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19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

:D :D :D
16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
:D
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Patrice

Auteur Sujet: 32 positions ?  (Lu 219 fois)

Camille Caz

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32 positions ?
« le: 04 décembre 2017 à 15:51:24 »
Bonjour les CLickeurs.
Je vous ai dit que je bricolais un jeu de chars à 2 joueurs (avec GF2). Chaque tankiste pilote son char à son bout du clavier. On se balance des obus depuis sa tourelle, tournante, s'il vous plait ! Bref, un chef-d'œuvre en cours.
Mais il y a un gros MAIS. Ces chars qui sont des objets actifs "voiture de course" donc avec 32 positions... les veinards ! Et donc avec 32 images à réaliser pour chacun des 2, auxquelles il faut rajouter les 2 x 32 images des tourelles... vous voyez le boulot ?
Avec une patience infinie, j'ai réalisé ces 128 images avec ce satané éditeur d'images de GF2.
Je vous dis tout ça pour amener mes 2 questions :
1 - Est-ce qu'on peut réaliser automatiquement les 32 images à partir de la n°1 ?  Si oui, je suis vraiment nul, mais comment ?
2 - Est-ce que Fusion 2.5 peut le faire ? Si oui, j'achète tout de suite.

NB J'ai essayé de faire fonctionner mon jeu avec fusion free, on m'a répondu qu'il me fallait fusion fusion. Bon.

Mais quand même, on s'amuse bien.


Patrice

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Re : 32 positions ?
« Réponse #1 le: 04 décembre 2017 à 15:59:16 »
Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

Kloug

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Re : 32 positions ?
« Réponse #2 le: 04 décembre 2017 à 16:05:01 »
Salut Camille Caz,

Tu as travaillé à perte, dommage que tu n'as pas posé la question plus tôt.

On peut faire aussi cela dans l'éditeur d'événements avec l'angle de l'actif.

360° / 32 directions = 11.25

A+

Édit:

Éditeur d'animation >> Clic droit sur l'animation >> Créer les directions en rotation.
« Modifié: 04 décembre 2017 à 16:14:32 par Kloug »

Kloug

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Re : 32 positions ?
« Réponse #3 le: 04 décembre 2017 à 17:14:26 »
un exemple en pièce jointe, rotation avec 32 directions, avec des angles.

Menestroll

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Re : 32 positions ?
« Réponse #4 le: 04 décembre 2017 à 18:45:43 »

Salut,
Une autre solution !


Dans l'éditeur d'image, clique droit sur le carré noir de la direction ou il y a ta première image.
Tu peux utiliser l'option créer les images en rotation.


Edit: Ah bah en fait Kloug a déjà donné cette solution !
« Modifié: 05 décembre 2017 à 09:19:27 par Menestroll »

Yazorius

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Re : Re : 32 positions ?
« Réponse #5 le: 04 décembre 2017 à 23:23:06 »
Il suffit de cocher la rotation automatique dans les propriétés de l'actif...

C'est ... trop génial ! C'est tout petit, bien caché, et pourtant, c'était là ! Forcément, ça simplifie un max le truc.
Bah, de mon côté, j'ai tenté aussi un jeu de course, pour le fun, et me suis tapé les 32 positions à faire à la main moi-aussi.
Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander.
Bref, j'ai au moins profité des 32 positions pour changer la position des reflets et ombres, pour augmenter la crédibilité de la rotation.
Mais l'astuce de Patrice a l'avantage d'alléger considérablement le programme.
J'ai bien fait de passer par là, moi. Utile pour une prochaine fois ! ^_^


Kloug

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Re : 32 positions ?
« Réponse #6 le: 05 décembre 2017 à 08:35:04 »
"Et toutes les autres astuces auraient été utiles aussi, si j'avais su, ou si j'avais songé demander."

C'est vraiment dommage!

Il y a aussi l'aide dans CTF le point d'interrogation (en jaune), dans la rubrique éditeur d'animation, tout est expliqué en détail.

 :D

Édit:

Il existe aussi le manuel.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1104.msg7721#msg7721


« Modifié: 05 décembre 2017 à 08:43:42 par Kloug »

Emmanuel

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Re : 32 positions ?
« Réponse #7 le: 05 décembre 2017 à 11:25:44 »
Bonjour et Oui on oublie souvent que le manuel d'aide et la  ;)
c est vrai que avant le manuel on l'avait en papier c est plus facile de l’ouvrir il était a cote de nous.   :P
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Yazorius

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Re : 32 positions ?
« Réponse #8 le: 06 décembre 2017 à 22:42:38 »
Le problème n'est pas de chercher une info précise. Le soucis c'est d'imaginer que ce soit possible et qu'on n'a pas trouvé. Je n'avais pas dans l'idée de me renseigner sur une chose que je pensais devoir impérativement faire à la main, plutôt que de trouver un système automatisant déjà intégré. Donc je sais assurément chercher dans une notice ou cliquer sur une zone d'aide : juste que, sur le moment, je n'y ai pas songé car pour moi il n'y avait pas de problème ou d'information à chercher, tout simplement. Maintenant je connais cette possibilité, et vu la claque que j'ai prise en testant l'efficacité du truc (surtout suite à la réalisation fastidieuse à la main), on peut dire que la leçon sur ce sujet précis est bien apprise ^_^

Camille Caz

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Re : 32 positions ?
« Réponse #9 le: 07 décembre 2017 à 10:39:23 »
Mon problème est pire que ne le décrit Yazorius. (Très réussie la petite voiture !)
J'ai déjà fait par le passé pas mal de jeux de course et où mes sujets avaient leurs 32 positions.

En dessinant les positions de mes chars une à une, je me disais qu'il était impossible que j'aie été aussi patient par le passé et qu'il était probable qu'une fonction existe. Je l'ai cherché en vain à la suite de quoi je vous ai interrogés.
En réalité, c'est ma mémoire qui défaille. J'ai d'ailleurs repris TGF2 en pensant que ça exercerait mes facultés mentales que je laissais un peu en léthargie. 17 ans de retraite, ça endort un peu l'esprit !
Ne vous étonnez donc pas s'il m'arrive encore de poser des questions aux réponses faciles.

Je vous remercie pour votre sollicitude.
« Modifié: 07 décembre 2017 à 10:42:53 par Camille Caz »

 


+-MiniChat

19 janvier 2018 à 22:43:06 Patrice dit: Ouvre un topic svp
19 janvier 2018 à 16:54:06 tetsuro dit: D'après vous, quelles sont les conditions pour se procure un dev kit Switch ? Vous connaissez des spécificités techniques comme le langage, le hardware etc ? On est obligé de passer par un dev kit hardware ou on peut développer un jeu Switch avec un dev kit virtuel sur PC ?
17 janvier 2018 à 11:06:59 Kloug dit: Utilisation d'un numéro de case virtuelle, sur une grille virtuelle.
:D :D :D
Puzzle Game Example (14 lignes), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.
16 janvier 2018 à 22:24:32 Kloug dit: Sprite case par case (phase schématique), compatible CTF 2.5 Version Gratuite.

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16 janvier 2018 à 04:51:32 Monos dit: Tu peux quand même programmer la 3ds avec du basic. Il y a fuze basic dessus qui doit sortir bientôt sur switch.
12 janvier 2018 à 10:47:00 ValLoche23 dit: Pour programmer sur 3DS, faut vraiment être confiant sur ses estimations de ventes pour espérer rembourser l'achat et en tirer des bénéfice !
Ou être un éternel passionné ! :)
09 janvier 2018 à 17:29:20 Monos dit: Ce n'est pas si cher que ça. Bon pour nous oui mais pour une entreprise non.
09 janvier 2018 à 09:43:43 Valeth dit: 3.000€ le kit de développement pour la 3DS, ouch, ce n'est pas donné. Oo
05 janvier 2018 à 10:12:25 Seyjin dit: Yui, c'est vraiment cool que le kit de dev soit pas excessivement chère. 500€ ça peut s'amortir assez facilement même avec un petit jeu qui ne se vend pas très bien.
05 janvier 2018 à 05:24:52 Monos dit: Fuze va arriver sur switch ! <3
04 janvier 2018 à 20:44:19 conceptgame dit: J'ai créé un compte développeur pour voir la tête du SDK. Pour l'instant seuls les SDKs et kits de développement de la Wii U et la Nintendo 3DS sont ouverts à un public large.
Le véritable avantage de la Switch, c'est le pris du kit de développement: moins de 500euros. C'est encore faisable pour des indés. Celui de la 3DS est aux alentours des 3000 euros.
Vraiment trop pour juste s'amuser avec.
04 janvier 2018 à 11:23:49 Emmanuel dit: oui c est sur que c est cool mais j ai peur que du cote de Nintendo le prix de abonnement vas faire mal et je pense que ça sera réserver au pro.
03 janvier 2018 à 21:07:13 Seyjin dit: Ho! Ça c'est vraiment énorme :)
03 janvier 2018 à 09:03:42 Cyberclic dit: Ah ouais, c'est bon ça l'export Switch !
03 janvier 2018 à 08:55:55 conceptgame dit: Un export vers la Switch pour CF 2.5. Il y a du potentiel pour 2018... :)
02 janvier 2018 à 18:48:47 arthurh dit: bonne année
01 janvier 2018 à 14:39:46 Valeth dit: Bonne année 2018 ! Bonne santé & beaucoup de projets !!!
01 janvier 2018 à 12:02:33 Emmanuel dit: Bonne annéeeee à toutes et tous plein de réalisation.
01 janvier 2018 à 09:09:39 Cyberclic dit: Bonne année 2018 à toutes et à tous !
01 janvier 2018 à 08:56:49 Seyjin dit: Banane haie \à/
01 janvier 2018 à 06:24:12 Monos dit: Bonne neznez
01 janvier 2018 à 01:40:02 conceptgame dit: Bonne année !  Il devrait y avoir un post dans le blog sur l'état de développement de Fusion 3 vers 9h ce matin.
31 décembre 2017 à 12:50:44 Emmanuel dit: petit coucou bonne fin d année 2017
31 décembre 2017 à 12:25:51 Kloug dit: Training Mode Dungeon Master Like.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/12/programmer-un-dungeon-master-like-avec.html
:D :D :D
29 décembre 2017 à 20:16:20 Kloug dit: Move Engine DML Keyboard Free >> 21 lignes.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2162.msg20889;topicseen#new
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