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18 juillet 2018 à 17:46:33 Monos dit: Bonjour.
J'ai bien reçu les nouvelles fiches de jeu de Yazo et cyber je crois, je vais les intégrer ce week end.  Il était foutu dans mes dossiers indésirables.
18 juillet 2018 à 15:59:09 djyo4891 dit: bonjour à tous!
17 juillet 2018 à 17:54:18 lazarus dit: Ha,je préfere ca,j'ai cru que leur site avait un probleme
Sinon j'adore archive.org,c'est une vrai mine d'or.
17 juillet 2018 à 16:32:57 Patrice dit: Allez, bonne soirée : https://archive.org/details/internetarcade?&sort=-downloads&page=2
17 juillet 2018 à 15:20:18 Patrice dit: Maintenance
17 juillet 2018 à 14:44:54 lazarus dit: Plus d'accès au forum clickteam ni au clickstore depuis ce matin!!!
16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
16 juillet 2018 à 19:45:45 Monos dit: Oh putain lazarus j'ai loupé ça. xd
16 juillet 2018 à 18:48:10 graboide dit: Je vois pas ce qui ça a de cool de gagner c est pas nous qui avons gagné c est l équipe de foot, c est eux qui a récolté la tune, moi perso ma vie va pas changer d un poil donc bon tant mieux ils on gagné mais pas de quoi hurler de joie, il y a en ils sont plus heureux qu à la naissance de leur gosse c est vraiment barge je trouve .
16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
16 juillet 2018 à 17:18:35 conceptgame dit: Par chez moi, ils étaient pour la Croati. J'ai bien dormi. :)
16 juillet 2018 à 12:26:47 Pit73 dit: Pour un ballon c est de circonstance !! :) >> je sors
16 juillet 2018 à 09:16:40 lazarus dit: Oui ça par contre,ça m'a un peu gonflé aussi.
16 juillet 2018 à 08:39:10 Seyjin dit: Perso, j’ai trouvé les klaxons jusqu’à 1h moins fun.
15 juillet 2018 à 22:43:42 conceptgame dit: Bravo les bleus ! @
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Auteur Sujet: physique balle qui rebondi  (Lu 533 fois)

Pit73

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physique balle qui rebondi
« le: 14 décembre 2017 à 15:38:11 »
Bonjour à tous
Je tente de faire s'applatir au contact du sol, avec un bel effet, grace a easing, une balle qui rebondi.

Ma problematique :
Je voudrais que la déformation de la balle se fasse sur l'axe y,x du monde et pas de l'objet.
A votre avis? possible ou pas?
Mon probleme, c'est que la balle tourne, et la déformation s'applique localement sur l'axe de l'objet et pas du monde. Elle s'écrase pas dans le bon sens.

Bien sur j'ai tenté, de positionner la rotation a 0 au contact du sol, mais ca fait pas naturel.

Voici mon mfa avec la déformation déja en place
A+ Pit

Patrice

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #1 le: 14 décembre 2017 à 15:55:57 »
En supprimant la rotation automatique ? :jesors

Pit73

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #2 le: 14 décembre 2017 à 16:09:23 »
lol merci de ta participation patrice ;)

Patrice

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #3 le: 14 décembre 2017 à 22:59:05 »
Blague à part, je pense que tu dois pouvoir faire une rotation automatique de ta balle dans l'éditeur de sprite et associer l'image d'animation correspondant à l'angle de ta balle. Du coup la torsion en Y devrait être relative. Non ?

Kloug

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #4 le: 15 décembre 2017 à 09:55:39 »
Salut,

Si je devais résoudre cette problématique

1) Réalisation de l'animation rebond de la balle, angle 90°.

2) Créer les directions en rotation (la partie de l'animation concernée).

3) Faire des tests.

A+++

Édit:

Après test, pour avoir un truc "naturel", on doit jouer sur la vitesse et l'échelle de la balle (déformation lors du rebond), puis l'angle de balle (déformation après le rebond), à mon humble avis de la trigo pure et dure.

Il existe peut être un exemple chez Nivram?



« Modifié: 15 décembre 2017 à 10:47:08 par Kloug »

Pit73

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #5 le: 15 décembre 2017 à 12:51:47 »
Merci de vos reponses!
en effet, a moins de passer par de la trigo, le seul moyen que j'ai trouvé est de "tricher" en tournant l'angle de la balle vers la surface concernée, en gros : l'oeil n'a pas le temps de voir que la balle a tournée.
Par contre pendant la deformation, la balle ne tourne plus, jusqu'a la fin de l'easing, mais globalement, c'est a peu pres fonctionnel.

Pour bien faire, il faudrait déformer en x et y le sprite pour déformer a chaque frame vers "l'animation" voulue.
bref ca dépasse largement mes compétences.
A+ pit

Patrice

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #6 le: 15 décembre 2017 à 21:41:18 »
Sinon ça ?

Kloug

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #7 le: 16 décembre 2017 à 11:07:36 »
Hello!

Après mise en pratique, pour éviter la trigo, on peut déformer la balle avec son échelle en x et y.

Lors de l'écrasement, via une fonction affine (niveau 3éme), on utilise la vitesse afin de déformer la balle.

Plus la vitesse est élevée plus la balle se déforme (prendre en compte la résistance de la balle à la déformation, le temps nécessaire à une déformation).

On mémorise (objet tableau, sinon nouvelle fonction affine) la déformation de la balle pour l'inverser (échelle en x et y), avec une rotation (angle de la balle), lors du rebond.

Si balle 32 directions >> angle = (360/32)*direction de la balle.

Donc révision fonction affine et vecteur si besoin.

 :D

Bon courage pour la suite.

A+++

Édit:
La déformation doit être "régler" sur la vitesse et la résistance de la balle, pour sembler naturelle.

Déformation >> phase 1 = écrasement, phase 2 = rebond.



« Modifié: 16 décembre 2017 à 11:39:02 par Kloug »

Patrice

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #8 le: 16 décembre 2017 à 13:46:46 »
360/32.0 si je peux amender :)

Pit73

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #9 le: 16 décembre 2017 à 19:21:33 »
sympa ton exemple patrice!

Kloug

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #10 le: 16 décembre 2017 à 22:53:46 »
Merci de préciser Patrice.

Soit 11.25*numéro de la direction.

Pit73

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #11 le: 17 décembre 2017 à 15:28:37 »
Kloug g pas compris ta soluce de solution affine ;)

Camille Caz

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #12 le: 21 décembre 2017 à 13:28:12 »
Bonjour à tous.
Il suffirait de gonfler la balle pour éliminer l'écrasement. N'importe quel footballeur vous le dira.
 :sors
Bon d'accord.

Kloug

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Re : physique balle qui rebondi
« Réponse #13 le: 21 décembre 2017 à 17:40:26 »
Hello!

En plus simple, on doit trouver un multiplicateur afin de changer l'échelle de la balle (échelle x,y).

En pièce jointe, le principe.

Une fois le principe capté, il suffit de déformer la balle, de modifier l'échelle x,y de la balle.

A+++

Édit:
La fonction affine n'est pas obligatoire, il s'agissait d'une piste à suivre, pas de trigo, pas de maths.

Des animations suivant la vitesse de la balle?
Dans ce cas bon courage.

:D

« Modifié: 21 décembre 2017 à 17:57:23 par Kloug »

 


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17 juillet 2018 à 17:54:18 lazarus dit: Ha,je préfere ca,j'ai cru que leur site avait un probleme
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