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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Auteur Sujet: Inverser le sens d'une animation ?  (Lu 525 fois)

Yazorius

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Inverser le sens d'une animation ?
« le: 31 décembre 2017 à 16:59:37 »
Bonjour à toutes et tous ^_^

Pour achever l'année, je viens ici poser une question sûrement toute bête, mais qui me revient souvent : j'aimerais, sans avoir à doubler le nombre d'images d'une animation (en inversant à la main leur sens), qu'une animation puisse automatiquement changer son sens d'exécution. C'est à dire, sitôt qu'elle atteint la dernière image, revienne en arrière jusqu'à la première, et reprenne le sens normal, et ainsi de suite en boucle.

Jusqu'à maintenant, je le fais en stoppant l'animation pour afficher chaque image "librement" en l'incrémentant par une variable globale et alterne le sens (le signe de la variable) via un drapeau. Mais je voulais savoir, vu que ma façon de faire rajoute toujours des évènements en plus (à défaut de surcharger en images), si une telle option (qui me semble tellement fréquente que je rencontre ce problème souvent) n'est pas implémentée dans Fusion sans que je ne l'aie vue, du genre "auto-reverse" de l'animation.

Voilou  :)
Probablement la dernière question stupide de l'année.
Alors autant que ce soit moi qui la pose  ;D

Kloug

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Re : Inverser le sens d'une animation ?
« Réponse #1 le: 31 décembre 2017 à 20:29:09 »
Salut,

à ma connaissance, un truc du genre "auto-reverse", n'existe pas avec CTF.

On doit le klik coder, sans forcer cela se fait avec 4 lignes et une variable.

A+++

Patrice

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Re : Inverser le sens d'une animation ?
« Réponse #2 le: 02 janvier 2018 à 20:08:07 »
Il n'y a pas de questions bêtes... et effectivement pas de solution toute faite pour inverser les animations. Il faut recopier les images dans le sens contraire et boucler ou faire son moteur perso.

Seyjin

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Re : Inverser le sens d'une animation ?
« Réponse #3 le: 02 janvier 2018 à 21:19:08 »
Un truc me vient en tête là, faudrait tester (pour une animation avec 5 image) :

Toutes les 0,1 seconde
         Fixer la variable à (variable + 1) modulo 10
         Afficher l'image |variable - 5|

(edit) Après avoir fait l'exemple, c'est 6 images en fait.
« Modifié: 03 janvier 2018 à 15:14:52 par Seyjin »

Xsoul

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Re : Inverser le sens d'une animation ?
« Réponse #4 le: 03 janvier 2018 à 13:21:52 »
pour plusieurs anims j'ai fait un moteur perso

Je duplique la première frame et la dernière et je check si l'anim est sur la frame min ou max pour la mettre à max-1 ou min+1 et je peux inverser le sens comme je veux ^^

Patrice

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Re : Inverser le sens d'une animation ?
« Réponse #5 le: 03 janvier 2018 à 13:31:13 »
 :) Vous auriez des petits mfa svp, modulo et min/max, c'est un peu chaud à conceptualiser merci.

Seyjin

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Re : Inverser le sens d'une animation ?
« Réponse #6 le: 03 janvier 2018 à 15:04:03 »
J'ai piqué l'ordi de ma maman le temps de faire un petit exemple
« Modifié: 03 janvier 2018 à 15:16:03 par Seyjin »

Patrice

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Re : Inverser le sens d'une animation ?
« Réponse #7 le: 03 janvier 2018 à 15:10:03 »
 :bravos merci Maman.

Xsoul

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Re : Inverser le sens d'une animation ?
« Réponse #8 le: 03 janvier 2018 à 16:46:16 »
Exemple joint ^^

Yazorius

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Re : Inverser le sens d'une animation ?
« Réponse #9 le: 09 janvier 2018 à 00:27:35 »
Je vois avec surprise que je n'ai pas répondu à vos messages, alors que je pensais l'avoir fait. Merci à tous pour vos apports. Malgré l'absence de cette option nativement dans Fusion2.5 (un ajout qui pourrait être fait dans Fusion3 ?), je vois qu'il y a bien des façons de pallier à cette question. Merci encore à vous pour ces nombreuses pistes de réflexion et d'apprentissage.

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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