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Aujourd'hui à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
19 mars 2019 à 09:42:15 Xenon3K dit: Parfois rien qu'une simple capture d'écran sans montrer forcément de nouvelle fonctionnalité ça suffirait :)
19 mars 2019 à 09:40:35 Xenon3K dit: Je pense que la frustration viens surtout du fait que en 2013 on nous disait que le runtime était presque terminé, qu'il allais sortir en 2015 etc. Mais je suis confiant, j'espère que vous n'allaez pas vous planter au niveau de la com :) Je viens de voir que Sparckman était passé à C3 :/
19 mars 2019 à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
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Patrice

Auteur Sujet: [RÉSOLU] Règles de Confidentialité de l'application - Google Play Store  (Lu 1241 fois)

Pit73

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Re : Règles de Confidentialité de l'application - Google Play Store
« Réponse #15 le: 04 avril 2018 à 22:13:04 »
Hello
Des fois ca arrive que l apk ne se fabrique pas, si l ancien tourne toujours sur le tel.
Verifie bien que se soit le bon apk. C bete, mais ca m arrive souvent...

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Re : Règles de Confidentialité de l'application - Google Play Store
« Réponse #16 le: 04 avril 2018 à 22:17:51 »
J'ai bien le bon APK ! Je les numérote à chaque fois avec un numéro ! :)

Par exemple :

Test 0.01.apk
Test 0.02.apk
Test 0.03.apk

etc...
etc...


Justement pour éviter ce problème qui m'était déjà arriver auparavant ! xD
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Y a un moyen simple de savoir si l'autorisation a bien été valider par MMF2 a l'export de l'apk.Il suffit de l'installer sur ton appareil et de regarder les autorisation qu'il indique avant d'installer l'apk.Si l'autorisation d'utiliser la caméra ne s'y trouve pas,c'est que c'est bien dans MMF2 que ca coince.Après c'est pas forcément ca le problème puisqu'à priori l'appli fonctionne donc je suppose que ca a bien été pris en compte mais si il faut remplir autre chose,je ne voit pas où le faire dans MMF2,là c'est un sacré colle!



J'avais déjà vérifié, mais tout est bien détecté ! ^^"

Comme je l'avais dit, l'application en soit marche nickel !  :)

C'est vraiment ce soucis de "règles de confidentialité" que je comprend pas ! :/
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Re : Règles de Confidentialité de l'application - Google Play Store
« Réponse #18 le: 04 avril 2018 à 22:37:16 »
Après quelques dialogues anglophone avec un membre du staff dans le Discord de la Clickteam, qui m'ont posé les mêmes questions que vous, au bout d'un moment, quelqu'un m'a dit ça :

Citer
you must write a privacy policy explaining why your application will use camera and what will do you with this, this must be written in a proper english and somehow keeping the legal terms , then must be keep in the cloud or network and will be show if user wants to know, nothing to do with clickteam options.
this also apply to in-app, if you get information from user using read phone state, etc.

Ce qui donne ça, une fois traduit (enfin approximativement, je suis pas vraiment bilingue ^^") :

Citer
Vous devez écrire une politique de confidentialité expliquant pourquoi votre application utilisera la caméra et qu'est que vous ferez avec cela. Cela doit être écrit dans un anglais correct tout en gardant des termes légaux, puis il doit rester dans le cloud ou le réseau et sera montrer à chaque utilisateur souhaitant connaître la politique de confidentialité de l'application, rien à voir avec les options de clickteam.
Cela s'applique également à l'application intégrée, si vous obtenez des informations de l'utilisateur en utilisant l'état de lecture de téléphone, etc...


Alors si je comprend bien, cela n'a aucun rapport avec les paramètres de l'application au sein de Fusion 2.5 ! Du coup, je suppose que je dois écrire cette charte dans le Google Play Store ! Cependant, je ne trouve absolument pas ce paramètres dans les settings des versions au sein du site !

Et le gars n'a pas répondu plus que ça ! xD

Du coup, on progresse mais on est toujours un peu plus au moins paumée par cette question !  :)
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[RÉSOLU] Règles de Confidentialité de l'application - Google Play Store
« Réponse #19 le: 05 avril 2018 à 00:55:18 »
TROUVÉ !!!!



Les règles de confidentialité sont en faite une charte que vous écrivez vous-même sur votre site web ou sur votre serveur, en publique.

Dans les paramètres de la fiche d'application sur le Google Play Store, il y a un petit encadré qui parle justement des règles de confidentialité. Et vous devez copier / coller le lien vers votre site web / serveur où votre charte est écrite.

Ensuite, vous pouvez uplaoder votre APK sans aucun soucis.
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Cyberclic

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Ou alors cocher la case en dessous  :D

Patrice

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lol, content que tu y sois arrivé :)
« Modifié: 05 avril 2018 à 09:26:59 par Patrice »

Emmanuel

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c est bizzare nomalement ça du aurai du le faire il y a bien long c est pas dont premier apk que du mais sur le google store normalement du a du recevoir un email
pour que du donne le lien de ta charte.
dans le lien que du donne du avais  le ptf a copy et a mettre sur dont site.
si non il avais aussi la méthode de cocher la case en dessous mais bon comme du utiles des nouvelle autorisation dans dont apk c est mieux de le faire.   

 
« Modifié: 05 avril 2018 à 12:17:15 par Emmanuel »

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La case en dessous explicitant le fait que tu ne propose pas de charte de confidentialité est coché par défaut ! Et ça pose aucun soucis quand l'application n'utilise pas certaines fonctions de l'appareil ! Par exemple j'ai sorti il y a un mois un jeu sur le Google Play Store ! Comme je n'utilisais que la fonction "Vibration" de l'appareil, j'ai eu aucun soucis car Google Play Store ne jugeait pas la nécessitait de proposé une charte de confidentialité, vu que l'application n'utilisait aucune donnée de l'utilisateur.

Dans le cadre de mon application actuel, j'utilisais la caméra, pour scanner des QRCode. Du coup, si j'était un escroc, je pourrai utiliser les photos pour les conserver au sein de l'application ou les vendre à des tierces. (Un peu comme Facebook mdr) ! Du coup pour éviter ça, quand tu utilise quelques fonctions de l'appareil qui peut potentiellement nuire à l'utilisateur. Tu est OBLIGÉ de proposer une charte de confidentialité ! Car si tu propose pas un URL qui mène à cette dite charte (en cochant la case en dessous par exemple) et que tu veux quand même importer ton APK qui utilise la camera ou la localisation par exemple, et bien ça échouera comme moi ! Car c'est devenu obligatoire !

Voilà voilà du coup ! Je penses que ça aidera pas mal de clickeur ce petit topic ! X)
Tout les chemins mènent au Rhum !

 


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Aujourd'hui à 00:16:07 Patrice dit: Quel type de démo technique tu aurais en tête ?
20 mars 2019 à 12:21:35 conceptgame dit: Une démo technique serait en effet un moyen de promouvoir CF2.5. C'est quelque chose qu'une communauté bien organisée et motivée peut faire, un peu comme ce que fait bien Patrice avec Firefly.
Pour moi Clickteam est coincé entre 2 publics de développeurs bien distincts: un public jeune attiré par la culture de l'immédiateté et du partage social qui va plus vers des outils comme C3 et un public de développeurs professionnels qui ne peuvent se permettre de prendre de risques et choisissent un produit mainstream comme Unity ou Unreal. Au milieu on a un public CF2.5 de développeurs amateurs plutôt plus âgés que les premiers, certes fidèles mais dont la population et l'impact sont limités. Pour développer Clickteam, séduire la 1ère catégorie me semble une perte de temps car cela n'est pas dans l'ADN de Clickteam. Par contre je suis persuadé qu'il y a une carte à jouer avec la 2ème catégorie.
20 mars 2019 à 11:17:41 Pit73 dit: Ou comme dark devotion :) A qui visiblement on voit pas mal d'évolution pro dans fusion 2.5+ ;)
20 mars 2019 à 10:30:05 Pit73 dit: Je pense qu'il serait très intéressant pour la clickteam, de s'associer à la création d'un concept, technique et graphique qui valorise grandement le produit. ET consoliderait ses outils ( débuggage, pertinence des outils etc... ) Je pense par exemple a un premier level d'un projet comme "ori and the bling forest".
20 mars 2019 à 09:52:08 Seyjin dit: Ça reste une impression, les gens ont tendance à ce focalisés sur quelques exemples pour se faire une idée. La question n’est pas de savoir si on s’engage sur un outil mais d’utiliser l’outil qui correspond à la situation.
Faire un jeu avec Construct 2 ne m’a pas fait abandonner Fusion, et inversement.
20 mars 2019 à 08:41:05 conceptgame dit: En fait, je ne pensais pas à C3. De mon point de vue on n'est pas du tout sur la même catégorie de public. Toutes les features que j'ai pu voir de F3 ne s'adressent pas vraiment à ce type de développeurs. Pour les exemples que tu as cités, beaucoup confortent l'idée que les produits Clickteam s'adressent aux amateurs, pour un premier jeu.
The Escapists 2 est fait avec Unity, Blazing Chrome le prochain jeu des créateurs d'Odallus et Oniken est créé avec GameMaker, Freedom Planet 2 est aussi passé sur Unity. Je pense quand même qu'il y a un problème de rétention. Avez-vous discuté avec tous ces développeurs pour savoir ce qui manquait à CF2.5?
20 mars 2019 à 01:18:20 Nico dit: Il faut juste comprendre que repartons de zéro, et non une suite avec des nouvelles fonctionnalités depuis MMF1... ensuite pour faire une image, il faut une interface, ce qui n'est pas trop le cas actuellement :) et je ne suis pas d'accord, le vent tourne en ce moment, regardez le nombre de petits jeux indés (FNAF, Distraint, The Escapists, Concrete Jungle, BABA is you...) qui deviennent des opus (alors oui, c'est pas Fortnite) :) et puis C3 n'est le résultat que d'un plagiat et je suis sûr que les gens reviendront avec F3 ...
19 mars 2019 à 17:49:19 Seyjin dit: Heu, j’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse moi. C’est ceux qui ne connaissent pas Fusion qui disent que c’est pour débutants.
19 mars 2019 à 17:35:04 conceptgame dit: Cela fait bientôt 25 ans que je suis les logiciels clickteam donc j'ai forcément un lien émotionnel avec tous les outils qui sont sortis jusqu'à maintenant. Mais pour être honnête, j'ai l'impression que la concurrence a plusieurs coups d'avance depuis un certain temps. Je suis plus frustré de voir que tous les gens qui connaissent les outils Clickteam en parlent comme d'un outil pour les enfants ou pour débuter que d'un vrai outil de développement de jeu vidéo.
19 mars 2019 à 13:26:53 Pit73 dit: A priori, je pense que les gens qui utilisent fusion, meme si un concurent reprenait les idées, ne partiraient pas de fusion, on aime utiliser un logiciel, ou plusieurs... La com c'est hyper important, et c'est vrai qu'on l'attend avec impatience ce fusion 3 !
19 mars 2019 à 10:49:37 Xenon3K dit: Oui je n'avais pas capté lol, par contre supprimer les tutos Fusion c'est nul !
19 mars 2019 à 10:47:45 Emmanuel dit: et de plus il a surprime tout c est tuto de fusion.
19 mars 2019 à 10:47:01 Emmanuel dit: Ou la ça fait un moment que Sparckman et partie  voir ailleurs.
19 mars 2019 à 09:42:15 Xenon3K dit: Parfois rien qu'une simple capture d'écran sans montrer forcément de nouvelle fonctionnalité ça suffirait :)
19 mars 2019 à 09:40:35 Xenon3K dit: Je pense que la frustration viens surtout du fait que en 2013 on nous disait que le runtime était presque terminé, qu'il allais sortir en 2015 etc. Mais je suis confiant, j'espère que vous n'allaez pas vous planter au niveau de la com :) Je viens de voir que Sparckman était passé à C3 :/
19 mars 2019 à 01:28:14 Nico dit: Il faut juste savoir que c'est une nouvelle version (pour F3). Donc, on est reparti de zéro et quelques péripéties, mais le cap est bon, y a plus qu'à ... ;) et je comprends la frustration et l'impatience surtout... je suis sûr que F3 sera nous le faire pardonner... héhé...
18 mars 2019 à 13:29:42 conceptgame dit: Bon anniversaire Monos!
18 mars 2019 à 13:20:54 Seyjin dit: J’ai refusé comme tout le monde 🙃
18 mars 2019 à 12:00:26 Pit73 dit: Citoyen ! comme tout le monde, tu as bien rempli tes propositions de grand débat national?
18 mars 2019 à 09:13:59 Pit73 dit: bon anniv monos ! :)
17 mars 2019 à 16:31:06 Monos dit: Merci
17 mars 2019 à 15:49:08 Xenon3K dit: Bon anniversaire :)
17 mars 2019 à 14:06:50 Emmanuel dit: Joyeux anniversaire loic
17 mars 2019 à 14:01:58 Seyjin dit: J’ai prévu qu’un jour je penserait avoir l’idée d’éventuellement peut être faire des tutos en PDF sur Fusion. Je sais pas trop si j’ai le temps en fait.
17 mars 2019 à 13:51:00 Patrice dit: Joyeux anniversaire Monos :)
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