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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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Auteur Sujet: 32 positions ?  (Lu 601 fois)

Camille Caz

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32 positions ?
« le: 04 décembre 2017 à 15:51:24 »
Bonjour les CLickeurs.
Je vous ai dit que je bricolais un jeu de chars à 2 joueurs (avec GF2). Chaque tankiste pilote son char à son bout du clavier. On se balance des obus depuis sa tourelle, tournante, s'il vous plait ! Bref, un chef-d'œuvre en cours.
Mais il y a un gros MAIS. Ces chars qui sont des objets actifs "voiture de course" donc avec 32 positions... les veinards ! Et donc avec 32 images à réaliser pour chacun des 2, auxquelles il faut rajouter les 2 x 32 images des tourelles... vous voyez le boulot ?
Avec une patience infinie, j'ai réalisé ces 128 images avec ce satané éditeur d'images de GF2.
Je vous dis tout ça pour amener mes 2 questions :
1 - Est-ce qu'on peut réaliser automatiquement les 32 images à partir de la n°1 ?  Si oui, je suis vraiment nul, mais comment ?
2 - Est-ce que Fusion 2.5 peut le faire ? Si oui, j'achète tout de suite.

NB J'ai essayé de faire fonctionner mon jeu avec fusion free, on m'a répondu qu'il me fallait fusion fusion. Bon.

Mais quand même, on s'amuse bien.


Patrice

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Re : 32 positions ?
« Réponse #1 le: 04 décembre 2017 à 15:59:16 »
Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...

Kloug

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Re : 32 positions ?
« Réponse #2 le: 04 décembre 2017 à 16:05:01 »
Salut Camille Caz,

Tu as travaillé à perte, dommage que tu n'as pas posé la question plus tôt.

On peut faire aussi cela dans l'éditeur d'événements avec l'angle de l'actif.

360° / 32 directions = 11.25

A+

Édit:

Éditeur d'animation >> Clic droit sur l'animation >> Créer les directions en rotation.
« Modifié: 04 décembre 2017 à 16:14:32 par Kloug »

Kloug

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Re : 32 positions ?
« Réponse #3 le: 04 décembre 2017 à 17:14:26 »
un exemple en pièce jointe, rotation avec 32 directions, avec des angles.

Menestroll

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Re : 32 positions ?
« Réponse #4 le: 04 décembre 2017 à 18:45:43 »

Salut,
Une autre solution !


Dans l'éditeur d'image, clique droit sur le carré noir de la direction ou il y a ta première image.
Tu peux utiliser l'option créer les images en rotation.


Edit: Ah bah en fait Kloug a déjà donné cette solution !
« Modifié: 05 décembre 2017 à 09:19:27 par Menestroll »

Yazorius

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Re : Re : 32 positions ?
« Réponse #5 le: 04 décembre 2017 à 23:23:06 »
Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...

C'est ... trop génial ! C'est tout petit, bien caché, et pourtant, c'était là ! Forcément, ça simplifie un max le truc.
Bah, de mon côté, j'ai tenté aussi un jeu de course, pour le fun, et me suis tapé les 32 positions à faire à la main moi-aussi.
Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander.
Bref, j'ai au moins profité des 32 positions pour changer la position des reflets et ombres, pour augmenter la crédibilité de la rotation.
Mais l'astuce de Patrice a l'avantage d'alléger considérablement le programme.
J'ai bien fait de passer par là, moi. Utile pour une prochaine fois ! ^_^


Kloug

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Re : 32 positions ?
« Réponse #6 le: 05 décembre 2017 à 08:35:04 »
"Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander."

C'est vraiment dommage!

Il y a aussi l'aide dans CTF le point d'interrogation (en jaune), dans la rubrique éditeur d'animation, tout est expliqué en détail.

 :D

Édit:

Il existe aussi le manuel.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1104.msg7721#msg7721


« Modifié: 05 décembre 2017 à 08:43:42 par Kloug »

Emmanuel

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Re : 32 positions ?
« Réponse #7 le: 05 décembre 2017 à 11:25:44 »
Bonjour et Oui on oublie souvent que le manuel d'aide et la  ;)
c est vrai que avant le manuel on l'avait en papier c est plus facile de l’ouvrir il était a cote de nous.   :P

Yazorius

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Re : 32 positions ?
« Réponse #8 le: 06 décembre 2017 à 22:42:38 »
Le problème n'est pas de chercher une info précise. Le soucis c'est d'imaginer que ce soit possible et qu'on n'a pas trouvé. Je n'avais pas dans l'idée de me renseigner sur une chose que je pensais devoir impérativement faire à la main, plutôt que de trouver un système automatisant déjà intégré. Donc je sais assurément chercher dans une notice ou cliquer sur une zone d'aide : juste que, sur le moment, je n'y ai pas songé car pour moi il n'y avait pas de problème ou d'information à chercher, tout simplement. Maintenant je connais cette possibilité, et vu la claque que j'ai prise en testant l'efficacité du truc (surtout suite à la réalisation fastidieuse à la main), on peut dire que la leçon sur ce sujet précis est bien apprise ^_^

Camille Caz

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Re : 32 positions ?
« Réponse #9 le: 07 décembre 2017 à 10:39:23 »
Mon problème est pire que ne le décrit Yazorius. (Très réussie la petite voiture !)
J'ai déjà fait par le passé pas mal de jeux de course et où mes sujets avaient leurs 32 positions.

En dessinant les positions de mes chars une à une, je me disais qu'il était impossible que j'aie été aussi patient par le passé et qu'il était probable qu'une fonction existe. Je l'ai cherché en vain à la suite de quoi je vous ai interrogés.
En réalité, c'est ma mémoire qui défaille. J'ai d'ailleurs repris TGF2 en pensant que ça exercerait mes facultés mentales que je laissais un peu en léthargie. 17 ans de retraite, ça endort un peu l'esprit !
Ne vous étonnez donc pas s'il m'arrive encore de poser des questions aux réponses faciles.

Je vous remercie pour votre sollicitude.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 10:42:53 par Camille Caz »

 


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21 octobre 2018 à 21:45:12 Xenon3K dit: De retour des joutes
19 octobre 2018 à 19:37:09 Xenon3K dit: Yes, moi j'arrive demain en fin de matinée.
19 octobre 2018 à 14:01:20 Patrice dit: Faites des photos :)
19 octobre 2018 à 12:42:45 Xenon3K dit: A demain :)
19 octobre 2018 à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
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