 fois)

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #15 le: 25 avril 2018 à 14:41:23 »
Sympa!
pas bete Kloug ce systeme mais du coup chez moi le lance flamme ne s'engage pas quand il est la troisime touche enfoncée apres haut et droite.. normale...

Patrice, merci pour l'effet de transparence, c'est justement le petit truc que je cherchais pour un meilleur rendu.

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #16 le: 25 avril 2018 à 15:40:26 »
Oui, puisqu'il n'y a pas de "key wait", note que la sauce s'améliore juste avec un compteur.

Tu as les explications, le mieux est de faire afin de capter le truc.  :D

Édit:
Tu dois mettre des touches en attente, comme avec le système compteur et la barre d'espace dans l'exemple.

A toi de mettre en attente, les touches qui posent un petit souci.

« Modifié: 25 avril 2018 à 15:50:38 par Kloug »
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fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #17 le: 25 avril 2018 à 16:32:29 »
yes merci pour le principe, je vais tenter de le faire moi meme !

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #18 le: 25 avril 2018 à 22:32:25 »
Patrice, dans ton exemple je ne comprends pas pourquoi ton effet ressemble plus a une longue flamme alors que moi on voit bien une succession de sprites, j'ai pourtant modifier  (voir mfa) tenter de "passer derriere", rien n'y fait
dans ton exemple cela ne semble pas venir de la semi transparence puisque j'ai retiré la ligne et l'effet reste identique.

Emmanuel

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Re : probleme touche
« Réponse #19 le: 26 avril 2018 à 10:48:58 »
Bonjour regarde bien du cote de l'animation du sprite de la flamme.

fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #20 le: 26 avril 2018 à 13:11:34 »
ou j'ai regardé, mais a part le fait qu'il y ait une deuxieme animation (disparition), je ne vois pas ce qui provoque l'effet...
de plus, je ne sais pas pourquoi, mais le code n'apparait pas dans l'editeur de LISTE d'evenements, il est visible seulement dans l'editeur d'evenements standart

EDIT: j'ai enfin trouvé!! effet "ajouter" !

si qq'un peut m'expliquer pourquoi le code n'apparait pas dans l'éditeur de liste d'evenement... merci!
« Modifié: 26 avril 2018 à 13:19:22 par fredetmumu »

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #21 le: 26 avril 2018 à 13:52:40 »
Hello!

Alors il avance un peu ce "key wait" man!

 :D

Bye.
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Re : probleme touche
« Réponse #22 le: 26 avril 2018 à 18:16:20 »
hello Kloug,
J'avoue que j'ai pas encore essayé! mais je vais m'y mettre!
mais dans le principe je ne comprends pas pourquoi en faisant un keywait le clavier reussira a detecter l'appuye sur la troisieme touche puisque materiellement il ne gere pas l'appuye simultané sur certaine touches, a part effectivement avec un systeme de on/off mais il faudra quand meme relacher une touche, non?
« Modifié: 26 avril 2018 à 18:22:00 par fredetmumu »

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #23 le: 26 avril 2018 à 19:38:34 »
"mais il faudra quand meme relacher une touche, non?"

Impossible de répondre à la question, car le chef de projet c'est toi.

Tu as sûrement un cahier des charges, ou des objectifs à atteindre, tout dépend du "gameplay" souhaité.

On peut désactiver une touche, avec CTF.

Un exemple pour désactiver le saut intempestif intégré.  :D

Édit:
Désactiver temporairement une touche bien sûr. >> système key wait.

Le "gameplay" de lance flamme VOO_0 me semble un bon compromis, car pas trop prise de tête.



« Modifié: 26 avril 2018 à 19:50:45 par Kloug »
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Pit73

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Re : probleme touche
« Réponse #24 le: 27 avril 2018 à 01:13:56 »
Certains claviers ne supportent pas l appui simultané de plus de 2 touches.

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #25 le: 27 avril 2018 à 10:11:14 »
Point bouillon de culture.

Le clavier est un moyen de communication avec l'ordinateur.

1) Le clavier produit une impulsion lors d'un appui sur une touche.

2) L'impulsion est interprétée (système grille) >> chaque touche à un code numérique.

3) Décryptage du code numérique par le système d'exploitation.

Le décryptage se corse, quand on appuie sur plusieurs touches à la fois, néanmoins, on peut modifier le "how to play" avec CTF, à condition de jouer d'astuces et d’espièglerie.

Merci de votre attention.  :D

Édit:
Ce qui serait sympathique, que chaque constructeur de clavier fournisse le code numérique des touches. >> Attention humour!

Dans l'absolu cela ne sert à rien, d'avoir le code des touches, on doit résoudre une problématique "imprévue", via du "contre" code (klik coding pour un clickeur).

Quand un chat se ballade sur un clavier, on ne sait jamais ce que cela va donner à l'écran.




« Modifié: 27 avril 2018 à 10:30:08 par Kloug »
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Yazorius

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Re : probleme touche
« Réponse #26 le: 27 avril 2018 à 13:21:19 »
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce soucis avec l'appui simultané de plusieurs touches.
En général, j'utilise des variables sitôt une touche enfoncée isolément (si "." est appuyé, variable "." = 1 / si "." pas appuyé, variable "." = 0)
Du coup, je finis toujours par comparer un ensemble de variables plutôt qu'un ensemble d'appui de touches, même en appui simultané.
Je ne sais pas si je fais bien, évidemment, vu que j'ai tendance à toujours faire un peu n'importe quoi n'importe comment ^^"

Kloug

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Re : probleme touche
« Réponse #27 le: 27 avril 2018 à 14:05:30 »
Logiquement pour diriger un sprite on utilise des variables, donc tu fais bien.

CTF possède 2 variables intégrées à la base.

Variable "vitesse" et variable "direction".


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fredetmumu

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Re : probleme touche
« Réponse #28 le: 27 avril 2018 à 16:52:44 »
oui en gen0ral je fais comme ça aussi, c'est surtout tres simple quand on veut changer de systeme de commande  ou en mettre plusieurs, mais du coup meme avec ce systeme, vu que le clavier ignore la troisieme touche (enfin pas toutes mais certaines) peu importe le systeme utilisé, le meilleur moyen est donc de changer le gameplay pour qu'il n'y ait que deux touches a presser au maximum
lazarus tu peux eventuellement telecharger le premier  ""lanceflamme.mfa" que j'ai posté, et tester sur ton pc, tu verras bien si ça fait pareil chez toi (haut+gauche+space) alors que haut+droite+space fonctionne bien

Yazorius

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Re : probleme touche
« Réponse #29 le: 27 avril 2018 à 18:02:56 »
J'ai testé sur mon ordinateur, et je n'ai eu aucun soucis avec l'appui des trois touches.
As-tu essayé de changer "espace" en "alt" pour voir si ça fonctionnait ou pas ?
Au pire, tente de voir si ton clavier reconnait bien l'utilisation simultanée des touches via KbTester
https://www.pages-informatique.com/kbtesterv0.4.php

 


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Aujourd'hui à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
19 mars 2019 à 09:42:15 Xenon3K dit: Parfois rien qu'une simple capture d'écran sans montrer forcément de nouvelle fonctionnalité ça suffirait :)
19 mars 2019 à 09:40:35 Xenon3K dit: Je pense que la frustration viens surtout du fait que en 2013 on nous disait que le runtime était presque terminé, qu'il allais sortir en 2015 etc. Mais je suis confiant, j'espère que vous n'allaez pas vous planter au niveau de la com :) Je viens de voir que Sparckman était passé à C3 :/
19 mars 2019 à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
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17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
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