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Aujourd'hui à 11:26:34 Emmanuel dit: Allez HOP je prend la route vers 11h30 direction les joutes
10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
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Auteur Sujet: Une idée pour Fusion3  (Lu 1340 fois)

Seyjin

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #15 le: 02 décembre 2017 à 10:34:31 »
En fait, je pense qu’il n’y à pas forcément besoin de nom. Le concept de grille virtuelle est apparu très tôt dans l’histoire des jeux vidéo, bien avant qu’on le nomme. d’où mon premier reflex quand tu as l’a présenté pour la première fois, de me dire « Haha, mais ça a toujours existé ».

Monos

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #16 le: 02 décembre 2017 à 11:15:14 »
Citer
Le truc qui manque a CTF, un numéro de grille virtuelle, suivant la taille de la tuile de base.

La formule si je me trompe pas. (Ton topic ma fait rechercher la formule dont je vais avoir besoin)

(Position_Y/Taille_Tuile)*Nombre_Tuile_Horizontale_de_la_Grille+(Position_X/Taille_Tuile)

Très pratique pour faire des tableaux de map en une seul dimension, ou utiliser la mémoire du PC.
De la on peux checker la position du joueur dans le tableau et tester les collisions comme j'aime.
(Indexer sur 0)

Test à Droite : + 1
Test à Gauche ! - 1
Test à haut ! - Nombre_Tuile_Horizontale_de_la_Grille
Test en bas ! + Nombre_Tuile_Horizontale_de_la_Grille

Ou comment utiliser un topic fusion pour réviser ses algo sur de la programmation pur et dur pour les vielles consoles/ordi \o/

Merci Gloug !
« Modifié: 02 décembre 2017 à 11:16:47 par Monos »

Kloug

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #17 le: 02 décembre 2017 à 11:49:20 »
Si le calque existe façon papier, pourquoi il n'était pas avec TGF 1.06 sous la forme d'un objet?

Si le numéro de case virtuelle existe au moins depuis le boulier, pourquoi il n'est pas proposé avec CTF 2.5?

Bravo Monos! On voit que tu as capté le concept, comme sur Oniro.

 :D

Je ne vais pas me lancer dans des discours sans fin.

A+++

Édit: Les questions sont pour Monos, elles n'ont rien de méchantes.
« Modifié: 02 décembre 2017 à 12:25:58 par Kloug »

Monos

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #18 le: 02 décembre 2017 à 12:20:20 »
Citer
Bravo Monos! On voit que tu as capté le concept, comme sur Oniro.

? J'ai pas lu le topic, j'ai juste vu la phrase en question qui m'a permis de faire mes recherches ce matin pour mon utilisation hors fusion, donc je ne vois pas ce qu'oniro vient foutre dedans !


Kloug

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #19 le: 02 décembre 2017 à 12:53:04 »
Désolé c'est de l'histoire ancienne, je ne devrais même pas en parler.

En tous cas merci, pour ton merci, la programmation pure et dure sur les vieux ordinateurs, est passionnante pour le fan de retrogaming, de pixel art.

Il y a peu, j'ai entendu parler d'un logiciel, pour faire un fps old school.

Il a l'air pas trop prise de tête.

http://www.moddb.com/engines/raycasting-game-maker

Il y aura du raycasting avec fusion 3?

 :jesors

Édit:
Plus sérieusement, cela m'a donné une idée pour un labyrinthe, je mettrais le résultat dans le labo, si l'idée est facile à mettre en pratique.


« Modifié: 02 décembre 2017 à 13:16:46 par Kloug »

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #20 le: 02 décembre 2017 à 13:16:19 »
Citer
Désolé c'est de l'histoire ancienne, je ne devrais même pas en parler.
Surtout que tu associes deux trois personnes comme si c'était oniro. Moyen quoi. xd
Pour moi continue ce que tu fais !!! C'est du Démo cliking est c'est chouette même si souvent on n'a pas la même vision des choses. Mais la sur le coup c'est toi qui m'a fait réfléchir à la formule pour mon utilisation.

Citer
la programmation pure et dure sur les vieux ordinateurs, est passionnante pour le fan de retrogaming, de pixel art.
Oui.  Et les technique de programmation en pur et dur et Fusion sont liés !

Mais ce qui manque à fusion c'est un éditeur de map et de pouvoir repositionner des tiles correctement et rapide, car ça c'est une plais sur fusion et long à mettre en place, mais très rapide en programmation, deux boucle for, ou une seul si on utilise la formule annoncé, lecture dans un tableau/data/fichier et le tour est joué.

Sur fusion il en faut des lignes/des variables test, et autre truc... GM est en avance sur ça xd
Et non une scène n'est pas une map xd. Enfin pas à mes yeux.

Kloug

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #21 le: 02 décembre 2017 à 13:52:09 »
Encore une fois désolé Monos.

Concernant le débutant, tu as raison pour l'éditeur de map, les outils intégrés CTF sont parfois, trop basiques, voire limites.

Pour ma part Game Maker, niveau interface en anglais, gestion des sprites, langage de programmation (GML), cela me fatigue à la longue.

Un ressenti très personnel, CTF me fatigue autrement mais au moins avec ce logiciel, je garde une envie d'expérimenter, d'aller plus loin.

Il y a plein de petites améliorations à faire concernant un klik soft, pour se faire, Clickteam devrait proposer un questionnaire, aux utilisateurs émérites.

Édit:
Le défi pour fusion 3, satisfaire le novice et l'expert.

 


« Modifié: 02 décembre 2017 à 14:07:34 par Kloug »

Seyjin

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #22 le: 02 décembre 2017 à 14:10:12 »
Pour revenir sur une des idée données au départ, je viens de m’en rendre compte, Les objets compteurs et chaînes sont des variables qui peuvent être détruites.

Monos

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #23 le: 02 décembre 2017 à 14:17:40 »
Citer
Concernant le débutant, tu as raison pour l'éditeur de map, les outils intégrés CTF sont parfois, trop basiques, voire limites.
Non, on a tous avec fusion pour faire des jeux !
Ce qu'il faut pour faire un jeu c'est quoi concrètement ?
---
Afficher des images ? Check
Jouer des sons et des musiques 'et encore' Check
Manipuler les images ? Check
---

Niveau interne il faut : Des conditions ? Bien check ça avec fusion xd
Mémoriser des variables : Re re check
tableau ? nous avons

Ensuite le reste c'est juste du confort de création...  j'adore l'objet pour faire les jeux de plateforme. PMO) mais on peux se passer complétement de cette objet mais il faut savoir comment gérer les colisions ! Que cela soit en internet avec des variables ou en externe avec des dectecteur en image. (C'est moche , c'est sale, c'est pas propre mais ça fait son taffe)

Citer
Concernant le débutant, tu as raison pour l'éditeur de map, les outils intégrés CTF sont parfois, trop basiques, voire limites.
Le problème du débutant, c'est d'arriver sur fusion (ou constructe c'est la même chose) et se dire chouette, c'est un logiciel pour faire des jeux sans programmation ! Et c'est Faux, Archie Faux vu que les algos c'est les mêmes. Alors il y a des petites choses qui simplifie le travaille, (les conditions de collision par exemple) mais en programmation les APi/bibliothèque propose les mêmes choses pour simplifier le dev. Donc apprend un peu les bases de programmation aide à utiliser fusion. La puissance de ce logiciel est la !
 
Citer
Pour ma part Game Maker, niveau interface en anglais, gestion des sprites, langage de programmation (GML), cela me fatigue à la longue.
GM c'est un IDE qui coûte cher ! GM c'est proche de l'amos/stos autre truc de ce type dans sa conception. un langage de programmation, des fonctions toute faite qui simplifie l'affichage des sprite et gestions map, sans avoir installé des compilateurs C et des bibliothèque à tour de bras... Mais la simplification à un prix !!! Des licences à l'année pour exporter sur console ! ah ah


Kloug

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #24 le: 02 décembre 2017 à 15:04:05 »
Le problème du novice est de croire la propagande.

"La création de jeux et d’applications n’a jamais été aussi simple qu’avec Clickteam Fusion 2.5!"

A condition de rester dans le basique, de se cantonner au jeu Chocobreak (mdr).

"Avec Clickteam Fusion 2 .5 vous permettra de réaliser rapidement des jeux et des applications, sans avoir à maîtriser un langage de programmation traditionnel."

Bon courage pour réaliser un élément de base, un moteur de déplacement fluide, PJ case par case, avec du klik and play code.

Sans expérience une semaine au moins, pour un novice hyper motivé.

© On ne peut pas programmer un jeu un tantinet sérieux, sans aucune notion de programmation, même avec un pseudo langage de programmation.©

Ceci on devrait l'épingler dans la rubrique "Entraide sur Fusion".

Édit:
Réaliser un jeu vidéo consiste à programmer, au moins Monos, sur ce point on est d'accord.



« Modifié: 02 décembre 2017 à 16:07:32 par Kloug »

arthurh

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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #25 le: 04 décembre 2017 à 10:12:54 »
s'inspirer de la gestion des sprites dans flash:
-gestion des masques indépendante des images
-mise en place de formes vectorielles modifiables (comme sur flash)
-gestion de la 2.5D comme sur flash
-intégration d'une time line avec gestion des clés (bref, comme flash)
rendre fusion "ouvert" :
-export du code en natif (pour une meilleure insertion de Fusion dans le cycle de prod)


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Re : Une idée pour Fusion3
« Réponse #26 le: 05 décembre 2017 à 19:30:26 »
Slt,

Je viens de m apercevoir qu' il n est pas possible lorsque l on lance un programme externe évalué de paramétrer les options "attendre" et\ou "cacher l appli" autrement qu' en les cochant depuis mmf

Ca serait sympa de pouvoir le faire via un .ini,  a moins que ce soit possible mais je n ai rien vu dans l aide

Si pas ca serait une bonne option à intégrer a mmf3

A+


 


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05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
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