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03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/11/programmer-le-jeu-simon-avec-ctf-25-18.html
29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
http://clickstore.clickteam.com/system_notification_ingame
27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
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Emmanuel

Auteur Sujet: Développer un tetris.  (Lu 228 fois)

tntman

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Développer un tetris.
« le: 16 novembre 2017 à 18:15:34 »
Salut, j'ai des problème dans le principe du tetris.
Je suis assez débutant.
Je n'ai pas de soucis pour faire spawner des tetrominos au hasard et à les faire descendre en les bougeant a droite ou gauche.
Cependant je ne trouve pas de solutions simple pour les fixer ensuite, les uns dans les autres et a détecter les lignes complètes.
Faut t-il faire un tableau avec des cases pour chaque bloc et les tester ? ça me parait complexe.

Merci d'avance.

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #1 le: 16 novembre 2017 à 19:05:26 »
Salut TNT,

Il y a plusieurs façons de faire, il existe un exemple chez Nivram, il date de l'époque TGF 1.6.

http://www.castles-of-britain.com/tetris.mfa

A+

tntman

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #2 le: 16 novembre 2017 à 19:49:16 »
D'accord, je ne comprends pas tout.
Pourquoi mettre toutes les valeurs dans des compteur et non dans des variables ?
C'est quoi un "drapeau" ?

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #3 le: 16 novembre 2017 à 21:43:43 »
On met des compteurs dans un tuto, pour permettre de comprendre et voir.

Un drapeau est une variable, on, off.

En pièce jointe un exemple commenté en français, dont modestement je suis l'auteur, donc si tu as des questions, n'hésite pas une seconde.

Le principe repose sur un scan, en théorie accessible aux débutants.

Édit:
Le principe de l'exemple de Chansey chez Nivram, repose sur un comptage dans des zones.

Il s'agit des deux exemples les plus "simples", il en existe d'autres plus difficiles à capter.

Il me semble que mon exemple propose le moins de lignes (à vérifier), décortiquer 35 lignes c'est long, mais possible.

A mon humble avis, il n'y a pas de solutions simples, pour un Tetris, cependant les problématiques à résoudre sont formatrices.



« Modifié: 16 novembre 2017 à 23:50:55 par Kloug »

Emmanuel

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #4 le: 17 novembre 2017 à 09:49:39 »
Bonjour
si non il y a une très belle extension (Advanced Game Board) qui et assez complet pour les recherche de lignes complètes et de connexion.
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #5 le: 17 novembre 2017 à 18:08:21 »
Hello!

L'exemple en pièce jointe, rectifié suite à un bug détecté par ma fille.

A+

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #6 le: 17 novembre 2017 à 21:49:19 »
Hello!

L'exemple (pièce jointe) détection d'une ligne avec Advanced Game Board.

Le souci, on doit tester chaque ligne, à chaque tour, faire descendre les lignes au dessus d'une ou plusieurs lignes détruites.

Dans ce cas AGB est aussi efficace que pour une I.A Tic Tac Toe.

A mon humble avis, si la piste était réaliste, quelqu'un aurait programmé un Tetris avec cette extension.

A+

Edit:
Bien sûr je peux me tromper, ayant travaillé un minimum la problématique, il semblerait qu'une extension augmente le nombre de conditions.

Tetris_CR3 fait 37 lignes, sans entrer dans les détails, un scan c'est simple et efficace.

On peut sûrement réduire encore le nombre de conditions, en schématisant un peu plus, le jeu, Tetris.

Le principe du scan schématisé fait 3 phases et 5 lignes.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=460.0

Advanced Game Board résolve la phase détection d'une ligne, avec 6 lignes.

Le scan schématisé résolve déjà toutes les phases.
« Modifié: 18 novembre 2017 à 11:07:42 par Kloug »

Emmanuel

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #7 le: 18 novembre 2017 à 12:35:27 »
Bonjour Kloug
dans le code de la pièce joint du peu ajoute a la Line 4 (Gravity:drop bricks a slot down) les brique descende tout seul.
et du peu aussi metre le code de line 5 aussi dans la 4
ça fait un petit moment que j ai pas touche a l extention mais je les utiles pour 3 jeux (Puzzle T ,Blocks Avalanche Conquest,magic mushroon)
« Modifié: 18 novembre 2017 à 15:26:28 par Emmanuel »
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Re : Développer un tetris.
« Réponse #8 le: 28 novembre 2017 à 23:45:58 »
Hello!

Le jeu Tetris de façon schématique avec les phases décomposées du "résolveur".
https://mega.nz/#!3NwQzKbL!JY0dVeG__A6WF0COrnkfDpcCtAoMc8QuH7ndaDAVFuM

Un jeu avec du son, pour éviter la monotonie (lol).



A+++




Patrice

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #9 le: 29 novembre 2017 à 09:36:02 »
 :bravos
<a href="http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf" target="_blank" class="new_win">http://loopengo.free.fr/flash/sign.swf</a>
http://patlegoman.itch.io/fusion-character-animator

 


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03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/11/programmer-le-jeu-simon-avec-ctf-25-18.html
29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
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27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
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