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11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
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Auteur Sujet: 32 positions ?  (Lu 508 fois)

Camille Caz

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32 positions ?
« le: 04 décembre 2017 à 15:51:24 »
Bonjour les CLickeurs.
Je vous ai dit que je bricolais un jeu de chars à 2 joueurs (avec GF2). Chaque tankiste pilote son char à son bout du clavier. On se balance des obus depuis sa tourelle, tournante, s'il vous plait ! Bref, un chef-d'œuvre en cours.
Mais il y a un gros MAIS. Ces chars qui sont des objets actifs "voiture de course" donc avec 32 positions... les veinards ! Et donc avec 32 images à réaliser pour chacun des 2, auxquelles il faut rajouter les 2 x 32 images des tourelles... vous voyez le boulot ?
Avec une patience infinie, j'ai réalisé ces 128 images avec ce satané éditeur d'images de GF2.
Je vous dis tout ça pour amener mes 2 questions :
1 - Est-ce qu'on peut réaliser automatiquement les 32 images à partir de la n°1 ?  Si oui, je suis vraiment nul, mais comment ?
2 - Est-ce que Fusion 2.5 peut le faire ? Si oui, j'achète tout de suite.

NB J'ai essayé de faire fonctionner mon jeu avec fusion free, on m'a répondu qu'il me fallait fusion fusion. Bon.

Mais quand même, on s'amuse bien.


Patrice

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Re : 32 positions ?
« Réponse #1 le: 04 décembre 2017 à 15:59:16 »
Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...

Kloug

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Re : 32 positions ?
« Réponse #2 le: 04 décembre 2017 à 16:05:01 »
Salut Camille Caz,

Tu as travaillé à perte, dommage que tu n'as pas posé la question plus tôt.

On peut faire aussi cela dans l'éditeur d'événements avec l'angle de l'actif.

360° / 32 directions = 11.25

A+

Édit:

Éditeur d'animation >> Clic droit sur l'animation >> Créer les directions en rotation.
« Modifié: 04 décembre 2017 à 16:14:32 par Kloug »

Kloug

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Re : 32 positions ?
« Réponse #3 le: 04 décembre 2017 à 17:14:26 »
un exemple en pièce jointe, rotation avec 32 directions, avec des angles.

Menestroll

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Re : 32 positions ?
« Réponse #4 le: 04 décembre 2017 à 18:45:43 »

Salut,
Une autre solution !


Dans l'éditeur d'image, clique droit sur le carré noir de la direction ou il y a ta première image.
Tu peux utiliser l'option créer les images en rotation.


Edit: Ah bah en fait Kloug a déjà donné cette solution !
« Modifié: 05 décembre 2017 à 09:19:27 par Menestroll »

Yazorius

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Re : Re : 32 positions ?
« Réponse #5 le: 04 décembre 2017 à 23:23:06 »
Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...

C'est ... trop génial ! C'est tout petit, bien caché, et pourtant, c'était là ! Forcément, ça simplifie un max le truc.
Bah, de mon côté, j'ai tenté aussi un jeu de course, pour le fun, et me suis tapé les 32 positions à faire à la main moi-aussi.
Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander.
Bref, j'ai au moins profité des 32 positions pour changer la position des reflets et ombres, pour augmenter la crédibilité de la rotation.
Mais l'astuce de Patrice a l'avantage d'alléger considérablement le programme.
J'ai bien fait de passer par là, moi. Utile pour une prochaine fois ! ^_^


Kloug

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Re : 32 positions ?
« Réponse #6 le: 05 décembre 2017 à 08:35:04 »
"Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander."

C'est vraiment dommage!

Il y a aussi l'aide dans CTF le point d'interrogation (en jaune), dans la rubrique éditeur d'animation, tout est expliqué en détail.

 :D

Édit:

Il existe aussi le manuel.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1104.msg7721#msg7721


« Modifié: 05 décembre 2017 à 08:43:42 par Kloug »

Emmanuel

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Re : 32 positions ?
« Réponse #7 le: 05 décembre 2017 à 11:25:44 »
Bonjour et Oui on oublie souvent que le manuel d'aide et la  ;)
c est vrai que avant le manuel on l'avait en papier c est plus facile de l’ouvrir il était a cote de nous.   :P

Yazorius

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Re : 32 positions ?
« Réponse #8 le: 06 décembre 2017 à 22:42:38 »
Le problème n'est pas de chercher une info précise. Le soucis c'est d'imaginer que ce soit possible et qu'on n'a pas trouvé. Je n'avais pas dans l'idée de me renseigner sur une chose que je pensais devoir impérativement faire à la main, plutôt que de trouver un système automatisant déjà intégré. Donc je sais assurément chercher dans une notice ou cliquer sur une zone d'aide : juste que, sur le moment, je n'y ai pas songé car pour moi il n'y avait pas de problème ou d'information à chercher, tout simplement. Maintenant je connais cette possibilité, et vu la claque que j'ai prise en testant l'efficacité du truc (surtout suite à la réalisation fastidieuse à la main), on peut dire que la leçon sur ce sujet précis est bien apprise ^_^

Camille Caz

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Re : 32 positions ?
« Réponse #9 le: 07 décembre 2017 à 10:39:23 »
Mon problème est pire que ne le décrit Yazorius. (Très réussie la petite voiture !)
J'ai déjà fait par le passé pas mal de jeux de course et où mes sujets avaient leurs 32 positions.

En dessinant les positions de mes chars une à une, je me disais qu'il était impossible que j'aie été aussi patient par le passé et qu'il était probable qu'une fonction existe. Je l'ai cherché en vain à la suite de quoi je vous ai interrogés.
En réalité, c'est ma mémoire qui défaille. J'ai d'ailleurs repris TGF2 en pensant que ça exercerait mes facultés mentales que je laissais un peu en léthargie. 17 ans de retraite, ça endort un peu l'esprit !
Ne vous étonnez donc pas s'il m'arrive encore de poser des questions aux réponses faciles.

Je vous remercie pour votre sollicitude.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 10:42:53 par Camille Caz »

 


+-MiniChat

11 août 2018 à 20:53:45 Monos dit: hey hey.
11 août 2018 à 09:56:27 Emmanuel dit: Petit bonjour des vacance ( les sables d olonne )
11 août 2018 à 09:08:21 Kloug dit: Quand professeurs enseignent sont-ils capables de résoudre des énigmes?
Mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
Comment peut-on ôter, a quelqu'un qui n'a pas?
10 août 2018 à 15:56:06 conceptgame dit: Ouf, j'ai eu peur qu'une certaine condescendance vis à vis d'outils  comme CTF n'ait contaminé Montpellier. :)
10 août 2018 à 15:34:41 Patrice dit: Les étudiants racontent... les professeurs enseignent...
10 août 2018 à 15:30:20 Patrice dit: Mais si :)
10 août 2018 à 14:21:33 conceptgame dit: Désolé pour la vidéo je voulais juste insérer le lien.. ^^
10 août 2018 à 00:12:16 Patrice dit: Pas une goutte d'eau :(
09 août 2018 à 23:50:42 Emmanuel dit: Patrice pas trop de dégâts de ton côté avec l'orage?
09 août 2018 à 15:12:43 Erdelanax dit: @ Seyjin : ok. Merci. Je le ferai
09 août 2018 à 14:45:33 Seyjin dit: Pose plutôt la question sur le fil dédié au logiciel http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=558.msg2746#msg2746
09 août 2018 à 13:31:35 Erdelanax dit: C'est un très bon logiciel, j'aurai juste une remarque à faire. Je l'ai acheté et je suis un peu embêté, j'aurai voulu que le perso puisse aller vers le haut et le bas (et pas uniquement gauche et droite). Est-ce que c'est une fonctionnalité difficile à ajouter ?
09 août 2018 à 07:47:51 Seyjin dit: Yui c’est bien lui.
08 août 2018 à 23:22:13 Erdelanax dit: @ Patrice : Bonjour, est-ce vous qui avez développé Fusion character animator ?
08 août 2018 à 06:20:17 therickman dit: Un GRAND MERCI  à PATRICE pour son FPS STARTER KIT sur le clickstore...et GRATUIT  :)
06 août 2018 à 17:55:34 Kloug dit: Comment faire un Sokoban avec CTF free...
http://clickmoteur.blogspot.com/2018/08/comment-faire-un-sokoban-avec-clickteam.html
26 juillet 2018 à 17:18:33 Monos dit: Il passe pas ?
Sinon yeah. http://mag.mo5.com/actu/143808/retour-sur-prisonnier-ii-un-petit-homebrew-master-system/
26 juillet 2018 à 14:49:10 Patrice dit: Tu lui as envoyé un MP ?
25 juillet 2018 à 06:01:25 Monos dit: Yazo j'ai besoin d'une fiche avec des images qui fonctionne.
http://www.yazorius.com/screen/b.jpg
ça fonctionne pas ça.
25 juillet 2018 à 05:54:26 Monos dit: Si, tien je m'occupe de ça la maintenant.
23 juillet 2018 à 23:17:17 Cyberclic dit: Monos, tu n'aurais pas oublié de publier nos fiches de jeux à Yazo et moi-même ?
23 juillet 2018 à 12:56:20 Emmanuel dit: Bonjour pour le réseaux  il faut pas oublie que il y a l extension pour  Android (GPG Multiplayers) c est un peu base sur Lacewing et pour IOS c est (Game Center Multiplayer)
22 juillet 2018 à 19:26:22 Patrice dit: Tu peux nous montrer ça dans un mfa sur un topic ? merci :)
22 juillet 2018 à 16:29:57 Seyjin dit: Waaa j’ai appris un truc pour bien comptabiliser le score quand deux ennemis sont détruits en même temps 🙂
au lieux de toujours lancer une boucle pour chaque ennemis puis tester dans la boucle si ses pv sont à 0, je lance une boucle pour chaque ennemi si les pv sont à 0. Puisque en fait, seul le ennemis qui ont ses pv à 0 sont pris dans la boucle (truc que j’ai compris que récemment).
22 juillet 2018 à 12:16:51 ValLoche23 dit: C'est vrai que le point faible de Fusion est bien tout ce qui est connexion entre applications par réseaux, Lacewing permet de faire des trucs, mais c'est vrai qu'il reste néanmoins assez basique et obsolète ! =/

Mais il y a pas moyen de recréer un outil actuel et universellement compatible avec les modules d'exportations ?
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