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16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
16 juillet 2018 à 19:45:45 Monos dit: Oh putain lazarus j'ai loupé ça. xd
16 juillet 2018 à 18:48:10 graboide dit: Je vois pas ce qui ça a de cool de gagner c est pas nous qui avons gagné c est l équipe de foot, c est eux qui a récolté la tune, moi perso ma vie va pas changer d un poil donc bon tant mieux ils on gagné mais pas de quoi hurler de joie, il y a en ils sont plus heureux qu à la naissance de leur gosse c est vraiment barge je trouve .
16 juillet 2018 à 17:25:02 lazarus dit: http://www.indieretronews.com/2018/07/prisonnier-ii-new-game-for-sega-master.html
16 juillet 2018 à 17:18:35 conceptgame dit: Par chez moi, ils étaient pour la Croati. J'ai bien dormi. :)
16 juillet 2018 à 12:26:47 Pit73 dit: Pour un ballon c est de circonstance !! :) >> je sors
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16 juillet 2018 à 08:39:10 Seyjin dit: Perso, j’ai trouvé les klaxons jusqu’à 1h moins fun.
15 juillet 2018 à 22:43:42 conceptgame dit: Bravo les bleus ! @
15 juillet 2018 à 21:20:41 lazarus dit: Quel Match mes amis,quel match!!!!
15 juillet 2018 à 20:03:17 Cyberclic dit: CHAMPIONS DU MONDE LES GARS !!!
15 juillet 2018 à 10:47:39 lazarus dit: En route pour la final!!!!
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14 juillet 2018 à 19:24:13 Monos dit: Un wonder Boy Like de toute beauté fait avec fusion !
14 juillet 2018 à 19:23:53 Monos dit: https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/
27 juin 2018 à 17:14:59 Patrice dit: http://cavindave.clickteam.com/
24 juin 2018 à 00:17:15 Patrice dit: Mais non :) je pensais que le mfa était clair... c'est juste un objet noir semi transparent.
24 juin 2018 à 00:10:42 Syra dit: Dois-je comprendre que c'est avec ça que vous l'avez faite ?
23 juin 2018 à 17:36:33 Patrice dit: Promo sur Steam, profitez ! je pense notamment à Firefly :) https://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 juin 2018 à 10:30:50 Syra dit: Bonjour. Patrice, je veux bien que vous m'expliquiez comment vous avez fais l'ombre portée que vous m'avez montré svp, c'est un shader ?
22 juin 2018 à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
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Auteur Sujet: Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas  (Lu 929 fois)

Funkadicte

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Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« le: 12 novembre 2017 à 19:54:22 »
Salut,

Je voudrais créé plusieurs actif avec 5 image d'animations de manière aléatoire mais qu'elle ne ce répète pas ( pas deux fois la mème)

Le tout dans une boucle.

Créé actif 1 : image 0 ou...

Créé actif 2 : image 1 ou...
 
Créé actif 3 : image 2 ou...

Créé actif 4 : image 3 ou...

...

Avec des images aléatoire.

J'ai essayé de l'intégrée dans mon code qui a déjà une boucle mais je n'y parvient pas.

Mfa en pièce jointe avec l'objet liste,sélection de ligne aléatoire et destruction de la ligne sélectionnée pour ne pas qu'elle ce répète.

Merci d'avance.

Xsoul

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 08:56:07 »
tu ne peux pas simplement faire 5 variables, quand tu fais ta boucle tu fais un random de 1 à 5
si variable 1 = 0 et random = 1 alors tu crées l'actif 1 et tu mets variable 1 à 1
et si variable 1 = 1 au moment où random = 1 alors tu relances un random de 1 à 5

Qu'en penses tu?

Emmanuel

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #2 le: 13 novembre 2017 à 12:31:09 »
Bonjour pourquoi tu adapte pas l'astuce de patrice pour créé les actif  aléatoires que une seul fois.
voila pour toi zouuuu

Kloug

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 17:58:06 »
Hello!

Utiliser une liste, pour seulement 5 images?

A+

Seyjin

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #4 le: 13 novembre 2017 à 18:39:57 »
Ça reste le plus efficace, polyvalent, et rapide.

Funkadicte

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #5 le: 13 novembre 2017 à 21:24:37 »
Emmanuel: Niquel merci c'est exactement ce que je veut faire  :)
Quelle exemple de patrice ?


Xsoul: Merci ,j'y avais pensé mais j'aurais plus de 100 actifs du coups ça ne vas pas être très pratique ^^


Kloug: J'aurais plus de 100 actifs et plus 100 images

Et ce que l'on peut répartir une valeur de manière aléatoire ?

Dans ce cas ça peut m'intéressait.

Seyjin: Comme je compte le faire pour pc et pas sur  android donc quelque boucle ne seras pas gênant, et vue mon gameplay ça ne serait pas

possible de toute façon , quoi que a voir xD

« Modifié: 13 novembre 2017 à 21:26:36 par Funkadicte »

Seyjin

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #6 le: 13 novembre 2017 à 21:37:13 »
Je parlais de la méthode proposé par Emmanuel avec une boucle justement.

Funkadicte

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #7 le: 13 novembre 2017 à 23:58:15 »
Seyjin: ok, oui je vais surement utilisé la méthode a Emmanuel, j'avais mal compris ^^

Kloug

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #8 le: 14 novembre 2017 à 08:27:53 »
Salut Funkadicte,

On peut répartir sans problème une valeur via 300 actifs.

Le souci est l'échange de position, si tu souhaites un affichage instantané.

Pour 5 actifs ma méthode est valable, pour 100 actifs il y a un temps d'attente.

Quelques secondes, l'avantage bien sûr est ailleurs, puisque par la suite, j'utilise la sauvegarde intégrée.

Réaliser un jeu vidéo passe par des compromis, de la méthodologie, suivant son niveau de programmation.

Si tu es capable d'utiliser la méthode de Patrice >> Fonce, autrement, tu as une autre méthode sous la main.

 :D

A+++

Edit:

Il y a une exemple concernant un puzzle (répartir une variable), je fais une recherche...

« Modifié: 14 novembre 2017 à 08:33:38 par Kloug »

Kloug

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #9 le: 14 novembre 2017 à 10:49:50 »
Hello!

Voici un truc, sans l'objet liste, affichage quasi instantané, pour 192 actifs, de façon aléatoire, avec une variable.

Le principe a besoin de 3 lignes au moins, il se sert d'une boucle rapide, d'un compteur, valeur plus 1 et de choisir un objet au hasard, un truc qui prend pas la tête.

A+++

Edit:
Temps d'affichage une demi seconde environ, faire F2, pour le constater.


« Modifié: 14 novembre 2017 à 11:02:49 par Kloug »

Seyjin

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #10 le: 14 novembre 2017 à 11:10:31 »
Pas mal Kloug.
Ton curseur ne sert à rien le crois. Le compteur aussi, tu peux le remplacer par l’index de la boucle.

Emmanuel

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #11 le: 14 novembre 2017 à 11:30:17 »
Bonjour il peu aussi regarde dans le forum il avais deja une question sur ça avec les bonus http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1530.msg12618#msg12618
a luis de l'adapte.

Kloug

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #12 le: 14 novembre 2017 à 12:02:46 »
Merci de ton retour Seyjin.

Oui, on peut se passer du curseur, mais pas du compteur, à moins de klik coder autrement.

J'essaye de proposer des exemples compréhensibles, trop optimisés, il sont illisibles par les débutants.

Edit:

A mon humble avis, avoir plusieurs solutions à disposition est un plus, l'important étant de finaliser, le joueur se moquant de la méthodologie, du moment que cela fonctionne.

Perso, j'essaye de ne pas faire de "fixettes" sur la méthode, je prends celle qui permet d'être "productif", surtout celle que je peux relire facilement, quand on reprend le projet (proto).

Bien sûr, la méthode de Patrice est super, je n'en disconviens pas.

Il existe sûrement, une autre méthode, tout le charme de CTF...





« Modifié: 14 novembre 2017 à 12:17:33 par Kloug »

Seyjin

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #13 le: 14 novembre 2017 à 12:19:21 »
Si tu inverse l’ordre des conditions … fait face à la direction et choisir au hasard ça n’en choisit que parmi ceux qui ont la direction voulu, et tu n’as plus besoin du compteur pour relancer la boucle. Puis c’est plus rapide.

[edit] Yui, et à différentes méthode pour des situations différentes. C’est pas forcément adapté à tout.
« Modifié: 14 novembre 2017 à 12:22:45 par Seyjin »

Kloug

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Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #14 le: 14 novembre 2017 à 14:15:05 »
Merci d'optimiser Seyjin.

:D

Choisir la méthode la plus adaptée, réclame de l'expérience, donc d'avoir au moins finalisé un projet sérieux.

Pour Funkadicte, personne ne peut dire si telle ou telle solution est la meilleure.

Il a le projet sur son hdd, à lui de faire des tests.

Edit:
Tiens nous au courant, Funkadicte, pour nous dire la méthode retenue, et pourquoi.





« Modifié: 14 novembre 2017 à 14:35:27 par Kloug »

 


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16 juillet 2018 à 21:19:50 lazarus dit: D'autant plus que c'est sur un site anglophone qui est relativement lu,donc c'est de la très bonne pub.
16 juillet 2018 à 19:54:51 Monos dit: Cela fait plaisir de voir ça. D'être newsez et partager. Bravos à Capitaine aussi car c'est aussi son bébé.
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14 juillet 2018 à 19:24:13 Monos dit: Un wonder Boy Like de toute beauté fait avec fusion !
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