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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
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Auteur Sujet: ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.  (Lu 223 fois)

babybea

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ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« le: 13 janvier 2018 à 08:27:52 »
Bonjour, j'ai créer un ballon qui décolle (pour un jeu pour les enfants) mais le problème c'est que il ne change pas de couleur. J'aimerais que lorsqu'on appuis sur le bouton, et que lorsqu'apparait le ballon, il change de couleur à ce moment. J'ai bien essayer de mettre la formule
fixer la Dir( "ballon scéne" ) - 1 mais rien n'y fait.... ça à marcher un moment mais au bout de 6 appuis simultané et lorsque le ballon à décollé la couleur qui avait changer en bleu est redevenu rouge (couleur de la première animation....)

https://www.dropbox.com/s/4tp3u7y9hg6oh56/TEL%20BEBE%20ballon.mfa?dl=0

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #1 le: 13 janvier 2018 à 10:01:08 »
Salut salut,

Il y a deux petits problèmes là :

Tu change la direction du ballon au lieu de la direction de l’animation du ballon.

La direction initiale du ballon est défini par son mouvement cheminement, donc 7 (logiquement j’aurais dit 8). Et donc l’image ne change pas.

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #2 le: 13 janvier 2018 à 10:12:44 »
Bonjour Seyjin, merci pour ta réponse ! J'ai essayer de mettre la meme formule dans changer la direction de l'animation mais je n'ai pas réussis ! J'ai compris le principe mais je n'arrive pas l'appliquer sur ma scène. Quand à la direction initiale, à cause de son mouvement défini, je ne vais pas pouvoir changer les couleurs ?

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #3 le: 13 janvier 2018 à 10:17:35 »
Tu peux juste mette 31 (ou -1, c’est converti automatiquement).

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #4 le: 13 janvier 2018 à 10:36:51 »
heu... ça marche toujours pas...

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #5 le: 13 janvier 2018 à 21:16:38 »
Bonsoir, j'ai essayer sans ajouter "fixer la direction de l'animation à" j'ai mis juste -1 mais ça ne marche pas et j'ai aussi essayer en ajoutant "fixer la direction de l'animation à", ça marche pas non plus.  :(

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #6 le: 14 janvier 2018 à 01:34:47 »
Re, 

J'ai utilisée une variable et un vecteur pour qu'il ne prenne pas en compte la directions d'animation.

Il devrai y avoir une option pour désactivée la directions de l'animation par rapport a la directions.

Dir anime -1 a jamais marcher chez moi xD

Exemple en pièce joint

En espérant t'avoir aidée :)

« Modifié: 14 janvier 2018 à 01:53:37 par Funkadicte »

Kloug

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #7 le: 14 janvier 2018 à 10:20:08 »
Salut Babybea,

On ne peut pas détourner un éditeur spécifique, à moins de bien cerner ce dernier.

Tu donnes des ordres contradictoires à l'éditeur d'animations, ce dernier ne fait que son travail.

Dans ton cas, au lieu de jouer avec les directions, il est préférable de jouer avec les animations, ou le numéro de l'image de l'animation.

A+++ 

Seyjin

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Re : Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #8 le: 14 janvier 2018 à 10:28:52 »
heu... ça marche toujours pas...
Ça marche très bien pour moi.

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #9 le: 14 janvier 2018 à 20:19:18 »
Bonsoir, oui je viens de comprendre mon erreur... J'attendais que le ballon qui bouge, (en haut) change de couleur quand on appuis sur celui du bas, alors que c'étais en appuyant sur le ballon du haut... okk !  ::) merci encore !

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #10 le: 15 janvier 2018 à 00:14:43 »
@Seyjin, Comment tu change la directions d'animation ?

J'ai bau chercher je vois pas comment tu a fait xD
« Modifié: 15 janvier 2018 à 02:35:35 par Funkadicte »

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #11 le: 15 janvier 2018 à 09:34:41 »

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #12 le: 15 janvier 2018 à 19:26:06 »
 @Seyjin Oui mai tu la fix a une certaine direction, comment ça ce fait qu'elle change qu'an  t-on clique ?

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #13 le: 15 janvier 2018 à 20:22:10 »
Comment ça ? J’ai pas compris ta question.

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #14 le: 16 janvier 2018 à 03:16:38 »
@Seyjin Un bug surement,quand je cliqué sur le perso plein de fois et après sur le bouton ,le ballon passer sur toute les anime de directions apparemment ça le fait plus :D
« Modifié: 16 janvier 2018 à 03:28:16 par Funkadicte »

 


+-MiniChat

19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

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16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
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29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
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