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24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
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Auteur Sujet: gerer les collision en dehors de la scene  (Lu 521 fois)

fredetmumu

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #15 le: 26 mars 2018 à 18:56:41 »
Patrice, je suis désolé mais en enlevant le deuxieme calque de la premiere scene ça ne marche plus alors qu'en le laissant ça marche.

j'ai fais tout mon jeu comme ça, il y a 6 scenes qui sont parametrées comme ça (avec plusieurs calques) et ça marche, mais j'admet que ce n'est pas une bonne chose et qu'il faut faire comme tu le dis c'est a dire mettre les memes valeurs pour "scene"et "scene virtuelle"

cependant je t'assure que en mettant ou en retirant le deuxieme calque ça fait une difference, chez moi en tout cas.
dans mon fichier , a la premiere scene ("scene 0") tout les decors sont reconnus et dans le tient ou tu as retiré le deuxieme calque, seul le premier est reconnu

si quelqu'un  d'autre veut essayer...

Patrice

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #16 le: 26 mars 2018 à 19:12:28 »
En plus ton 2e calque à un coefficient de scrolling à 0.5...
Je lâche l'affaire, trop compliqué pour moi...
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fredetmumu

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #17 le: 26 mars 2018 à 21:17:11 »
ben oui 0.5 pour qu'il se deplace moins vite, pour faire un paralax.
desolé si je t'ai saoulé, merci quand meme de ton aide.

Cyberclic

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #18 le: 27 mars 2018 à 13:43:27 »
Patrice t'as donné la solution, qui consiste à élargir la zone de la scene afin qu'elle coïncide aux valeurs de la scene virtuelle. Tu veux quoi de plus au juste ?

Si ça marche dans certains cas et pas dans d'autres cas, cela veut dire ce que ça veut dire. Qu'il s'agit d'un comportement instable, suite à une mauvaise utilisation. En respectant les règles de l'art du clic code, tout fonctionne correctement. Sinon, nous allons aux devant de problèmes.
« Modifié: 27 mars 2018 à 13:47:11 par Cyberclic »

fredetmumu

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #19 le: 27 mars 2018 à 16:43:21 »
Oui Patrice m'a expliqué qu'il fallait que les dimensions "scene" et "scene virtuelle" soient identiques, et je l'en remercie (mais ça souleve une question: si elles doivent toujours etre identique, a quoi ça serte de les differencier...bref), désormais je ferais attention à ça.
Mais a la base je voulais savoir pourquoi une de mes scene fonctionnait et pas l'autre alors que les dimensions scene / scenes virtuelles etaient eronnées dans les deux cas.
Emmanuel m'a fait remarqué que c'etait parce qu'une des scene avait deux calques et pas l'autre ce qui est effectivement la cause ici aussi, en modifiant le nombre de calques ça change tout.
Patrice me dit que ça ne change rien et que c'est moi qui beug, je demandais donc au final si quelqu'un d'autre pouvait réellement essayer pour voir ce que ça fait chez lui, par curiosité....

Je sais bien que Patrice est un maitre, je respecte son savoir et le remercie pour l'aide qu'il m'a souvent apporté, mais là je maintient que chez moi ajouter un calque permet de gerer les collisions hors scene et le retirer supprime cette possibilité, je voulais donc juste savoir si ça fait ça chez d'autres...

Je ne force personne a quoi que ce soit et  entendre "Patrice t'a dit que alors "fait ce qu'on te dit et arrete de poser des questions"...." c'est pas forcement agreable a entendre




Kloug

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #20 le: 27 mars 2018 à 18:13:15 »
Fredetmumu, je rencontre exactement les mêmes "bugs", puisque nous avons le même logiciel, et les mêmes fichiers mfa.

Ce que j'ai essayé de te faire comprendre, c'est que l'on peut trouver plein de "bugs" à CTF.

Il suffit de faire de l'antinomie, via les réglages, les conditions dans l'éditeur d'événements.

On peut faire de l'antinomie avec Construct, Game Maker, etc.

A mon humble avis le plus simple est quand même la solution de Patrice, plutôt que la bidouille avec plusieurs calques.

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple?

fredetmumu

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #21 le: 27 mars 2018 à 18:41:27 »
oui kloug , c'est peut etre un beug... mais Patrice pense que non...
cela dit desormais je ferais comme il me l'a suggéré et effectivement, programmer de façon carré des le depart permet de moins se heurter a ce genre de probleme.

Patrice

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #22 le: 27 mars 2018 à 22:37:56 »
Bonjour, j'ai construit une maison, j'ai posé des fenêtres plus grandes que le murs. Le toit ne tient pas. Par contre si je met une fenêtre à la place du plafond, je peux poser des tuiles dessus. Est-ce que vous aussi vous avez ce bug ?

Je suis désolé, on ne peut pas demander à un logiciel de bien fonctionner si les entrées sont faites en depit du bon sens.
Ce n'est pas un bug au sens que ce n'est pas un défaut de conception du logiciel. C'est une curiosité liée à une application fantaisiste de l'usager.

Je t'ai donné la possibilité de régler ton souci.
Si c'est autre chose que tu demandes explicite le clairement.
Si c'est moi que tu cherches, je te le dis tout de suite, tu ne me trouveras pas, j'ai d'autres choses à faire.
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fredetmumu

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #23 le: 28 mars 2018 à 09:11:59 »
Patrice, je te respecte en tant que personne et je respecte ton savoir, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, vous avez tous des explications differentes et j'essaies avec mon petit niveau de comprendre ce qui correspond le mieux a mon cas de figure.

Alors merci encore et restons en là pour ce topic, je ne vois aucun interet à créer des tensions pour qq chose d'aussi futile moi non plus.


 


+-MiniChat

24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
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01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
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