Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

17 février 2018 à 10:27:17 graboide dit: moi aussi Monos, surement un bug :/ ...
17 février 2018 à 06:53:35 Monos dit: Heum j'ai reçu vendredi entre 22h18 et 22 h21 4 mail du clickstore pour  On Call Tile Map Engine.zip j'ai pas compris.
15 février 2018 à 16:00:02 ValLoche23 dit: Merci mdr ! xD
14 février 2018 à 17:30:40 Seyjin dit: Joyeuse fête ValLoche23 😀
14 février 2018 à 17:12:12 ValLoche23 dit: Je m'appelle Valentin mdr !
14 février 2018 à 16:46:47 Seyjin dit: J’attends toujours mon invitation chez le Alcoogeeks 😉
Mais je connait personne qui s’appelle Valentin…
14 février 2018 à 15:55:55 Emmanuel dit: a notre seyjin a du prendre trop de mojito ou c est la saint valentin :-)
14 février 2018 à 14:37:40 ValLoche23 dit: Au faite, est-ce que quelqu'un à l'extension "Flash.mfx" à me passer rapidos par MP svp ? J'ai pas le module Flash sur Steam et je peut pas ouvrir mes anciens projet fait avec ! xD
14 février 2018 à 08:16:27 Seyjin dit: Non, on s’est tous barrés sur Construct 3, et le forum va être renommer Le Comptoir du Constructeur 🤡
14 février 2018 à 01:08:30 Tazador dit: ça clique toujours ? :)
14 février 2018 à 01:08:15 Tazador dit: hello les gens !
12 février 2018 à 14:48:25 Pit73 dit: Oh c top ca !!
11 février 2018 à 17:57:01 lazarus dit: Bon d'après ce que j'ai vue,c'est suremement mort pour une sortie de MMF 3 en 2018.Par contre ils annoncent un exporteur pour la switch sur la 2.5.Vala,c'était a prévoir.
10 février 2018 à 01:01:40 graboide dit: hum non j'y crois pas 2018 , mais j’espère vraiment me trompé ;)
09 février 2018 à 20:47:40 Kloug dit: Avec scratch2, une carte Arduino, Mblock, un robot à roulettes, on peut attendre la sortie de MMF3.
Sur une piste deux couleurs, on s'éclate! :D
09 février 2018 à 18:04:43 Pit73 dit: Si nico a dit : courant 2018
09 février 2018 à 17:44:52 graboide dit: dans quelques jours il sortira je pense, seulement 3564 jours et c'est bon on peu touché a la béta ---> ok je sort, non moi aussi me tarde mais j'ai des doutes pour cette année on a zéro news depuis un moment ...
08 février 2018 à 15:05:10 Xenon3K dit: Toujours pas :(
08 février 2018 à 14:28:31 burnedsoul dit: Ok merci, une idée de date approximative de sortie de Fusion3 ?
08 février 2018 à 12:00:07 Seyjin dit: Le else à été abandonné. Je crois qu’il sera présent dans Fusion 3.
08 février 2018 à 10:57:30 Patrice dit: Oui mais y'a pas grand monde...
08 février 2018 à 10:01:37 burnedsoul dit: Et question conne, ya un discord peut-être pour le comptoir ? :)
08 février 2018 à 10:01:14 burnedsoul dit: Oui un peu comme la transition TGF -> MMF. Après le IF/ELSE a été abandonné ou c'est dispo ?
05 février 2018 à 19:31:22 Patrice dit: On t'accepte même si tu restes sur MMF :)
05 février 2018 à 17:40:58 Monos dit: http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=ctfusion25
Et avec les mises à jour, il y a encore plein de truc. je suppose en nouveauté.
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Minecraft-Like par therickman
17 février 2018 à 18:45:50

Re : Gamepad Fusion par Seyjin
17 février 2018 à 16:49:54

Re : Faire rapidement un charset pixel art. par Kloug
17 février 2018 à 14:14:48

Re : Probleme entre le logiciel et l'application par Djipi
17 février 2018 à 13:47:26

Re : Probleme entre le logiciel et l'application par Cyberclic
17 février 2018 à 11:08:58

Re : Gamepad Fusion par Djipi
17 février 2018 à 10:51:44

Re : Gamepad Fusion par Seyjin
17 février 2018 à 10:43:17

Re : Gamepad Fusion par Djipi
17 février 2018 à 10:28:58

Re : Gamepad Fusion par Seyjin
17 février 2018 à 10:12:10

Re : Probleme entre le logiciel et l'application par Djipi
17 février 2018 à 09:41:04

Re : Gamepad Fusion par Djipi
17 février 2018 à 09:19:21

Re : Probleme entre le logiciel et l'application par Cyberclic
17 février 2018 à 09:09:14

Re : Screenshots par Kloug
16 février 2018 à 23:23:31

Re : Gamepad Fusion par Seyjin
16 février 2018 à 21:13:18

Re : Re : Probleme entre le logiciel et l'application par Seyjin
16 février 2018 à 18:59:34

Re : Probleme entre le logiciel et l'application par Emmanuel
16 février 2018 à 17:13:54

Re : Probleme entre le logiciel et l'application par Emmanuel
16 février 2018 à 16:50:41

Re : Probleme entre le logiciel et l'application par Emmanuel
16 février 2018 à 16:20:07

Re : créer un morceau d'actif par fredetmumu
16 février 2018 à 16:04:21

Re : Probleme entre le logiciel et l'application par Seyjin
16 février 2018 à 15:30:02

Nouveau Clickeur

seodle
tetsuro
fredetmumu

Membre en ligne

26 Invités, 0 Utilisateurs

Auteur Sujet: Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas  (Lu 533 fois)

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 144
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« le: 12 novembre 2017 à 19:54:22 »
Salut,

Je voudrais créé plusieurs actif avec 5 image d'animations de manière aléatoire mais qu'elle ne ce répète pas ( pas deux fois la mème)

Le tout dans une boucle.

Créé actif 1 : image 0 ou...

Créé actif 2 : image 1 ou...
 
Créé actif 3 : image 2 ou...

Créé actif 4 : image 3 ou...

...

Avec des images aléatoire.

J'ai essayé de l'intégrée dans mon code qui a déjà une boucle mais je n'y parvient pas.

Mfa en pièce jointe avec l'objet liste,sélection de ligne aléatoire et destruction de la ligne sélectionnée pour ne pas qu'elle ce répète.

Merci d'avance.

Xsoul

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1185
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 08:56:07 »
tu ne peux pas simplement faire 5 variables, quand tu fais ta boucle tu fais un random de 1 à 5
si variable 1 = 0 et random = 1 alors tu crées l'actif 1 et tu mets variable 1 à 1
et si variable 1 = 1 au moment où random = 1 alors tu relances un random de 1 à 5

Qu'en penses tu?

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1602
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #2 le: 13 novembre 2017 à 12:31:09 »
Bonjour pourquoi tu adapte pas l'astuce de patrice pour créé les actif  aléatoires que une seul fois.
voila pour toi zouuuu
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1193
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 17:58:06 »
Hello!

Utiliser une liste, pour seulement 5 images?

A+

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1008
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #4 le: 13 novembre 2017 à 18:39:57 »
Ça reste le plus efficace, polyvalent, et rapide.

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 144
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #5 le: 13 novembre 2017 à 21:24:37 »
Emmanuel: Niquel merci c'est exactement ce que je veut faire  :)
Quelle exemple de patrice ?


Xsoul: Merci ,j'y avais pensé mais j'aurais plus de 100 actifs du coups ça ne vas pas être très pratique ^^


Kloug: J'aurais plus de 100 actifs et plus 100 images

Et ce que l'on peut répartir une valeur de manière aléatoire ?

Dans ce cas ça peut m'intéressait.

Seyjin: Comme je compte le faire pour pc et pas sur  android donc quelque boucle ne seras pas gênant, et vue mon gameplay ça ne serait pas

possible de toute façon , quoi que a voir xD

« Modifié: 13 novembre 2017 à 21:26:36 par Funkadicte »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1008
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #6 le: 13 novembre 2017 à 21:37:13 »
Je parlais de la méthode proposé par Emmanuel avec une boucle justement.

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 144
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #7 le: 13 novembre 2017 à 23:58:15 »
Seyjin: ok, oui je vais surement utilisé la méthode a Emmanuel, j'avais mal compris ^^

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1193
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #8 le: 14 novembre 2017 à 08:27:53 »
Salut Funkadicte,

On peut répartir sans problème une valeur via 300 actifs.

Le souci est l'échange de position, si tu souhaites un affichage instantané.

Pour 5 actifs ma méthode est valable, pour 100 actifs il y a un temps d'attente.

Quelques secondes, l'avantage bien sûr est ailleurs, puisque par la suite, j'utilise la sauvegarde intégrée.

Réaliser un jeu vidéo passe par des compromis, de la méthodologie, suivant son niveau de programmation.

Si tu es capable d'utiliser la méthode de Patrice >> Fonce, autrement, tu as une autre méthode sous la main.

 :D

A+++

Edit:

Il y a une exemple concernant un puzzle (répartir une variable), je fais une recherche...

« Modifié: 14 novembre 2017 à 08:33:38 par Kloug »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1193
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #9 le: 14 novembre 2017 à 10:49:50 »
Hello!

Voici un truc, sans l'objet liste, affichage quasi instantané, pour 192 actifs, de façon aléatoire, avec une variable.

Le principe a besoin de 3 lignes au moins, il se sert d'une boucle rapide, d'un compteur, valeur plus 1 et de choisir un objet au hasard, un truc qui prend pas la tête.

A+++

Edit:
Temps d'affichage une demi seconde environ, faire F2, pour le constater.


« Modifié: 14 novembre 2017 à 11:02:49 par Kloug »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1008
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #10 le: 14 novembre 2017 à 11:10:31 »
Pas mal Kloug.
Ton curseur ne sert à rien le crois. Le compteur aussi, tu peux le remplacer par l’index de la boucle.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 1602
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #11 le: 14 novembre 2017 à 11:30:17 »
Bonjour il peu aussi regarde dans le forum il avais deja une question sur ça avec les bonus http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1530.msg12618#msg12618
a luis de l'adapte.
<a href="http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf" target="_blank" class="new_win">http://caverne02.free.fr/moi/salaire.swf</a>

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1193
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #12 le: 14 novembre 2017 à 12:02:46 »
Merci de ton retour Seyjin.

Oui, on peut se passer du curseur, mais pas du compteur, à moins de klik coder autrement.

J'essaye de proposer des exemples compréhensibles, trop optimisés, il sont illisibles par les débutants.

Edit:

A mon humble avis, avoir plusieurs solutions à disposition est un plus, l'important étant de finaliser, le joueur se moquant de la méthodologie, du moment que cela fonctionne.

Perso, j'essaye de ne pas faire de "fixettes" sur la méthode, je prends celle qui permet d'être "productif", surtout celle que je peux relire facilement, quand on reprend le projet (proto).

Bien sûr, la méthode de Patrice est super, je n'en disconviens pas.

Il existe sûrement, une autre méthode, tout le charme de CTF...





« Modifié: 14 novembre 2017 à 12:17:33 par Kloug »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1008
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #13 le: 14 novembre 2017 à 12:19:21 »
Si tu inverse l’ordre des conditions … fait face à la direction et choisir au hasard ça n’en choisit que parmi ceux qui ont la direction voulu, et tu n’as plus besoin du compteur pour relancer la boucle. Puis c’est plus rapide.

[edit] Yui, et à différentes méthode pour des situations différentes. C’est pas forcément adapté à tout.
« Modifié: 14 novembre 2017 à 12:22:45 par Seyjin »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1193
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #14 le: 14 novembre 2017 à 14:15:05 »
Merci d'optimiser Seyjin.

:D

Choisir la méthode la plus adaptée, réclame de l'expérience, donc d'avoir au moins finalisé un projet sérieux.

Pour Funkadicte, personne ne peut dire si telle ou telle solution est la meilleure.

Il a le projet sur son hdd, à lui de faire des tests.

Edit:
Tiens nous au courant, Funkadicte, pour nous dire la méthode retenue, et pourquoi.





« Modifié: 14 novembre 2017 à 14:35:27 par Kloug »

 


+-MiniChat

17 février 2018 à 10:27:17 graboide dit: moi aussi Monos, surement un bug :/ ...
17 février 2018 à 06:53:35 Monos dit: Heum j'ai reçu vendredi entre 22h18 et 22 h21 4 mail du clickstore pour  On Call Tile Map Engine.zip j'ai pas compris.
15 février 2018 à 16:00:02 ValLoche23 dit: Merci mdr ! xD
14 février 2018 à 17:30:40 Seyjin dit: Joyeuse fête ValLoche23 😀
14 février 2018 à 17:12:12 ValLoche23 dit: Je m'appelle Valentin mdr !
14 février 2018 à 16:46:47 Seyjin dit: J’attends toujours mon invitation chez le Alcoogeeks 😉
Mais je connait personne qui s’appelle Valentin…
14 février 2018 à 15:55:55 Emmanuel dit: a notre seyjin a du prendre trop de mojito ou c est la saint valentin :-)
14 février 2018 à 14:37:40 ValLoche23 dit: Au faite, est-ce que quelqu'un à l'extension "Flash.mfx" à me passer rapidos par MP svp ? J'ai pas le module Flash sur Steam et je peut pas ouvrir mes anciens projet fait avec ! xD
14 février 2018 à 08:16:27 Seyjin dit: Non, on s’est tous barrés sur Construct 3, et le forum va être renommer Le Comptoir du Constructeur 🤡
14 février 2018 à 01:08:30 Tazador dit: ça clique toujours ? :)
14 février 2018 à 01:08:15 Tazador dit: hello les gens !
12 février 2018 à 14:48:25 Pit73 dit: Oh c top ca !!
11 février 2018 à 17:57:01 lazarus dit: Bon d'après ce que j'ai vue,c'est suremement mort pour une sortie de MMF 3 en 2018.Par contre ils annoncent un exporteur pour la switch sur la 2.5.Vala,c'était a prévoir.
10 février 2018 à 01:01:40 graboide dit: hum non j'y crois pas 2018 , mais j’espère vraiment me trompé ;)
09 février 2018 à 20:47:40 Kloug dit: Avec scratch2, une carte Arduino, Mblock, un robot à roulettes, on peut attendre la sortie de MMF3.
Sur une piste deux couleurs, on s'éclate! :D
09 février 2018 à 18:04:43 Pit73 dit: Si nico a dit : courant 2018
09 février 2018 à 17:44:52 graboide dit: dans quelques jours il sortira je pense, seulement 3564 jours et c'est bon on peu touché a la béta ---> ok je sort, non moi aussi me tarde mais j'ai des doutes pour cette année on a zéro news depuis un moment ...
08 février 2018 à 15:05:10 Xenon3K dit: Toujours pas :(
08 février 2018 à 14:28:31 burnedsoul dit: Ok merci, une idée de date approximative de sortie de Fusion3 ?
08 février 2018 à 12:00:07 Seyjin dit: Le else à été abandonné. Je crois qu’il sera présent dans Fusion 3.
08 février 2018 à 10:57:30 Patrice dit: Oui mais y'a pas grand monde...
08 février 2018 à 10:01:37 burnedsoul dit: Et question conne, ya un discord peut-être pour le comptoir ? :)
08 février 2018 à 10:01:14 burnedsoul dit: Oui un peu comme la transition TGF -> MMF. Après le IF/ELSE a été abandonné ou c'est dispo ?
05 février 2018 à 19:31:22 Patrice dit: On t'accepte même si tu restes sur MMF :)
05 février 2018 à 17:40:58 Monos dit: http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=ctfusion25
Et avec les mises à jour, il y a encore plein de truc. je suppose en nouveauté.
Voir l'historique
Powered by EzPortal