Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 01:58:15 Syl dit: Salut! Quelqu'un pourait m'expliquer le pourquoi de ce petit carre pour mes scene, avec tout cet espace autour, et au final avoir un projet tout aussi petit, meme en full screen 1920 1080?
20 février 2018 à 18:45:03 Pit73 dit: Pk ca grince ? Ils proposent un service mfa 2.5 vers switch ou autre console. Ca peut etre pas mal ;) et je suppose qu ils en ont besoin pour tester leur export multiconsole ;)
20 février 2018 à 10:49:50 Emmanuel dit: forum de la clickteam
20 février 2018 à 10:49:26 Emmanuel dit: ou la il y a des chose qui vont faire grincer des dents ça commence deja sur le forum
20 février 2018 à 05:24:40 Monos dit: Je viens de voir ça.
19 février 2018 à 23:53:12 Pit73 dit: !!! :)
19 février 2018 à 21:59:32 Patrice dit: http://www.clickteam.com/clickteam-blog?c=blog-f3dev
18 février 2018 à 22:28:41 ValLoche23 dit: Pareillement !
17 février 2018 à 10:27:17 graboide dit: moi aussi Monos, surement un bug :/ ...
17 février 2018 à 06:53:35 Monos dit: Heum j'ai reçu vendredi entre 22h18 et 22 h21 4 mail du clickstore pour  On Call Tile Map Engine.zip j'ai pas compris.
15 février 2018 à 16:00:02 ValLoche23 dit: Merci mdr ! xD
14 février 2018 à 17:30:40 Seyjin dit: Joyeuse fête ValLoche23 😀
14 février 2018 à 17:12:12 ValLoche23 dit: Je m'appelle Valentin mdr !
14 février 2018 à 16:46:47 Seyjin dit: J’attends toujours mon invitation chez le Alcoogeeks 😉
Mais je connait personne qui s’appelle Valentin…
14 février 2018 à 15:55:55 Emmanuel dit: a notre seyjin a du prendre trop de mojito ou c est la saint valentin :-)
14 février 2018 à 14:37:40 ValLoche23 dit: Au faite, est-ce que quelqu'un à l'extension "Flash.mfx" à me passer rapidos par MP svp ? J'ai pas le module Flash sur Steam et je peut pas ouvrir mes anciens projet fait avec ! xD
14 février 2018 à 08:16:27 Seyjin dit: Non, on s’est tous barrés sur Construct 3, et le forum va être renommer Le Comptoir du Constructeur 🤡
14 février 2018 à 01:08:30 Tazador dit: ça clique toujours ? :)
14 février 2018 à 01:08:15 Tazador dit: hello les gens !
12 février 2018 à 14:48:25 Pit73 dit: Oh c top ca !!
11 février 2018 à 17:57:01 lazarus dit: Bon d'après ce que j'ai vue,c'est suremement mort pour une sortie de MMF 3 en 2018.Par contre ils annoncent un exporteur pour la switch sur la 2.5.Vala,c'était a prévoir.
10 février 2018 à 01:01:40 graboide dit: hum non j'y crois pas 2018 , mais j’espère vraiment me trompé ;)
09 février 2018 à 20:47:40 Kloug dit: Avec scratch2, une carte Arduino, Mblock, un robot à roulettes, on peut attendre la sortie de MMF3.
Sur une piste deux couleurs, on s'éclate! :D
09 février 2018 à 18:04:43 Pit73 dit: Si nico a dit : courant 2018
09 février 2018 à 17:44:52 graboide dit: dans quelques jours il sortira je pense, seulement 3564 jours et c'est bon on peu touché a la béta ---> ok je sort, non moi aussi me tarde mais j'ai des doutes pour cette année on a zéro news depuis un moment ...
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Ultra mini PC ? par graboide
20 février 2018 à 23:57:44

Re : Ultra mini PC ? par Pit73
20 février 2018 à 23:18:06

Ultra mini PC ? par Patrice
20 février 2018 à 20:59:45

Re : Re : Platformer 2D par ptiseigneur
20 février 2018 à 19:45:49

Re : Programmer les consoles rétro. par Monos
20 février 2018 à 17:55:33

Re : Firefly 3D par Patrice
20 février 2018 à 16:45:21

Re : Programmer les consoles rétro. par Valeth
20 février 2018 à 16:23:31

Re : Screenshots par Valeth
20 février 2018 à 16:10:17

Re : Programmer les consoles rétro. par Kloug
20 février 2018 à 11:09:26

Re : Programmer les consoles rétro. par Patrice
20 février 2018 à 10:53:38

Re : Programmer les consoles rétro. par Emmanuel
20 février 2018 à 10:47:24

Re : Gamepad Fusion par Seyjin
20 février 2018 à 09:23:02

Re : Programmer les consoles rétro. par Monos
20 février 2018 à 07:01:51

Re : Screenshots par Kloug
20 février 2018 à 00:05:01

Re : Gamepad Fusion par Seyjin
19 février 2018 à 21:34:36

Re : Gamepad Fusion par Djipi
19 février 2018 à 21:02:51

Re : Gamepad Fusion par Seyjin
19 février 2018 à 18:14:16

Re : Tiens ! ils ont écrit sur nous :) par Emmanuel
19 février 2018 à 13:05:03

Re : Minecraft-Like par Emmanuel
19 février 2018 à 13:02:55

Re : Minecraft-Like par Patrice
19 février 2018 à 12:06:16

Nouveau Clickeur

Syl
seodle
tetsuro

Membre en ligne

21 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: 32 positions ?  (Lu 259 fois)

Camille Caz

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 7
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF2
32 positions ?
« le: 04 décembre 2017 à 15:51:24 »
Bonjour les CLickeurs.
Je vous ai dit que je bricolais un jeu de chars à 2 joueurs (avec GF2). Chaque tankiste pilote son char à son bout du clavier. On se balance des obus depuis sa tourelle, tournante, s'il vous plait ! Bref, un chef-d'œuvre en cours.
Mais il y a un gros MAIS. Ces chars qui sont des objets actifs "voiture de course" donc avec 32 positions... les veinards ! Et donc avec 32 images à réaliser pour chacun des 2, auxquelles il faut rajouter les 2 x 32 images des tourelles... vous voyez le boulot ?
Avec une patience infinie, j'ai réalisé ces 128 images avec ce satané éditeur d'images de GF2.
Je vous dis tout ça pour amener mes 2 questions :
1 - Est-ce qu'on peut réaliser automatiquement les 32 images à partir de la n°1 ?  Si oui, je suis vraiment nul, mais comment ?
2 - Est-ce que Fusion 2.5 peut le faire ? Si oui, j'achète tout de suite.

NB J'ai essayé de faire fonctionner mon jeu avec fusion free, on m'a répondu qu'il me fallait fusion fusion. Bon.

Mais quand même, on s'amuse bien.


Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2074
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : 32 positions ?
« Réponse #1 le: 04 décembre 2017 à 15:59:16 »
Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1195
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : 32 positions ?
« Réponse #2 le: 04 décembre 2017 à 16:05:01 »
Salut Camille Caz,

Tu as travaillé à perte, dommage que tu n'as pas posé la question plus tôt.

On peut faire aussi cela dans l'éditeur d'événements avec l'angle de l'actif.

360° / 32 directions = 11.25

A+

Édit:

Éditeur d'animation >> Clic droit sur l'animation >> Créer les directions en rotation.
« Modifié: 04 décembre 2017 à 16:14:32 par Kloug »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1195
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : 32 positions ?
« Réponse #3 le: 04 décembre 2017 à 17:14:26 »
un exemple en pièce jointe, rotation avec 32 directions, avec des angles.

Menestroll

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • Hakatah
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
Re : 32 positions ?
« Réponse #4 le: 04 décembre 2017 à 18:45:43 »

Salut,
Une autre solution !


Dans l'éditeur d'image, clique droit sur le carré noir de la direction ou il y a ta première image.
Tu peux utiliser l'option créer les images en rotation.


Edit: Ah bah en fait Kloug a déjà donné cette solution !
« Modifié: 05 décembre 2017 à 09:19:27 par Menestroll »

Yazorius

  • Clickeur Junior
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Re : 32 positions ?
« Réponse #5 le: 04 décembre 2017 à 23:23:06 »
Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...

C'est ... trop génial ! C'est tout petit, bien caché, et pourtant, c'était là ! Forcément, ça simplifie un max le truc.
Bah, de mon côté, j'ai tenté aussi un jeu de course, pour le fun, et me suis tapé les 32 positions à faire à la main moi-aussi.
Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander.
Bref, j'ai au moins profité des 32 positions pour changer la position des reflets et ombres, pour augmenter la crédibilité de la rotation.
Mais l'astuce de Patrice a l'avantage d'alléger considérablement le programme.
J'ai bien fait de passer par là, moi. Utile pour une prochaine fois ! ^_^


Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1195
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : 32 positions ?
« Réponse #6 le: 05 décembre 2017 à 08:35:04 »
"Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander."

C'est vraiment dommage!

Il y a aussi l'aide dans CTF le point d'interrogation (en jaune), dans la rubrique éditeur d'animation, tout est expliqué en détail.

 :D

Édit:

Il existe aussi le manuel.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1104.msg7721#msg7721


« Modifié: 05 décembre 2017 à 08:43:42 par Kloug »

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1606
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : 32 positions ?
« Réponse #7 le: 05 décembre 2017 à 11:25:44 »
Bonjour et Oui on oublie souvent que le manuel d'aide et la  ;)
c est vrai que avant le manuel on l'avait en papier c est plus facile de l’ouvrir il était a cote de nous.   :P
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Yazorius

  • Clickeur Junior
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • Planete Aventure
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : 32 positions ?
« Réponse #8 le: 06 décembre 2017 à 22:42:38 »
Le problème n'est pas de chercher une info précise. Le soucis c'est d'imaginer que ce soit possible et qu'on n'a pas trouvé. Je n'avais pas dans l'idée de me renseigner sur une chose que je pensais devoir impérativement faire à la main, plutôt que de trouver un système automatisant déjà intégré. Donc je sais assurément chercher dans une notice ou cliquer sur une zone d'aide : juste que, sur le moment, je n'y ai pas songé car pour moi il n'y avait pas de problème ou d'information à chercher, tout simplement. Maintenant je connais cette possibilité, et vu la claque que j'ai prise en testant l'efficacité du truc (surtout suite à la réalisation fastidieuse à la main), on peut dire que la leçon sur ce sujet précis est bien apprise ^_^

Camille Caz

  • Nouveau Clickeur
  • Messages: 7
    • Voir le profil
  • Logiciel: TGF2
Re : 32 positions ?
« Réponse #9 le: 07 décembre 2017 à 10:39:23 »
Mon problème est pire que ne le décrit Yazorius. (Très réussie la petite voiture !)
J'ai déjà fait par le passé pas mal de jeux de course et où mes sujets avaient leurs 32 positions.

En dessinant les positions de mes chars une à une, je me disais qu'il était impossible que j'aie été aussi patient par le passé et qu'il était probable qu'une fonction existe. Je l'ai cherché en vain à la suite de quoi je vous ai interrogés.
En réalité, c'est ma mémoire qui défaille. J'ai d'ailleurs repris TGF2 en pensant que ça exercerait mes facultés mentales que je laissais un peu en léthargie. 17 ans de retraite, ça endort un peu l'esprit !
Ne vous étonnez donc pas s'il m'arrive encore de poser des questions aux réponses faciles.

Je vous remercie pour votre sollicitude.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 10:42:53 par Camille Caz »

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 01:58:15 Syl dit: Salut! Quelqu'un pourait m'expliquer le pourquoi de ce petit carre pour mes scene, avec tout cet espace autour, et au final avoir un projet tout aussi petit, meme en full screen 1920 1080?
20 février 2018 à 18:45:03 Pit73 dit: Pk ca grince ? Ils proposent un service mfa 2.5 vers switch ou autre console. Ca peut etre pas mal ;) et je suppose qu ils en ont besoin pour tester leur export multiconsole ;)
20 février 2018 à 10:49:50 Emmanuel dit: forum de la clickteam
20 février 2018 à 10:49:26 Emmanuel dit: ou la il y a des chose qui vont faire grincer des dents ça commence deja sur le forum
20 février 2018 à 05:24:40 Monos dit: Je viens de voir ça.
19 février 2018 à 23:53:12 Pit73 dit: !!! :)
19 février 2018 à 21:59:32 Patrice dit: http://www.clickteam.com/clickteam-blog?c=blog-f3dev
18 février 2018 à 22:28:41 ValLoche23 dit: Pareillement !
17 février 2018 à 10:27:17 graboide dit: moi aussi Monos, surement un bug :/ ...
17 février 2018 à 06:53:35 Monos dit: Heum j'ai reçu vendredi entre 22h18 et 22 h21 4 mail du clickstore pour  On Call Tile Map Engine.zip j'ai pas compris.
15 février 2018 à 16:00:02 ValLoche23 dit: Merci mdr ! xD
14 février 2018 à 17:30:40 Seyjin dit: Joyeuse fête ValLoche23 😀
14 février 2018 à 17:12:12 ValLoche23 dit: Je m'appelle Valentin mdr !
14 février 2018 à 16:46:47 Seyjin dit: J’attends toujours mon invitation chez le Alcoogeeks 😉
Mais je connait personne qui s’appelle Valentin…
14 février 2018 à 15:55:55 Emmanuel dit: a notre seyjin a du prendre trop de mojito ou c est la saint valentin :-)
14 février 2018 à 14:37:40 ValLoche23 dit: Au faite, est-ce que quelqu'un à l'extension "Flash.mfx" à me passer rapidos par MP svp ? J'ai pas le module Flash sur Steam et je peut pas ouvrir mes anciens projet fait avec ! xD
14 février 2018 à 08:16:27 Seyjin dit: Non, on s’est tous barrés sur Construct 3, et le forum va être renommer Le Comptoir du Constructeur 🤡
14 février 2018 à 01:08:30 Tazador dit: ça clique toujours ? :)
14 février 2018 à 01:08:15 Tazador dit: hello les gens !
12 février 2018 à 14:48:25 Pit73 dit: Oh c top ca !!
11 février 2018 à 17:57:01 lazarus dit: Bon d'après ce que j'ai vue,c'est suremement mort pour une sortie de MMF 3 en 2018.Par contre ils annoncent un exporteur pour la switch sur la 2.5.Vala,c'était a prévoir.
10 février 2018 à 01:01:40 graboide dit: hum non j'y crois pas 2018 , mais j’espère vraiment me trompé ;)
09 février 2018 à 20:47:40 Kloug dit: Avec scratch2, une carte Arduino, Mblock, un robot à roulettes, on peut attendre la sortie de MMF3.
Sur une piste deux couleurs, on s'éclate! :D
09 février 2018 à 18:04:43 Pit73 dit: Si nico a dit : courant 2018
09 février 2018 à 17:44:52 graboide dit: dans quelques jours il sortira je pense, seulement 3564 jours et c'est bon on peu touché a la béta ---> ok je sort, non moi aussi me tarde mais j'ai des doutes pour cette année on a zéro news depuis un moment ...
Voir l'historique
Powered by EzPortal