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24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
31 mars 2018 à 10:25:20 Monos dit: Pixner sur ouya sera présent à la PGR de pinon ! La comptoir / Fusion sera représenter à cette événement donc !  Il aura aussi un CPC, et peut être un amiga !
29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
27 mars 2018 à 22:20:56 Patrice dit: Carrément
27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
J’ouvrirais un post quand le serveur sera clean.
21 mars 2018 à 11:45:12 ValLoche23 dit: Merci, oui, j'y arrive petit à petit grâce à vous tous, et surtout Emmanuel ! xD
20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
19 mars 2018 à 01:23:18 ValLoche23 dit: Ouahh ! Installer et utiliser Google Maps dans une application android est tellement compliqué ! xD / Je ferai un p'tit tuto pas à pas sur le comptoir si je réussi ! La document est pas clair ! xD
17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
17 mars 2018 à 13:32:10 Xenon3K dit: Bon anniversaire ;)
17 mars 2018 à 11:21:06 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Loic (Monos)
17 mars 2018 à 09:41:45 Syra dit: Plus que jusqu'a 17h pour s'inscrire au playtest : http://connection-studio.net/fr/des-news-le-prochain-playtest/ !
Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
16 mars 2018 à 04:24:53 ValLoche23 dit: Petite info : On peut utiliser RPG Maker : MV gratuitement pendant deux jours sur Steam ! Et le logiciel est soldé à 18€ au lieu des 74€ habituel !
11 mars 2018 à 10:14:32 Seyjin dit: Je viens de découvrir qu’il y a un RPG Maker sur 3DS https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/RPG-Maker-Fes-1218214.html
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Auteur Sujet: Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free  (Lu 962 fois)

Kloug

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Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« le: 28 décembre 2017 à 23:45:43 »
Salut,

Voici un exemple compatible avec la version gratuite de CTF 2.5.



Le principe du moteur repose sur la notion case libre et case non libre.



Un détecteur est en collision avec un obstacle, CTF affiche une partie du labyrinthe, il y a neuf détecteurs, donc une vision du PJ réduite à 3x3 cases.

Le nombre d'objets actifs étant limité avec CTF 2.5 version Free (30 max), on peut mettre au point un seul détecteur, avec neuf images, pour diminuer encore le nombre d'objets actifs, un déplacement du PJ au clavier s'impose, afin d'ajouter, par la suite, un nombre d'objets interactifs avec le PJ (monstres, potions, clefs, etc) et un C.B.S.
__________

Graphismes...

La réalisation du labyrinthe (dix parties) passe par un simple calcul (nx2), avec des lignes parfaites (notions pixel art).

Au départ un carré 20x20 pixels, ensuite on effectue des  agrandissements via l'éditeur d'image, soit 40x40, 80x80, 160x160, 320x320.

Il suffit de "dessiner" le cadre et les diagonales, de centrer chaque carré dans la scène, de faire une capture d'écran et le tour est joué.



© Le pixel art devient hyper simple avec un klik soft. ©





Merci de votre attention.

:D

A+++
« Modifié: 29 décembre 2017 à 01:00:02 par Kloug »

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #1 le: 30 décembre 2017 à 10:10:54 »
Salut,

L'exemple "amélioré" pour Keyboard, il fait 21 lignes, il n'y a plus qu'un détecteur, avec 9 images.

La détection des obstacles se fait via une animation, colonne par colonne, quelque soit la direction.

Après un "cls" (graphismes labyrinthe invisibles), une animation lancer, affiche le labyrinthe.

Rien de compliqué quand on sait régler un point chaud.
 
L'exemple se contente de 13 objets actifs.

A+++

Seyjin

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #2 le: 30 décembre 2017 à 12:36:27 »
Ça me rappel Lands of Lore, l'un de mes premiers jeux sur PC  :love

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #3 le: 30 décembre 2017 à 22:18:30 »
Merci de ton retour Seyjin, je travaille sur un petit training mode, avec monstres et potions, reste plus qu'un petit C.B.S.



A+

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #4 le: 31 décembre 2017 à 10:56:06 »

Valeth

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #5 le: 01 janvier 2018 à 15:05:57 »
Beau boulot Kloug.   :bravos

Ta façon de proposer des tutos est toujours aussi ludique et intéressante. On sent vraiment la passion lorsque tu crées ces derniers.  :love


Un nouveau hit en préparation nommé Kloug Odyssey ?

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #6 le: 01 janvier 2018 à 19:20:23 »
Bien joué Kloug. Ca me rappelle un vieux moteur 3D datant de Klik&Play. Et comme je garde tout, vous le trouverez en PJ. Il n'est pas de moi mais de Bernard Josquin du French Club.
22 ans bordel ! Que le temps passe vite.

Seyjin

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #7 le: 01 janvier 2018 à 20:11:58 »
Ho je me souviens bien de ce moteur, c'était impressionnant. C'est d'ailleurs le même principe il me semble.

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #8 le: 02 janvier 2018 à 12:50:47 »
Hello!

J'ai renoncé à comprendre le principe de l'exemple "Moteur3D", dilué dans plus de 400 lignes, désolé.

En prime il n'y a même pas de C.B.S à l'horizon, à mon humble avis, il sera difficile d'ajouter une brique à cet édifice, ce qui est dommage au regard du travail effectué.

Le training mode DML proposé (36 lignes), peut être facilement amélioré, via un détecteur 5x5 ou 6x6 cases, à condition de savoir "dessiner" un labyrinthe (lol).

Le principe d'affichage du labyrinthe repose sur un petit "scan" mis dans une animation.

"Scan" mis à zéro lors d'un déplacement du PJ, ce qui évite des lignes inutiles.

La "limite" étant la vitesse d'une animation (maxi 100), en gros plus le détecteur à d'images, plus l'affichage du labyrinthe sera "lente".

En apparence l'exemple est simple, mais il y a des détails compliqués à capter, quand on est un débutant.

Par ailleurs, à ma connaissance, il s'agit du seul "moteur" Dungeon Master Like avec monstres et potions.

Néanmoins, s'il existe un exemple DML avec un C.B.S, je suis preneur.

 :D :D :D

A+++

Édit:
Le "scan" a été réduit à 3x3 cases, soit 9 images, afin d'être accessible au plus grand nombre.

Bien sûr on peut imaginer un système plus rapide, via un curseur et une boucle rapide.
Certainement un travail inutile en perspective, parce que le gain de temps à l'affichage ne sera pas énorme, avec un détecteur 5x5 (limite visuelle du bout du labyrinthe).

J'avais pensé mettre au point un système 3x3 tirs, bref les idées ne manquent pas, le truc est de retenir celle qui convient, le coup du "scan" via une animation est simple à mettre en place pour un pixel artiste (lol).



« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:53:03 par Kloug »

Patrice

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #9 le: 02 janvier 2018 à 20:03:58 »
En attendant de savoir ce qu'est un C.B.S et un D.M.L  ;), voici ma petite contribution de l'époque :)


<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #10 le: 03 janvier 2018 à 02:53:28 »
Hello!

Merci à tous de vos retours, visiblement le sujet a du succès.

 :D

Patrice ton exemple est digne d'intérêt, car il propose une autre stratégie d'affichage du labyrinthe.

 :bravos :bravos :bravos

A+++

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #11 le: 03 janvier 2018 à 09:34:51 »
J'arrête de polluer ton post avec cette dernière vidéo :


Bon alors c'est quoi un CBS et un DML ?
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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #12 le: 03 janvier 2018 à 09:57:19 »
Salut Patrice,

D.M.L >> Dungeon Master Like (Rogue Like, Mario Like, etc).

C.B.S >> Custom Battle System (RPG Maker, RPG old school, etc).

 :D

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #13 le: 03 janvier 2018 à 14:40:28 »
ça me fait aussi pense a plusieurs vieux moteur fait Fanotherpg
il y a le très bon jeux  Cade Tower: Eozsof la je retrouve plus la source.
et tout c est moteur passe sur Vitalize!

j ai trouve des moteur je les mais en pièce joints je continue de chercher sur mais divers disk dur et cd dvd. :P

« Modifié: 03 janvier 2018 à 14:59:51 par Emmanuel »
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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #14 le: 03 janvier 2018 à 19:28:28 »
Hello!

"Open 3Dungeon" by Mruqe Games, July 2006.
http://www.castles-of-britain.com/3dungeon.mfa

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Édit:
Et toujours pas de CBS à l'horizon...
« Modifié: 03 janvier 2018 à 19:58:00 par Kloug »

 


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24 avril 2018 à 12:54:52 Emmanuel dit: C est pas grave en espérant qu il a eu le temps de téléchargé les deux exemples que je luis et fournir.
23 avril 2018 à 16:12:14 Patrice dit: C'est surement moi, il m'a demander de supprimer des doublons et j'ai du rippé avec mon gros doigt sur mon téléphone sur ton message. Je n'ai pas moyen de le remettre, désolé...
23 avril 2018 à 11:31:16 Emmanuel dit: Bonjour Bizarre hier j ai répondu sur le forum sur une question de nathanic89 elle a disparue.
22 avril 2018 à 14:00:04 Emmanuel dit: passe un bonne après midi pour moi il l heure d allé travaille :-(
22 avril 2018 à 08:36:02 Nathanic89 dit: Salut,  les Sonics, c'est Nathanic89 !
01 avril 2018 à 09:36:00 lazarus dit: J'ai faillit y croire,ça m'a foutus une trouille bleu. ;D
01 avril 2018 à 08:22:37 Monos dit: http://www.actualite.co/128528/marcon-lance-une-redevance-annuel-sur-l-utilisation-des-moteurs-de-jeu.html
31 mars 2018 à 15:14:50 ValLoche23 dit: Ohww wow ! C'est cool ça Monos ! :D
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29 mars 2018 à 20:02:34 Monos dit: Je me suis inscrit ! Je serais présent à pinon le week end du 20 mai. Je prendrais aussi la température de l'événement.
Si des gens veulent venir, mais faite vite pour les inscriptions, c'est limité.
29 mars 2018 à 20:01:42 Monos dit: http://pastgame.retrogamecollec.com/divers/pgr-2018-inscriptions/
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27 mars 2018 à 20:47:18 conceptgame dit: Hello,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des cartes Arduino ou équivalent en tant qu'appareil HID? Je porte l'extension HID vers Android pour un membre du forum anglais. Ça pourrait être as mal si d'autres peuvent tester et s'en servir.
26 mars 2018 à 23:11:09 ValLoche23 dit: Wooow ! Aujourd'hui, ça va faire maintenant 7 ans que j'ai télécharger et créer mon premier jeu une première fois avec MMF2 (à l'époque) !
J'ai le coup de vieux qui tombe là ! xD
25 mars 2018 à 13:18:29 Seyjin dit: Super nouvelle : Jean Charpentier test actuellement son instance Peertube dédié aux tutos sur la création de jeux vidéo 👍
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20 mars 2018 à 13:54:20 Patrice dit: Tu vas y arriver ;)
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17 mars 2018 à 15:37:04 Monos dit: Merci
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Merci :)
17 mars 2018 à 06:36:09 Monos dit: Rester sur la version ace...
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