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18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
18 janvier 2019 à 12:21:35 Patrice dit: On peut le souhaiter quand on a envie, parcequ'on est fou ici !
18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
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15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
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12 janvier 2019 à 15:00:09 graboide dit: le profiler a l'air vraiment bien foutu, le pourcentage d'utilisation par ligne c'est vraiment cool ! et ça fais pro
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12 janvier 2019 à 06:50:20 therickman dit: Bonjour, j'ai soumis à Kisguri la traduction complète du state of fusion address 2019 ; elle devrait être bientôt dispo je pense sur le site de clickteam
10 janvier 2019 à 22:30:57 conceptgame dit: Ah, ça me parle ça comme innovations.
10 janvier 2019 à 19:56:09 Pit73 dit: coooool ;)
10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
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Auteur Sujet: Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free  (Lu 2178 fois)

Kloug

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Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« le: 28 décembre 2017 à 23:45:43 »
Salut,

Voici un exemple compatible avec la version gratuite de CTF 2.5.



Le principe du moteur repose sur la notion case libre et case non libre.



Un détecteur est en collision avec un obstacle, CTF affiche une partie du labyrinthe, il y a neuf détecteurs, donc une vision du PJ réduite à 3x3 cases.

Le nombre d'objets actifs étant limité avec CTF 2.5 version Free (30 max), on peut mettre au point un seul détecteur, avec neuf images, pour diminuer encore le nombre d'objets actifs, un déplacement du PJ au clavier s'impose, afin d'ajouter, par la suite, un nombre d'objets interactifs avec le PJ (monstres, potions, clefs, etc) et un C.B.S.
__________

Graphismes...

La réalisation du labyrinthe (dix parties) passe par un simple calcul (nx2), avec des lignes parfaites (notions pixel art).

Au départ un carré 20x20 pixels, ensuite on effectue des  agrandissements via l'éditeur d'image, soit 40x40, 80x80, 160x160, 320x320.

Il suffit de "dessiner" le cadre et les diagonales, de centrer chaque carré dans la scène, de faire une capture d'écran et le tour est joué.



© Le pixel art devient hyper simple avec un klik soft. ©





Merci de votre attention.

:D

A+++
« Modifié: 29 décembre 2017 à 01:00:02 par Kloug »

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #1 le: 30 décembre 2017 à 10:10:54 »
Salut,

L'exemple "amélioré" pour Keyboard, il fait 21 lignes, il n'y a plus qu'un détecteur, avec 9 images.

La détection des obstacles se fait via une animation, colonne par colonne, quelque soit la direction.

Après un "cls" (graphismes labyrinthe invisibles), une animation lancer, affiche le labyrinthe.

Rien de compliqué quand on sait régler un point chaud.
 
L'exemple se contente de 13 objets actifs.

A+++

Seyjin

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #2 le: 30 décembre 2017 à 12:36:27 »
Ça me rappel Lands of Lore, l'un de mes premiers jeux sur PC  :love

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #3 le: 30 décembre 2017 à 22:18:30 »
Merci de ton retour Seyjin, je travaille sur un petit training mode, avec monstres et potions, reste plus qu'un petit C.B.S.



A+

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #4 le: 31 décembre 2017 à 10:56:06 »

Valeth

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #5 le: 01 janvier 2018 à 15:05:57 »
Beau boulot Kloug.   :bravos

Ta façon de proposer des tutos est toujours aussi ludique et intéressante. On sent vraiment la passion lorsque tu crées ces derniers.  :love


Un nouveau hit en préparation nommé Kloug Odyssey ?

Cyberclic

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #6 le: 01 janvier 2018 à 19:20:23 »
Bien joué Kloug. Ca me rappelle un vieux moteur 3D datant de Klik&Play. Et comme je garde tout, vous le trouverez en PJ. Il n'est pas de moi mais de Bernard Josquin du French Club.
22 ans bordel ! Que le temps passe vite.

Seyjin

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #7 le: 01 janvier 2018 à 20:11:58 »
Ho je me souviens bien de ce moteur, c'était impressionnant. C'est d'ailleurs le même principe il me semble.

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #8 le: 02 janvier 2018 à 12:50:47 »
Hello!

J'ai renoncé à comprendre le principe de l'exemple "Moteur3D", dilué dans plus de 400 lignes, désolé.

En prime il n'y a même pas de C.B.S à l'horizon, à mon humble avis, il sera difficile d'ajouter une brique à cet édifice, ce qui est dommage au regard du travail effectué.

Le training mode DML proposé (36 lignes), peut être facilement amélioré, via un détecteur 5x5 ou 6x6 cases, à condition de savoir "dessiner" un labyrinthe (lol).

Le principe d'affichage du labyrinthe repose sur un petit "scan" mis dans une animation.

"Scan" mis à zéro lors d'un déplacement du PJ, ce qui évite des lignes inutiles.

La "limite" étant la vitesse d'une animation (maxi 100), en gros plus le détecteur à d'images, plus l'affichage du labyrinthe sera "lente".

En apparence l'exemple est simple, mais il y a des détails compliqués à capter, quand on est un débutant.

Par ailleurs, à ma connaissance, il s'agit du seul "moteur" Dungeon Master Like avec monstres et potions.

Néanmoins, s'il existe un exemple DML avec un C.B.S, je suis preneur.

 :D :D :D

A+++

Édit:
Le "scan" a été réduit à 3x3 cases, soit 9 images, afin d'être accessible au plus grand nombre.

Bien sûr on peut imaginer un système plus rapide, via un curseur et une boucle rapide.
Certainement un travail inutile en perspective, parce que le gain de temps à l'affichage ne sera pas énorme, avec un détecteur 5x5 (limite visuelle du bout du labyrinthe).

J'avais pensé mettre au point un système 3x3 tirs, bref les idées ne manquent pas, le truc est de retenir celle qui convient, le coup du "scan" via une animation est simple à mettre en place pour un pixel artiste (lol).



« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:53:03 par Kloug »

Patrice

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #9 le: 02 janvier 2018 à 20:03:58 »
En attendant de savoir ce qu'est un C.B.S et un D.M.L  ;), voici ma petite contribution de l'époque :)



Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #10 le: 03 janvier 2018 à 02:53:28 »
Hello!

Merci à tous de vos retours, visiblement le sujet a du succès.

 :D

Patrice ton exemple est digne d'intérêt, car il propose une autre stratégie d'affichage du labyrinthe.

 :bravos :bravos :bravos

A+++

Patrice

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #11 le: 03 janvier 2018 à 09:34:51 »
J'arrête de polluer ton post avec cette dernière vidéo :


Bon alors c'est quoi un CBS et un DML ?

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #12 le: 03 janvier 2018 à 09:57:19 »
Salut Patrice,

D.M.L >> Dungeon Master Like (Rogue Like, Mario Like, etc).

C.B.S >> Custom Battle System (RPG Maker, RPG old school, etc).

 :D

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Emmanuel

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #13 le: 03 janvier 2018 à 14:40:28 »
ça me fait aussi pense a plusieurs vieux moteur fait Fanotherpg
il y a le très bon jeux  Cade Tower: Eozsof la je retrouve plus la source.
et tout c est moteur passe sur Vitalize!

j ai trouve des moteur je les mais en pièce joints je continue de chercher sur mais divers disk dur et cd dvd. :P

« Modifié: 03 janvier 2018 à 14:59:51 par Emmanuel »

Kloug

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Re : Dungeon Master Like pour CTF 2.5 Free
« Réponse #14 le: 03 janvier 2018 à 19:28:28 »
Hello!

"Open 3Dungeon" by Mruqe Games, July 2006.
http://www.castles-of-britain.com/3dungeon.mfa

A+

Édit:
Et toujours pas de CBS à l'horizon...
« Modifié: 03 janvier 2018 à 19:58:00 par Kloug »

 


+-MiniChat

20 janvier 2019 à 19:39:10 Xenon3K dit: Hello, j'ai corrigé la page des jeux sur le site
19 janvier 2019 à 08:48:45 Seyjin dit: Je croyais que les blagues sur Internet Explorer c’était fini…
18 janvier 2019 à 20:01:40 graboide dit: bonne année 2018 alors ! :D
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18 janvier 2019 à 11:36:17 Cyberclic dit: Bonne année les amis. On a tout janvier pour le souhaiter, non ? :)
18 janvier 2019 à 10:06:26 Patrice dit: burned ! :) :) :)
18 janvier 2019 à 09:43:01 burnedsoul dit: Cette archive xD
17 janvier 2019 à 15:16:17 Xenon3K dit:
17 janvier 2019 à 15:08:25 Xenon3K dit: Hey bonne année :)
17 janvier 2019 à 14:56:41 burnedsoul dit: Bonne année à tous :)
15 janvier 2019 à 10:51:26 Xenon3K dit: Hello, sur ton profil tu as un lien "Voir les contributions" => http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=profile;area=showposts;u=177
15 janvier 2019 à 09:56:23 baptiste Miny dit: Hello,  vous allez rire mais je ne trouve pas comment accéder à mon historique de messages envoyés. :)
13 janvier 2019 à 21:15:38 Tazador dit: Bonne année à tous les clickeurs !
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12 janvier 2019 à 11:44:29 Pit73 dit: C cool , j avais suggéré un module de recherche efficace, et ils l ont fait !
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10 janvier 2019 à 18:33:04 Xenon3K dit: https://cdn.discordapp.com/attachments/190552103809187842/532958344428781609/State_of_The_Fusion_Address_-_2019.pdf
10 janvier 2019 à 17:48:17 Xenon3K dit: Et sûrement des events imbriqués (ou sous events) :)
10 janvier 2019 à 17:38:15 Xenon3K dit: Fusion 2.5+ , un nouveau DLC pour Fusion 2.5 avec des fonctions pour les gros projets: un profiler pour mieux debuger et un runtime Windows plus optimisé et compatible DicrectX11 (et d'autres features annoncées plus tard)
08 janvier 2019 à 06:35:43 Monos dit: Les jeux fusions sur "pc" sont ouvert pour le concours des alex d'or cette année.
08 janvier 2019 à 06:35:16 Monos dit: https://www.alexdor.info/?p=reglement&fbclid=IwAR3mFx5nQQV_cLFaJDszC-AoCrCbkgr6vx_xO4z3AvB1OxR4KJk7U5QLhEA
07 janvier 2019 à 10:45:49 Xenon3K dit: ...pendant 3 semaines :p (humour)
07 janvier 2019 à 10:45:16 Xenon3K dit: Bonne année :) d'après ce que j'ai compris sur Discord, il y aura un nouvel article sur le blog Clickteam aujourd'hui et tous les lundis
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