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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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StevenCao
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Auteur Sujet: [RESOLU]Probleme entre le logiciel et l'application  (Lu 1906 fois)

Djipi

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[RESOLU]Probleme entre le logiciel et l'application
« le: 09 février 2018 à 13:51:04 »
Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème , je bosse sur un très gros projet MMF2.5 et je me trouve confronté à un soucis étrange.
J'ai beaucoup d'actif sur ma map et sachez que même en réduisant leurs nombres le problème reste le même.

Alors j'ai fait un actif normal qui fonctionnais très bien (c'est juste une téléportation) . Il me fallait dire que lors de cette téléportation, j'active une variable dans un autre Actif.

Je lance et tout fonctionne à merveille.
Cependant , quand je construit l'application ou tout , et bien la dernière fonction de l'activation de l'actif ne fonctionne plus.
C'est pas la première fois que cela m'arrive.J'avais été obligé de cloner mon actif et supprimé l'ancien pour que cela fonctionne. J'ai refait la même chose et là bah ça ne fonctionne pas.

J'ai bien mis mon nombre d'actif pas scène au maximum du logiciel. Ce qui est étrange c'est que l'application mmf fonctionne super et la construction ne fonctionne plus alors que je change rien.
« Modifié: 19 février 2018 à 07:38:46 par Djipi »

Pit73

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #1 le: 09 février 2018 à 14:08:56 »
Hello
Essaye de reproduire et d isoler ton soucis ds un mfa dedie a ca, puis poste le qu on regarde

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #2 le: 09 février 2018 à 14:41:38 »
Après de longue heures de recherche j'ai trouvé. Il y avait un chemin de création vers un dossier data que le mode construire ne crée pas.

Il me fallait le créer manuellement ce dossier. 4 heures de perdu pour ça....la buse!

Merci en tous les cas Pit73

D'ailleurs est-il possible de faire crée un dossier directement depuis l'application?
« Modifié: 09 février 2018 à 14:43:27 par Djipi »

Pit73

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #3 le: 09 février 2018 à 14:51:35 »
u welcome ! g rien fais! :)
Avec l'extension fichier oui, tu peux creer des fichiers et des repertoires.
De preference toujours en relatif et non absolu!
A+ pit

Kloug

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #4 le: 09 février 2018 à 20:28:52 »
Salut Djipi.

Ayant déjà attaqué du "gros" projet, je te donne mes impressions MMF2 CTF2.5 "gros" projet.

Les événements globaux, les comportements, m'ont fait perdre du temps, quand il s'agit d'aller les chercher pour une modification.

L'éditeur d'événements étant un tableau cases à cocher, on doit forcément limité à force de trucs et astuces, la largeur du tableau.

Sinon avec trop d'actifs on perd forcément du temps, quand il s'agit d'aller chercher un objet perdu quelque part.

Donc pour du lourd, j'évite comme la peste, les événements globaux, les comportements, les extensions exotiques et j'utilise des layers (captures d'écran d'objets).

Pour ma part, tout passe par des groupes d'événements, que je teste sérieusement avant de les mettre dans le "gros" projet, afin d'éviter les bugs. 

Après chacun fait comme il lui plait.

A+


Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #5 le: 13 février 2018 à 17:53:41 »
Merci de votre aide à tous.
Je suis passé par l'objet fichier , je n'avais pas fait le rapprochement entre dossier et répertoire , oui je sais je suis une buse.

J'ai cependant une autre interrogation, mon projet risque d'être d'une taille énorme , j'ai fait une seul MAP et mon exécutable fait déjà 100Mo.

Comme le jeu contient beaucoup de lieu etc.... il risque d'être immense et je me pose la question si MMF2.5 le gèrera sans problème??

ValLoche23

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #6 le: 14 février 2018 à 09:46:31 »
N'aurait-il pas été plus simple de faire un éditeur de map, dans laquelle tu n'utilise qu'une scène pour charger chaque map ? :)

Et si ta map est trop complexe, je penses que ça peut passer pour le moment, mais va falloir bosser l'optimisation quand même ! Essaie de gagner de la place au niveau de tes ressources !
Tout les chemins mènent au Rhum !

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #7 le: 14 février 2018 à 09:54:36 »
Un éditeur de MAP? j'y avais pensé mais je n'ai aucune connaissance pour faire ce genre de truc :(
Pourtant je suis persuadé que ce serait vraiment pratique.

En fait ma map utilise 1Go de ram pour le moment , ce sera la plus grosse map du jeu car elle contient pas mal de chose. Je ferais autrement par la suite mais pour cette map je laisse comme celà.

Tu me dis de gagner de la place au niveau de mes ressource mais comment?

Patrice

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #8 le: 14 février 2018 à 12:09:36 »
As-tu fais des niveaux avec des tiles qui ont les même tailles ?

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #9 le: 14 février 2018 à 15:58:40 »
Oui tout mes niveaux futur auront les meme decors , la meme taille. seul le graphisme changera.
Par contre je n'ai pas fait un tileset , j'ai un decors par mur par exemple , un decor par background etc....

Valeth

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #10 le: 14 février 2018 à 16:14:15 »
Quelle est la taille de tes tuiles ? 32x32, 64x64, 128x128 ?

Évite plus gros sinon cela va te bouffer de la ram et pas qu'un peu. N'hésite pas à découper.  ;)

Un petit screenshot bientôt ?  ;D

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #11 le: 14 février 2018 à 18:09:36 »
Heu... je n'ai pas une tuile de la même taille au final... Genre j'en ai qui font 1920*1056 mdr

Une screen :) ? Bien évidemment tout est animé :)

Spoiler: montrer

Valeth

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #12 le: 14 février 2018 à 21:14:52 »
Yeah ! C'est super beau Djipi !  ;)

Citer
Heu... je n'ai pas une tuile de la même taille au final... Genre j'en ai qui font 1920*1056 mdr

Oulà je comprends mieux ton problème de ram  :P

Il faut que tu découpes tout ça... peut-être pas en 16x16 cela va être un peu long mais en 128x128 et détruis si loin de la scène. Je ne penses pas que ce soit conseillé mais plutôt obligatoire.  :-\

Djipi

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #13 le: 14 février 2018 à 21:53:07 »
Et de découper ça changera quelques choses?

Kloug

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Re : Probleme entre le logiciel et l'application
« Réponse #14 le: 14 février 2018 à 22:57:12 »
Hello!

Seulement avec une stratégie mapping (glue tiles).

Pour découper une capture d'écran, il existe "Cut Picture".

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=283.msg1172#msg1172

A+++



 

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
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