Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Mes Machines par Monos
Aujourd'hui à 12:46:41

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Emmanuel
Aujourd'hui à 11:54:05

Re : Mes Machines par Cyberclic
Aujourd'hui à 09:30:39

Re : Mes Machines par Monos
Aujourd'hui à 06:23:03

Re : Bla bla par Yazorius
21 juin 2018 à 23:35:55

Re : Bla bla par lazarus
21 juin 2018 à 21:20:49

Re : Bla bla par Cyberclic
21 juin 2018 à 20:52:08

Re : Bla bla par Monos
21 juin 2018 à 20:23:35

Re : Bla bla par Patrice
21 juin 2018 à 09:27:16

Re : Firefly 3D par Patrice
20 juin 2018 à 21:34:59

Re : En route pour PixnerIII par Monos
20 juin 2018 à 21:17:57

Re : Firefly 3D par Cyberclic
20 juin 2018 à 20:35:55

Re : Firefly 3D par ValLoche23
20 juin 2018 à 17:46:22

Re : Firefly 3D par Patrice
20 juin 2018 à 17:24:06

Re : Re : En route pour PixnerIII par Pit73
20 juin 2018 à 13:35:05

Re : En route pour PixnerIII par Cyberclic
20 juin 2018 à 13:25:44

Re : En route pour PixnerIII par Pit73
20 juin 2018 à 12:45:17

Re : En route pour PixnerIII par Eagle4
20 juin 2018 à 08:45:53

Re : The Warrior.net par Connection Studio par Syra
19 juin 2018 à 14:51:32

Re : The Warrior.net par Connection Studio par Patrice
19 juin 2018 à 14:47:03

Nouveau Clickeur

AimvenDragtow
slyme_QC
DocLapinouX

Membre en ligne

16 Invités, 1 Utilisateur
Emmanuel

Auteur Sujet: Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas  (Lu 880 fois)

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 164
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« le: 12 novembre 2017 à 19:54:22 »
Salut,

Je voudrais créé plusieurs actif avec 5 image d'animations de manière aléatoire mais qu'elle ne ce répète pas ( pas deux fois la mème)

Le tout dans une boucle.

Créé actif 1 : image 0 ou...

Créé actif 2 : image 1 ou...
 
Créé actif 3 : image 2 ou...

Créé actif 4 : image 3 ou...

...

Avec des images aléatoire.

J'ai essayé de l'intégrée dans mon code qui a déjà une boucle mais je n'y parvient pas.

Mfa en pièce jointe avec l'objet liste,sélection de ligne aléatoire et destruction de la ligne sélectionnée pour ne pas qu'elle ce répète.

Merci d'avance.

Xsoul

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1210
    • Voir le profil
    • Mes créations
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 08:56:07 »
tu ne peux pas simplement faire 5 variables, quand tu fais ta boucle tu fais un random de 1 à 5
si variable 1 = 0 et random = 1 alors tu crées l'actif 1 et tu mets variable 1 à 1
et si variable 1 = 1 au moment où random = 1 alors tu relances un random de 1 à 5

Qu'en penses tu?

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1699
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #2 le: 13 novembre 2017 à 12:31:09 »
Bonjour pourquoi tu adapte pas l'astuce de patrice pour créé les actif  aléatoires que une seul fois.
voila pour toi zouuuu

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1303
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 17:58:06 »
Hello!

Utiliser une liste, pour seulement 5 images?

A+

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #4 le: 13 novembre 2017 à 18:39:57 »
Ça reste le plus efficace, polyvalent, et rapide.

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 164
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #5 le: 13 novembre 2017 à 21:24:37 »
Emmanuel: Niquel merci c'est exactement ce que je veut faire  :)
Quelle exemple de patrice ?


Xsoul: Merci ,j'y avais pensé mais j'aurais plus de 100 actifs du coups ça ne vas pas être très pratique ^^


Kloug: J'aurais plus de 100 actifs et plus 100 images

Et ce que l'on peut répartir une valeur de manière aléatoire ?

Dans ce cas ça peut m'intéressait.

Seyjin: Comme je compte le faire pour pc et pas sur  android donc quelque boucle ne seras pas gênant, et vue mon gameplay ça ne serait pas

possible de toute façon , quoi que a voir xD

« Modifié: 13 novembre 2017 à 21:26:36 par Funkadicte »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #6 le: 13 novembre 2017 à 21:37:13 »
Je parlais de la méthode proposé par Emmanuel avec une boucle justement.

Funkadicte

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 164
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #7 le: 13 novembre 2017 à 23:58:15 »
Seyjin: ok, oui je vais surement utilisé la méthode a Emmanuel, j'avais mal compris ^^

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1303
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #8 le: 14 novembre 2017 à 08:27:53 »
Salut Funkadicte,

On peut répartir sans problème une valeur via 300 actifs.

Le souci est l'échange de position, si tu souhaites un affichage instantané.

Pour 5 actifs ma méthode est valable, pour 100 actifs il y a un temps d'attente.

Quelques secondes, l'avantage bien sûr est ailleurs, puisque par la suite, j'utilise la sauvegarde intégrée.

Réaliser un jeu vidéo passe par des compromis, de la méthodologie, suivant son niveau de programmation.

Si tu es capable d'utiliser la méthode de Patrice >> Fonce, autrement, tu as une autre méthode sous la main.

 :D

A+++

Edit:

Il y a une exemple concernant un puzzle (répartir une variable), je fais une recherche...

« Modifié: 14 novembre 2017 à 08:33:38 par Kloug »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1303
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #9 le: 14 novembre 2017 à 10:49:50 »
Hello!

Voici un truc, sans l'objet liste, affichage quasi instantané, pour 192 actifs, de façon aléatoire, avec une variable.

Le principe a besoin de 3 lignes au moins, il se sert d'une boucle rapide, d'un compteur, valeur plus 1 et de choisir un objet au hasard, un truc qui prend pas la tête.

A+++

Edit:
Temps d'affichage une demi seconde environ, faire F2, pour le constater.


« Modifié: 14 novembre 2017 à 11:02:49 par Kloug »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #10 le: 14 novembre 2017 à 11:10:31 »
Pas mal Kloug.
Ton curseur ne sert à rien le crois. Le compteur aussi, tu peux le remplacer par l’index de la boucle.

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1699
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #11 le: 14 novembre 2017 à 11:30:17 »
Bonjour il peu aussi regarde dans le forum il avais deja une question sur ça avec les bonus http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1530.msg12618#msg12618
a luis de l'adapte.

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1303
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #12 le: 14 novembre 2017 à 12:02:46 »
Merci de ton retour Seyjin.

Oui, on peut se passer du curseur, mais pas du compteur, à moins de klik coder autrement.

J'essaye de proposer des exemples compréhensibles, trop optimisés, il sont illisibles par les débutants.

Edit:

A mon humble avis, avoir plusieurs solutions à disposition est un plus, l'important étant de finaliser, le joueur se moquant de la méthodologie, du moment que cela fonctionne.

Perso, j'essaye de ne pas faire de "fixettes" sur la méthode, je prends celle qui permet d'être "productif", surtout celle que je peux relire facilement, quand on reprend le projet (proto).

Bien sûr, la méthode de Patrice est super, je n'en disconviens pas.

Il existe sûrement, une autre méthode, tout le charme de CTF...





« Modifié: 14 novembre 2017 à 12:17:33 par Kloug »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #13 le: 14 novembre 2017 à 12:19:21 »
Si tu inverse l’ordre des conditions … fait face à la direction et choisir au hasard ça n’en choisit que parmi ceux qui ont la direction voulu, et tu n’as plus besoin du compteur pour relancer la boucle. Puis c’est plus rapide.

[edit] Yui, et à différentes méthode pour des situations différentes. C’est pas forcément adapté à tout.
« Modifié: 14 novembre 2017 à 12:22:45 par Seyjin »

Kloug

  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1303
  • Tiny Spriter
    • Voir le profil
  • Logiciel: Fusion 2.5
Re : Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas
« Réponse #14 le: 14 novembre 2017 à 14:15:05 »
Merci d'optimiser Seyjin.

:D

Choisir la méthode la plus adaptée, réclame de l'expérience, donc d'avoir au moins finalisé un projet sérieux.

Pour Funkadicte, personne ne peut dire si telle ou telle solution est la meilleure.

Il a le projet sur son hdd, à lui de faire des tests.

Edit:
Tiens nous au courant, Funkadicte, pour nous dire la méthode retenue, et pourquoi.





« Modifié: 14 novembre 2017 à 14:35:27 par Kloug »

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
Voir l'historique
Powered by EzPortal