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15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
04 janvier 2019 à 18:46:18 Emmanuel dit: Bonne Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
02 janvier 2019 à 16:12:30 Pit73 dit: Bonne annee a tous ;)
01 janvier 2019 à 14:21:52 fredetmumu dit: merci therickman, bonne annnée tout le monde :)
01 janvier 2019 à 08:35:35 therickman dit: Bonne année à tous !
25 décembre 2018 à 21:10:57 LaDite dit: Joyeux noël à vous tous
25 décembre 2018 à 08:07:10 Monos dit: joyeux noel les clickeurs !
24 décembre 2018 à 18:05:22 graboide dit: c'est pas foufou ça, j’espère beaucoup mieux ! :D
24 décembre 2018 à 16:39:17 fredetmumu dit: Bon reveillon à tous :)
24 décembre 2018 à 09:42:30 Xenon3K dit: Surement la possibilité de mettre des fichiers de traductions à part pour notre appli.
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Patrice

Auteur Sujet: [RESOLU]Probleme entre le logiciel et l'application  (Lu 2341 fois)

Djipi

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[RESOLU]Probleme entre le logiciel et l'application
« le: 09 février 2018 à 13:51:04 »
Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème , je bosse sur un très gros projet MMF2.5 et je me trouve confronté à un soucis étrange.
J'ai beaucoup d'actif sur ma map et sachez que même en réduisant leurs nombres le problème reste le même.

Alors j'ai fait un actif normal qui fonctionnais très bien (c'est juste une téléportation) . Il me fallait dire que lors de cette téléportation, j'active une variable dans un autre Actif.

Je lance et tout fonctionne à merveille.
Cependant , quand je construit l'application ou tout , et bien la dernière fonction de l'activation de l'actif ne fonctionne plus.
C'est pas la première fois que cela m'arrive.J'avais été obligé de cloner mon actif et supprimé l'ancien pour que cela fonctionne. J'ai refait la même chose et là bah ça ne fonctionne pas.

J'ai bien mis mon nombre d'actif pas scène au maximum du logiciel. Ce qui est étrange c'est que l'application mmf fonctionne super et la construction ne fonctionne plus alors que je change rien.
« Modifié: 19 février 2018 à 07:38:46 par Djipi »

Pit73

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #1 le: 09 février 2018 à 14:08:56 »
Hello
Essaye de reproduire et d isoler ton soucis ds un mfa dedie a ca, puis poste le qu on regarde

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #2 le: 09 février 2018 à 14:41:38 »
Après de longue heures de recherche j'ai trouvé. Il y avait un chemin de création vers un dossier data que le mode construire ne crée pas.

Il me fallait le créer manuellement ce dossier. 4 heures de perdu pour ça....la buse!

Merci en tous les cas Pit73

D'ailleurs est-il possible de faire crée un dossier directement depuis l'application?
« Modifié: 09 février 2018 à 14:43:27 par Djipi »

Pit73

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #3 le: 09 février 2018 à 14:51:35 »
u welcome ! g rien fais! :)
Avec l'extension fichier oui, tu peux creer des fichiers et des repertoires.
De preference toujours en relatif et non absolu!
A+ pit

Kloug

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #4 le: 09 février 2018 à 20:28:52 »
Salut Djipi.

Ayant déjà attaqué du "gros" projet, je te donne mes impressions MMF2 CTF2.5 "gros" projet.

Les événements globaux, les comportements, m'ont fait perdre du temps, quand il s'agit d'aller les chercher pour une modification.

L'éditeur d'événements étant un tableau cases à cocher, on doit forcément limité à force de trucs et astuces, la largeur du tableau.

Sinon avec trop d'actifs on perd forcément du temps, quand il s'agit d'aller chercher un objet perdu quelque part.

Donc pour du lourd, j'évite comme la peste, les événements globaux, les comportements, les extensions exotiques et j'utilise des layers (captures d'écran d'objets).

Pour ma part, tout passe par des groupes d'événements, que je teste sérieusement avant de les mettre dans le "gros" projet, afin d'éviter les bugs. 

Après chacun fait comme il lui plait.

A+


Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #5 le: 13 février 2018 à 17:53:41 »
Merci de votre aide à tous.
Je suis passé par l'objet fichier , je n'avais pas fait le rapprochement entre dossier et répertoire , oui je sais je suis une buse.

J'ai cependant une autre interrogation, mon projet risque d'être d'une taille énorme , j'ai fait une seul MAP et mon exécutable fait déjà 100Mo.

Comme le jeu contient beaucoup de lieu etc.... il risque d'être immense et je me pose la question si MMF2.5 le gèrera sans problème??

ValLoche23

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #6 le: 14 février 2018 à 09:46:31 »
N'aurait-il pas été plus simple de faire un éditeur de map, dans laquelle tu n'utilise qu'une scène pour charger chaque map ? :)

Et si ta map est trop complexe, je penses que ça peut passer pour le moment, mais va falloir bosser l'optimisation quand même ! Essaie de gagner de la place au niveau de tes ressources !
Tout les chemins mènent au Rhum !

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #7 le: 14 février 2018 à 09:54:36 »
Un éditeur de MAP? j'y avais pensé mais je n'ai aucune connaissance pour faire ce genre de truc :(
Pourtant je suis persuadé que ce serait vraiment pratique.

En fait ma map utilise 1Go de ram pour le moment , ce sera la plus grosse map du jeu car elle contient pas mal de chose. Je ferais autrement par la suite mais pour cette map je laisse comme celà.

Tu me dis de gagner de la place au niveau de mes ressource mais comment?

Patrice

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #8 le: 14 février 2018 à 12:09:36 »
As-tu fais des niveaux avec des tiles qui ont les même tailles ?

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #9 le: 14 février 2018 à 15:58:40 »
Oui tout mes niveaux futur auront les meme decors , la meme taille. seul le graphisme changera.
Par contre je n'ai pas fait un tileset , j'ai un decors par mur par exemple , un decor par background etc....

Valeth

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #10 le: 14 février 2018 à 16:14:15 »
Quelle est la taille de tes tuiles ? 32x32, 64x64, 128x128 ?

Évite plus gros sinon cela va te bouffer de la ram et pas qu'un peu. N'hésite pas à découper.  ;)

Un petit screenshot bientôt ?  ;D

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #11 le: 14 février 2018 à 18:09:36 »
Heu... je n'ai pas une tuile de la même taille au final... Genre j'en ai qui font 1920*1056 mdr

Une screen :) ? Bien évidemment tout est animé :)

Spoiler: montrer

Valeth

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #12 le: 14 février 2018 à 21:14:52 »
Yeah ! C'est super beau Djipi !  ;)

Citer
Heu... je n'ai pas une tuile de la même taille au final... Genre j'en ai qui font 1920*1056 mdr

Oulà je comprends mieux ton problème de ram  :P

Il faut que tu découpes tout ça... peut-être pas en 16x16 cela va être un peu long mais en 128x128 et détruis si loin de la scène. Je ne penses pas que ce soit conseillé mais plutôt obligatoire.  :-\

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #13 le: 14 février 2018 à 21:53:07 »
Et de découper ça changera quelques choses?

Kloug

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #14 le: 14 février 2018 à 22:57:12 »
Hello!

Seulement avec une stratégie mapping (glue tiles).

Pour découper une capture d'écran, il existe "Cut Picture".

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=283.msg1172#msg1172

A+++



 

 


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15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
05 janvier 2019 à 15:44:38 arthurh dit: Bonne année tout le monde !!!!
04 janvier 2019 à 18:46:18 Emmanuel dit: Bonne Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
02 janvier 2019 à 16:12:30 Pit73 dit: Bonne annee a tous ;)
01 janvier 2019 à 14:21:52 fredetmumu dit: merci therickman, bonne annnée tout le monde :)
01 janvier 2019 à 08:35:35 therickman dit: Bonne année à tous !
25 décembre 2018 à 21:10:57 LaDite dit: Joyeux noël à vous tous
25 décembre 2018 à 08:07:10 Monos dit: joyeux noel les clickeurs !
24 décembre 2018 à 18:05:22 graboide dit: c'est pas foufou ça, j’espère beaucoup mieux ! :D
24 décembre 2018 à 16:39:17 fredetmumu dit: Bon reveillon à tous :)
24 décembre 2018 à 09:42:30 Xenon3K dit: Surement la possibilité de mettre des fichiers de traductions à part pour notre appli.
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