Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par lazarus
Aujourd'hui à 09:37:48

Re : Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par Monos
Aujourd'hui à 05:21:49

Re : TUTO sur l'export au format .APK par Pit73
Aujourd'hui à 00:38:53

Re : apk android par fredetmumu
21 janvier 2018 à 21:09:58

Re : apk android par fredetmumu
21 janvier 2018 à 21:08:04

Re : apk android par Seyjin
21 janvier 2018 à 19:32:23

Re : apk android par fredetmumu
21 janvier 2018 à 19:15:16

Fusion 3, Exportation, Optimisation et Gestion de Ressources par ValLoche23
21 janvier 2018 à 19:11:31

Re : A’ Renne, jettez des cadeaux à la figure de vos potes par Seyjin
21 janvier 2018 à 19:02:17

Re : apk android par Seyjin
21 janvier 2018 à 18:58:09

Re : A’ Renne, jettez des cadeaux à la figure de vos potes par kwandjeen
21 janvier 2018 à 18:38:15

Re : apk android par Patrice
21 janvier 2018 à 18:36:09

Re : apk android par fredetmumu
21 janvier 2018 à 18:17:32

Re : TUTO sur l'export au format .APK par fredetmumu
21 janvier 2018 à 12:20:06

Re : A’ Renne, jettez des cadeaux à la figure de vos potes par Seyjin
21 janvier 2018 à 09:20:58

Re : apk android par fredetmumu
20 janvier 2018 à 22:48:20

Re : apk android par fredetmumu
20 janvier 2018 à 22:34:37

Re : apk android par Patrice
20 janvier 2018 à 21:55:40

apk android par fredetmumu
20 janvier 2018 à 21:29:16

Programmer la Master System. Chapitre 9. Importer des graphismes par Monos
20 janvier 2018 à 06:57:44

Nouveau Clickeur

tetsuro
fredetmumu
Kabubs

Membre en ligne

5 Invités, 4 Utilisateurs
Xenon3K,
Patrice,
Seyjin,
ValLoche23

Auteur Sujet: [RÉSOLU] Combinaison de touches...  (Lu 94 fois)

ValLoche23

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1140
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
[RÉSOLU] Combinaison de touches...
« le: 14 janvier 2018 à 21:50:45 »
Hello ! =)

Une petite question rapide sur un truc qui paraît assez simple mais que je n'ai pas réussi à faire ! :)

Il est facile de créer une condition qui s'actionne lors que l'utilisateur appuie sur une touche précise de son clavier ! Mais est-ce que vous savez comment on peut faire pour qu'une action se réalise dans Fusion avec une combinaison de PLUSIEURS touches pressé en même temps ? Comme par exemple la combinaison "CTRL + S" pour sauvegarder ! :)

Je n'ai jamais eu à faire ça dans le passé, mais étant en train de réaliser un petit éditeur, je me disais que faire ce genre de combinaison de touche raccourci aiderait pas mal les utilisateurs pour sauvegarder ou faire des actions plus rapidement !

Avez-vous une idée de comment faire ?


Merci d'avance !  :D
« Modifié: 14 janvier 2018 à 22:19:26 par ValLoche23 »
<iframe frameborder="0" src="https://itch.io/embed/176833" width="552" height="167"></iframe>

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 980
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
[RÉSOLU] Re : Combinaison de touches...
« Réponse #1 le: 14 janvier 2018 à 22:14:27 »
Salut salut,

C’est tout simple :
• Répéter tant que CTRL est pressé
+ Répéter tant que S est pressé
+ Une seule fois si l’évènement est en boucle
« Modifié: 14 janvier 2018 à 22:19:51 par ValLoche23 »

ValLoche23

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1140
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
[RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #2 le: 14 janvier 2018 à 22:17:55 »
Olalalah, je suis vraiment idiot dès fois ! xD

Parfois on cherche tellement compliqué pour un truc simple !

Merci beaucoup Seyjin ! =)
<iframe frameborder="0" src="https://itch.io/embed/176833" width="552" height="167"></iframe>

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 980
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #3 le: 14 janvier 2018 à 22:29:31 »
De rien.
Ho ça arrive à tout le monde de rager pour un petit truc et se rendre compte qu’on a pas vu un détail 😁

ValLoche23

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1140
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #4 le: 14 janvier 2018 à 23:29:46 »
Tiens, au finale j'ai aussi trouvé une autre solution pour faire ça ! =)

Cela dépend pour quoi on veux faire une combinaison de touche, mais si c'est pour un truc du style "Sauvegarder" ou "Charger", on peut aussi utilisé l'éditeur de menu de Fusion qui nous permet nativement de faire des combinaisons ! =)

Comme ceci :





Pour enfin obtenir un résultat assez propre :





Comme quoi, tout les chemins mènent à Rome !  :D

« Modifié: 14 janvier 2018 à 23:32:12 par ValLoche23 »
<iframe frameborder="0" src="https://itch.io/embed/176833" width="552" height="167"></iframe>

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 980
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #5 le: 15 janvier 2018 à 09:26:30 »
En effet on (du moins je) a tendance à ne pas trop utilisé le menu. C’est un peu dommage.

ValLoche23

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1140
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #6 le: 15 janvier 2018 à 09:45:53 »
C'est vrai !

Pourtant il est super pratique !

Surtout quand tu conçois un logiciel plus qu'un jeu ! =)

(mais comme avec Fusion, il y a plus de créations de jeu que de logiciel, c'est un peu logique en soit que ce menu est délaisser)
<iframe frameborder="0" src="https://itch.io/embed/176833" width="552" height="167"></iframe>

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 980
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #7 le: 15 janvier 2018 à 10:13:58 »
J’ai quand même fait quelques appli. Je vais essayer d’être plus à l’aise avec le menu pour les suivantes.

ValLoche23

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1140
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #8 le: 15 janvier 2018 à 10:45:51 »
Oui je te conseille ! :p

C'est plus ergonomique et rapide de créer une option dans un menu pour par exemple créer une sauvegarde, un chargement d'un projet, plutôt que de créer un option bouton qu'on doit caler dans la scène, paramétré le texte, la taille du bouton etc..

Surtout pour l'utilisateur, avoir un menu, c'est toujours plus intuitif que de devoir chercher le bouton ! :')
« Modifié: 15 janvier 2018 à 11:31:14 par ValLoche23 »
<iframe frameborder="0" src="https://itch.io/embed/176833" width="552" height="167"></iframe>

 


+-MiniChat

19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
Voir l'historique
Powered by EzPortal