Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/11/programmer-le-jeu-simon-avec-ctf-25-18.html
29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
http://clickstore.clickteam.com/system_notification_ingame
27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Petit jeu de taquin de noël par Cyberclic
Aujourd'hui à 19:41:16

Re : physique balle qui rebondi par Pit73
Aujourd'hui à 15:28:37

Petit jeu de taquin de noël par Seyjin
Aujourd'hui à 13:34:17

Re : physique balle qui rebondi par Kloug
16 décembre 2017 à 22:53:46

Re : physique balle qui rebondi par Pit73
16 décembre 2017 à 19:21:33

Re : physique balle qui rebondi par Patrice
16 décembre 2017 à 13:46:46

Re : physique balle qui rebondi par Kloug
16 décembre 2017 à 11:07:36

Re : physique balle qui rebondi par Patrice
15 décembre 2017 à 21:41:18

Re : physique balle qui rebondi par Pit73
15 décembre 2017 à 12:51:47

Re : Promo du mois de Decembre sur le clickstore par Emmanuel
15 décembre 2017 à 11:08:59

Re : physique balle qui rebondi par Kloug
15 décembre 2017 à 09:55:39

Re : physique balle qui rebondi par Patrice
14 décembre 2017 à 22:59:05

Re : Différencier simple clic et clic long par Pit73
14 décembre 2017 à 16:10:52

Re : physique balle qui rebondi par Pit73
14 décembre 2017 à 16:09:23

Re : Différencier simple clic et clic long par Menestroll
14 décembre 2017 à 16:07:21

Re : physique balle qui rebondi par Patrice
14 décembre 2017 à 15:55:57

physique balle qui rebondi par Pit73
14 décembre 2017 à 15:38:11

Re : Différencier simple clic et clic long par Seyjin
14 décembre 2017 à 15:15:59

Re : Différencier simple clic et clic long par Patrice
14 décembre 2017 à 14:59:53

Différencier simple clic et clic long par Menestroll
14 décembre 2017 à 14:16:45

Nouveau Clickeur

luigim1
Camille Caz
Srutinrun

Membre en ligne

7 Invités, 1 Utilisateur
Emmanuel

Auteur Sujet: Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas  (Lu 396 fois)

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 138
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« le: 12 novembre 2017 à 19:54:22 »
Salut,

Je voudrais créé plusieurs actif avec 5 image d'animations de manière aléatoire mais qu'elle ne ce répète pas ( pas deux fois la mème)

Le tout dans une boucle.

Créé actif 1 : image 0 ou...

Créé actif 2 : image 1 ou...
 
Créé actif 3 : image 2 ou...

Créé actif 4 : image 3 ou...

...

Avec des images aléatoire.

J'ai essayé de l'intégrée dans mon code qui a déjà une boucle mais je n'y parvient pas.

Mfa en pièce jointe avec l'objet liste,sélection de ligne aléatoire et destruction de la ligne sélectionnée pour ne pas qu'elle ce répète.

Merci d'avance.

Xsoul

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1170
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 08:56:07 »
tu ne peux pas simplement faire 5 variables, quand tu fais ta boucle tu fais un random de 1 à 5
si variable 1 = 0 et random = 1 alors tu crées l'actif 1 et tu mets variable 1 à 1
et si variable 1 = 1 au moment où random = 1 alors tu relances un random de 1 à 5

Qu'en penses tu?

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1565
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #2 le: 13 novembre 2017 à 12:31:09 »
Bonjour pourquoi tu adapte pas l'astuce de patrice pour créé les actif  aléatoires que une seul fois.
voila pour toi zouuuu
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1140
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 17:58:06 »
Hello!

Utiliser une liste, pour seulement 5 images?

A+

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 944
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #4 le: 13 novembre 2017 à 18:39:57 »
Ça reste le plus efficace, polyvalent, et rapide.

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 138
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #5 le: 13 novembre 2017 à 21:24:37 »
Emmanuel: Niquel merci c'est exactement ce que je veut faire  :)
Quelle exemple de patrice ?


Xsoul: Merci ,j'y avais pensé mais j'aurais plus de 100 actifs du coups ça ne vas pas être très pratique ^^


Kloug: J'aurais plus de 100 actifs et plus 100 images

Et ce que l'on peut répartir une valeur de manière aléatoire ?

Dans ce cas ça peut m'intéressait.

Seyjin: Comme je compte le faire pour pc et pas sur  android donc quelque boucle ne seras pas gênant, et vue mon gameplay ça ne serait pas

possible de toute façon , quoi que a voir xD

« Modifié: 13 novembre 2017 à 21:26:36 par Funkadicte »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 944
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #6 le: 13 novembre 2017 à 21:37:13 »
Je parlais de la méthode proposé par Emmanuel avec une boucle justement.

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 138
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #7 le: 13 novembre 2017 à 23:58:15 »
Seyjin: ok, oui je vais surement utilisé la méthode a Emmanuel, j'avais mal compris ^^

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1140
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #8 le: 14 novembre 2017 à 08:27:53 »
Salut Funkadicte,

On peut répartir sans problème une valeur via 300 actifs.

Le souci est l'échange de position, si tu souhaites un affichage instantané.

Pour 5 actifs ma méthode est valable, pour 100 actifs il y a un temps d'attente.

Quelques secondes, l'avantage bien sûr est ailleurs, puisque par la suite, j'utilise la sauvegarde intégrée.

Réaliser un jeu vidéo passe par des compromis, de la méthodologie, suivant son niveau de programmation.

Si tu es capable d'utiliser la méthode de Patrice >> Fonce, autrement, tu as une autre méthode sous la main.

 :D

A+++

Edit:

Il y a une exemple concernant un puzzle (répartir une variable), je fais une recherche...

« Modifié: 14 novembre 2017 à 08:33:38 par Kloug »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1140
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #9 le: 14 novembre 2017 à 10:49:50 »
Hello!

Voici un truc, sans l'objet liste, affichage quasi instantané, pour 192 actifs, de façon aléatoire, avec une variable.

Le principe a besoin de 3 lignes au moins, il se sert d'une boucle rapide, d'un compteur, valeur plus 1 et de choisir un objet au hasard, un truc qui prend pas la tête.

A+++

Edit:
Temps d'affichage une demi seconde environ, faire F2, pour le constater.


« Modifié: 14 novembre 2017 à 11:02:49 par Kloug »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 944
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #10 le: 14 novembre 2017 à 11:10:31 »
Pas mal Kloug.
Ton curseur ne sert à rien le crois. Le compteur aussi, tu peux le remplacer par l’index de la boucle.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1565
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #11 le: 14 novembre 2017 à 11:30:17 »
Bonjour il peu aussi regarde dans le forum il avais deja une question sur ça avec les bonus http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1530.msg12618#msg12618
a luis de l'adapte.
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1140
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #12 le: 14 novembre 2017 à 12:02:46 »
Merci de ton retour Seyjin.

Oui, on peut se passer du curseur, mais pas du compteur, à moins de klik coder autrement.

J'essaye de proposer des exemples compréhensibles, trop optimisés, il sont illisibles par les débutants.

Edit:

A mon humble avis, avoir plusieurs solutions à disposition est un plus, l'important étant de finaliser, le joueur se moquant de la méthodologie, du moment que cela fonctionne.

Perso, j'essaye de ne pas faire de "fixettes" sur la méthode, je prends celle qui permet d'être "productif", surtout celle que je peux relire facilement, quand on reprend le projet (proto).

Bien sûr, la méthode de Patrice est super, je n'en disconviens pas.

Il existe sûrement, une autre méthode, tout le charme de CTF...





« Modifié: 14 novembre 2017 à 12:17:33 par Kloug »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 944
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #13 le: 14 novembre 2017 à 12:19:21 »
Si tu inverse l’ordre des conditions … fait face à la direction et choisir au hasard ça n’en choisit que parmi ceux qui ont la direction voulu, et tu n’as plus besoin du compteur pour relancer la boucle. Puis c’est plus rapide.

[edit] Yui, et à différentes méthode pour des situations différentes. C’est pas forcément adapté à tout.
« Modifié: 14 novembre 2017 à 12:22:45 par Seyjin »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1140
  • WafWaf >> Clickeur toujours d'accord
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #14 le: 14 novembre 2017 à 14:15:05 »
Merci d'optimiser Seyjin.

:D

Choisir la méthode la plus adaptée, réclame de l'expérience, donc d'avoir au moins finalisé un projet sérieux.

Pour Funkadicte, personne ne peut dire si telle ou telle solution est la meilleure.

Il a le projet sur son hdd, à lui de faire des tests.

Edit:
Tiens nous au courant, Funkadicte, pour nous dire la méthode retenue, et pourquoi.





« Modifié: 14 novembre 2017 à 14:35:27 par Kloug »

 


+-MiniChat

03 décembre 2017 à 11:50:55 arthurh dit: @Emmanuel : ah mais j'ai rien fait là-dedans... j'ai juste trouvé ce système sur le clickstore. Rien d'autre...
02 décembre 2017 à 18:08:14 Nuagedan100 dit: bonjour il le font pas cette année, peut être quelques choses le 24 décembre ( Croise les doigts )
02 décembre 2017 à 14:28:23 Emmanuel dit: bonjour j ai pas vue sur site de clickteam si il y a  le calendrier de l'avent.
30 novembre 2017 à 14:48:54 Kloug dit: Le jeu Simon, compatible avec la version gratuite de CTF 2.5
http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/11/programmer-le-jeu-simon-avec-ctf-25-18.html
29 novembre 2017 à 18:00:19 Nico dit: Hi! Une gamejam se prépare dans une galaxie lointaine... :) => https://itch.io/jam/fusion-wars-the-programming-menace
28 novembre 2017 à 11:10:32 Emmanuel dit: arthurh du a fait aussi le guide en FR ?
28 novembre 2017 à 11:08:23 Emmanuel dit: super travaille arthurh
28 novembre 2017 à 11:07:56 Emmanuel dit: Oui conceptgame il se trouve sur le site du a la docs ici:  http://cozmosdk.anki.com/docs/
28 novembre 2017 à 08:28:20 arthurh dit: Salut ! Vient de sortir un système de notification de type "Push" compatible toute plateforme !
http://clickstore.clickteam.com/system_notification_ingame
27 novembre 2017 à 16:30:32 conceptgame dit: Je me suis demandé si j'allais l'acheter à mon fils aussi, tiens. Il y a un SDK?
27 novembre 2017 à 10:46:13 Emmanuel dit: j ai commande au pere noel pour mon fils le petit robot cozmo et je me suis dit si il avais une extension pour fusion serai cool comme le code et sdk ;-)
26 novembre 2017 à 08:31:36 Monos dit: Petit samedi par apport à mars
26 novembre 2017 à 00:06:17 Nico dit: Yo! j'espère que le WE des joutes aura été salvateur...
25 novembre 2017 à 11:11:12 Monos dit: C'est partie pour les petites joutes pour moi. Pixner et Dark Devotion nous représentes <3
24 novembre 2017 à 14:41:30 Patrice dit: Firefly a 30$ sur Steam vite !< http://store.steampowered.com/app/267655/Firefly/
23 novembre 2017 à 16:15:11 Pit73 dit: c'est prévu pour quand fusion 3? quelqu'un a des news? ou c'est encore top secret?
21 novembre 2017 à 15:18:49 Seyjin dit: Yui, je dépoussière régulièrement.
21 novembre 2017 à 13:18:31 Pit73 dit: Surchauffe, dernierement je trouvais que mon pc faisait un bruit de ouf. Demontage des ventilo, matelas de poussieres sur le processeur...
19 novembre 2017 à 16:35:43 Seyjin dit: Pour en revenir à Firefox, je crois que mon vieux PC en est tombé amoureux. Il avait tendance à surchauffer au bout de 5 minutes de vidéo sur Youtube. Le système d’onglets contextuels c’est super cool aussi, tu peux facilement utiliser plusieurs comptes Twitters en même temps par exemple. Et la fonction screenshot aussi c’est bien.
19 novembre 2017 à 10:28:52 Emmanuel dit: Bonjour le build 290.4 est maintenant le dernier patch de mise à jour officiel.
18 novembre 2017 à 12:14:16 Emmanuel dit: Bonjour la nouvelle version de Firefox j ai test les jeux en htlm5 il y a une sacre différence de vitesse chargement et je pense que il supporte mieux le langage.
17 novembre 2017 à 14:03:36 Seyjin dit: Haaa 😱
Je viens de m’apercevoir que ma fonction fullscreen dans 10010 ne marche pas sur tous les navigateurs. Bon j’ai plus qu’a modifier ça.
16 novembre 2017 à 22:06:53 Kloug dit: Super la mise à jour Firefox!
03 novembre 2017 à 11:51:37 Seyjin dit: Vous pensez que mon application Featherlink, qui n’est ni un jeu ni ne sert à faire des jeux, aurait sa place sur itch.io ?
29 octobre 2017 à 16:22:07 Monos dit: n'oubliez pas de changer d'heure.
Voir l'historique
Powered by EzPortal