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Aujourd'hui à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
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Auteur Sujet: [RESOLU]Probleme entre le logiciel et l'application  (Lu 1024 fois)

Djipi

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[RESOLU]Probleme entre le logiciel et l'application
« le: 09 février 2018 à 13:51:04 »
Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème , je bosse sur un très gros projet MMF2.5 et je me trouve confronté à un soucis étrange.
J'ai beaucoup d'actif sur ma map et sachez que même en réduisant leurs nombres le problème reste le même.

Alors j'ai fait un actif normal qui fonctionnais très bien (c'est juste une téléportation) . Il me fallait dire que lors de cette téléportation, j'active une variable dans un autre Actif.

Je lance et tout fonctionne à merveille.
Cependant , quand je construit l'application ou tout , et bien la dernière fonction de l'activation de l'actif ne fonctionne plus.
C'est pas la première fois que cela m'arrive.J'avais été obligé de cloner mon actif et supprimé l'ancien pour que cela fonctionne. J'ai refait la même chose et là bah ça ne fonctionne pas.

J'ai bien mis mon nombre d'actif pas scène au maximum du logiciel. Ce qui est étrange c'est que l'application mmf fonctionne super et la construction ne fonctionne plus alors que je change rien.
« Modifié: 19 février 2018 à 07:38:46 par Djipi »

Pit73

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #1 le: 09 février 2018 à 14:08:56 »
Hello
Essaye de reproduire et d isoler ton soucis ds un mfa dedie a ca, puis poste le qu on regarde

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #2 le: 09 février 2018 à 14:41:38 »
Après de longue heures de recherche j'ai trouvé. Il y avait un chemin de création vers un dossier data que le mode construire ne crée pas.

Il me fallait le créer manuellement ce dossier. 4 heures de perdu pour ça....la buse!

Merci en tous les cas Pit73

D'ailleurs est-il possible de faire crée un dossier directement depuis l'application?
« Modifié: 09 février 2018 à 14:43:27 par Djipi »

Pit73

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #3 le: 09 février 2018 à 14:51:35 »
u welcome ! g rien fais! :)
Avec l'extension fichier oui, tu peux creer des fichiers et des repertoires.
De preference toujours en relatif et non absolu!
A+ pit

Kloug

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #4 le: 09 février 2018 à 20:28:52 »
Salut Djipi.

Ayant déjà attaqué du "gros" projet, je te donne mes impressions MMF2 CTF2.5 "gros" projet.

Les événements globaux, les comportements, m'ont fait perdre du temps, quand il s'agit d'aller les chercher pour une modification.

L'éditeur d'événements étant un tableau cases à cocher, on doit forcément limité à force de trucs et astuces, la largeur du tableau.

Sinon avec trop d'actifs on perd forcément du temps, quand il s'agit d'aller chercher un objet perdu quelque part.

Donc pour du lourd, j'évite comme la peste, les événements globaux, les comportements, les extensions exotiques et j'utilise des layers (captures d'écran d'objets).

Pour ma part, tout passe par des groupes d'événements, que je teste sérieusement avant de les mettre dans le "gros" projet, afin d'éviter les bugs. 

Après chacun fait comme il lui plait.

A+


Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #5 le: 13 février 2018 à 17:53:41 »
Merci de votre aide à tous.
Je suis passé par l'objet fichier , je n'avais pas fait le rapprochement entre dossier et répertoire , oui je sais je suis une buse.

J'ai cependant une autre interrogation, mon projet risque d'être d'une taille énorme , j'ai fait une seul MAP et mon exécutable fait déjà 100Mo.

Comme le jeu contient beaucoup de lieu etc.... il risque d'être immense et je me pose la question si MMF2.5 le gèrera sans problème??

ValLoche23

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #6 le: 14 février 2018 à 09:46:31 »
N'aurait-il pas été plus simple de faire un éditeur de map, dans laquelle tu n'utilise qu'une scène pour charger chaque map ? :)

Et si ta map est trop complexe, je penses que ça peut passer pour le moment, mais va falloir bosser l'optimisation quand même ! Essaie de gagner de la place au niveau de tes ressources !
Tout les chemins mènent à Rome !

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #7 le: 14 février 2018 à 09:54:36 »
Un éditeur de MAP? j'y avais pensé mais je n'ai aucune connaissance pour faire ce genre de truc :(
Pourtant je suis persuadé que ce serait vraiment pratique.

En fait ma map utilise 1Go de ram pour le moment , ce sera la plus grosse map du jeu car elle contient pas mal de chose. Je ferais autrement par la suite mais pour cette map je laisse comme celà.

Tu me dis de gagner de la place au niveau de mes ressource mais comment?

Patrice

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #8 le: 14 février 2018 à 12:09:36 »
As-tu fais des niveaux avec des tiles qui ont les même tailles ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #9 le: 14 février 2018 à 15:58:40 »
Oui tout mes niveaux futur auront les meme decors , la meme taille. seul le graphisme changera.
Par contre je n'ai pas fait un tileset , j'ai un decors par mur par exemple , un decor par background etc....

Valeth

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #10 le: 14 février 2018 à 16:14:15 »
Quelle est la taille de tes tuiles ? 32x32, 64x64, 128x128 ?

Évite plus gros sinon cela va te bouffer de la ram et pas qu'un peu. N'hésite pas à découper.  ;)

Un petit screenshot bientôt ?  ;D

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #11 le: 14 février 2018 à 18:09:36 »
Heu... je n'ai pas une tuile de la même taille au final... Genre j'en ai qui font 1920*1056 mdr

Une screen :) ? Bien évidemment tout est animé :)

Spoiler: montrer

Valeth

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #12 le: 14 février 2018 à 21:14:52 »
Yeah ! C'est super beau Djipi !  ;)

Citer
Heu... je n'ai pas une tuile de la même taille au final... Genre j'en ai qui font 1920*1056 mdr

Oulà je comprends mieux ton problème de ram  :P

Il faut que tu découpes tout ça... peut-être pas en 16x16 cela va être un peu long mais en 128x128 et détruis si loin de la scène. Je ne penses pas que ce soit conseillé mais plutôt obligatoire.  :-\

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #13 le: 14 février 2018 à 21:53:07 »
Et de découper ça changera quelques choses?

Kloug

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #14 le: 14 février 2018 à 22:57:12 »
Hello!

Seulement avec une stratégie mapping (glue tiles).

Pour découper une capture d'écran, il existe "Cut Picture".

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=283.msg1172#msg1172

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Aujourd'hui à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
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