Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

+-Merci d'utiliser le forum pour les demandes d'aides sur fusion.

Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
Voir l'historique

UserBox

Welcome, Guest.
Please login or register.
 
 
 
Mot de passe oublié?

Bientôt

Surprise

Liens

Messages non lus

Télécharger

Divers

Twitter

Les extensions pour MMF2

FaceBook ClickTeam France

Derniers messages

Re : Mes Machines par Monos
Aujourd'hui à 12:46:41

Re : Annonce des Patchs Officiel et des Patchs en bêta. par Emmanuel
Aujourd'hui à 11:54:05

Re : Mes Machines par Cyberclic
Aujourd'hui à 09:30:39

Re : Mes Machines par Monos
Aujourd'hui à 06:23:03

Re : Bla bla par Yazorius
21 juin 2018 à 23:35:55

Re : Bla bla par lazarus
21 juin 2018 à 21:20:49

Re : Bla bla par Cyberclic
21 juin 2018 à 20:52:08

Re : Bla bla par Monos
21 juin 2018 à 20:23:35

Re : Bla bla par Patrice
21 juin 2018 à 09:27:16

Re : Firefly 3D par Patrice
20 juin 2018 à 21:34:59

Re : En route pour PixnerIII par Monos
20 juin 2018 à 21:17:57

Re : Firefly 3D par Cyberclic
20 juin 2018 à 20:35:55

Re : Firefly 3D par ValLoche23
20 juin 2018 à 17:46:22

Re : Firefly 3D par Patrice
20 juin 2018 à 17:24:06

Re : Re : En route pour PixnerIII par Pit73
20 juin 2018 à 13:35:05

Re : En route pour PixnerIII par Cyberclic
20 juin 2018 à 13:25:44

Re : En route pour PixnerIII par Pit73
20 juin 2018 à 12:45:17

Re : En route pour PixnerIII par Eagle4
20 juin 2018 à 08:45:53

Re : The Warrior.net par Connection Studio par Syra
19 juin 2018 à 14:51:32

Re : The Warrior.net par Connection Studio par Patrice
19 juin 2018 à 14:47:03

Nouveau Clickeur

AimvenDragtow
slyme_QC
DocLapinouX

Membre en ligne

17 Invités, 1 Utilisateur
Emmanuel

Auteur Sujet: Gamepad Fusion  (Lu 846 fois)

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Gamepad Fusion
« le: 07 octobre 2017 à 12:24:07 »

Salut salut,

Voici un tout nouveau projet : Gamepad Fusion.
Cette application entièrement paramétrable (ou presque) simule les touches du clavier à la manette. Je viens tout juste de commencer et je suis très contente que ses premiers pas fonctionnent.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble pour le moment, le .mfa est en pièce jointe.

Pour le moment
➡ On ne peut ajouter que des liens pour les boutons des manettes pour le moment.
➡ Possibilité t’ajouter autant de liens que l’on veut.
➡ On peut sauvegarder.
➡ On peut changer le nom des liens, avec un choix de 100 icones et 18 couleurs.
➡ La liste peut être réorganisée via un glissé/déposé.

À venir
➡ Gérer toutes les commandes des manettes, dont l’analogique.
➡ Gestion des combinaisons de touches.
➡ Taille dynamique de la fenêtre.
➡ Et pleins d’autres options…

Ok, il existe d’autres applis qui font ça très bien mais J’espère allier la simplicité d’utilisation et un grand nombre de possibilités.

Téléchargez la beta deGamepad Fusion.
« Modifié: 11 février 2018 à 15:35:04 par Seyjin »

Nuagedan100

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 318
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2
  • Module Flash: Oui
  • Module XNA: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #1 le: 07 octobre 2017 à 20:50:10 »
super merci pour ton investissement super idée bon courage !!

Patrice

  • Grand Strateger
  • Modérateur Général
  • Pilier légendaire incontournable
  • **
  • Messages: 2249
  • Oui, c'est possible !
    • Voir le profil
    • frenchflash.free.fr
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
  • Module UWP: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #2 le: 07 octobre 2017 à 21:11:33 »
Bravo, parfait pour les bornes d'arcade ;)

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #3 le: 07 octobre 2017 à 21:42:59 »
Merci pour les encouragements.

Je teste à fond 😉

Emmanuel

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1699
    • Voir le profil
  • Abonnement IOS: Oui
  • Google Play: Oui
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module Flash: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
  • Module XNA: Oui
  • Firefly: Oui
  • Module Mac: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #4 le: 08 octobre 2017 à 17:45:42 »
Bonjour
Bon courage dans dont projet.
de mon cote j avais fait une petit appli pour simule et inverse des touches (exemple la touche fleche du haut devient la Z ou la touche W si le jeux utils le clavier QWERTY )

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #5 le: 08 octobre 2017 à 18:29:05 »
Tous ces compteurs me donnes mal à la tête. J’aime pas trop en utiliser, quad y en a beaucoup je m’y perd.

Hop une autre capture pour montrer un peu l’avancement


➡ Refonte de l’aspect général.
➡ La liste des liens s’organise sur plusieurs colonnes.
➡ On peut changer l’icone et la couleur de chaque lien.
➡ Au delà de trois colonne, la scène s’agrandit automatiquement.

(Emmanuel, tu peux réduire la taille de ton image s’il te plat ? l’élargissement de là page gène avec les petits écrans.)
« Modifié: 08 octobre 2017 à 21:17:44 par Seyjin »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #6 le: 10 octobre 2017 à 20:25:15 »
Petit avancement.


➡ Ajout d’une fenêtre d’édition.
     ➡ Agrandissement de la palette de couleur.
     ➡ L’option pour changer l’icone a été modifiée, on a maintenant une palette d’icones.
     ➡ On peut switcher la palette d’icone.
➡ Ajout de noms pour les liens.
➡ Quelques simplifications dans le programme. J’ai abandonné l’idée d’avoir plusieurs drapeaux, mal à la tête.

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #7 le: 18 octobre 2017 à 12:00:16 »
Salut salut,

Voici des nouvelles du développement.



➡ Gamepad Fusion a maintenant sa propre icone.
➡ Ajout de 74 icones pour personnaliser les liens, il y en à 100 en tout.
➡ On peut modifier le nom des liens.
➡ La position et l’organisation des liens a un peu changé pour faire de la place en haut.
➡ On peut dééplacer les liens via drag&drop.
➡ Retrait de l’élargissement de la scène pour faire défiler les liens.
➡ On peut faire défiler les liens de gauche à droite avec la roulette de la souris.
➡ Ajout des fonctions de sauvegardes.
➡ Quand on appuie sur un bouton, le lien correspondant tremble.

Un petit truc dont je suis contente, c’est que la position des liens est calculée d’après la position initiale du bouton "+" et non de valeurs fixes dans le code. Je savais que je les déplacerait. Ça me simplifie beaucoup de choses.
Autre chose, mais qui m’a bien saoulé, c’est avec l’objet ini qui retourne "?" quand on charge une chaîne qui comporte que des chiffres. C’est pour ça qu’il y a un "~" qui sert à rien dans la chaîne "Icone".
« Modifié: 18 octobre 2017 à 12:09:30 par Seyjin »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #8 le: 11 février 2018 à 15:41:10 »
Salut salut,
Gamepad Fusion passe maintenant en beta, et est dispo sur itch.io. Il s’agit de l’alpha 4 avec quelques correction.
« Modifié: 11 février 2018 à 15:43:18 par Seyjin »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #9 le: 16 février 2018 à 21:13:18 »
Coucou,

Gamepad Fusion passe en version beta 00.02 avec de gros changements visuels et quelques améliorations.

Djipi

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 161
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #10 le: 17 février 2018 à 09:19:21 »
Il m'a l'air super ton logiciel :) Est ce que celà signifie que l'on peut attribuer n'importe quel touche du clavier sur n'importe quel manette???

Car en fait si c'est le cas, dans mon projet j'ai intégré l'option d'utiliser la manette Xbox seulement et avec ce programme bah je pourrais simplement faire mon jeu au clavier ,et si quelqu'un souhaite jouer à la manette bah hop :) un petit coup de ton logiciel et c'est parti :)

EDIT : Je viens de tester avec une manette xbox360, les gachettes L2 et R2 ne sont pas reconnues. Idem pour toutes les direction , analogique oules croix mais ça tu as dis que celà n'était pas encore implanté.

Pour le moment en fait on ne peut pas attribuer de touche clavier au bouton n'est ce pas? Car dans paramêtre il n'y a rien.

Moi j'ai hate de la suite vraiment. hyper agréable à utiliser, super paramétrable. J'ai environ une dizaine de gamepad donc je pourrais testé à fond toni logiciel si tu le souhaite :)

Ah oui aussi , il serait bien d'avoir des icones pour L3 et R3, les boutons qui sont reconnu sur les stick analogique :)
« Modifié: 17 février 2018 à 09:37:32 par Djipi »

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #11 le: 17 février 2018 à 10:12:10 »
Merci de ton retour. C’est bien que tu le trouves agréable à utiliser, c’est mon principal objectif.

Yui, on pourra assigner n’importe quelle touche du clavier sur les manettes que tu veux. Je me suis basé sur le support manette que j’avais fait pour I’m Not a Frog (avec un exemple par là).

Pour assigner une touche il suffit juste pour le moment d’appuyer dessus quand la fenêtre d’édition est ouverte, il y aura une icone pour ça.

Tes tests intensifs m’intéressent, j’ai pas autant de manettes différentes, et un autre point de vue sur l’ergonomie est toujours positif.

Je note pour L3 et R3.

Djipi

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 161
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #12 le: 17 février 2018 à 10:28:58 »
J'ai testé l'assignation des touches et ça fonctionne mais effectivement un icone ne sera pas de refus :)

N'oubli pas aussi les touche R2 et L2 qui pour le moment ne sont pas reconnu , et il n'y a pas d'icone d'ailleurs non plus :)

J'attendrais tes dernières version pour faire des testes sur mes différents gamepad

Seyjin

  • Staff Technique
  • Clickeur de Légende
  • *
  • Messages: 1060
    • Voir le profil
    • Steam Powered Phénix
  • Logiciel: Fusion 2.5Dev
  • Module APK: Oui
  • Module HTML5: Oui
  • Module iOS: Oui
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #13 le: 17 février 2018 à 10:43:17 »
L2 et R2 sont analogiques, ça viendra en même temps que pour les sticks. Je préfère créer toutes les options avant.

Les icones L2 et R2 sont bien présentes.


(Ça me rappel que je crois que j’avais consideré que L3 et R3 étaient L et R de la deuxième ligne.)
« Modifié: 17 février 2018 à 10:55:06 par Seyjin »

Djipi

  • Clickeur bien intégré
  • Messages: 161
    • Voir le profil
  • Logiciel: MMF2 Dev
Re : Gamepad Fusion
« Réponse #14 le: 17 février 2018 à 10:51:44 »
Autant pour moi pour les icones L2 et R2.

 


+-MiniChat

Aujourd'hui à 11:56:00 Emmanuel dit: Build 291.5  devient la version officielle.
21 juin 2018 à 21:17:22 lazarus dit: Hé ben,en ce moment ça y va les releases(dans le bon sens du terme!).
21 juin 2018 à 20:56:58 Cyberclic dit: 291.5 qui corrige un bug dans le 291.4
18 juin 2018 à 16:09:39 lazarus dit: 291.4 stable et final dispo.
14 juin 2018 à 10:46:51 Patrice dit: Désolé Xenon, j'ai enlevé ton post il a détruit le minichat :)
12 juin 2018 à 19:58:06 Valeth dit: Yop Cyberclic, tu as un nouveau message. ^^
11 juin 2018 à 12:24:12 ValLoche23 dit: Merci Kyll, cela faisait quelques temps que je recherchais un lien valide vers ce jeu, vu que le lien que j'avais mis dans mon test du jeu du clickeur était mort ! :')
08 juin 2018 à 16:45:53 lazarus dit: Pas de quoi.
08 juin 2018 à 14:43:27 Emmanuel dit: merci pour l info lazarus
08 juin 2018 à 14:09:40 lazarus dit: NOUVELLE UPDATE 291.4
07 juin 2018 à 18:03:33 Kyll dit: J'ai rajouté un lien qui marche en commentaire sur la ficher de Darkfate, y'aura plus qu'a mettre a à jour. ^^
05 juin 2018 à 04:48:46 Monos dit: Le logiciel de Wano. Une ancienne d'oniromancie.
04 juin 2018 à 17:56:03 ValLoche23 dit: Tiens, en parcourant le web, je suis tombé sur un petit logiciel sympatoche pour la création de jeux-vidéo. Il s'appelle RPG Maker Paper, et cela permet de créer tes petites cartes en trois dimensions dans le style Paper Mario / RPG Maker. C'est très intéressant, et embryonnaire, mais je partage le site ! :')
http://www.rpg-paper-maker.com/?i=1
03 juin 2018 à 17:23:18 lazarus dit: Ouai,c'est bien la 291.3.Je me suis fait peur aussi.
Du coup le changelog est sur la page habituelle ici.
03 juin 2018 à 07:33:31 Monos dit: Tu m'as fais peur, je pensais que c'était pour le vieux MMF2.
02 juin 2018 à 21:56:45 ValLoche23 dit: Elle rajoute quoi ? :')
01 juin 2018 à 17:17:52 lazarus dit: Heu,non,la 291.3.
01 juin 2018 à 17:17:24 lazarus dit: Il y a une nouvelle update pour MMF2,la 290.3 Beta.
29 mai 2018 à 11:38:08 Patrice dit: J'ai réussi :)
25 mai 2018 à 16:33:21 Patrice dit: Merci, je regarde ce que je peux faire seul avant de vous solliciter, merci encore.
23 mai 2018 à 10:08:33 Kloug dit: Patrice il me semble que KNP tourne avec XP.
21 mai 2018 à 17:11:50 Cyberclic dit: oui bien sur. Dis-moi tout
21 mai 2018 à 14:32:31 Patrice dit: Tu accepterais de faire une manip pour moi ?
21 mai 2018 à 11:46:53 Cyberclic dit: Moi, en VM et en physique sur un vieux laptop :D
20 mai 2018 à 18:34:38 ValLoche23 dit: Nope ! Mais tu peut peut-être essayer de l'installer sur une machine virtuel ? :)
Voir l'historique
Powered by EzPortal