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19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Auteur Sujet: ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.  (Lu 691 fois)

babybea

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ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« le: 13 janvier 2018 à 08:27:52 »
Bonjour, j'ai créer un ballon qui décolle (pour un jeu pour les enfants) mais le problème c'est que il ne change pas de couleur. J'aimerais que lorsqu'on appuis sur le bouton, et que lorsqu'apparait le ballon, il change de couleur à ce moment. J'ai bien essayer de mettre la formule
fixer la Dir( "ballon scéne" ) - 1 mais rien n'y fait.... ça à marcher un moment mais au bout de 6 appuis simultané et lorsque le ballon à décollé la couleur qui avait changer en bleu est redevenu rouge (couleur de la première animation....)

https://www.dropbox.com/s/4tp3u7y9hg6oh56/TEL%20BEBE%20ballon.mfa?dl=0

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #1 le: 13 janvier 2018 à 10:01:08 »
Salut salut,

Il y a deux petits problèmes là :

Tu change la direction du ballon au lieu de la direction de l’animation du ballon.

La direction initiale du ballon est défini par son mouvement cheminement, donc 7 (logiquement j’aurais dit 8). Et donc l’image ne change pas.

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #2 le: 13 janvier 2018 à 10:12:44 »
Bonjour Seyjin, merci pour ta réponse ! J'ai essayer de mettre la meme formule dans changer la direction de l'animation mais je n'ai pas réussis ! J'ai compris le principe mais je n'arrive pas l'appliquer sur ma scène. Quand à la direction initiale, à cause de son mouvement défini, je ne vais pas pouvoir changer les couleurs ?

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #3 le: 13 janvier 2018 à 10:17:35 »
Tu peux juste mette 31 (ou -1, c’est converti automatiquement).

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #4 le: 13 janvier 2018 à 10:36:51 »
heu... ça marche toujours pas...

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #5 le: 13 janvier 2018 à 21:16:38 »
Bonsoir, j'ai essayer sans ajouter "fixer la direction de l'animation à" j'ai mis juste -1 mais ça ne marche pas et j'ai aussi essayer en ajoutant "fixer la direction de l'animation à", ça marche pas non plus.  :(

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #6 le: 14 janvier 2018 à 01:34:47 »
Re, 

J'ai utilisée une variable et un vecteur pour qu'il ne prenne pas en compte la directions d'animation.

Il devrai y avoir une option pour désactivée la directions de l'animation par rapport a la directions.

Dir anime -1 a jamais marcher chez moi xD

Exemple en pièce joint

En espérant t'avoir aidée :)

« Modifié: 14 janvier 2018 à 01:53:37 par Funkadicte »

Kloug

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #7 le: 14 janvier 2018 à 10:20:08 »
Salut Babybea,

On ne peut pas détourner un éditeur spécifique, à moins de bien cerner ce dernier.

Tu donnes des ordres contradictoires à l'éditeur d'animations, ce dernier ne fait que son travail.

Dans ton cas, au lieu de jouer avec les directions, il est préférable de jouer avec les animations, ou le numéro de l'image de l'animation.

A+++ 

Seyjin

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Re : Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #8 le: 14 janvier 2018 à 10:28:52 »
heu... ça marche toujours pas...
Ça marche très bien pour moi.

babybea

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #9 le: 14 janvier 2018 à 20:19:18 »
Bonsoir, oui je viens de comprendre mon erreur... J'attendais que le ballon qui bouge, (en haut) change de couleur quand on appuis sur celui du bas, alors que c'étais en appuyant sur le ballon du haut... okk !  ::) merci encore !

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #10 le: 15 janvier 2018 à 00:14:43 »
@Seyjin, Comment tu change la directions d'animation ?

J'ai bau chercher je vois pas comment tu a fait xD
« Modifié: 15 janvier 2018 à 02:35:35 par Funkadicte »

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #11 le: 15 janvier 2018 à 09:34:41 »

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #12 le: 15 janvier 2018 à 19:26:06 »
 @Seyjin Oui mai tu la fix a une certaine direction, comment ça ce fait qu'elle change qu'an  t-on clique ?

Seyjin

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #13 le: 15 janvier 2018 à 20:22:10 »
Comment ça ? J’ai pas compris ta question.

Funkadicte

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Re : ballon jeu pour enfant, et probléme de directions.
« Réponse #14 le: 16 janvier 2018 à 03:16:38 »
@Seyjin Un bug surement,quand je cliqué sur le perso plein de fois et après sur le bouton ,le ballon passer sur toute les anime de directions apparemment ça le fait plus :D
« Modifié: 16 janvier 2018 à 03:28:16 par Funkadicte »

 


+-MiniChat

19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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