Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par Seyjin
Aujourd'hui à 09:59:04

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par Yazorius
Aujourd'hui à 09:52:16

Re : sauter a une scene par Patrice
Aujourd'hui à 09:29:22

Re : sauter a une scene par fredetmumu
Aujourd'hui à 09:04:24

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par Seyjin
Aujourd'hui à 08:13:17

Re : sauter a une scene par Monos
Aujourd'hui à 04:41:33

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par Pit73
27 mai 2018 à 19:18:23

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par ValLoche23
27 mai 2018 à 15:27:20

Re : Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par Yazorius
27 mai 2018 à 14:38:10

Touches directionnelles provoque un défilement de le page! par ValLoche23
27 mai 2018 à 13:36:43

sauter a une scene par fredetmumu
27 mai 2018 à 10:48:54

Re : Bla bla par Kloug
26 mai 2018 à 20:29:45

Re : Bla bla par Emmanuel
26 mai 2018 à 12:04:36

Re : SpaceWars example sans extension par Patrice
25 mai 2018 à 21:08:53

Re : Bla bla par Pit73
25 mai 2018 à 19:46:16

Re : SpaceWars example sans extension par Pit73
25 mai 2018 à 19:37:48

Re : Bla bla par Monos
25 mai 2018 à 18:38:28

SpaceWars example sans extension par Patrice
25 mai 2018 à 16:33:05

Re : L'Avenir du Module Flash ! par lazarus
25 mai 2018 à 09:25:00

Re : Problème de Fps par baptiste Miny
25 mai 2018 à 09:20:43

Nouveau Clickeur

DocLapinouX
Nathanic89
kikich

Membre en ligne

19 Invités, 1 Utilisateur
Xsoul

Auteur Sujet: associer deux actifs  (Lu 281 fois)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 226
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
associer deux actifs
« le: 14 mars 2018 à 00:32:46 »
hello
j'aimerais trouver un moyen d'associer deux actifs, je m'explique
sur la map je depose un certain bombre d' "actifs 1"
avec une boucle, je cré autant d'"actif 2 " que d'"actif 1"
comment faire pour que chaque "actif 2" soit associés d'une maniere ou d'une autre a son "actif 1" de sorte que en testant  l"actif 1" (coordonnées ou test angle ou test distance par rapport a une camera) on puisse modifier son '"actif 2"
le but etant de tester les distances entre un point mobile  et chaque actif 1 et de modifier l'echelle de l'actif 2 y correspondant

merci de votre aide

Xsoul

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1207
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : associer deux actifs
« Réponse #1 le: 14 mars 2018 à 08:43:53 »
ce que je fais (et qui me paraît être le plus simple)
c'est qu'une fois que tu as créé tes actifs 2 en dessous tu mets une ligne :
Toujours => fixer variable A de l'actif 2 à X ou Y variable de l'actif 1

Ensuite tu mets tes variables sur l'actif 1 mais tu les testes sur l'actif 2

Sinon tu fais un double boucle avec un ID ou la fixed value (plus chiant je trouve)

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 226
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : associer deux actifs
« Réponse #2 le: 14 mars 2018 à 19:38:10 »
merci xsoul, je vais tenter ça

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 226
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : associer deux actifs
« Réponse #3 le: 14 mars 2018 à 22:38:04 »
la technique que je viens de trouver, dites moi si c'est pas incoherent svp
dans la boucle ou je cré les "actif 2" j'ajoute: variable A de actif 1= index de la boucle et variable A de actif 2 = index de boucle
comme ça il ont tout les deux le meme nombre dans "variable A"
et dans la boucle ou je traite ce que je veux (pour chaque actif 1, nom de boucle "blabla") j'ajoute comme condition : variable A actif 1  =variable A actif 2
et hop si je lui dit par ex : pos x  de actif 2 = pos x actif 1 , il associe bien chaque actifs 2 a son homologue actif 1.

coherent ou coup de bol?

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 815
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2219
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : associer deux actifs
« Réponse #5 le: 14 mars 2018 à 23:38:27 »
Par expérience, les choses marchent très rarement par hasard...
« Modifié: 15 mars 2018 à 08:55:04 par Patrice »
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 226
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : associer deux actifs
« Réponse #6 le: 15 mars 2018 à 08:14:54 »
merci
pit, c'est un peu le meme principe que moi effectivement :)

Pit73

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 815
    • Voir le profil
    • Mes réalisations actuelles:
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Re : associer deux actifs
« Réponse #7 le: 15 mars 2018 à 13:51:32 »
oh classe!
Y a quand meme des fonctionnements "caché" du logiciel, c'est pas intuitif au premier abord.
La clairement, la condition fixer la valeur A d'un objet a la valeur fixe d'un autre, ca sous entend que ca distribue toujours la valeur fixe du dernier objet créé. ( de ce que je vois). C'est pas simple pour un débutant.
Perso j'ai du mal avec les  fonctions cachées comme ca, c'est de l'xp clairement ;)
Fusion regorge de fonctionnalité comme ca, pas facile.

Par expérience, les choses marchent très rarement par hasard...

fredetmumu

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 226
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : associer deux actifs
« Réponse #8 le: 15 mars 2018 à 19:43:11 »
fusion c'est génial... les concepteurs forcent le respect je trouve

 


+-MiniChat

25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
Voir l'historique
Powered by EzPortal