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Aujourd'hui à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
11 mars 2018 à 07:21:27 Monos dit: MFA, 0 Traca, 0 Bla bla !
11 mars 2018 à 00:17:22 Syra dit: Hello Le Comptoir ! Vous me demandiez du gameplay, et bien je lance un playtest du jeu ! Le topic dédié : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2120.0
Venez nombreux ! J'aimerais beaucoup avoir votre regard plus technique sur ce que l'on pourrait mieux faire avec MFA !
10 mars 2018 à 13:14:43 Monos dit: ro non Patrice, ils vont encore se battre !
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Auteur Sujet: associer deux actifs  (Lu 238 fois)

fredetmumu

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associer deux actifs
« le: 14 mars 2018 à 00:32:46 »
hello
j'aimerais trouver un moyen d'associer deux actifs, je m'explique
sur la map je depose un certain bombre d' "actifs 1"
avec une boucle, je cré autant d'"actif 2 " que d'"actif 1"
comment faire pour que chaque "actif 2" soit associés d'une maniere ou d'une autre a son "actif 1" de sorte que en testant  l"actif 1" (coordonnées ou test angle ou test distance par rapport a une camera) on puisse modifier son '"actif 2"
le but etant de tester les distances entre un point mobile  et chaque actif 1 et de modifier l'echelle de l'actif 2 y correspondant

merci de votre aide

Xsoul

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Re : associer deux actifs
« Réponse #1 le: 14 mars 2018 à 08:43:53 »
ce que je fais (et qui me paraît être le plus simple)
c'est qu'une fois que tu as créé tes actifs 2 en dessous tu mets une ligne :
Toujours => fixer variable A de l'actif 2 à X ou Y variable de l'actif 1

Ensuite tu mets tes variables sur l'actif 1 mais tu les testes sur l'actif 2

Sinon tu fais un double boucle avec un ID ou la fixed value (plus chiant je trouve)

fredetmumu

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Re : associer deux actifs
« Réponse #2 le: 14 mars 2018 à 19:38:10 »
merci xsoul, je vais tenter ça

fredetmumu

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Re : associer deux actifs
« Réponse #3 le: 14 mars 2018 à 22:38:04 »
la technique que je viens de trouver, dites moi si c'est pas incoherent svp
dans la boucle ou je cré les "actif 2" j'ajoute: variable A de actif 1= index de la boucle et variable A de actif 2 = index de boucle
comme ça il ont tout les deux le meme nombre dans "variable A"
et dans la boucle ou je traite ce que je veux (pour chaque actif 1, nom de boucle "blabla") j'ajoute comme condition : variable A actif 1  =variable A actif 2
et hop si je lui dit par ex : pos x  de actif 2 = pos x actif 1 , il associe bien chaque actifs 2 a son homologue actif 1.

coherent ou coup de bol?

Pit73

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Re : associer deux actifs
« Réponse #5 le: 14 mars 2018 à 23:38:27 »
Par expérience, les choses marchent très rarement par hasard...
« Modifié: 15 mars 2018 à 08:55:04 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : associer deux actifs
« Réponse #6 le: 15 mars 2018 à 08:14:54 »
merci
pit, c'est un peu le meme principe que moi effectivement :)

Pit73

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Re : Re : associer deux actifs
« Réponse #7 le: 15 mars 2018 à 13:51:32 »
oh classe!
Y a quand meme des fonctionnements "caché" du logiciel, c'est pas intuitif au premier abord.
La clairement, la condition fixer la valeur A d'un objet a la valeur fixe d'un autre, ca sous entend que ca distribue toujours la valeur fixe du dernier objet créé. ( de ce que je vois). C'est pas simple pour un débutant.
Perso j'ai du mal avec les  fonctions cachées comme ca, c'est de l'xp clairement ;)
Fusion regorge de fonctionnalité comme ca, pas facile.

Par expérience, les choses marchent très rarement par hasard...

fredetmumu

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Re : associer deux actifs
« Réponse #8 le: 15 mars 2018 à 19:43:11 »
fusion c'est génial... les concepteurs forcent le respect je trouve

 


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01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
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29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
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26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
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