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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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Auteur Sujet: Développer un tetris.  (Lu 614 fois)

tntman

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Développer un tetris.
« le: 16 novembre 2017 à 18:15:34 »
Salut, j'ai des problème dans le principe du tetris.
Je suis assez débutant.
Je n'ai pas de soucis pour faire spawner des tetrominos au hasard et à les faire descendre en les bougeant a droite ou gauche.
Cependant je ne trouve pas de solutions simple pour les fixer ensuite, les uns dans les autres et a détecter les lignes complètes.
Faut t-il faire un tableau avec des cases pour chaque bloc et les tester ? ça me parait complexe.

Merci d'avance.

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #1 le: 16 novembre 2017 à 19:05:26 »
Salut TNT,

Il y a plusieurs façons de faire, il existe un exemple chez Nivram, il date de l'époque TGF 1.6.

http://www.castles-of-britain.com/tetris.mfa

A+

tntman

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #2 le: 16 novembre 2017 à 19:49:16 »
D'accord, je ne comprends pas tout.
Pourquoi mettre toutes les valeurs dans des compteur et non dans des variables ?
C'est quoi un "drapeau" ?

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #3 le: 16 novembre 2017 à 21:43:43 »
On met des compteurs dans un tuto, pour permettre de comprendre et voir.

Un drapeau est une variable, on, off.

En pièce jointe un exemple commenté en français, dont modestement je suis l'auteur, donc si tu as des questions, n'hésite pas une seconde.

Le principe repose sur un scan, en théorie accessible aux débutants.

Édit:
Le principe de l'exemple de Chansey chez Nivram, repose sur un comptage dans des zones.

Il s'agit des deux exemples les plus "simples", il en existe d'autres plus difficiles à capter.

Il me semble que mon exemple propose le moins de lignes (à vérifier), décortiquer 35 lignes c'est long, mais possible.

A mon humble avis, il n'y a pas de solutions simples, pour un Tetris, cependant les problématiques à résoudre sont formatrices.



« Modifié: 16 novembre 2017 à 23:50:55 par Kloug »

Emmanuel

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #4 le: 17 novembre 2017 à 09:49:39 »
Bonjour
si non il y a une très belle extension (Advanced Game Board) qui et assez complet pour les recherche de lignes complètes et de connexion.

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #5 le: 17 novembre 2017 à 18:08:21 »
Hello!

L'exemple en pièce jointe, rectifié suite à un bug détecté par ma fille.

A+

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #6 le: 17 novembre 2017 à 21:49:19 »
Hello!

L'exemple (pièce jointe) détection d'une ligne avec Advanced Game Board.

Le souci, on doit tester chaque ligne, à chaque tour, faire descendre les lignes au dessus d'une ou plusieurs lignes détruites.

Dans ce cas AGB est aussi efficace que pour une I.A Tic Tac Toe.

A mon humble avis, si la piste était réaliste, quelqu'un aurait programmé un Tetris avec cette extension.

A+

Edit:
Bien sûr je peux me tromper, ayant travaillé un minimum la problématique, il semblerait qu'une extension augmente le nombre de conditions.

Tetris_CR3 fait 37 lignes, sans entrer dans les détails, un scan c'est simple et efficace.

On peut sûrement réduire encore le nombre de conditions, en schématisant un peu plus, le jeu, Tetris.

Le principe du scan schématisé fait 3 phases et 5 lignes.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=460.0

Advanced Game Board résolve la phase détection d'une ligne, avec 6 lignes.

Le scan schématisé résolve déjà toutes les phases.
« Modifié: 18 novembre 2017 à 11:07:42 par Kloug »

Emmanuel

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #7 le: 18 novembre 2017 à 12:35:27 »
Bonjour Kloug
dans le code de la pièce joint du peu ajoute a la Line 4 (Gravity:drop bricks a slot down) les brique descende tout seul.
et du peu aussi metre le code de line 5 aussi dans la 4
ça fait un petit moment que j ai pas touche a l extention mais je les utiles pour 3 jeux (Puzzle T ,Blocks Avalanche Conquest,magic mushroon)
« Modifié: 18 novembre 2017 à 15:26:28 par Emmanuel »

Kloug

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #8 le: 28 novembre 2017 à 23:45:58 »
Hello!

Le jeu Tetris de façon schématique avec les phases décomposées du "résolveur".
https://mega.nz/#!3NwQzKbL!JY0dVeG__A6WF0COrnkfDpcCtAoMc8QuH7ndaDAVFuM

Un jeu avec du son, pour éviter la monotonie (lol).



A+++




Patrice

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Re : Développer un tetris.
« Réponse #9 le: 29 novembre 2017 à 09:36:02 »
 :bravos

 


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10 octobre 2018 à 18:36:39 Pit73 dit: Si vous voulez voir a quoi ressemble une programmation par nodes, un apercu : http://forums.armory3d.org/t/the-entire-logic-node-visual-documentation-is-complete-17-nodes-with-visual-guides-plus-extra/1960
09 octobre 2018 à 20:04:25 Pit73 dit: non, c'est un moteur qui s'installe dans blender, pas celui de base
09 octobre 2018 à 15:57:05 Xenon3K dit: Armony c'est le moteur de Blender ?
09 octobre 2018 à 15:04:00 Pit73 dit: Tient un test vite fait avec le moteur armory en html5 >> http://patrick.gimeno.free.fr/armory/
07 octobre 2018 à 11:57:16 Seyjin dit: Je réfléchi pour faire des étuis en carton de différents styles. Pour Game&Watch sur deux écrans, ça risque de manquer de place pour tout caser.
07 octobre 2018 à 11:05:31 Emmanuel dit: l ide et bonne ça sera pas trop dur de faire des jeux dessus vu que il faut que l on  place les bouton a la bonne place pourrai faire aussi des coques en Game&Watch :-)
06 octobre 2018 à 16:57:54 Seyjin dit: Vous avez peut être entendu parlé d’un brevet de Nintendo à propos d’une coque pour smartphone le transformant en Gameboy. Alors moi, j’adore l’idée. Et mes futurs jeux seront compatible avec cette coque, et aussi avec toutes les coques de ce style qui n’existent pas (même celles en carton que vous ferez).
06 octobre 2018 à 07:13:50 Monos dit: idem avec le dernier wonder boy sur ms !  Il y a que le trois qui a ce détaille !
06 octobre 2018 à 07:12:35 Monos dit: Cela n'est pas le cas dans le wonder boy II in monster land.  C'est un "flip" du graphismes  sans modification.  Le sprite devait déjà dessiné pour le portage je pense.
05 octobre 2018 à 20:47:41 Seyjin dit: Yui mais si on as deux images différentes, autant en changer les détails.
05 octobre 2018 à 19:55:56 Xenon3K dit: Oui mais on peut faire le flip dans le soft de dessin :) J'ai vu dans certains jeu que le perso tien l'arme à deux mains, malin
05 octobre 2018 à 19:52:56 Monos dit: Wonder Boy III aussi, le perso garde l'arme dans la bonne main, mais c'est normale, car le MS n'a pas l'option Flip sur un sprite ! Donc obligé de tout refaire.
05 octobre 2018 à 19:46:52 Seyjin dit: Dans am Monday Zombies, Coffee tient toujours sa batte en peluche dans sa main gauche.
05 octobre 2018 à 18:25:54 Xenon3K dit: J'ai un perso avec une arme dans une main, quand je vais en direction inverse c'est juste un "flip" du sprite mais le problème est que l'arme n'est plus dans la même main... J'ai regardé pas mal de jeux vidéo et effectivement ils ne se sont pas cassé pour changer de main (ex: les griffes de Vega dans StreetFighter II)
03 octobre 2018 à 19:09:31 muratime dit: Bonjour au forum, je suis débutant dans la Clickteam, mais j'avais commencé il y a bien longtemps quand TGF existait. Je vois de plus en plus de tuto sur les jeux alors je ré ouvre de vieux dossiers lol
03 octobre 2018 à 15:09:35 Patrice dit: ;)
03 octobre 2018 à 10:55:31 Emmanuel dit: sur Firefly pour le clickstore
03 octobre 2018 à 10:54:32 Emmanuel dit: Énorme l exemple que du a fait patrice  👍
28 septembre 2018 à 21:17:41 Monos dit: ok. Moi aussi ça sera la première fois.
28 septembre 2018 à 21:12:27 fredetmumu dit: a 35 minutes, j'irais le samedi normalement, ce sera la premiere fois
28 septembre 2018 à 21:08:53 Monos dit: Ah oui, tu es pas loin de meaux alors !
28 septembre 2018 à 20:17:57 fredetmumu dit: j'habite proche de chateau thierry 02
28 septembre 2018 à 20:14:55 Monos dit: Cela me dit toujours pas de ou tu es xd
28 septembre 2018 à 19:59:27 fredetmumu dit: oui je me suis inscrit pour samedi
28 septembre 2018 à 19:59:10 fredetmumu dit: et peu de chance qu'il habite proche de meaux en plus
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