Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
Aujourd'hui à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : help calques et coordonnées par fredetmumu
Aujourd'hui à 22:44:08

help calques et coordonnées par fredetmumu
Aujourd'hui à 22:39:52

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par Patrice
Aujourd'hui à 22:10:08

Re : Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion par LaDite
Aujourd'hui à 20:50:00

Re : izidiy incline me : niveau à bulle par Pit73
Aujourd'hui à 19:57:16

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
Aujourd'hui à 18:34:09

Re : Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par Patrice
Aujourd'hui à 17:30:48

Création d'objet multiple en coordonnée donnée... par vidarzack
Aujourd'hui à 15:40:48

Mes Fiches Résumés ! par ValLoche23
Aujourd'hui à 14:49:06

Re : [Projet] Dark Devotion par Xsoul
Aujourd'hui à 11:38:57

Re : Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion par vidarzack
Aujourd'hui à 09:06:39

Re : [Projet] Dark Devotion par Valeth
Aujourd'hui à 01:14:59

Re : [Projet] Dark Devotion par Xsoul
18 octobre 2018 à 23:46:04

Re : Setsuna ID par Patrice
18 octobre 2018 à 22:01:29

Re : Setsuna ID par Setsuna34
18 octobre 2018 à 20:25:01

Re : Présentation de moi même personnellement ! par Monos
18 octobre 2018 à 18:59:39

Re : Les joutes 2018 par Monos
18 octobre 2018 à 18:39:00

Re : Présentation de moi même personnellement ! par fredetmumu
18 octobre 2018 à 16:47:28

Re : Présentation de moi même personnellement ! par conceptgame
18 octobre 2018 à 16:04:19

Re : Présentation de moi même personnellement ! par ValLoche23
18 octobre 2018 à 14:30:14

Nouveau Clickeur

Setsuna34
mikesmith001p@mail.com
muratime

Membre en ligne

10 Invités, 1 Utilisateur
Yazorius

Auteur Sujet: Chowdren ?  (Lu 473 fois)

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1343
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Chowdren ?
« le: 12 janvier 2018 à 11:02:30 »
Je viens d'entendre aujourd'hui pour la première du site Chowdren, qui permettrait apparemment d'exporter les applications de Clickteam Fusion 2.5 (donc les MFA) dans un C++ optimisé compatible dans plusieurs plateformes inédites comme la 3DS, la Wii U, la PS4 etc...

Ça vend du rêve, mais est-ce bien véridique tout ça ? Le service à l'air de dater, et il paraît qu'il à été utilisé par plusieurs jeux pour s'exporter (The Escapist par exemple), mais le problème, c'est que j'ai jamais entendu parler de ce service, et le site n'a pas de certificat de sécurité !

Est-ce réellement sérieux ? Ou bien est-ce une grosse arnaque pour voler de l'argent et / ou des codes sources ?

Cela me rend plutôt perplexe, qu'en pensez-vous ?

http://mp2.dk/chowdren/

« Modifié: 12 janvier 2018 à 11:04:11 par ValLoche23 »
Tout les chemins mènent au Rhum !

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1213
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Chowdren ?
« Réponse #1 le: 12 janvier 2018 à 12:06:28 »
Yui c’est sérieux. Et ça semble marcher plutôt bien. Par contre j’ai jamais compris comment on fait.

On en a un peu (mais vraiment très peu) parlé ici http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?board=33.0
« Modifié: 12 janvier 2018 à 12:09:36 par Seyjin »

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1792
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Chowdren ?
« Réponse #2 le: 12 janvier 2018 à 13:05:51 »
OUI ça marche très bien même en exe pour Windows il avais une sacrée différence cote rapide et excursion mais bon c est devenue un peu vieux et il y a plus de mis a jour et ne passe plus sur les dernier build de fusion la dernier qui passe et le (build 284)et de plus il fallait faire attention au extension qu on utiles tout et pas compatible.
et pour exporte sur 3ds wii u  ou autre Mathias demande une somme assez importante.

pour réponde a Seyjin
pour la compilation on pouvez passe par Line de commande dos ou utils dans fusion la compilation ça ouvre une appli en exe qui faisait les manipe automatique.

la liste des jeux qui on utils le Chowdren

Noitu Love: Devolution (Wii U, 3DS)
Not a Hero (Windows, Mac, Linux, PS4, XB1, Android)
Heart Forth, Alicia (Windows, Mac, Linux, PS4, PS Vita, Wii U)
Freedom Planet (Windows, Mac, Linux, Wii U, PS4)
The Escapists (Mac, Linux)
Knytt Underground (Windows, Mac, Linux, Wii U)
Angry Video Game Nerd Adventures (Wii U, 3DS)
The Great Work (Windows, Mac, Linux
« Modifié: 12 janvier 2018 à 13:08:12 par Emmanuel »

Xsoul

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Chowdren ?
« Réponse #3 le: 12 janvier 2018 à 13:14:33 »
Faut compter entre 100 et 150k $ pour le portage sur 2 plateformes d'un projet assez gros et sérieux

ValLoche23

  • Couteau-Suisse Humain
  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1343
  • Minecraftien confirmé
    • Voir le profil
    • GeekMakina
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Chowdren ?
« Réponse #4 le: 12 janvier 2018 à 17:14:28 »
Je viens de voir tout ça,

En effet, Chowdren est un peu dépasser sur la version actuel de Fusion 2.5, la compilation échouant à beaucoup de mes programmes ! Même dans un test d'une nouvelle application avec seulement un actif possédant un simple mouvement "Huit directions" ! ^^"

Et en effet, wow, le prix est pas donnée ! C'est vraiment dédiée pour les entreprises qui peuvent se permettre cet achat ! =)

Bon, et bien, je suppose qu'il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie de Fusion 3, en espérant qu'ils offrent des possibilités d'extensions sur consoles ! :p
Tout les chemins mènent au Rhum !

Xsoul

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Chowdren ?
« Réponse #5 le: 12 janvier 2018 à 17:27:06 »
Normalement yes ça le permettra ^^

Monos

  • Webmaster
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2622
    • Voir le profil
    • Offgame
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Chowdren ?
« Réponse #6 le: 12 janvier 2018 à 18:17:47 »
Même sur Megadrive et Master system ?

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
Aujourd'hui à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
Voir l'historique
Powered by EzPortal