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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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Auteur Sujet: Comment donner le focus a la fenêtre principale  (Lu 333 fois)

LaDite

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Comment donner le focus a la fenêtre principale
« le: 06 décembre 2017 à 17:37:00 »
Slt,

J ai un petit soucis avec mon programme qui se compose de l application principale  (scene 1) et de deux sous applications scene 2 et 3)

Les sous application s ouvrent en début de scène

La scène 1 se retrouve en dessous des scènes 2 et 3
La scène 2 de retrouve en dessous de la scène 3

Si je clique avec la souris sur la scène 1 ou 2, celle ci passe au premier plan,

Ce que je souhaiterais c est que je puisse parametrer qu' elle scène doit être en premier plan

J ai testé avec l objet "contrôle fenêtre" en utilisant l option

"La fenêtre n a pas le focus" ==> mettre le focus

Mais ca ne donne rien,

J ai changé l ordre de mes 2 sous applications pour que la scène 2 soit au dessus de la scène 3 et ca donne ce que je veux

Mais si je souhaiterais que ce soit la scène 1 qui soit au premier plan, je n y arriverait pas de cette maniere, y a t il un objet qui me permettrait de faire ca ???

Merci

ÉDIT

J ai trouvé une combine en attendant d avoir mieux, j utilise control x pour simuler le clique souris gauche sur la scene 1, ca a l air de fonctionner, je ferai des tests plus pousses demain
« Modifié: 06 décembre 2017 à 18:09:04 par LaDite »

Seyjin

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Re : Comment donner le focus a la fenêtre principale
« Réponse #1 le: 06 décembre 2017 à 21:33:04 »
Tu aurais un exemple pour qu’on voit un peu tout ça ?

Cyberclic

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Re : Comment donner le focus a la fenêtre principale
« Réponse #2 le: 07 décembre 2017 à 10:40:59 »
Ben il suffit de partager une variable globale commune aux 3 fenêtres.
Si la variable = 1 : Fenêtre scene 1 en premier plan
Si la variable = 2 : Fenêtre de la scene 2 en premier plan
Si la variable = 3 : Fenêtre de la scene 3 en premier plan

J'ai mis un exemple
« Modifié: 07 décembre 2017 à 10:59:20 par Cyberclic »

LaDite

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Re : Comment donner le focus a la fenêtre principale
« Réponse #3 le: 07 décembre 2017 à 12:30:23 »
C est vrai qu' avec un exemple c est plus parlant seyjin j y penserai la prochaine fois

Merci cyberclic,

Je vais regarder à ca, c est vrai qu' utiliser une VG est une bonne idee surtout que j en utilise déjà pour afficher des images communes

J aurais du y penser ... :(

Merci pour votre aide

ÉDIT

purée,  il faut que j apprenne a regarder plus loin que le bout de mon nez ... Je me focalisais sur l option FOCUS alors qu' il suffisait de regarder dans position ...

« Modifié: 07 décembre 2017 à 14:13:17 par LaDite »

 


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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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