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25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
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Auteur Sujet: ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.  (Lu 443 fois)

babybea

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ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« le: 13 janvier 2018 à 08:27:52 »
Bonjour, j'ai créer un ballon qui décolle (pour un jeu pour les enfants) mais le problème c'est que il ne change pas de couleur. J'aimerais que lorsqu'on appuis sur le bouton, et que lorsqu'apparait le ballon, il change de couleur à ce moment. J'ai bien essayer de mettre la formule
fixer la Dir( "ballon scéne" ) - 1 mais rien n'y fait.... ça à marcher un moment mais au bout de 6 appuis simultané et lorsque le ballon à décollé la couleur qui avait changer en bleu est redevenu rouge (couleur de la première animation....)

https://www.dropbox.com/s/4tp3u7y9hg6oh56/TEL%20BEBE%20ballon.mfa?dl=0

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #1 le: 13 janvier 2018 à 10:01:08 »
Salut salut,

Il y a deux petits problèmes là :

Tu change la direction du ballon au lieu de la direction de l’animation du ballon.

La direction initiale du ballon est défini par son mouvement cheminement, donc 7 (logiquement j’aurais dit 8). Et donc l’image ne change pas.

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #2 le: 13 janvier 2018 à 10:12:44 »
Bonjour Seyjin, merci pour ta réponse ! J'ai essayer de mettre la meme formule dans changer la direction de l'animation mais je n'ai pas réussis ! J'ai compris le principe mais je n'arrive pas l'appliquer sur ma scène. Quand à la direction initiale, à cause de son mouvement défini, je ne vais pas pouvoir changer les couleurs ?

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #3 le: 13 janvier 2018 à 10:17:35 »
Tu peux juste mette 31 (ou -1, c’est converti automatiquement).

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #4 le: 13 janvier 2018 à 10:36:51 »
heu... ça marche toujours pas...

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #5 le: 13 janvier 2018 à 21:16:38 »
Bonsoir, j'ai essayer sans ajouter "fixer la direction de l'animation à" j'ai mis juste -1 mais ça ne marche pas et j'ai aussi essayer en ajoutant "fixer la direction de l'animation à", ça marche pas non plus.  :(

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #6 le: 14 janvier 2018 à 01:34:47 »
Re, 

J'ai utilisée une variable et un vecteur pour qu'il ne prenne pas en compte la directions d'animation.

Il devrai y avoir une option pour désactivée la directions de l'animation par rapport a la directions.

Dir anime -1 a jamais marcher chez moi xD

Exemple en pièce joint

En espérant t'avoir aidée :)

« Modifié: 14 janvier 2018 à 01:53:37 par Funkadicte »

Kloug

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #7 le: 14 janvier 2018 à 10:20:08 »
Salut Babybea,

On ne peut pas détourner un éditeur spécifique, à moins de bien cerner ce dernier.

Tu donnes des ordres contradictoires à l'éditeur d'animations, ce dernier ne fait que son travail.

Dans ton cas, au lieu de jouer avec les directions, il est préférable de jouer avec les animations, ou le numéro de l'image de l'animation.

A+++ 

Seyjin

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Re : Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #8 le: 14 janvier 2018 à 10:28:52 »
heu... ça marche toujours pas...
Ça marche très bien pour moi.

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #9 le: 14 janvier 2018 à 20:19:18 »
Bonsoir, oui je viens de comprendre mon erreur... J'attendais que le ballon qui bouge, (en haut) change de couleur quand on appuis sur celui du bas, alors que c'étais en appuyant sur le ballon du haut... okk !  ::) merci encore !

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #10 le: 15 janvier 2018 à 00:14:43 »
@Seyjin, Comment tu change la directions d'animation ?

J'ai bau chercher je vois pas comment tu a fait xD
« Modifié: 15 janvier 2018 à 02:35:35 par Funkadicte »

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #11 le: 15 janvier 2018 à 09:34:41 »

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #12 le: 15 janvier 2018 à 19:26:06 »
 @Seyjin Oui mai tu la fix a une certaine direction, comment ça ce fait qu'elle change qu'an  t-on clique ?

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #13 le: 15 janvier 2018 à 20:22:10 »
Comment ça ? J’ai pas compris ta question.

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #14 le: 16 janvier 2018 à 03:16:38 »
@Seyjin Un bug surement,quand je cliqué sur le perso plein de fois et après sur le bouton ,le ballon passer sur toute les anime de directions apparemment ça le fait plus :D
« Modifié: 16 janvier 2018 à 03:28:16 par Funkadicte »

 


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25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
20 mai 2018 à 15:42:06 Patrice dit: Est-ce que quelqu'un a encore un PC avec win95 et knp qui tourne ?
20 mai 2018 à 07:32:23 Monos dit: Yep.
J'ai fais connaissance d'un monsieur qui veux monter une convention en 2019 à tergnier dans l'aisne. Normalement nous pouvons être de la partie !  Elle se passerais vers juillet Aout. J'ai re:ncontré Michel Louvet, il est super cool. Et Alekmaul qui a fait super hunter sur snes. Un chouette type. Tous comme le codeur de Twin Dragon sur nes.
19 mai 2018 à 12:13:15 Emmanuel dit: c est bon loic et bien arrive :-)
19 mai 2018 à 11:01:54 Emmanuel dit: Coucou loic j ai essais de de joindre par sms et appel pour savoir si du et bien arrive a la RCG.
17 mai 2018 à 14:52:40 Pit73 dit: Disons, que si c bien prevu pour du multiplateforme, peut importe l environnement de developpement. Un peu comme quake, doom etc...
16 mai 2018 à 20:42:54 graboide dit: oui par contre le multi natif c'est cool ! mais ça me choque toujours autant que windows n'avait pas été testé avant, ça donne l'impression que le développement et pas très avancé.
16 mai 2018 à 01:53:38 Pit73 dit: Ca c'est bon, du multiplateforme nativement!!! c'est génial! Au passage, linux est plus facile à installer que windows ;) y a meme des live dvd ;) en espérant que l'on ait de la 2.5d nativement aussi, avec des gestions simple de caméras ;)
15 mai 2018 à 10:09:20 Seyjin dit: Ça ne m’a pas l’air si illogique. Il est bien plus facile de rendre une appli de Linux à Windows que l’inverse.
14 mai 2018 à 21:50:37 ValLoche23 dit: C'est vrai que ça m'a beaucoup surpris !
Surtout qu'à la base, MMF2 et Fusion 2.5 ont de base été développer sur et pour Windows en premier lieu !
14 mai 2018 à 19:29:16 graboide dit: c’est inquiétant d’ailleurs ... ils avaient toujours pas testé sur windows !  windows c'est le système le plus répondu il me semble logique de tester windows en premier !
13 mai 2018 à 18:27:30 ValLoche23 dit: Heureusement ! Si il aurait fallu installer Linux ou acheter un Mac pour utiliser Fusion 3, j'aurai été bien embêter ! XD
12 mai 2018 à 16:13:54 Emmanuel dit: Nicholas, autrement connu comme LB  fais maintenant partie de l'équipe de développement Fusion 3 : http://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
11 mai 2018 à 16:03:07 ValLoche23 dit: Ah bah tiens, je suis pas le seul au courant, je viens juste de créer un post pour parler de la promo ! XD
11 mai 2018 à 14:36:12 Patrice dit: Promo ! https://www.humblebundle.com/store/clickteam-fusion-25?partner=clickteam
06 mai 2018 à 17:02:32 Monos dit: GG.
(J'ai récupéré un TO8 de chez thomson)
06 mai 2018 à 11:02:37 Kloug dit: Un test mapping (2 lignes de klik code), compatible CTF 2.5 Free.
04 mai 2018 à 14:50:44 Emmanuel dit: mis a jour de fusion la sortie du build 291.0 et build 291.1 Beta.
02 mai 2018 à 20:06:37 Seyjin dit: Tien, un petit truc rigolo… Pour charger une image, l’objet Image Manipulator requière des "\" ; Pour sauvegarder une image, l’objet Image Manipulator requière des "/" 😅
24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
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