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Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
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28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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Auteur Sujet: [RÉSOLU] Combinaison de touches...  (Lu 400 fois)

ValLoche23

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[RÉSOLU] Combinaison de touches...
« le: 14 janvier 2018 à 21:50:45 »
Hello ! =)

Une petite question rapide sur un truc qui paraît assez simple mais que je n'ai pas réussi à faire ! :)

Il est facile de créer une condition qui s'actionne lors que l'utilisateur appuie sur une touche précise de son clavier ! Mais est-ce que vous savez comment on peut faire pour qu'une action se réalise dans Fusion avec une combinaison de PLUSIEURS touches pressé en même temps ? Comme par exemple la combinaison "CTRL + S" pour sauvegarder ! :)

Je n'ai jamais eu à faire ça dans le passé, mais étant en train de réaliser un petit éditeur, je me disais que faire ce genre de combinaison de touche raccourci aiderait pas mal les utilisateurs pour sauvegarder ou faire des actions plus rapidement !

Avez-vous une idée de comment faire ?


Merci d'avance !  :D
« Modifié: 14 janvier 2018 à 22:19:26 par ValLoche23 »
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[RÉSOLU] Re : Combinaison de touches...
« Réponse #1 le: 14 janvier 2018 à 22:14:27 »
Salut salut,

C’est tout simple :
• Répéter tant que CTRL est pressé
+ Répéter tant que S est pressé
+ Une seule fois si l’évènement est en boucle
« Modifié: 14 janvier 2018 à 22:19:51 par ValLoche23 »

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[RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #2 le: 14 janvier 2018 à 22:17:55 »
Olalalah, je suis vraiment idiot dès fois ! xD

Parfois on cherche tellement compliqué pour un truc simple !

Merci beaucoup Seyjin ! =)
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Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #3 le: 14 janvier 2018 à 22:29:31 »
De rien.
Ho ça arrive à tout le monde de rager pour un petit truc et se rendre compte qu’on a pas vu un détail 😁

ValLoche23

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Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #4 le: 14 janvier 2018 à 23:29:46 »
Tiens, au finale j'ai aussi trouvé une autre solution pour faire ça ! =)

Cela dépend pour quoi on veux faire une combinaison de touche, mais si c'est pour un truc du style "Sauvegarder" ou "Charger", on peut aussi utilisé l'éditeur de menu de Fusion qui nous permet nativement de faire des combinaisons ! =)

Comme ceci :





Pour enfin obtenir un résultat assez propre :





Comme quoi, tout les chemins mènent à Rome !  :D

« Modifié: 14 janvier 2018 à 23:32:12 par ValLoche23 »
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Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #5 le: 15 janvier 2018 à 09:26:30 »
En effet on (du moins je) a tendance à ne pas trop utilisé le menu. C’est un peu dommage.

ValLoche23

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Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #6 le: 15 janvier 2018 à 09:45:53 »
C'est vrai !

Pourtant il est super pratique !

Surtout quand tu conçois un logiciel plus qu'un jeu ! =)

(mais comme avec Fusion, il y a plus de créations de jeu que de logiciel, c'est un peu logique en soit que ce menu est délaisser)
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Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #7 le: 15 janvier 2018 à 10:13:58 »
J’ai quand même fait quelques appli. Je vais essayer d’être plus à l’aise avec le menu pour les suivantes.

ValLoche23

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Re : [RÉSOLU] Combinaison de touches...
« Réponse #8 le: 15 janvier 2018 à 10:45:51 »
Oui je te conseille ! :p

C'est plus ergonomique et rapide de créer une option dans un menu pour par exemple créer une sauvegarde, un chargement d'un projet, plutôt que de créer un option bouton qu'on doit caler dans la scène, paramétré le texte, la taille du bouton etc..

Surtout pour l'utilisateur, avoir un menu, c'est toujours plus intuitif que de devoir chercher le bouton ! :')
« Modifié: 15 janvier 2018 à 11:31:14 par ValLoche23 »
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Aujourd'hui à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
Aujourd'hui à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
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