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01 août 2014 à 21:41:50 Emmanuel dit: je vous dit a bientôt les Clickeur, clickeuse a dans 3 semaine passe de bonne vacance.
01 août 2014 à 12:26:02 Xenon3K dit: En message sur le forum je ne pense pas que ce soit possible, il me semble de François a dit qu'ont ne peu pas afficher plusieurs jeux sur une même page, de plus le fichier Css du site risque de modifier la position des contrôle (j'ai eu le souci d'un bouton qui sort de la scène).
01 août 2014 à 12:22:46 Monos dit: ah tu veux que j'heberge les exemples ?
01 août 2014 à 12:19:28 Monos dit: Explique moi dans le fofo privé ce que tu veux vraiment.
01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
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Auteur Sujet: Castle in The Darkness  (Lu 640 fois)

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Castle in The Darkness
« le: 28 octobre 2012 à 21:22:24 »



Castle in The Darkness
Test de la version prologue par Jean Monos.


   Amateur de jeu old school, avec une saveur de la nes, ce jeu est pour vous. Réalisé par MattKapa sur MMF2Dev.  Une démo de son jeu est disponible sur le net. C'est un jeu de plateforme en anglais qui peut s'apparenter au mythique jeu : Ghouls'n Ghost et l'auteur s'est inspiré de Wonder Boy 2 Monster Land.

       Voici le petit test du comptoir !
Au lancement du jeu, nous avons le droit à un petit écran titre et une petite musique pour nous mettre dans l’ambiance  suivie d'un menu d'option. Le ton est donné.



   
Le jeu est compatible Manette PC X box360 et Clavier. Chose que je trouve rare dans le monde des clikeurs.

   Le joueur dirige un chevalier. Mouvement classique, droite/gauche, saut et une attaque d'épée pour terrasser les ennemies. (Flammes, crabes et autres joyeusetés qui va vous barrer le chemin.) Chaque fois que le personnage se fait toucher, (au pixel près !) ça barre de vie diminue pour vous offrir un game over. De la vous devez recommencer le niveau !


   
   Le jeu est construit à l'ancienne. Il faut mémoriser le niveau car des ''pièges'' apparaissent tout au long de votre périple. Il faut  apprendre à les esquiver.




Une chute d'une boule de feu, si vous passez au mauvais timing, c'est la blessure.

   Des objets permettent de récupérer de la force comme des pommes par exemple.


   Des objets magiques sont à récupérer, et des passages secrets. La démo possède des petites options de jeu.

-Deux difficultés de jeu.
-Activer un effet « scanlines »
-La taille de l'écran.
-Et le choix d'utiliser un pad ou le clavier.
Time c'est pour savoir le nombre de fois que vous avez lancés une partie.

Effet Scanlines
   Castle In the Darkness est livré avec un manuelle en PDF (en anglais). Lui aussi s'approche du ton donné par les vieux manuelles (Paix à son âme en passant). Le jeu me semble dure ou du moins possède un petit challenge.  Notons aussi que cette version représente un niveau de jeu dédié pour la démo.


Les Moins :
    Il possède des défauts qui sont très certainement assumé par l'auteur du jeu pour s'approcher des vieux jeux comme cette collision au pixel près qui force le joueur à ne pas coller son adversaire quand il attaque, ou quand il fait un saut pour attaquer car gare au bobo. En mode fenêtre, vous ne pouvez la déplacer. Moi qui possède un pc à double écran, le jeu se placera automatique sur l'écran principale au beau milieux ! Sur le clavier AZERTY, les deux touches utilisables en jeu ne sont pas très ergonomique.  (Z-X) et enfin au pad, il faut obligatoirement utiliser la croix directionnelle. Exit le stick ! (Ceci dit c'est pour « simuler » la croix du pad de la nes je pense .) Le jeu peut être dure pour pas mal de monde avec l'obligation de recommencer au début du niveau une fois que la mort frappe le héros.

Les plus :
   Graphismes Mimi qui donne l'odeur de se retrouver sur une vielle console. La jouabilité est bonne dans son ensemble.  De jolie musique. Le soin apporter au jeu permet d'être dans l’ambiance old school.


Une dernière capture pour la route !

Castle in the Darkness Prologue
Version : Démo
Auteur : MattKapa
Site Web : http://castleinthedarkness.mattkap.net
Moteur : MMF2dev
Lien du topic du jeu sur le fofo anglais Click Team
Télécharger l'archive du jeu testé !

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Re : Castle in The Darkness
« Réponse #1 le: 30 octobre 2012 à 12:40:16 »
Chouette test.
Le jeu a l'air assez réussi, ça donne envie ! Je vais tester ça quand j'aurai un moment.

Hors ligne Monos

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Re : Castle in The Darkness
« Réponse #2 le: 15 novembre 2012 à 18:51:43 »
Alors, tu as testé le jeu ?

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Re : Castle in The Darkness
« Réponse #3 le: 16 novembre 2012 à 19:10:04 »
Toujours pas, non. x)

Mais merci de me le rappeler, je viens de le dl, je le testerai sans doute dans le weekend. ^^

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Re : Castle in The Darkness
« Réponse #4 le: 19 janvier 2013 à 17:39:42 »
Top top belle réalisation Franchement !

 


+-MiniChat

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01 août 2014 à 11:55:23 Pit73 dit: Monos, ce serait pratique de mettre les exemples en html5 sur le site ( en message forum en exemple), tu crois qu'on peut faire ca?
31 juillet 2014 à 19:35:23 Emmanuel dit: sur la page de FGL il y a gagne 200 $   il faut utils le htlm5 : https://www.fgl.com/other/html5opportunities/
31 juillet 2014 à 18:48:16 Emmanuel dit: que fait ce programme (AutoTileGen) dans le clickstore de clickteam ça été fait avec unity  la demo en line et ici http://www.autotilegen.com/demo/AutoTileGenDemo.html .
31 juillet 2014 à 17:27:07 Pit73 dit: Un petit test Fx fumee aujourd'hui, je vais tester les Fx pour mon prochain projet > http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/fumee/index.html
30 juillet 2014 à 18:37:53 Emmanuel dit: A oui que devient le jeux Adalric  du même auteur ?
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