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18 juillet 2018 à 17:46:33 Monos dit: Bonjour.
J'ai bien reçu les nouvelles fiches de jeu de Yazo et cyber je crois, je vais les intégrer ce week end.  Il était foutu dans mes dossiers indésirables.
18 juillet 2018 à 15:59:09 djyo4891 dit: bonjour à tous!
17 juillet 2018 à 17:54:18 lazarus dit: Ha,je préfere ca,j'ai cru que leur site avait un probleme
Sinon j'adore archive.org,c'est une vrai mine d'or.
17 juillet 2018 à 16:32:57 Patrice dit: Allez, bonne soirée : https://archive.org/details/internetarcade?&sort=-downloads&page=2
17 juillet 2018 à 15:20:18 Patrice dit: Maintenance
17 juillet 2018 à 14:44:54 lazarus dit: Plus d'accès au forum clickteam ni au clickstore depuis ce matin!!!
16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
16 juillet 2018 à 19:45:45 Monos dit: Oh putain lazarus j'ai loupé ça. xd
16 juillet 2018 à 18:48:10 graboide dit: Je vois pas ce qui ça a de cool de gagner c est pas nous qui avons gagné c est l équipe de foot, c est eux qui a récolté la tune, moi perso ma vie va pas changer d un poil donc bon tant mieux ils on gagné mais pas de quoi hurler de joie, il y a en ils sont plus heureux qu à la naissance de leur gosse c est vraiment barge je trouve .
16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
16 juillet 2018 à 17:18:35 conceptgame dit: Par chez moi, ils étaient pour la Croati. J'ai bien dormi. :)
16 juillet 2018 à 12:26:47 Pit73 dit: Pour un ballon c est de circonstance !! :) >> je sors
16 juillet 2018 à 09:16:40 lazarus dit: Oui ça par contre,ça m'a un peu gonflé aussi.
16 juillet 2018 à 08:39:10 Seyjin dit: Perso, j’ai trouvé les klaxons jusqu’à 1h moins fun.
15 juillet 2018 à 22:43:42 conceptgame dit: Bravo les bleus ! @
15 juillet 2018 à 21:20:41 lazarus dit: Quel Match mes amis,quel match!!!!
15 juillet 2018 à 20:03:17 Cyberclic dit: CHAMPIONS DU MONDE LES GARS !!!
15 juillet 2018 à 10:47:39 lazarus dit: En route pour la final!!!!
15 juillet 2018 à 10:45:47 Cyberclic dit: Allez les bleus :)
15 juillet 2018 à 05:27:52 Pit73 dit: Oh ! Trop bien !!
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Nathanic89

Auteur Sujet: gerer les collision en dehors de la scene  (Lu 734 fois)

fredetmumu

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #15 le: 26 mars 2018 à 18:56:41 »
Patrice, je suis désolé mais en enlevant le deuxieme calque de la premiere scene ça ne marche plus alors qu'en le laissant ça marche.

j'ai fais tout mon jeu comme ça, il y a 6 scenes qui sont parametrées comme ça (avec plusieurs calques) et ça marche, mais j'admet que ce n'est pas une bonne chose et qu'il faut faire comme tu le dis c'est a dire mettre les memes valeurs pour "scene"et "scene virtuelle"

cependant je t'assure que en mettant ou en retirant le deuxieme calque ça fait une difference, chez moi en tout cas.
dans mon fichier , a la premiere scene ("scene 0") tout les decors sont reconnus et dans le tient ou tu as retiré le deuxieme calque, seul le premier est reconnu

si quelqu'un  d'autre veut essayer...

Patrice

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #16 le: 26 mars 2018 à 19:12:28 »
En plus ton 2e calque à un coefficient de scrolling à 0.5...
Je lâche l'affaire, trop compliqué pour moi...

fredetmumu

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #17 le: 26 mars 2018 à 21:17:11 »
ben oui 0.5 pour qu'il se deplace moins vite, pour faire un paralax.
desolé si je t'ai saoulé, merci quand meme de ton aide.

Cyberclic

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #18 le: 27 mars 2018 à 13:43:27 »
Patrice t'as donné la solution, qui consiste à élargir la zone de la scene afin qu'elle coïncide aux valeurs de la scene virtuelle. Tu veux quoi de plus au juste ?

Si ça marche dans certains cas et pas dans d'autres cas, cela veut dire ce que ça veut dire. Qu'il s'agit d'un comportement instable, suite à une mauvaise utilisation. En respectant les règles de l'art du clic code, tout fonctionne correctement. Sinon, nous allons aux devant de problèmes.
« Modifié: 27 mars 2018 à 13:47:11 par Cyberclic »

fredetmumu

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #19 le: 27 mars 2018 à 16:43:21 »
Oui Patrice m'a expliqué qu'il fallait que les dimensions "scene" et "scene virtuelle" soient identiques, et je l'en remercie (mais ça souleve une question: si elles doivent toujours etre identique, a quoi ça serte de les differencier...bref), désormais je ferais attention à ça.
Mais a la base je voulais savoir pourquoi une de mes scene fonctionnait et pas l'autre alors que les dimensions scene / scenes virtuelles etaient eronnées dans les deux cas.
Emmanuel m'a fait remarqué que c'etait parce qu'une des scene avait deux calques et pas l'autre ce qui est effectivement la cause ici aussi, en modifiant le nombre de calques ça change tout.
Patrice me dit que ça ne change rien et que c'est moi qui beug, je demandais donc au final si quelqu'un d'autre pouvait réellement essayer pour voir ce que ça fait chez lui, par curiosité....

Je sais bien que Patrice est un maitre, je respecte son savoir et le remercie pour l'aide qu'il m'a souvent apporté, mais là je maintient que chez moi ajouter un calque permet de gerer les collisions hors scene et le retirer supprime cette possibilité, je voulais donc juste savoir si ça fait ça chez d'autres...

Je ne force personne a quoi que ce soit et  entendre "Patrice t'a dit que alors "fait ce qu'on te dit et arrete de poser des questions"...." c'est pas forcement agreable a entendre




Kloug

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #20 le: 27 mars 2018 à 18:13:15 »
Fredetmumu, je rencontre exactement les mêmes "bugs", puisque nous avons le même logiciel, et les mêmes fichiers mfa.

Ce que j'ai essayé de te faire comprendre, c'est que l'on peut trouver plein de "bugs" à CTF.

Il suffit de faire de l'antinomie, via les réglages, les conditions dans l'éditeur d'événements.

On peut faire de l'antinomie avec Construct, Game Maker, etc.

A mon humble avis le plus simple est quand même la solution de Patrice, plutôt que la bidouille avec plusieurs calques.

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple?

fredetmumu

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #21 le: 27 mars 2018 à 18:41:27 »
oui kloug , c'est peut etre un beug... mais Patrice pense que non...
cela dit desormais je ferais comme il me l'a suggéré et effectivement, programmer de façon carré des le depart permet de moins se heurter a ce genre de probleme.

Patrice

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #22 le: 27 mars 2018 à 22:37:56 »
Bonjour, j'ai construit une maison, j'ai posé des fenêtres plus grandes que le murs. Le toit ne tient pas. Par contre si je met une fenêtre à la place du plafond, je peux poser des tuiles dessus. Est-ce que vous aussi vous avez ce bug ?

Je suis désolé, on ne peut pas demander à un logiciel de bien fonctionner si les entrées sont faites en depit du bon sens.
Ce n'est pas un bug au sens que ce n'est pas un défaut de conception du logiciel. C'est une curiosité liée à une application fantaisiste de l'usager.

Je t'ai donné la possibilité de régler ton souci.
Si c'est autre chose que tu demandes explicite le clairement.
Si c'est moi que tu cherches, je te le dis tout de suite, tu ne me trouveras pas, j'ai d'autres choses à faire.

fredetmumu

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Re : gerer les collision en dehors de la scene
« Réponse #23 le: 28 mars 2018 à 09:11:59 »
Patrice, je te respecte en tant que personne et je respecte ton savoir, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, vous avez tous des explications differentes et j'essaies avec mon petit niveau de comprendre ce qui correspond le mieux a mon cas de figure.

Alors merci encore et restons en là pour ce topic, je ne vois aucun interet à créer des tensions pour qq chose d'aussi futile moi non plus.


 


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