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Aujourd'hui à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
Aujourd'hui à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Auteur Sujet: Particule : du rififi dans les hautes sphères !  (Lu 491 fois)

Menestroll

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Particule : du rififi dans les hautes sphères !
« le: 21 novembre 2017 à 16:40:58 »
Après Nuage sorti à l'occasion de la COP21 en 2016, l'association Hakatah revient avec un nouveau jeu de sensibilisation sur le changement climatique.



"Alors que l'atmosphère est de plus en plus saturée par les gaz à effet de serre dégagés par l'Homme, Hypathie, la scientifique de l'équipe d'Hakatah, a mis au point un tout nouveau prototype de drone. Microscopique, il à la particularité de pouvoir interagir avec les molécules des gaz à effet de serre afin de les neutraliser. En attendant que l'homme diminue son émission de gaz à effet de serre, l'équipe d'Hakatah a besoin de pilotes chevronnés pour limiter au maximum la hausse de la température global.


Rejoins l'équipe et pars à la conquête des hautes sphères !"

----------------------------------------------------------------------------------

Sortie prévue : Janvier 2018
Genre : Arcade / Aventure / Citizen Game
Joueur : 1
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« Modifié: 21 novembre 2017 à 16:50:03 par Menestroll »

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Re : Particule : du rififi dans les hautes sphères !
« Réponse #1 le: 21 novembre 2017 à 16:51:42 »
Salut ^^ je testerai! Quel est le gameplay?

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Re : Particule : du rififi dans les hautes sphères !
« Réponse #2 le: 24 novembre 2017 à 11:30:22 »
Salut Xsoul,


Plutôt qu'un gros pavé, voici une petite capture vidéo du gameplay du jeu.



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Re : Particule : du rififi dans les hautes sphères !
« Réponse #3 le: 24 novembre 2017 à 12:14:55 »
Ca a l'air propre ^^

Le fond est très réaliste et les personnes très cartoon, pourquoi ce choix?
L'interface est très bouffante et ça donne un sentiment d'oppression et on a l'impression de plus trop savoir où donner de la tête (c'est peut être subjectif).

Enfin, ça n'engage que moi mais pourquoi avoir fait le parti pris de donner un message écologique en tuant la pollution? C'est quelque chose qui n'arrive pas dans la vraie vie, dans la vraie vie ce sont des actes concrets qui mèneront à des changements, personne ne va tuer les nuages de pollution magiquement (malheureusement ^^), ma question est donc, pourquoi ce choix plutôt qu'une approche plutôt qu'une autre?

Menestroll

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Re : Particule : du rififi dans les hautes sphères !
« Réponse #4 le: 04 décembre 2017 à 11:08:25 »
Alors pour répondre à tes questions,


L'opposition cartoon/réaliste traduit la dimension uchronique du monde dans lequel se déroule le jeu. C'est un monde identique à notre monde réel soumis aux mêmes problématiques. La seule chose qui change, ce sont nos 4 héros qui fondent Hakatah et qui lancent des initiatives environnementales. On avait aussi envie de donner un petit côté photomontage.


Merci pour tes retours sur l'interface, j'en prend note !


Alors on ne propose pas de tuer la pollution ^^
Il s'agit de diviser les cellules qui composent les gaz à effet de serre pour limiter la saturation de ces gaz dans l'atmosphère. (les atomes sont ensuite récoltés et recyclés pour améliorer le vaisseau).


Je comprend ta dernière remarque sur le message écologique et je suis bien d'accord avec toi.
Dans Nuage, nous voulions aborder la question des transports et des énergies fossiles en ville pour parler des gaz à effet de serre. Mais dans les ateliers qu'on proposent on s'est rendu compte auprès du jeune public que la notion de GES était souvent abstraite. Donc on a fait Particule dont l'objectif principal est de présenter les Gaz à effet de serre les plus connus ainsi que leur sources principales d'émission.
Mais en effet, les joueurs essayent d'atténuer les conséquences du problème, sans jamais être invité à régler ce problème. On veut justement que les joueurs se fassent cette remarque :) C'est un chose dont on discute dans nos ateliers justement.


Et dernier point, il faut voir Particule comme une sorte de réécriture de l'histoire du Colibri.

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
Aujourd'hui à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
Aujourd'hui à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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