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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
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Auteur Sujet: Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free  (Lu 430 fois)

Kloug

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Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« le: 28 décembre 2017 à 23:45:43 »
Salut,

Voici un exemple compatible avec la version gratuite de CTF 2.5.



Le principe du moteur repose sur la notion case libre et case non libre.



Un détecteur est en collision avec un obstacle, CTF affiche une partie du labyrinthe, il y a neuf détecteurs, donc une vision du PJ réduite à 3x3 cases.

Le nombre d'objets actifs étant limité avec CTF 2.5 version Free (30 max), on peut mettre au point un seul détecteur, avec neuf images, pour diminuer encore le nombre d'objets actifs, un déplacement du PJ au clavier s'impose, afin d'ajouter, par la suite, un nombre d'objets interactifs avec le PJ (monstres, potions, clefs, etc) et un C.B.S.
__________

Graphismes...

La réalisation du labyrinthe (dix parties) passe par un simple calcul (nx2), avec des lignes parfaites (notions pixel art).

Au départ un carré 20x20 pixels, ensuite on effectue des  agrandissements via l'éditeur d'image, soit 40x40, 80x80, 160x160, 320x320.

Il suffit de "dessiner" le cadre et les diagonales, de centrer chaque carré dans la scène, de faire une capture d'écran et le tour est joué.



© Le pixel art devient hyper simple avec un klik soft. ©





Merci de votre attention.

:D

A+++
« Modifié: 29 décembre 2017 à 01:00:02 par Kloug »

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #1 le: 30 décembre 2017 à 10:10:54 »
Salut,

L'exemple "amélioré" pour Keyboard, il fait 21 lignes, il n'y a plus qu'un détecteur, avec 9 images.

La détection des obstacles se fait via une animation, colonne par colonne, quelque soit la direction.

Après un "cls" (graphismes labyrinthe invisibles), une animation lancer, affiche le labyrinthe.

Rien de compliqué quand on sait régler un point chaud.
 
L'exemple se contente de 13 objets actifs.

A+++

Seyjin

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #2 le: 30 décembre 2017 à 12:36:27 »
Ça me rappel Lands of Lore, l'un de mes premiers jeux sur PC  :love

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #3 le: 30 décembre 2017 à 22:18:30 »
Merci de ton retour Seyjin, je travaille sur un petit training mode, avec monstres et potions, reste plus qu'un petit C.B.S.



A+

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #4 le: 31 décembre 2017 à 10:56:06 »

Valeth

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #5 le: 01 janvier 2018 à 15:05:57 »
Beau boulot Kloug.   :bravos

Ta façon de proposer des tutos est toujours aussi ludique et intéressante. On sent vraiment la passion lorsque tu crées ces derniers.  :love


Un nouveau hit en préparation nommé Kloug Odyssey ?

Cyberclic

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #6 le: 01 janvier 2018 à 19:20:23 »
Bien joué Kloug. Ca me rappelle un vieux moteur 3D datant de Klik&Play. Et comme je garde tout, vous le trouverez en PJ. Il n'est pas de moi mais de Bernard Josquin du French Club.
22 ans bordel ! Que le temps passe vite.

Seyjin

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #7 le: 01 janvier 2018 à 20:11:58 »
Ho je me souviens bien de ce moteur, c'était impressionnant. C'est d'ailleurs le même principe il me semble.

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #8 le: 02 janvier 2018 à 12:50:47 »
Hello!

J'ai renoncé à comprendre le principe de l'exemple "Moteur3D", dilué dans plus de 400 lignes, désolé.

En prime il n'y a même pas de C.B.S à l'horizon, à mon humble avis, il sera difficile d'ajouter une brique à cet édifice, ce qui est dommage au regard du travail effectué.

Le training mode DML proposé (36 lignes), peut être facilement amélioré, via un détecteur 5x5 ou 6x6 cases, à condition de savoir "dessiner" un labyrinthe (lol).

Le principe d'affichage du labyrinthe repose sur un petit "scan" mis dans une animation.

"Scan" mis à zéro lors d'un déplacement du PJ, ce qui évite des lignes inutiles.

La "limite" étant la vitesse d'une animation (maxi 100), en gros plus le détecteur à d'images, plus l'affichage du labyrinthe sera "lente".

En apparence l'exemple est simple, mais il y a des détails compliqués à capter, quand on est un débutant.

Par ailleurs, à ma connaissance, il s'agit du seul "moteur" Dungeon Master Like avec monstres et potions.

Néanmoins, s'il existe un exemple DML avec un C.B.S, je suis preneur.

 :D :D :D

A+++

Édit:
Le "scan" a été réduit à 3x3 cases, soit 9 images, afin d'être accessible au plus grand nombre.

Bien sûr on peut imaginer un système plus rapide, via un curseur et une boucle rapide.
Certainement un travail inutile en perspective, parce que le gain de temps à l'affichage ne sera pas énorme, avec un détecteur 5x5 (limite visuelle du bout du labyrinthe).

J'avais pensé mettre au point un système 3x3 tirs, bref les idées ne manquent pas, le truc est de retenir celle qui convient, le coup du "scan" via une animation est simple à mettre en place pour un pixel artiste (lol).



« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:53:03 par Kloug »

Patrice

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #9 le: 02 janvier 2018 à 20:03:58 »
En attendant de savoir ce qu'est un C.B.S et un D.M.L  ;), voici ma petite contribution de l'époque :)


<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #10 le: 03 janvier 2018 à 02:53:28 »
Hello!

Merci à tous de vos retours, visiblement le sujet a du succès.

 :D

Patrice ton exemple est digne d'intérêt, car il propose une autre stratégie d'affichage du labyrinthe.

 :bravos :bravos :bravos

A+++

Patrice

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #11 le: 03 janvier 2018 à 09:34:51 »
J'arrête de polluer ton post avec cette dernière vidéo :


Bon alors c'est quoi un CBS et un DML ?
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #12 le: 03 janvier 2018 à 09:57:19 »
Salut Patrice,

D.M.L >> Dungeon Master Like (Rogue Like, Mario Like, etc).

C.B.S >> Custom Battle System (RPG Maker, RPG old school, etc).

 :D

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Emmanuel

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #13 le: 03 janvier 2018 à 14:40:28 »
ça me fait aussi pense a plusieurs vieux moteur fait Fanotherpg
il y a le très bon jeux  Cade Tower: Eozsof la je retrouve plus la source.
et tout c est moteur passe sur Vitalize!

j ai trouve des moteur je les mais en pièce joints je continue de chercher sur mais divers disk dur et cd dvd. :P

« Modifié: 03 janvier 2018 à 14:59:51 par Emmanuel »
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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #14 le: 03 janvier 2018 à 19:28:28 »
Hello!

"Open 3Dungeon" by Mruqe Games, July 2006.
http://www.castles-of-britain.com/3dungeon.mfa

A+

Édit:
Et toujours pas de CBS à l'horizon...
« Modifié: 03 janvier 2018 à 19:58:00 par Kloug »

 


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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
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Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

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16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
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09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
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31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
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29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
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