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18 juillet 2018 à 17:46:33 Monos dit: Bonjour.
J'ai bien reçu les nouvelles fiches de jeu de Yazo et cyber je crois, je vais les intégrer ce week end.  Il était foutu dans mes dossiers indésirables.
18 juillet 2018 à 15:59:09 djyo4891 dit: bonjour à tous!
17 juillet 2018 à 17:54:18 lazarus dit: Ha,je préfere ca,j'ai cru que leur site avait un probleme
Sinon j'adore archive.org,c'est une vrai mine d'or.
17 juillet 2018 à 16:32:57 Patrice dit: Allez, bonne soirée : https://archive.org/details/internetarcade?&sort=-downloads&page=2
17 juillet 2018 à 15:20:18 Patrice dit: Maintenance
17 juillet 2018 à 14:44:54 lazarus dit: Plus d'accès au forum clickteam ni au clickstore depuis ce matin!!!
16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
16 juillet 2018 à 19:45:45 Monos dit: Oh putain lazarus j'ai loupé ça. xd
16 juillet 2018 à 18:48:10 graboide dit: Je vois pas ce qui ça a de cool de gagner c est pas nous qui avons gagné c est l équipe de foot, c est eux qui a récolté la tune, moi perso ma vie va pas changer d un poil donc bon tant mieux ils on gagné mais pas de quoi hurler de joie, il y a en ils sont plus heureux qu à la naissance de leur gosse c est vraiment barge je trouve .
16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
16 juillet 2018 à 17:18:35 conceptgame dit: Par chez moi, ils étaient pour la Croati. J'ai bien dormi. :)
16 juillet 2018 à 12:26:47 Pit73 dit: Pour un ballon c est de circonstance !! :) >> je sors
16 juillet 2018 à 09:16:40 lazarus dit: Oui ça par contre,ça m'a un peu gonflé aussi.
16 juillet 2018 à 08:39:10 Seyjin dit: Perso, j’ai trouvé les klaxons jusqu’à 1h moins fun.
15 juillet 2018 à 22:43:42 conceptgame dit: Bravo les bleus ! @
15 juillet 2018 à 21:20:41 lazarus dit: Quel Match mes amis,quel match!!!!
15 juillet 2018 à 20:03:17 Cyberclic dit: CHAMPIONS DU MONDE LES GARS !!!
15 juillet 2018 à 10:47:39 lazarus dit: En route pour la final!!!!
15 juillet 2018 à 10:45:47 Cyberclic dit: Allez les bleus :)
15 juillet 2018 à 05:27:52 Pit73 dit: Oh ! Trop bien !!
14 juillet 2018 à 19:24:13 Monos dit: Un wonder Boy Like de toute beauté fait avec fusion !
14 juillet 2018 à 19:23:53 Monos dit: https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/
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Auteur Sujet: Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free  (Lu 1449 fois)

Kloug

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Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« le: 28 décembre 2017 à 23:45:43 »
Salut,

Voici un exemple compatible avec la version gratuite de CTF 2.5.



Le principe du moteur repose sur la notion case libre et case non libre.



Un détecteur est en collision avec un obstacle, CTF affiche une partie du labyrinthe, il y a neuf détecteurs, donc une vision du PJ réduite à 3x3 cases.

Le nombre d'objets actifs étant limité avec CTF 2.5 version Free (30 max), on peut mettre au point un seul détecteur, avec neuf images, pour diminuer encore le nombre d'objets actifs, un déplacement du PJ au clavier s'impose, afin d'ajouter, par la suite, un nombre d'objets interactifs avec le PJ (monstres, potions, clefs, etc) et un C.B.S.
__________

Graphismes...

La réalisation du labyrinthe (dix parties) passe par un simple calcul (nx2), avec des lignes parfaites (notions pixel art).

Au départ un carré 20x20 pixels, ensuite on effectue des  agrandissements via l'éditeur d'image, soit 40x40, 80x80, 160x160, 320x320.

Il suffit de "dessiner" le cadre et les diagonales, de centrer chaque carré dans la scène, de faire une capture d'écran et le tour est joué.



© Le pixel art devient hyper simple avec un klik soft. ©





Merci de votre attention.

:D

A+++
« Modifié: 29 décembre 2017 à 01:00:02 par Kloug »

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #1 le: 30 décembre 2017 à 10:10:54 »
Salut,

L'exemple "amélioré" pour Keyboard, il fait 21 lignes, il n'y a plus qu'un détecteur, avec 9 images.

La détection des obstacles se fait via une animation, colonne par colonne, quelque soit la direction.

Après un "cls" (graphismes labyrinthe invisibles), une animation lancer, affiche le labyrinthe.

Rien de compliqué quand on sait régler un point chaud.
 
L'exemple se contente de 13 objets actifs.

A+++

Seyjin

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #2 le: 30 décembre 2017 à 12:36:27 »
Ça me rappel Lands of Lore, l'un de mes premiers jeux sur PC  :love

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #3 le: 30 décembre 2017 à 22:18:30 »
Merci de ton retour Seyjin, je travaille sur un petit training mode, avec monstres et potions, reste plus qu'un petit C.B.S.



A+

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #4 le: 31 décembre 2017 à 10:56:06 »

Valeth

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #5 le: 01 janvier 2018 à 15:05:57 »
Beau boulot Kloug.   :bravos

Ta façon de proposer des tutos est toujours aussi ludique et intéressante. On sent vraiment la passion lorsque tu crées ces derniers.  :love


Un nouveau hit en préparation nommé Kloug Odyssey ?

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #6 le: 01 janvier 2018 à 19:20:23 »
Bien joué Kloug. Ca me rappelle un vieux moteur 3D datant de Klik&Play. Et comme je garde tout, vous le trouverez en PJ. Il n'est pas de moi mais de Bernard Josquin du French Club.
22 ans bordel ! Que le temps passe vite.

Seyjin

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #7 le: 01 janvier 2018 à 20:11:58 »
Ho je me souviens bien de ce moteur, c'était impressionnant. C'est d'ailleurs le même principe il me semble.

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #8 le: 02 janvier 2018 à 12:50:47 »
Hello!

J'ai renoncé à comprendre le principe de l'exemple "Moteur3D", dilué dans plus de 400 lignes, désolé.

En prime il n'y a même pas de C.B.S à l'horizon, à mon humble avis, il sera difficile d'ajouter une brique à cet édifice, ce qui est dommage au regard du travail effectué.

Le training mode DML proposé (36 lignes), peut être facilement amélioré, via un détecteur 5x5 ou 6x6 cases, à condition de savoir "dessiner" un labyrinthe (lol).

Le principe d'affichage du labyrinthe repose sur un petit "scan" mis dans une animation.

"Scan" mis à zéro lors d'un déplacement du PJ, ce qui évite des lignes inutiles.

La "limite" étant la vitesse d'une animation (maxi 100), en gros plus le détecteur à d'images, plus l'affichage du labyrinthe sera "lente".

En apparence l'exemple est simple, mais il y a des détails compliqués à capter, quand on est un débutant.

Par ailleurs, à ma connaissance, il s'agit du seul "moteur" Dungeon Master Like avec monstres et potions.

Néanmoins, s'il existe un exemple DML avec un C.B.S, je suis preneur.

 :D :D :D

A+++

Édit:
Le "scan" a été réduit à 3x3 cases, soit 9 images, afin d'être accessible au plus grand nombre.

Bien sûr on peut imaginer un système plus rapide, via un curseur et une boucle rapide.
Certainement un travail inutile en perspective, parce que le gain de temps à l'affichage ne sera pas énorme, avec un détecteur 5x5 (limite visuelle du bout du labyrinthe).

J'avais pensé mettre au point un système 3x3 tirs, bref les idées ne manquent pas, le truc est de retenir celle qui convient, le coup du "scan" via une animation est simple à mettre en place pour un pixel artiste (lol).



« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:53:03 par Kloug »

Patrice

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #9 le: 02 janvier 2018 à 20:03:58 »
En attendant de savoir ce qu'est un C.B.S et un D.M.L  ;), voici ma petite contribution de l'époque :)



Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #10 le: 03 janvier 2018 à 02:53:28 »
Hello!

Merci à tous de vos retours, visiblement le sujet a du succès.

 :D

Patrice ton exemple est digne d'intérêt, car il propose une autre stratégie d'affichage du labyrinthe.

 :bravos :bravos :bravos

A+++

Patrice

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #11 le: 03 janvier 2018 à 09:34:51 »
J'arrête de polluer ton post avec cette dernière vidéo :


Bon alors c'est quoi un CBS et un DML ?

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #12 le: 03 janvier 2018 à 09:57:19 »
Salut Patrice,

D.M.L >> Dungeon Master Like (Rogue Like, Mario Like, etc).

C.B.S >> Custom Battle System (RPG Maker, RPG old school, etc).

 :D

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Emmanuel

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #13 le: 03 janvier 2018 à 14:40:28 »
ça me fait aussi pense a plusieurs vieux moteur fait Fanotherpg
il y a le très bon jeux  Cade Tower: Eozsof la je retrouve plus la source.
et tout c est moteur passe sur Vitalize!

j ai trouve des moteur je les mais en pièce joints je continue de chercher sur mais divers disk dur et cd dvd. :P

« Modifié: 03 janvier 2018 à 14:59:51 par Emmanuel »

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #14 le: 03 janvier 2018 à 19:28:28 »
Hello!

"Open 3Dungeon" by Mruqe Games, July 2006.
http://www.castles-of-britain.com/3dungeon.mfa

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Édit:
Et toujours pas de CBS à l'horizon...
« Modifié: 03 janvier 2018 à 19:58:00 par Kloug »

 


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18 juillet 2018 à 22:02:13 Cyberclic dit: Merci mon Monos. J'ai hâte de devenir riche avec la pub que tu vas me faire avec le comptoir :D
18 juillet 2018 à 17:46:33 Monos dit: Bonjour.
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17 juillet 2018 à 17:54:18 lazarus dit: Ha,je préfere ca,j'ai cru que leur site avait un probleme
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16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
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