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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
-
Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
-
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Auteur Sujet: date  (Lu 123 fois)

babybea

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date
« le: 14 septembre 2017 à 11:05:16 »
Bonjour, j'aimerais sauver la date dans une chaine ou une boite, mais je n'y arrive pas. Puis une fois la date inscrite il faudrait qu'elle reste, ça permet un souvenir au joueur du jour ou il a gagner son diplôme... quelqu'un saurait svp ?  :)

Emmanuel

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Re : date
« Réponse #1 le: 14 septembre 2017 à 11:23:15 »
Bonjour
c est pour qu elle matériel ?
c est deja une question que du a deja pose sur forum du peu utile un fichier INI pour enregistre et lire la Date.
   
« Modifié: 14 septembre 2017 à 11:36:08 par Emmanuel »

babybea

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Re : date
« Réponse #2 le: 14 septembre 2017 à 13:13:25 »
Ha bon, je me rapellait pas l'avoir poser...  :o  ::)
C'est sur android. Mais là en fait, c'est pour que la date reste fixe. Par exemple, qu'on puisse voir s'afficher la date ainsi : 14/09/2017 le lundi sur une étiquette,  comme ça le mardi et autre jours suivant, on peut voir cette date s'afficher dans les scores...

Emmanuel

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Re : date
« Réponse #3 le: 14 septembre 2017 à 13:23:54 »
Rappelle toi du programme de coach sportif que du a fait je d'avais donne un exemple pour enregistre une date.

Bon après il une extension qui et super pour faire des chalenges ou des victoires sur android mais bon il y a pas mal de travaille derrière  (Google Play Games Objects)

babybea

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Re : date
« Réponse #4 le: 14 septembre 2017 à 17:45:34 »
oui en effet, j'ai essayer de retrouver, et j'ai cette ligne de commande à mettre à un chrono "Edit Value( "Year 2" )" quand je met à un chrono je vois s'afficher 2017, mais maintenant je cherche à faire pareil avec les jours et mois, en alignant la totalité jour/ mois/ année séparer par des / . Je vais voir, tu me l'avais peut-être déjà expliquer.

babybea

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Re : date
« Réponse #5 le: 14 septembre 2017 à 19:57:39 »
J'ai retrouver la formule. Mais comment, je peux rajouter / entre chaque date ?

"Str$(day of month of( "Date Heure" )) + Str$(month of( "Date Heure" )) + Str$(year of( "Date Heure" ))"

Seyjin

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Re : date
« Réponse #6 le: 14 septembre 2017 à 20:00:36 »
Tu mes juste + "/" entre chaque.

babybea

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« Réponse #7 le: 14 septembre 2017 à 20:17:01 »
Yes ! Merci ! :) au début j'ai essayer de les mettre à côté de "date et heure/" du coup ça marchait pas ! Finalement, ça marche imppec. Par contre j'arrive pas à sauver la boite d'édition...

Emmanuel

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Re : date
« Réponse #8 le: 15 septembre 2017 à 12:03:45 »
Bonjour pour quoi du utile une boite d'édition pour sauvegarde ?

babybea

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Re : date
« Réponse #9 le: 15 septembre 2017 à 12:59:46 »
parcequ'avec le chrono je ne peux pas mettre la barre  / . Et je n'ai pas retrouver la formule sur le chrono mais juste sur la boite d'édition.

Emmanuel

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Re : date
« Réponse #10 le: 15 septembre 2017 à 13:01:51 »
voila pour toi un exemple rapide.

Emmanuel

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Re : date
« Réponse #11 le: 15 septembre 2017 à 13:07:54 »
OUHP j ai oublie de décoché la case dans les paramétré du  fichier INI le (crees fichier ini dans le dossier AppData).
c est ça d’allée tros vite.  ::)
« Modifié: 15 septembre 2017 à 13:09:26 par Emmanuel »

babybea

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Re : date
« Réponse #12 le: 15 septembre 2017 à 13:39:50 »
Ho, merci beaucoup ! Excellent !  :)

 


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Aujourd'hui à 11:35:48 Seyjin dit: Même dans Miitopia Miss Claque est pénible. https://twitter.com/Seyjin_mii/status/911523520928112641
20 septembre 2017 à 22:19:25 Kloug dit: Superpowers!
http://superpowers-html5.com/index.fr.html
20 septembre 2017 à 19:46:53 Nuagedan100 dit: Bonjour a tous Emmanuel réessaye de télécharger l'archive clickteam a mise a jour le fichier. Tiens moi au courant merci.
17 septembre 2017 à 08:07:05 Monos dit: Des gens jouent à blood bowl II ? (pc)
07 septembre 2017 à 09:20:47 ValLoche23 dit: Bon, et bien, je vais ouvrir un topic sur ça ! ^^
07 septembre 2017 à 09:04:53 Seyjin dit: Ça dépend du nombre de manettes que tu as en fait. Mais oui, la plupart du temps il suffit de régler sur Manette #, si tant est que le jeu soit fait en prenant les contrôles du joueur 1 et non directement du clavier.
On pourrait en dire beaucoup sur les manettes. Comme le suggère Patrice, ça mérite un topic.
06 septembre 2017 à 21:58:19 ValLoche23 dit: Bah en soit, je trouvais la question tellement simple basique et rapide à répondre que je n'en voyais pas l'utilité de créer un topic juste pour ça ! ^^
06 septembre 2017 à 21:51:16 Patrice dit: Ouvre un topic svp
06 septembre 2017 à 21:30:00 ValLoche23 dit: Tiens, je me posais une question toute bête ! Pour jouer à notre application avec un controller Xbox Gamepad, faut paramétré les contrôles du joueur sur "Manette 1" dans les contrôles ?
06 septembre 2017 à 13:27:53 Xenon3K dit: Merci :)
06 septembre 2017 à 09:57:34 Emmanuel dit: joyeux anniversaire Xenon3K
03 septembre 2017 à 21:15:49 Monos dit: "A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco."
Les tuiles Hardward c'est du 8px sur 8px sur n'importe qu'elle console 8 et même 16. bits, les micro c'est pareil donc pour avoir un tiles de 16px pas trop le choix d'assembler et de poser 4 tiles de 8px ! La coleco à deux modes de couleurs pour les tuiles soit 2 couleurs maxi PAR tuile (de 8px  heins) ou 2 couleurs maxie dans la ligne de la tuile ! donc par bande de 8px même contrainte que le ZX spectrum. J'ai pas creusé mais ils doivent peut être partager le même chipset vidéo.
03 septembre 2017 à 21:08:23 Monos dit: Le 320/240 n'est pas vraiment une résolution  des vielles consoles de toute façon. Et beaucoup de console avait plusieurs résolution même en fonction du pal (qui pouvait afficher plus de ligne) et  NTSC.
03 septembre 2017 à 18:31:57 Kloug dit: Le calcul avec une tuile de base 16x16.
16x12=192 tuiles 16x16 à découper.
03 septembre 2017 à 18:26:19 Kloug dit: Après recherches la coleco >> résolution de 256x192 pixels.
32x24=768 tuiles >> jolie performance.
03 septembre 2017 à 18:17:43 Kloug dit: Avec "Cut Picture" on peut découper un tileset 16x16.
Il suffit de régler sur 8x8.
La Colecovision, ce ne doit même pas être 320x240.
03 septembre 2017 à 18:09:41 Kloug dit: No prpblémo.
Sprite 16x16 / Tile 8x8.
Réaliser des tuiles 16x16 avec 2 couleurs.
Découper la tuiles 16x16 afin d'obtenir 4 tuiles 8x8.
A mon humble avis, on devait utiliser cette "astuce" à l'époque de la Coleco.
http://www.colecovision.dk/images/cv-zelda.png
02 septembre 2017 à 06:33:32 Monos dit: Sprites Colecovision (lol).=> Cela ne marche pas pour la fenêtre,, coffre, et tonneau
Au niveau des tiles, la coleco limite à 2 couleurs par ligne dans un tiles (de 8px sur 8). La fenêtre en possède trois même 4 avec le blanc par exemple. "Le chara" si il est sprites, fonctionne.
01 septembre 2017 à 20:21:22 Emmanuel dit: Merci Kloug
01 septembre 2017 à 15:33:27 Kloug dit: Plus de 1000 tuiles Nevanda (Nethack ou Untekhack).
http://clickmoteur.blogspot.fr/
01 septembre 2017 à 11:49:59 Kloug dit: Sprites Colecovision (lol).
https://img11.hostingpics.net/pics/672408Colecovision.png
01 septembre 2017 à 09:45:55 Kloug dit: Spriter pour un chara en mono couleur, se fait avec la technique "Shadow".
Il n'y a plus de contours, la technique réclame de la pratique, le décor doit suivre, afin d'obtenir une cohérence graphique.
https://img11.hostingpics.net/pics/419867SpriteMonoColor.png
01 septembre 2017 à 06:12:26 Monos dit: niveau chara a cause de la transparence ce n'est plus vraiment du 1bit. (Besoin d'une information pour dire à un truc hez hez c'est transparent xd) GG sinon. C'est fort sympathique.
31 août 2017 à 23:56:10 Kloug dit: 1 Bit Tileset
https://img11.hostingpics.net/pics/9856911BitTileset.png
31 août 2017 à 23:45:29 Kloug dit: Salut Patrice.
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Non, il s'agit de différents sprites trouvés sur le Net, d'après l'auteur.
Certainement à usage privé ou non commercial, puisque le tileset est prévu pour Nethack.
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